LOZERE TRAIL 2018 (48)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 108 km 2018 - Chanac
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 108 km Duo 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 52 km 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 25 km 2018 - Chanac
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 23 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - Salta Bartas 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos


Messagepar phil48 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 18:15

Et si nous parlions du LOZERE TRAIL 2018, vous étiez plusieurs KIKOUROU à venir découvrir notre territoire en 2017, sur l’Ultra ou bien sur les autres distances. Le Lozère Trail en quelques mots :
- 5 distances : Un ultra de 110km en deux étapes au cœur des Gorges du Tarn, des Grands Causses et de la vallée du Lot. Un territoire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A faire en individuel ou bien (nouveauté 2018) en duo.
52 km avec 2300 de d+, Avec un départ au cœur des Gorges, une traversée des causses pour finir dans la vallée du Lot
25 km avec 1200 de d+, un parcours très diversifié, allant des monotraces à flanc de montagne, sur les crêtes dominant la vallée du Lot, des descentes bien technique ou des chemins où votre vitesse va parler !!
14km pour que tout le monde puisse participer à la fête
Un 500m vertical qui partira de Ste Enimie.
2 randonnées le dimanche organisées par l’association Vaincre la Muco.
Nous sommes prêt à vous accueillir alors venez nous découvrir !

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 21:26

Présent pour la 3ème fois ! Je courrai pour l’association Bougez Contre la SLA.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 21:56

Un super souvenir l'ultra Lozère, avec le bivouac, une première journée magnifique et aérienne, une deuxième journée plus roulante :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 22:57

C’est quand ?!?

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 23:10

Le week end de la Pentecôte, cette année les 19 et 20 mai.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 23:17

phil48 a écrit:Le week end de la Pentecôte, cette année les 19 et 20 mai.

Merci

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Fév 2018, 23:27

c'est une super course et un super WE.
n'hésitez pas...je ne peux pas cette année mais je serais bien retourné sinon...et j'ai envoyé quelques connaissances déjà.

Messagepar The Reef » sa fiche K
» 12 Fév 2018, 21:31

Une organisation au top, un parcours superbe, n'hésitez pas !

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 13 Fév 2018, 21:08

Course vraiment sympa. Orga au top. Bonne ambiance. Le climat est clément à ce moment de l'année. Très bon souvenir et pitié, gardez du jus sur la deuxième partie du parcours qui très roulante. Grosses crampes à 1km de l'arrivée. Il était temps.
je me permets un remarque : le site est mal fichu :mrgreen: On se perd dans toutes ces infos.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 17:11

Le 1er gros objectif de la saison approche à grand pas :D
Vivement dans une dizaine de jours pour se lancer sur cet Ultra Lozère :wink: Un superbe week-end en perspective avec 2 jours de course au cœur de paysages magnifiques, mon fiston sur le 25 km ... surtout si on a le plaisir d'avoir une belle météo pour en profiter pleinement :P

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 12:08

Alors, vu que je me tate pour savoir si j'y vais ou pas, qu'en est il pour ceux qui envisagent d'y aller? Préparation, motivation?

En tout cas, le site web est toujours aussi peu ergonomique, n'a pas été mis à jour sur tout par rapport à 2017, les barrières horaires n'ont pas été actualisées alors que le parcours a été allongé, l'orga n'a pas communiqué sur l'épisode neigeux récent et ses éventuelles incidences sur le parcours.etc

Bref, si j'y vais, ce que je ne sais encore pas, le sentiment d'y aller à l'aveugle. Peut être un trail pour les guerriers qui s'accommodent de peu, ce que je ne suis pas :oops:

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 15:35

Perso, je suis bien bien motivé pour enfin faire cet Ultra car en plus, je suis originaire de là-bas et j'ai n'ai eu que des bons retours sur cette course :wink:

Côté prépa, elle n'est peut-être pas optimum car je pense que je n'ai pas fait assez de long :? mais aucun pépin physique avant d'attaquer ces 2 jours de course et c'est déjà pas mal :P En 2014, j'avais dû jeter l'éponge suite à une blessure à quelques jours du départ :cry:

Pour les nouvelles BH, tu les as sur les profils dans l'onglet "Tracés/Profils" de leur site. Sinon, la neige tombée lundi a fondu et côté météo, cela devrait être pas trop mal :D Une vingtaine de degrés et peut-être quelques averses mais plutôt en fin d'après-midi, quand on aura fini, enfin j'espère :P

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 16:31

SevenWil a écrit:Perso, je suis bien bien motivé pour enfin faire cet Ultra car en plus, je suis originaire de là-bas et j'ai n'ai eu que des bons retours sur cette course :wink:

Côté prépa, elle n'est peut-être pas optimum car je pense que je n'ai pas fait assez de long :? mais aucun pépin physique avant d'attaquer ces 2 jours de course et c'est déjà pas mal :P En 2014, j'avais dû jeter l'éponge suite à une blessure à quelques jours du départ :cry:

Pour les nouvelles BH, tu les as sur les profils dans l'onglet "Tracés/Profils" de leur site. Sinon, la neige tombée lundi a fondu et côté météo, cela devrait être pas trop mal :D Une vingtaine de degrés et peut-être quelques averses mais plutôt en fin d'après-midi, quand on aura fini, enfin j'espère :P


Merci :D
Je vais encore réfléchir et j'espère avoir pris ma décision avant le départ :lol: . Mal préparé en ce qui me concerne, le cardio n'est pas bon et les cuisses n'en parlons pas :( .

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 17:45

Attention, sur FB, ils indiquent une date limite d'inscription en ligne pour ce soir à minuit.

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Mai 2018, 19:07

Super course, super orga et super parcours.
Avec la météo annoncée, ça va être top.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 09:54

jano a écrit:Super course, super orga et super parcours.
Avec la météo annoncée, ça va être top.


Il faut effectivement espérer que l'orga est meilleure sur le terrain qu'en matière de communication parce que sur ce terrain, ainsi qu'en témoigne notamment son site web.. :roll:
On verra bien

Messagepar c2 » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 14:52

Très belle épreuve, voir mon CR
Bien organisée.
et sur le 110 gardez en un peu pour le second jour "plus roulant" :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 14:53

philtraverses a écrit:
jano a écrit:Super course, super orga et super parcours.
Avec la météo annoncée, ça va être top.


Il faut effectivement espérer que l'orga est meilleure sur le terrain qu'en matière de communication parce que sur ce terrain, ainsi qu'en témoigne notamment son site web.. :roll:
On verra bien

ouais, le site web, c'est sûr...au moins tu es sûr que ceux qui ne voient que par les gros barnums ne viendront pas.
Et puis ça reste une course en petit comité, ce qui est probablement voulu donc pas besoin d'attirer plus.
l'année dernière, j'avais dû poser 2-3 questions d'organisation par mail et j'avais eu une réponse. L'organisateur en chef est quand même un kikou !!

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Mai 2018, 23:25

Bonjour,

Les sites successifs depuis la 1ére édition n'ont jamais été top mais l'essentiel n'est pas là.
L’atmosphère, les courses et parcours sont toujours bien, du "pur" Trail.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 08:18

Salut peky, tu as couru cette année? j'étais sur le 24 pour ma part.

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 11:39

Bonjour,

Malheureusement non pas de Lozère trail pour moi.

Je soigne ma tenace tendinite du tendon d'achille.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 20:20

Ah mince, bon courage!

Messagepar Aurely42r » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 21:54

Après avoir couru le 45km y a 5 ans déjà !!! Cette année je suis retourné sur le Lozere trail version 25km!!!
C’est vraiment une course superbe !!! Des paysages magnifiques et une organisation au top...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 21 Mai 2018, 22:13

Je dois à l'organisation après mes commentaires vénéneux sur leur site de dire que c'était très bien organisé. Pas un accroc. Repas copieux le soir, massage. Rapport qualité prix exceptionnel. Moins d'un euro le km.
Et si je me suis perdu deux fois c'est parce que je suivais comme un sot ceux qui me précédaient. Les passages souvent en devers le premier jour, hors sentiers, dans des endroits où personne ne va jamais autrement, étaient très bien balisé. La météo fut superbe tout comme les paysages.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 13:41

J'ai adoré !!!

Une première journée avec quelques passages techniques et de superbes paysages dans les Gorges du Tarn :D
Une 2ème journée que j'appréhendai avec la fatigue du 1er jour et le profil beaucoup plus roulane mais ce fut un régal :D Étrangement, je n'ai pas explosé et j'ai même pu bien relancer sur la dernière heure de course :P Beaucoup de plaisir à passer la ligne d'arrivée et d'être accueilli par la famille :mrgreen:

Un grand merci à l'organisation et aux bénévoles. C'était parfait au niveau parcours, balisage et ravitos ... miam miam, les bons fromages locaux :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 24 Mai 2018, 20:48

y avait quand même au total plus de 108kms.

Sur trace de trail et kikourou j'ai 55,6kms le jour 1

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/59492

et j'ai mesuré 54kms le jour 2, ce qui nous fait 110 kms environ. :P

Par contre le dénivelé total est d'environ 2800m le jour 1 et 2400 m le jour 2, ce qui nous fait 5200m, loin des 6000 et quelques annoncés.

Perso, parti fatigué par mon travail, 60 h mini/semaine, pas trop motivé, n'ayant pas de grosses cuisses et ayant mal dormi la nuit précédente, le deuxième jour a été laborieux pour moi alors que c'était roulant et j'ai mis plus de temps que le premier jour alors que j'aurai dû en gagner.

Quelques jours après, la récupération est complète, ce qui est le point positif.

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 22:24

Merci Philtraverse,
Tu as raison nous avons un site internet complètement dépassé. C'est pour cette raison que nous sommes entrain de tout changer à ce niveau, et faire appel à quelqu'un dont c'est le métier, en tous les cas bien plus que nous.....Cette personne gérera le site.
Pour autant nous ne souhaitons pas doubler le nombre d'inscrits, loin de là. D'ailleurs tu as vu les chemins il est difficile d'y envoyer beaucoup plus de coureurs. Max 250 sur l'Ultra.

En revanche très content que le parcours t'ait enchanté.
Concernant le dénivelé, le premier jour nous avons eu un important débalisage, l'ouvreur pris au dépourvu a préférer couper une partie dont une une côte de 300 de positif.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 22:38

phil48 a écrit:Merci Philtraverse,
Tu as raison nous avons un site internet complètement dépassé. C'est pour cette raison que nous sommes entrain de tout changer à ce niveau, et faire appel à quelqu'un dont c'est le métier, en tous les cas bien plus que nous.....Cette personne gérera le site.
Pour autant nous ne souhaitons pas doubler le nombre d'inscrits, loin de là. D'ailleurs tu as vu les chemins il est difficile d'y envoyer beaucoup plus de coureurs. Max 250 sur l'Ultra.

En revanche très content que le parcours t'ait enchanté.
Concernant le dénivelé, le premier jour nous avons eu un important débalisage, l'ouvreur pris au dépourvu a préférer couper une partie dont une une côte de 300 de positif.


oui j'ai vu. La trace sur tracedetrail ne correspond pas du tout à celle enregistrée avec mon gps. la cote raide montant sur le plateau au début vers le 15ème km a été shuntée.
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/59492 On a donc gagné 300m de D+ et 2 ou 3kms.
Pour l'anecdote, la course donne toujours 5 points itra malgré le D+ et la distance inférieures à celles annoncées. :wink:

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 07 Juin 2018, 23:03

Oui, elle donne toujours 5 pts, car nous étions bien au dessus du quota

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 01:25

Bizarrement l'année derniere, c'était 4 points.
Bon les points ne me servent pas mais on était surpris du changement encore plus cette année avec le retour à 5 points

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 08:22

Le nombre de point était lié à la première étape que nous avons fait évolué afin d'obtenir ces 5 points, qui ont de l'importance pour des coureurs. Sans le savoir nous en étions très proche, 1 km ou bien 100m de positif....

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 09:04

Ah ok.
Ça m'empêchera pas de revenir si je peux, c'est top ta course

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 08 Juin 2018, 17:33

philtraverses a écrit:
phil48 a écrit:Merci Philtraverse,
Tu as raison nous avons un site internet complètement dépassé. C'est pour cette raison que nous sommes entrain de tout changer à ce niveau, et faire appel à quelqu'un dont c'est le métier, en tous les cas bien plus que nous.....Cette personne gérera le site.
Pour autant nous ne souhaitons pas doubler le nombre d'inscrits, loin de là. D'ailleurs tu as vu les chemins il est difficile d'y envoyer beaucoup plus de coureurs. Max 250 sur l'Ultra.

En revanche très content que le parcours t'ait enchanté.
Concernant le dénivelé, le premier jour nous avons eu un important débalisage, l'ouvreur pris au dépourvu a préférer couper une partie dont une une côte de 300 de positif.


oui j'ai vu. La trace sur tracedetrail ne correspond pas du tout à celle enregistrée avec mon gps. la cote raide montant sur le plateau au début vers le 15ème km a été shuntée.
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/59492 On a donc gagné 300m de D+ et 2 ou 3kms.
Pour l'anecdote, la course donne toujours 5 points itra malgré le D+ et la distance inférieures à celles annoncées. :wink:

C'est vrai que j'ai été étonné d'arriver au ravito de Prades sans l'aller-retour pour remonter sur le Causse mais sur le moment, étonnamment :P, j'étais plutôt content de ce raccourci malheureux :wink:
Merci Phil pour cette superbe course :D

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 23 Juin 2018, 22:16

C'était normalement 2km avant Prades, un petite montée sur 500m et ensuite un mur dré dans le pentu qui montait sur le causse, un km sur les crêtes et la descente d'un pierrier pour arriver au RAV

Mais je pense que le parcours était assez costaud sans ça.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 08:31

Je découvre cet ultra ! :D

La Lozère c'est chouette !
A mon avis, je vais pas traîner à m'inscrire... 8)

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 10:45

ça me dirait bien aussi mais 1 mois après l'Ultra du pas du diable cela risque d'être compliqué pour mon corps... :shock:
L'annèe d'après peut être.
Dernière édition par SupermanEnTrail le 27 Sep 2018, 11:13, édité 1 fois au total.

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 27 Sep 2018, 10:57

Bonjour,
l'an prochain nous serons 1 mois 1/2 après le trail du Pas du Diable car nous sommes les 8 et 9 juin pour le week end de la Pentecôte.
Une course à étape dans le cadre majestueux des Gorges du Tarn. Une façon de faire un week end choc en prévision des Ultras de l'été. Et la possibilité de faire la totalité du parcours de jour, lorsque les paysages sont magnifiques autant en profiter....

Et nous venons enfin de changer notre site internet :D

Phil

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lozère Trail - 108 km 2018 - Chanac
avec 3 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 108 km Duo 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozère Trail - 52 km 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos
Lozère Trail - 25 km 2018 - Chanac
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 23 au total, 7 vidéos
Lozère Trail - Salta Bartas 2018 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran