Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total


Messagepar van » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 22:05

pinpin678 a écrit:
van a écrit:j'ai cliqué utmb mais bon...
pareil dans le pipe j'ai la diag et le Tor, mais vu qu'il faut s'inscrire 8 mois avant c'est pas pratique. Et vu que je ne suis pas Luca, je ne pourrais pas tout faire :lol:


T'es pas loin de la cote élite van. T'aurais pas dû t'envoyer une format S à bloc pour atteindre les 750?
Au moins t'avais le choix ensuite. Tu entrais sans tirage sur la TDS, ça t'es accessible au vu de ta cote STL de cette année.
Bon l'UTMB faut aller gratter encore un peu plus haut (790).


oui faudra que je farm ça. 790 c'est beaucoup mais 750 ça me parait jouable

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 23:33

Clément05 a écrit:Et c'est parti
Utmb inscription prioritaire.
Depuis le temps !

+1
X2 pour la prioritaire après un total de 6 échecs au tirage au sort

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 00:27

Bon tant pis pour la PTL.
Je ferai le parcours seul en septembre, sans contraintes.
En attendant j’essaie la ccc. Ça collera mieux avec l’horaire de l’ycc d’un de mes enfants.

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 00:31

Inscrit sur la TDS avec un petit x2...

J'aime bien le changement d'horaire de départ.

Je m'étais promis de me concentrer sur les courtes distances en 2020, mais bon, on va rajouter quelques sorties longues et ça va bien se passer n'est-ce pas.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 00:52

Oui, sur un malentendu ça peut toujours passer

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 10:58

TomTrailRunner a écrit:
Clément05 a écrit:Et c'est parti
Utmb inscription prioritaire.
Depuis le temps !

+1
X2 pour la prioritaire après un total de 6 échecs au tirage au sort

Ah ouais quand même. 6 échecs 3 courses en 9 ans?

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 12:19

C'est moi où il y a une légère augmentation du tarif... 280 euros :shock:
Il me semblait que c'était 220 euros l'année dernière...
Bon de toute façon, j'ai prévu de la faire après mes deux échecs aux tirages au sort !

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 12:47

fcorset a écrit:C'est moi où il y a une légère augmentation du tarif... 280 euros :shock:
Il me semblait que c'était 220 euros l'année dernière...
Bon de toute façon, j'ai prévu de la faire après mes deux échecs aux tirages au sort !


Oui il parait que Cofidis est partenaire c'est pour ca ;-)

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 12:53

Sans coeff quelle est la proba d'etre pris au tirage de l'utmb?


Messagepar truklimb » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 13:11


Tu parles d'un calcul : ils prennent le nombre de places et divisent par le nombre de préinscrits...
Et en plus ça date de 2018 !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 13:43

Tiens l'UTMB ils sont restés avec l'ancien classement vétérans, ils me mettent V2.
Bon déjà c'est plus V mais M depuis des années et en plus ça a bien été modifié cette année.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 13:58

Ce que j'arrive a savoir a cette heure.

Nombre de PAYS: 96
FR dans la liste: 1477 dont 199 inscrits
Autres que FR dans la liste: 2970
Total ayant fait la demande d'inscription pour l'UTMB: 4447
Total déjà inscrits: 611

Difficile de répondre à la question pour 2020 tant que les préinscriptions ne sont pas plus complètes :mrgreen: en plus ils n'affichent pas les x1 x2 x3

La page qui me sert pour compter https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/C ... tions.html

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 14:29

Oubliez pas les 31+168+87 finishers de oman 170, 130 et ushuiaia 130... Ça fait une chiée de dossards prioritaires potentiels.
30 et quelques % de chance avec un coeff 1 est bien au-delà de la réalité. Attendons de voir le nb total d'inscriptions. Je parierais bien sur 9000 inscriptions cette année. Ne faut faut plus que 10 points pour s'inscrire.

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 14:33

Garlik a écrit:
fcorset a écrit:C'est moi où il y a une légère augmentation du tarif... 280 euros :shock:
Il me semblait que c'était 220 euros l'année dernière...
Bon de toute façon, j'ai prévu de la faire après mes deux échecs aux tirages au sort !


Oui il parait que Cofidis est partenaire c'est pour ca ;-)


:lol: :lol: :lol:

ouf... heureusement que c'est pas Cetelem et qu'on nous oblige à courir déguisés en vert ? :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 14:52

décidément, je dérape bcp cette année...

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:34

pinpin678 a écrit:Oubliez pas les 31+168+87 finishers de oman 170, 130 et ushuiaia 130... Ça fait une chiée de dossards prioritaires potentiels...


C'est vrai, mais faut encore qu'ils fassent la démarche d'inscription,ils ne sont pas tous Francais, ils ont le temps, de plus c'est aussi une variable qui n'est pas affiché dans la liste donc une inconnue de plus.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:46

Garlik a écrit:
pinpin678 a écrit:Oubliez pas les 31+168+87 finishers de oman 170, 130 et ushuiaia 130... Ça fait une chiée de dossards prioritaires potentiels...


C'est vrai, mais faut encore qu'ils fassent la démarche d'inscription,ils ne sont pas tous Francais, ils ont le temps, de plus c'est aussi une variable qui n'est pas affiché dans la liste donc une inconnue de plus.

L’année prochaine, en rajoutant les ~1000 du val d’aran, il ne restera plus rien pour les TAS :roll:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:47

Je n'ai plus le detail, mais l'an dernier j'avais calculé (en prenant quelques hypotheses) que la proba d'être tiré au sort sans coeff était de 16%.

Cette année cela devrait être encore un peu moins étant donné que les conditions d'inscription se sont assouplies.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:51

Garlik a écrit:
pinpin678 a écrit:Oubliez pas les 31+168+87 finishers de oman 170, 130 et ushuiaia 130... Ça fait une chiée de dossards prioritaires potentiels...


C'est vrai, mais faut encore qu'ils fassent la démarche d'inscription,ils ne sont pas tous Francais, ils ont le temps, de plus c'est aussi une variable qui n'est pas affiché dans la liste donc une inconnue de plus.


J'imagine qu'il sont dans la categorie "inscrit"

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:56

Ewi a écrit:
Garlik a écrit:
pinpin678 a écrit:Oubliez pas les 31+168+87 finishers de oman 170, 130 et ushuiaia 130... Ça fait une chiée de dossards prioritaires potentiels...


C'est vrai, mais faut encore qu'ils fassent la démarche d'inscription,ils ne sont pas tous Francais, ils ont le temps, de plus c'est aussi une variable qui n'est pas affiché dans la liste donc une inconnue de plus.

L’année prochaine, en rajoutant les ~1000 du val d’aran, il ne restera plus rien pour les TAS :roll:

Gaoligong ne donnait pas d'accès direct aux courses UTMB. Je n'ai encore rien lu de tel pour Val d'Aran ni pour le dernier-né chinois Panda truc.
Il vont forcément devoir arrêter ça. D'ailleurs c'est la première année qu'ils le font. L'année dernière ce n'était pas le cas. Ça devait être un deal avec les 2 organisations pour qu'ils se fassent une petite réputation je pense.
Oman et ushuiaia seront intégrés au UTWT l'année prochaine, donc donneront des running stones. Je pense pas qu'ils reconduiront un accès prioritaire aux finishers.
Réponse mi-février...

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:57

Garlik a écrit:Ce que j'arrive a savoir a cette heure.

Nombre de PAYS: 96
FR dans la liste: 1477 dont 199 inscrits
Autres que FR dans la liste: 2970
Total ayant fait la demande d'inscription pour l'UTMB: 4447
Total déjà inscrits: 611

Difficile de répondre à la question pour 2020 tant que les préinscriptions ne sont pas plus complètes :mrgreen: en plus ils n'affichent pas les x1 x2 x3

La page qui me sert pour compter https://utmbmontblanc.com/fr/page/108/C ... tions.html


Tu regardes pays par pays ? Ou bien il y a moyen de tirer une liste de toutes les préinscriptions par course ?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 15:58

En gros dans quelques années, les chances d'être au depart d'une course de l'UTMB sans aller faire des courses a l'autre bout du monde seront presques nulles

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:10

Enterite a écrit:Tu regardes pays par pays ? Ou bien il y a moyen de tirer une liste de toutes les préinscriptions par course ?


J'ai fait un script qui me fait ca, que pour la course UTMB, je compte le total de chaque pays, et je détaille pour la France, mais comme ils donnent pas toutes les infos pour les proba c'est rapé.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:12

pinpin678 a écrit:
Ewi a écrit:
Garlik a écrit:
C'est vrai, mais faut encore qu'ils fassent la démarche d'inscription,ils ne sont pas tous Francais, ils ont le temps, de plus c'est aussi une variable qui n'est pas affiché dans la liste donc une inconnue de plus.

L’année prochaine, en rajoutant les ~1000 du val d’aran, il ne restera plus rien pour les TAS :roll:

Gaoligong ne donnait pas d'accès direct aux courses UTMB. Je n'ai encore rien lu de tel pour Val d'Aran ni pour le dernier-né chinois Panda truc.

sur leur site :
18 Running Stones
Ces Running Stones garantissent l’accès à l’UTMB®, CCC®, TDS® ou OCC 2021 ou l’un des 3 ans suivants

;)

On me chuchote dans l’oreillette que c’est le même modèle (En moins sélectif) que « ironman ».

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:18

Garlik a écrit:
Enterite a écrit:Tu regardes pays par pays ? Ou bien il y a moyen de tirer une liste de toutes les préinscriptions par course ?


J'ai fait un script qui me fait ca, que pour la course UTMB, je compte le total de chaque pays, et je détaille pour la France, mais comme ils donnent pas toutes les infos pour les proba c'est rapé.

Il suffit ensuite d'estimer la part de préinscrit ayant un coeff 2. A la louche je dirai 30%.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:46

18 runnings stones c'est 18 points ITRA il me semble.

Donc faut finir 3 courses à 6 points pour avoir le compte. Non?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:55

pinpin678 a écrit:18 runnings stones c'est 18 points ITRA il me semble.

Donc faut finir 3 courses à 6 points pour avoir le compte. Non?


Ah non putain. 1 ITRA point sur une course by UTMB vaut 3 running stones.. ouch. Ça sent le pâté.
Ok ok.
Val d'aran va se remplir facilement.......

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 16:58

pinpin678 a écrit:18 runnings stones c'est 18 points ITRA il me semble.

Donc faut finir 3 courses à 6 points pour avoir le compte. Non?

Deja en étant finisher d'une course à 5 running stone tu peux les convertir contre un coeff 5 au tirage au sort. En gros t'es mal barré si tu veux juste avoir tes points en participant à des ultra locaux pas chers.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:02

Enterite a écrit:
pinpin678 a écrit:18 runnings stones c'est 18 points ITRA il me semble.

Donc faut finir 3 courses à 6 points pour avoir le compte. Non?

Deja en étant finisher d'une course à 5 running stone tu peux les convertir contre un coeff 5 au tirage au sort. En gros t'es mal barré si tu veux juste avoir tes points en participant à des ultra locaux pas chers.

Ben à y réfléchir, lâcher 175 euros dans val d'aran qui doit être plutôt joli, et avoir ton inscription assurée à l'UTMB, ça me paraît être un bon deal plutôt que de ramer x années au tas.
Je pige même pas pourquoi c'est pas encore sold out d'ailleurs.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:11

Si j'ai tout bien compris ceux qui ont un x2 2020 auront un, X3 donc une priorité d'inscription sur 2021 mais pas de garantie d'inscription comme avec une course byUTMB.
Un X3 ca fera combien de Running Stones?

Parce que Running Stones ca devient Rock & Roll 8)

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:14

je pense que je vais faire ça si ça passe pas au tas cette année. faire le 100 ou le 160 pour assurer l'été 2021 :lol:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:19

Garlik a écrit:Si j'ai tout bien compris ceux qui ont un x2 2020 auront un, X3 donc une priorité d'inscription sur 2021 mais pas de garantie d'inscription comme avec une course byUTMB.
Un X3 ca fera combien de Running Stones?

Parce que Running Stones ca devient Rock & Roll 8)

Le reglement dit que pour 2021 ceux deja recallé 2 fois auront une garantie d'inscription

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:21

Enterite a écrit:
Garlik a écrit:Si j'ai tout bien compris ceux qui ont un x2 2020 auront un, X3 donc une priorité d'inscription sur 2021 mais pas de garantie d'inscription comme avec une course byUTMB.
Un X3 ca fera combien de Running Stones?

Parce que Running Stones ca devient Rock & Roll 8)

Le reglement dit que pour 2021 ceux deja recallé 2 fois auront une garantie d'inscription


Oui, et c'est la dernière à priori..

"Je n’ai pas été tiré au sort en 2019, est-ce que je conserve l’avantage que j’avais acquis ? Ex 2 : je bénéficie d’un coefficient 2 pour l’UTMB® = je peux m’inscrire à l’UTMB® et participer au tirage au sort en bénéficiant de cet avantage. Si je ne suis pas tiré au sort, je bénéficierai d’une priorité d’inscription sur cette même course lors des inscriptions 2021."

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:23

Garlik a écrit:Si j'ai tout bien compris ceux qui ont un x2 2020 auront un, X3 donc une priorité d'inscription sur 2021 mais pas de garantie d'inscription comme avec une course byUTMB.
Un X3 ca fera combien de Running Stones?

Parce que Running Stones ca devient Rock & Roll 8)

A mon avis ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau pour les années à venir, vu qu'ils écrivent ça sur leur site :
Remarque importante : Ce règlement évolutif est susceptible de changer chaque année. En tout état de cause, les conditions d'inscription d'une année sont annoncées dès le mois de février de l'année précédente.

Donc dit autrement, ils vont voir comment ça se passe et ajuster tous les ans les différents passe-droits, stones machin-truc, coefficients, etc...
Bref, tout ça pour dire que mon objectif principal 2020 sera plus sûrement l'UT4M que l'UTMB !

Messagepar domnin » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:33

truklimb a écrit:Donc dit autrement, ils vont voir comment ça se passe et ajuster tous les ans les différents passe-droits, stones machin-truc, coefficients, etc...

Ils risquent d'y être obligé si se présente le cas où 3000 personnes ont les stones pour s'inscrire à l'UTMB sans tirage au sort... E
n effet Val d'Aran risque d'être pris d'assaut quand les recalés de cette année auront compris que c'est le seul moyen d'avoir la certitude d'être pris quand ils le voudront entre 2021 et 2024 sur n'importe quelle course de l'UTMB...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:33

truklimb a écrit:
Garlik a écrit:Si j'ai tout bien compris ceux qui ont un x2 2020 auront un, X3 donc une priorité d'inscription sur 2021 mais pas de garantie d'inscription comme avec une course byUTMB.
Un X3 ca fera combien de Running Stones?

Parce que Running Stones ca devient Rock & Roll 8)

A mon avis ça sert à rien de se faire des noeuds au cerveau pour les années à venir, vu qu'ils écrivent ça sur leur site :
Remarque importante : Ce règlement évolutif est susceptible de changer chaque année. En tout état de cause, les conditions d'inscription d'une année sont annoncées dès le mois de février de l'année précédente.

Donc dit autrement, ils vont voir comment ça se passe et ajuster tous les ans les différents passe-droits, stones machin-truc, coefficients, etc...
Bref, tout ça pour dire que mon objectif principal 2020 sera plus sûrement l'UT4M que l'UTMB !


Ouais UTMB 2020 par la voie habituelle c'est cuit. Vaut mieux chercher tout de suite ailleurs..
Par contre pour 2021, celui/celle qui veut vraiment y aller, il/elle sait quoi courir en 2020! Je me poserais pas trop la question si c'était mon objectif absolu. Val d'Aran c'est un beau coin, et c'est pas loin. Et ça rime en plus.

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:45

pinpin678 a écrit:Ouais UTMB 2020 par la voie habituelle c'est cuit. Vaut mieux chercher tout de suite ailleurs..
Par contre pour 2021, celui/celle qui veut vraiment y aller, il/elle sait quoi courir en 2020! Je me poserais pas trop la question si c'était mon objectif absolu. Val d'Aran c'est un beau coin, et c'est pas loin. Et ça rime en plus.


Les courses à points ont vécu, il faut faire une course ByUTMB.
Cependant le système de côte ITRA pour les courses en prend un coups et perd son sens.
2020 ne sera peut être qu'une période de transition entre les systèmes.

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 17:55

pinpin678 a écrit:Ouais UTMB 2020 par la voie habituelle c'est cuit. Vaut mieux chercher tout de suite ailleurs..
Par contre pour 2021, celui/celle qui veut vraiment y aller, il/elle sait quoi courir en 2020! Je me poserais pas trop la question si c'était mon objectif absolu. Val d'Aran c'est un beau coin, et c'est pas loin. Et ça rime en plus.

Beau je n'en doute pas, mais trop loin quand même. Pas envie de faire 700 bornes pour une course, et date incompatible pour combiner ça avec les vacances d'été. Dommage...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 18:00

Garlik a écrit:
pinpin678 a écrit:Ouais UTMB 2020 par la voie habituelle c'est cuit. Vaut mieux chercher tout de suite ailleurs..
Par contre pour 2021, celui/celle qui veut vraiment y aller, il/elle sait quoi courir en 2020! Je me poserais pas trop la question si c'était mon objectif absolu. Val d'Aran c'est un beau coin, et c'est pas loin. Et ça rime en plus.


Les courses à points ont vécu, il faut faire une course ByUTMB.
Cependant le système de côte ITRA pour les courses en prend un coups et perd son sens.
2020 ne sera peut être qu'une période de transition entre les systèmes.


Exactement.

Et regardons à peine en arrière. Tout le monde se plaignait que l'UTMB impose son système de points aux petites courses via l'ITRA. Ben voilà les gars, libérés, délivrés de l'ogre UTMB.

Il y aura le circuit UTMB, avec ses propres courses qualificatives, et il y aura les petites courses locales tellement mais tellement plus vraies, qui intéresseront ceux qui n'ont pas ou plus d'intérêts pour l'UTMB.

Pourquoi pas au final, ça va presque dans le bon sens, retour à la normale dans les années qui viennent. Plus besoin de payer la dîme à l'ITRA.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran