Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 16:12

Du changement sur la TDS !
En 2020, la TDS partira le mardi 25 août à 15h de Courmayeur

Le parcours reste inchangé (145km 9100 m D+), les premiers hommes sont attendus aux alentours de 9h, et les premières femmes aux alentours de 11h le mercredi matin.
L'heure limite pour franchir la ligne d'arrivée sera le jeudi 27 août à 11h (44h de course)
Ouverture des inscriptions demain à 10h

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 16:12

Dixit facebook: Du changement sur la TDS...départ le mardi 25/8 à 15h de Courmayeur
Le parcours reste inchangé

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 16:41

pas mal ça, au moins on arrive la journée

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 16:48

Je suis nul en calcul où ça veut bien dire que le gros des troupes arrivera à partir de 2h du matin le jeudi?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 17:22

Antoine_974 a écrit:Du changement sur la TDS !
En 2020, la TDS partira le mardi 25 août à 15h de Courmayeur

Le parcours reste inchangé (145km 9100 m D+), les premiers hommes sont attendus aux alentours de 9h, et les premières femmes aux alentours de 11h le mercredi matin.
L'heure limite pour franchir la ligne d'arrivée sera le jeudi 27 août à 11h (44h de course)
Ouverture des inscriptions demain à 10h


pas in-intéressant cela ! La montée du passeur se fera de nuit, tranquille donc, plus d'excuse de chaleur pour monter à 2 à l'heure !

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 19:16

Permettra de découvrir la nouvelle section du beaufortain pour la majorité des coureurs qui l'avaient pratiquée de nuit cette année.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 19:18

van a écrit:pas mal ça, au moins on arrive la journée

Toi oui tu arriverais en journée à n'en pas douter.
Le coureur moyen j'ai des doutes...

Départ 15h, nuit à 20h, donc tout ceux qui finissent en plus de 29h arriveront de nuit si je me trompe pas. Après pourquoi pas.
Ca règle le problème de la sieste avant course...

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 20:12

un peu plus tard que ça, 20h39 cette année et 20h44 l'an prochain.
Il y aura du monde jusqu'à 23h/minuit donc pour les coureurs en 32/33h. Après effectivement pour le peloton, ce sera la nuit sans personne. (enfin une dizaine de spectateur)

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 21:57


Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 22:16

Galaté57 a écrit:Excellent !!
https://www.youtube.com/watch?v=GYJnGvc ... -bVczWdkR8

C'est de l'humour !!!! :mrgreen:


Énorme!

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 10:21

Très forte la vidéo :)

On peut déja s'inscrire ? De mon côté, ces tjrs marqué comme "fermé" dans mon espace coureur

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 10:34

Blade_Runner a écrit:Très forte la vidéo :)

On peut déja s'inscrire ? De mon côté, ces tjrs marqué comme "fermé" dans mon espace coureur

Trop tard c'est complet!

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 10:40

10h je crois.

De mon côté, après 3 ans sur format 100k, je tente ma chance sur le TOS de la TDS

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 10:47

Blade_Runner a écrit:On peut déja s'inscrire ? De mon côté, ces tjrs marqué comme "fermé" dans mon espace coureur


Ouverture des inscriptions à 10h :wink:

Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 11:03

Ouverture à 10h et je ne sais toujours pas quoi choisir entre TDS et CCC.

Finisher de mon premier ultra (90km du Mont-Blanc) cet été plutôt en forme avec un entraînement assez minimaliste (sérieux mais faible en volume, jamais plus de 60k/semaine), finisher en 20 heures, zéro courbatures le lendemain. J'ai évidemment adoré.

Je sais que la TDS est un autre morceau, surtout dans sa version longue. Mais en tant que première inscription, j'ai plus de chances que la CCC...

D'un autre côté, la CCC m'attire aussi et j'ai peur que le gap entre 90 et TDS soit trop grand...

EDIT: TDS ! Plus qu'à attendre.

Messagepar samthekid » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 11:18

ok, déjà pré-inscript pour UTMB 2020... :wink:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 11:23

Un ticket de plus dans l'urne UTMB.
Mais avec mon coeff 1, je ne me fais guère d'illusions...

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 11:57

Bonjour,
J'ai un coef 2 pour l'UTMB. Malheureusement je ne pourrai pas participer à la course cette année, mais je compte bien y participer en 2021.
Mon coeff 2 sera perdu si je ne m'inscrit pas au tirage au sort de 2020 non ?
Donc il faut que je m'inscrive au tirage au sort 2020, en espérant être recallé et ainsi beneficier d'un coeff 3 en 2021. On est d'accord ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:11

Rah, je butte sur le premier écueil: Impossible de mettre le numéro de téléphone de la personne à prevenir au bon format.
j'ai tout essayé:
6 ** ** ** **
+33 6 ** ** ** **
0033 6 ** ** ** **
06 ** ** ** **

Bref, mal fichu ce champ à remplir

edit: le problème vient de Chrome. Ca a fonctionné sur Firefox....
Dernière édition par neofoxy le 17 Déc 2019, 12:35, édité 1 fois au total.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:14

Enterite a écrit:Bonjour,
J'ai un coef 2 pour l'UTMB. Malheureusement je ne pourrai pas participer à la course cette année, mais je compte bien y participer en 2021.
Mon coeff 2 sera perdu si je ne m'inscrit pas au tirage au sort de 2020 non ?
Donc il faut que je m'inscrive au tirage au sort 2020, en espérant être recallé et ainsi beneficier d'un coeff 3 en 2021. On est d'accord ?


Les règles ont changé pour cela il me semble. On ne perd plus le coef si on bypass une année.

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:25

Antoine_974 a écrit:Du changement sur la TDS !
En 2020, la TDS partira le mardi 25 août à 15h de Courmayeur

Le parcours reste inchangé (145km 9100 m D+), les premiers hommes sont attendus aux alentours de 9h, et les premières femmes aux alentours de 11h le mercredi matin.
L'heure limite pour franchir la ligne d'arrivée sera le jeudi 27 août à 11h (44h de course)
Ouverture des inscriptions demain à 10h



Sur le site la TDS part toujours à 4h du matin !!!!

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:41

berlinparisexpress a écrit:Ouverture à 10h et je ne sais toujours pas quoi choisir entre TDS et CCC.

Finisher de mon premier ultra (90km du Mont-Blanc) cet été plutôt en forme avec un entraînement assez minimaliste (sérieux mais faible en volume, jamais plus de 60k/semaine), finisher en 20 heures, zéro courbatures le lendemain. J'ai évidemment adoré.

Je sais que la TDS est un autre morceau, surtout dans sa version longue. Mais en tant que première inscription, j'ai plus de chances que la CCC...

D'un autre côté, la CCC m'attire aussi et j'ai peur que le gap entre 90 et TDS soit trop grand...

EDIT: TDS ! Plus qu'à attendre.


T'as bien fait. Tu sais bien, c'est roulant de toute façon...... Aucun risque

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:47

Petite pensée pour les coureurs de la LSTL avec qui j'ai pu discuter et qui comptent sur leurs 5 points pour s'inscrire. Ils doivent commencer à salir leur caleçon vu que les résultats sont toujours non cotés à l'ITRA, et donc n'apparaissent pas encore sur le site de l'UTMB.

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:04

Et c'est parti
Utmb inscription prioritaire.
Depuis le temps !

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:25

neofoxy a écrit:
Enterite a écrit:Bonjour,
J'ai un coef 2 pour l'UTMB. Malheureusement je ne pourrai pas participer à la course cette année, mais je compte bien y participer en 2021.
Mon coeff 2 sera perdu si je ne m'inscrit pas au tirage au sort de 2020 non ?
Donc il faut que je m'inscrive au tirage au sort 2020, en espérant être recallé et ainsi beneficier d'un coeff 3 en 2021. On est d'accord ?


Les règles ont changé pour cela il me semble. On ne perd plus le coef si on bypass une année.


J'ai recu ce mail de l'orga :

- Ce coefficient 2 n’est pas transférable sur l’année prochaine.
-


Je n'arrive pas a comprendre comment augmenter mes chances pour 2021 ?
Edit: si je suis de nouveau refoulé cette année (ce qui reste le plus probable), beneficierais je d'une inscription automatique pour 2021 ?

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:58

berlinparisexpress a écrit:EDIT: TDS ! Plus qu'à attendre.


Idem sur l'hésitation, surtout que j'avais coeff 2 sur CCC. Mais après 3 ans sur format 90-100k c'est le moment ou jamais !

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:03

Enterite a écrit:
neofoxy a écrit:
Enterite a écrit:Bonjour,
J'ai un coef 2 pour l'UTMB. Malheureusement je ne pourrai pas participer à la course cette année, mais je compte bien y participer en 2021.
Mon coeff 2 sera perdu si je ne m'inscrit pas au tirage au sort de 2020 non ?
Donc il faut que je m'inscrive au tirage au sort 2020, en espérant être recallé et ainsi beneficier d'un coeff 3 en 2021. On est d'accord ?


Les règles ont changé pour cela il me semble. On ne perd plus le coef si on bypass une année.


J'ai recu ce mail de l'orga :

- Ce coefficient 2 n’est pas transférable sur l’année prochaine.
-


Je n'arrive pas a comprendre comment augmenter mes chances pour 2021 ?
Edit: si je suis de nouveau refoulé cette année (ce qui reste le plus probable), beneficierais je d'une inscription automatique pour 2021 ?


Ce projet de ne plus perdre son coeff et de pouvoir changer de course pendant le processus d'inscription était prévu dans le futur il me semble, avec les running stones et companie. Mais pas sur cette année de transition.

Comment augmenter tes chances? t'inscrire, définitivement.
- T'es pas prise pour 2020, t'as tout bon.
- T'es prise en 2020, ben tu refuses l'inscription et repart de zéro (Ou, un peu plus bourrin, tu la prends, et tu casses un bras ou autre chose, puis demande le report...….... je blague mais bon)
- Imagine tu ne t'inscris pas, ben t'auras tout perdu de toute façon.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:20

Merci ! Inscrit a l'UTMB donc. En espérant un tirage au sort négatif (c'est moche :evil: )

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:47

pinpin678 a écrit:Petite pensée pour les coureurs de la LSTL avec qui j'ai pu discuter et qui comptent sur leurs 5 points pour s'inscrire. Ils doivent commencer à salir leur caleçon vu que les résultats sont toujours non cotés à l'ITRA, et donc n'apparaissent pas encore sur le site de l'UTMB.


Si ! Si ! La LSTL apparait bien avec ses 5 points dans les courses courues :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:49

dommage qu'on puisse pas faire 2 TOS, je ferais bien la TDS ou l'UTMB :?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:54

Enterite a écrit:Merci ! Inscrit a l'UTMB donc. En espérant un tirage au sort négatif (c'est moche :evil: )


ça c'est le règlement/FAQs 2020, le système des années blanches démarrerait donc à partir des inscriptions 2020:

"Que se passe t-il si je suis refusé au tirage au sort ?
Si vous perdez au tirage au sort, vous avez droit à un ticket supplémentaire à utiliser pour le tirage au sort d’une année ultérieure sur la course de votre choix. Les tickets sont accumulables indéfiniment, même si vous ne vous inscrivez pas tous les ans et même si vous ne vous inscrivez pas toujours sur la même course. Il n’y a donc plus de garantie d’inscription suite à des tirages au sort négatifs. Le jour où vous êtes tiré au sort, votre stock de ticket redescend à 0.
Ex : 2020, première inscription à la CCC, 1 ticket et tirage au sort négatif
2021, pas d’inscription
2022, inscription à l’UTMB, 2 tickets et tirage au sort positif
2023, inscription à la TDS avec à nouveau un seul ticket"

Et 2021 sera donc la toute dernière année pour le coeff3/inscription automatique (ton cas si tirage négatif) :

"Je n’ai pas été tiré au sort en 2019, est-ce que je conserve l’avantage que j’avais acquis ? Ex 2 : je bénéficie d’un coefficient 2 pour l’UTMB® = je peux m’inscrire à l’UTMB® et participer au tirage au sort en bénéficiant de cet avantage. Si je ne suis pas tiré au sort, je bénéficierai d’une priorité d’inscription sur cette même course lors des inscriptions 2021."

J'espère vraiment bien interpréter ces textes et de ne pas t'avoir fait faire un bêtise...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:54

van a écrit:dommage qu'on puisse pas faire 2 TOS, je ferais bien la TDS ou l'UTMB :?


Si t'as la côte ITRA qui va bien,tu peux même faire la TDS ET l'UTMB !

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:24

pinpin678 a écrit:Petite pensée pour les coureurs de la LSTL avec qui j'ai pu discuter et qui comptent sur leurs 5 points pour s'inscrire. Ils doivent commencer à salir leur caleçon vu que les résultats sont toujours non cotés à l'ITRA, et donc n'apparaissent pas encore sur le site de l'UTMB.

Si c'est bon ! les points sont confirmés. Manque encore la cote ITRA.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:40

Rien que pour les pays France et Espagne, il y a déjà plus de 847 préinscrits (dont 105 inscrits) à L'UTMB

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:58

Nultymo a écrit:
pinpin678 a écrit:Petite pensée pour les coureurs de la LSTL avec qui j'ai pu discuter et qui comptent sur leurs 5 points pour s'inscrire. Ils doivent commencer à salir leur caleçon vu que les résultats sont toujours non cotés à l'ITRA, et donc n'apparaissent pas encore sur le site de l'UTMB.

Si c'est bon ! les points sont confirmés. Manque encore la cote ITRA.


exact...
J'ai rien vu ce matin quand je me suis inscrit.. Mais t'as raison ça apparait bien.
Peut-être que je n'ai pas fait gaffe, j'ai dû focalisé sur les lignes noires 6 points qui étaient sélectionnées.

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:12

Apres avoir fait la CCC et la TDS, mon épouse pourrait participer au tirage au sort de l UTMB mais elle ne semble pas motivée (rêvant plutôt d'outre mer en octobre). C'est dommage, j'aurais bien fait 35 à 40h d'assistance :wink:

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:19

j'ai cliqué utmb mais bon...
pareil dans le pipe j'ai la diag et le Tor, mais vu qu'il faut s'inscrire 8 mois avant c'est pas pratique. Et vu que je ne suis pas Luca, je ne pourrais pas tout faire :lol:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:49

van a écrit:j'ai cliqué utmb mais bon...
pareil dans le pipe j'ai la diag et le Tor, mais vu qu'il faut s'inscrire 8 mois avant c'est pas pratique. Et vu que je ne suis pas Luca, je ne pourrais pas tout faire :lol:


T'es pas loin de la cote élite van. T'aurais pas dû t'envoyer une format S à bloc pour atteindre les 750?
Au moins t'avais le choix ensuite. Tu entrais sans tirage sur la TDS, ça t'es accessible au vu de ta cote STL de cette année.
Bon l'UTMB faut aller gratter encore un peu plus haut (790).

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:50

Ah t'as déjà couru la TDS.. ok ok ok

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 19:26

tidgi a écrit:
pinpin678 a écrit:Petite pensée pour les coureurs de la LSTL avec qui j'ai pu discuter et qui comptent sur leurs 5 points pour s'inscrire. Ils doivent commencer à salir leur caleçon vu que les résultats sont toujours non cotés à l'ITRA, et donc n'apparaissent pas encore sur le site de l'UTMB.


Si ! Si ! La LSTL apparait bien avec ses 5 points dans les courses courues :wink:

Et 10 LSTL ça fait 50 points :?: :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 106 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran