d'ailleurs absence de fiche de course aussi

reçu le mail de l'orga pour les recalés des recalés

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 105 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total
Zucchini_41 a écrit:Comment on peut être réfractaire à un truc qu'on a jamais tenté
Zucchini_41 a écrit:L'UTMB, moi vivant, jamais!
Remarque, c 'est con, j'ai jamais essayé.
Comment on peut être réfractaire à un truc qu'on a jamais tenté![]()
Du coup, je change d'avis, je vais tenter ma chance, plutôt sur la TDS réputée plus dure, moins facile que ce machin UTMB, et pas du tout parce qu'il me manque un satané point pour pouvoir y prétendre
fred_1_1 a écrit:Zucchini_41 a écrit:L'UTMB, moi vivant, jamais!
Remarque, c 'est con, j'ai jamais essayé.
Comment on peut être réfractaire à un truc qu'on a jamais tenté![]()
Du coup, je change d'avis, je vais tenter ma chance, plutôt sur la TDS réputée plus dure, moins facile que ce machin UTMB, et pas du tout parce qu'il me manque un satané point pour pouvoir y prétendre
Normalement je suis adapte des courses avec pas beaucoup de monde et assez techniques...
... mais pour l'UTMB ( comme la diagonale ) je fais une exception, c'est une grosse fête du trail, avec plein de monde le long des chemins, tu peux suivre la course en direct...
... ça donne envie d'y participer ! et même si on se fait un peu chier au départ dans les bouchons, c'est des bons souvenirs quand même à la fin. C'est dommage de ne pas y aller au moins une fois pour voir.
peky a écrit:Sauf peut être un petit coup de greenwashing en devenir de la part de l'orga.
Ewi a écrit:J'y serai pas mais :peky a écrit:Sauf peut être un petit coup de greenwashing en devenir de la part de l'orga.
Si c'est comme l'année dernière, l'eau gazeuse venait de machines sodastream (donc sans sels minéraux). D'un coté c'est top pour les bouteilles en plastiques mais pour les coureurs, il faut penser a compenser
Gilles45 a écrit:Ewi a écrit:J'y serai pas mais :
Si c'est comme l'année dernière, l'eau gazeuse venait de machines sodastream (donc sans sels minéraux). D'un coté c'est top pour les bouteilles en plastiques mais pour les coureurs, il faut penser a compenser
Je n'avais pas pensé à l'argument écolo. C'est un bon point un effet, d'autant que je suis sensible au sujet.
Je retire donc ma remarque un peu mesquine...
domnin a écrit:oui, enfin le PET des bouteilles en plastique se recycle (ou décycle) assez bien, et le gain en termes de gaz à effet de serre est complètement négligeable au milieu de l'empreinte carbone du coureur (UTMB ou pas). ça ressemble donc bien à du greenwashing...
TomTrailRunner a écrit:Tiens, pas trouvé de sujet sur le barnum 2020.
d'ailleurs absence de fiche de course aussi![]()
![]()
![]()
bubulle a écrit:Pas grand chose à voir avec l'UTMB, mais le PET de recycle certes (ou plutôt comme tu le soulignes, il se décycle)....mais pas en PET pour faire des bouteilles plastoc. Et donc, pour faire de nouvelles bouteilles, il faut faire du nouveau PET (prout) et donc faire l'effort de ne plus approvisionner les ravitos avec ces palettes entières de bouteilles plastoc continue à avoir du sens, greenwashing ou pas.
domnin a écrit:bubulle a écrit:Pas grand chose à voir avec l'UTMB, mais le PET de recycle certes (ou plutôt comme tu le soulignes, il se décycle)....mais pas en PET pour faire des bouteilles plastoc. Et donc, pour faire de nouvelles bouteilles, il faut faire du nouveau PET (prout) et donc faire l'effort de ne plus approvisionner les ravitos avec ces palettes entières de bouteilles plastoc continue à avoir du sens, greenwashing ou pas.
Le PET peut bien se retransformer en PET je crois !
pinpin678 a écrit:Je me demandais. Pourquoi on ne parle jamais de la STL comme d'un grand barnum, d'un grand cirque ou d'une daube commerciale comme on caractérise le plus souvent les courses UTMB?
ilgigrad a écrit:Peut-on faire tout de suite un point sur les discussions fondamentales induites dans ce fil.
Course à fric ou course à pognon ?
Course à Parisiens ou course pour les parisiens ?
Trop de monde ?
Il y a des courses plus confidentielles vachement plus sympas, lesquelles ?
Les Poletti sont-ils des aliens ?
ilgigrad a écrit:Peut-on faire tout de suite un point sur les discussions fondamentales induites dans ce fil.
Course à fric ou course à pognon ?
Course à Parisiens ou course pour les parisiens ?
Trop de monde ?
Il y a des courses plus confidentielles vachement plus sympas, lesquelles ?
Les Poletti sont-ils des aliens ?
Benman a écrit:Si vous voulez savoir quels peuvent être les fruits de ce genre de petite aventure, allez lire le récit de la STL de Chococaro... et vous comprendrez pourquoi l'UTMB est une course définitivement à part ( au moins pour moi...)
centori a écrit:je vous raconte mon rêve de cette nuit !
je gagnais la TDS ! (pour être précis le 2eme était Julien CHORRIER)
bon évidement, je ne vois pas comment ce serait possible
et pourquoi la TDS ?!
étonnant !
tennisman a écrit:Petite question pour la PTL. Lorsqu'on est recalé suite à examen du dossier des coureurs par l'organisation, a-t-on des explications ou juste un "non" ?
Je me demande s'il y a un intérêt à envoyer un dossier, en sachant qu'on ne sera pas accepté, afin de savoir ce qu'il faut améliorer pour avoir une chance l'année suivante ?
pinpin678 a écrit:Je me demandais. Pourquoi on ne parle jamais de la STL comme d'un grand barnum, d'un grand cirque ou d'une daube commerciale comme on caractérise le plus souvent les courses UTMB?
On parle bien du même nombre de participants non? Vous avez vu pour ceux qui y étaient la gueule des chemins après la STL 2019? Vous avez vu le flot ininterrompu de coureurs du départ jusqu'à la fin? (En plus on y sert de la St Yorre). La STL, c'est pas mieux ni pas pire que l'UTMB, c'est une putain de grosse organisation.
C'est donc ailleurs qu'il faut chercher cette haine franco-francaise de l'UTMB. Les difficultés liées à l'inscription y sont pour beaucoup j'imagine. On se vexe quand on est pas retenu, et on se vexe aussi à cause du tarif.
L'UTMB c'est un peu comme le caviar. Pas grand monde y a goutté, en plus c'est cher, donc on dit tous que c'est dégueulasse. Mais dans le fond, tout le monde sait que c'est exceptionnel.
La STL, c'est jamais sold-out, ça coûte 75 boules, donc ça plaît aux masses.
Arclusaz a écrit:centori a écrit:je vous raconte mon rêve de cette nuit !
je gagnais la TDS ! (pour être précis le 2eme était Julien CHORRIER)
bon évidement, je ne vois pas comment ce serait possible
et pourquoi la TDS ?!
étonnant !
oui, tu as raison, ce n'est pas possible. Julien Chorier (Vizcacha sur kikourou) n'a plus le niveau....
http://www.kikourou.net/communaute/memb ... cacha.html
ilgigrad a écrit:Je tenterai bien une PTL...
Si la liste des treks et des heures passées en montagne compte davantage que celle des ultras sur lesqurls je me suis planté, j’aurai peut-être une chance...
aura-t-on une idée du parcours avant la date de dépôt des dossiers ?
eejit a écrit:Question aux blessés, vous savez si une hernie discale c'est accepté pour un report médical ?
Merci
ilgigrad a écrit:Je tenterai bien une PTL...
Si la liste des treks et des heures passées en montagne compte davantage que celle des ultras sur lesqurls je me suis planté, j’aurai peut-être une chance...
aura-t-on une idée du parcours avant la date de dépôt des dossiers ?
pinpin678 a écrit:eejit a écrit:Question aux blessés, vous savez si une hernie discale c'est accepté pour un report médical ?
Merci
Mais t'es inscrit d'office? 3ème inscription?
Penser à annuler sans être inscrit c'est bizarre.
Sur le règlement 2 choses m'interpellent.
"En cas de blessure ostéo-articulaire ou musculaire non chronique, survenue après l'inscription et non complètement guérissable pour le jour de la course, l'organisation recommande au coureur blessé de ne pas se mettre inutilement en danger, d'annuler son inscription et de faire une demande de report de sa course pour une édition ultérieure. Cette demande doit être faite au plus tard le 10 septembre et doit être accompagnée d’un dossier médical complet."
- est-ce qu'une hernie discale est considérée comme chronique? Je dirais non, mais si 9 mois avant tu es déjà blessé, on tombe un peut dans le chronique non?
- et je ne pige pas la date du 10 septembre qui est antérieure à la course.... comment annuler une inscription post course, je vois pas. Sauf si le 10 septembre est vraiment la date ultime pour les types qui se sont blessés dans les tout tout derniers jours. Possible aussi.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2020 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 105 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2020 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 134 récits au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Ultra Trail du Mont-Blanc 2020 - Chamonix Mont Blanc
avec 7 kivaoù, 272 récits au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2020 - Orsières
avec 6 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2020 - Martigny-Combe
avec 1 récit au total