Ultra Marin : Raid Golfe du Morbihan 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2020 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2020 - Vannes
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2020 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2020 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 29 km Marche Nordique 2020 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 11:33

Les inscriptions étant ouvertes, j'ouvre le sujet.
Infos et inscriptions ici :
https://www.ultra-marin.fr/

Je suis inscrit :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 13:56

JulioK1 a écrit:Je suis inscrit

Moi aussi :oops:

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 13:58

Inscription faite et CM validé, je devais être dans les tous premiers. Et hôtel réservé une semaine avant, reste plus que le TGV :D

Pas grandes nouvelles pour l'instant...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 19:49

Au plaisir de vous rencontrer alors !

Sur quelle distance vous êtes inscrits les gars ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 19:51

Ah bin qui est-ce qui vient de gagner le droit de créer les éditions 2020 de toutes les courses dans le calendrier? ;-)

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 21:26

JulioK1 a écrit:Sur quelle distance vous êtes inscrits les gars ?


Le grand raid, saut dans l'inconnu ! :-)

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 09:09

bubulle a écrit:Ah bin qui est-ce qui vient de gagner le droit de créer les éditions 2020 de toutes les courses dans le calendrier? ;-)

C'est Bubulle ? :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 15:50

JulioK1 a écrit:
bubulle a écrit:Ah bin qui est-ce qui vient de gagner le droit de créer les éditions 2020 de toutes les courses dans le calendrier? ;-)

C'est Bubulle ? :mrgreen:

C'est fait ;)
Je serai, si tout va bien car chez moi c'est très aléatoire depuis 3 ans), sur le 177. Seul objectif, en prendre plein la vue et renouer avec la course. :)

Messagepar Krapo07 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 16:32

Go sur le 56km pour moi sur des sentiers que je connais bien pour les arpenter pendant les vacances. 15j après la Dent de Crolles ça va être un sacré contraste niveau D+ :lol: :mrgreen:

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:15

Bonjour tout le monde

Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 :
La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas ?

Merci

Mitch

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:37

Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 :
La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas ?

Merci

Mitch

Tout dépend si tu es accompagné? Après tu peux jouer la sécurité en cas de pépins sur la course ( ce que je ne te souhaite pas :mrgreen: ) et prendre une chambre au cas où......

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:37

Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 :
La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas

Moi j'ai joué la sérénité en prenant du jeudi au dimanche, et encore j'aurai bien ajouté jusqu'au lundi.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:55

Perso j'en profite pour offrir 1 semaine là bas à Madame. On prendra à partir du jeudi et la semaine complète derrière.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 21:26

VianneyM a écrit:
Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 :
La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas

Moi j'ai joué la sérénité en prenant du jeudi au dimanche, et encore j'aurai bien ajouté jusqu'au lundi.

J'envisage de louer un studio sur la durée en B&b. AU moins je sis certain d'être tranquille. A voir.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 10:46

JulioK1 a écrit:Perso j'en profite pour offrir 1 semaine là bas à Madame. On prendra à partir du jeudi et la semaine complète derrière.


Salut,

Bon pas encore inscrit mais l'intention y est pour une seconde tentative.
On devrait y rester 4 jours avec les enfants (deux qui finissent vers le 20 juin et le dernier peut bien rater 1 Journée).
On a notre ancienne nounou qui a une maison à une vingtaine de km du golfe.

D'ici là, vu ce qui tombe depuis deux mois, il ne devrait plus y avoir de pluie dans les nuages non ? :mrgreen:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 24 Déc 2019, 11:34

Ouai après... C'est la Bretagne attention :mrgreen:

Perso si une météo pluvieuse se confirme quelques jours avant, je suis capable de dépenser très cher en équipement de pluie mais alors j'peux claquer ma prime de juin si besoin. La SaintéLyon y a 1 mois, j'te garantie que j'suis pas prêt de retourner courir sous la pluie avec un équipement qui me laisse passer 1 seule goutte de flotte sur la couenne.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 14:34

Jean-Phi a écrit:
VianneyM a écrit:
Mitch91 a écrit:Bonjour tout le monde

Petite question logistique pour celles et ceux qui ont déjà fait le 177 :
La première nuit étant forcement dehors, réservez vous un hôtel qu'à partir de la seconde nuit ou pas

Moi j'ai joué la sérénité en prenant du jeudi au dimanche, et encore j'aurai bien ajouté jusqu'au lundi.

J'envisage de louer un studio sur la durée en B&b. AU moins je sis certain d'être tranquille. A voir.

B&B réservé à 2 kms de Vannes. Un studio avec des escaliers pour moi tout seul. 8)
Les préparatifs avance, il ne reste plus qu'à attaquer la prépa mais le plan est en cours d'élaboration. J'ai déjà bouclé jusqu'à avril ! :mrgreen:

Messagepar Clément05 » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 20:35

JulioK1 a écrit:Ouai après... C'est la Bretagne attention :mrgreen:

Perso si une météo pluvieuse se confirme quelques jours avant, je suis capable de dépenser très cher en équipement de pluie mais alors j'peux claquer ma prime de juin si besoin. La SaintéLyon y a 1 mois, j'te garantie que j'suis pas prêt de retourner courir sous la pluie avec un équipement qui me laisse passer 1 seule goutte de flotte sur la couenne.

Ta trop raison. Sa change les habitude de consommation !

Messagepar Tad29 » sa fiche K
» 12 Jan 2020, 20:12

Pour moi, petite "revanche" sur le 90. L'année passée, difficulté gastrique après le 60 ème kilomètre. Bref, plus qu'à préparer comme on sait faire et attendre le jour de la course pour gérer différemment quelques éléments (vitesse, alimentation).

Messagepar Tad29 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 13:07

J'avais fini quand même ! Mais pas des conditions idéales...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 09:32

Ayé ! Officiellement inscrit :wink:

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 10:54

Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment !
Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir... :?

Messagepar Rem » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 10:58

tidgi a écrit:Ayé ! Officiellement inscrit :wink:

Après l'ultra du lac, l'ultra marin ; c'est raccord. :)
Bon , va falloir gerer les marées, @lesexpert-e-s c'est haut sur Roquedas vers 20h ?
edit : il semble que c'est marée montante mais petit coeff pour cette année ?

Bonne balade
Dernière édition par Rem le 22 Jan 2020, 11:49, édité 2 fois au total.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 10:59

o[Bob] a écrit:Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment !
Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir... :?


Oh non, ils vont pas nous resservir la même chose !!! :shock: . Passer dans l'eau, je veux bien, mais passer à cet endroit, c'était limite complétement ridicule avec les rochers. Dans ce cas, faudra que trouve un truc à mettre au pied.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 11:54

Je suis inscrit sur le 177. Ca sera mon premier. Et ma première course sur une telle distance. Est-ce que vous pouvez détailler ce dont vous parlez avec cette marée haute et ces rochers svp ? qu'on puisse avoir des billes, nous les newbies :wink:

Sinon les coefs sont de 60-70 sur la course. Des coefs moyens donc...

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 13:44

Coef moyen mais il faut prendre en compte le vent, sa peut vraiment tout changer par rapport à la hauteur d'eau que vous pouvez avoir ...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 13:48

Ouai mais faudrait vraiment qu'il y ait un gros coup de vent pour que ça soit notable honnêtement.
(Je bosse là dedans :wink: )

Messagepar ploum » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 15:56

o[Bob] a écrit:Cette année c'est marée haute au mauvais endroit au mauvais moment !
Quand on voit les cailloux assez mortels qu'il fallait franchir - en pompes !- en 2019, ça fait réfléchir... :?


Bonjour,
Le vendredi 26 juin 2020 est annoncé avec une marée basse à 17h20 à Vannes avec une coef de 69. La pleine mer est à 23h36.
Je ne connais pas bien l'endroit mais je crois savoir qu'on y passe ~1h/1h30 après le départ soit vers 20h/20h30 cette année.
Sauf à ce que le passage ne soit possible qu'à marée complètement basse on sera à moitié de marée montante. Ca doit pouvoir passer au sec non ? Un avis les connaisseurs ?

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 22 Jan 2020, 18:02

Comme ça, je dirais que ça passe. M'enfin, ils pourraient changer un peu le parcours, et être sûr...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 09:15

Je pense qu'en effet, il y a deux ans on était sur un très haut coef avec la mer bien haute. On avait de l'eau jusqu'à mi cuisse. Le souci c'est que cet endroit est encore suffisamment prêt du départ pour qu'on soit les uns sur les autres, qu'on était sur les rochers et qu'on ne voyait pas le fond. Je vous raconte pas le boxon.
Là ça devrait mieux passer.

Le tout je pense c'est de bien se sécher les pieds après, quite à rechanger de chaussette une ou deux heures après, histoire d'éviter tout souci de frottement et d'ampoules.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 10:13

Effectivement, calculs refaits :

Sur la base de 2 h cool en MN, on verra ensuite...

Arradon 21 h :
    Le 29 juin 2018 : 2,79 m (c'était bien ce weekend là ?)
    Le 26 juin 2020 : 1,84 m
De l'eau à mi-cuisses, moins 1 mètre, ça devrait faire de l'eau sous les orteils :-)

(et pour les plus rapides, l'eau sera encore plus basse)

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 10:23

2.79m et 1.84m d'eau mais par rapport à où ? :| :?:

EDIT : Ah tu comparais par rapport à l'an passé ! Dsl.

Oui donc presque 1m de différence effectivement si y avait de l'eau à mi-cuisse ça devrait aller...
Y a d'autres endroits après comme ça ?

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 10:37

... la zone vers Arradon : c'est là que ça craint.

Je comparais 2018 - eau à mi-cuisses !-, avec 2020 (chaque chose en son temps...;-)).
(2019, c'était pétole et sécheresse...)

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 23 Jan 2020, 11:05

o[Bob] a écrit:Effectivement, calculs refaits :

Sur la base de 2 h cool en MN, on verra ensuite...

Arradon 21 h :
    Le 29 juin 2018 : 2,79 m (c'était bien ce weekend là ?)
    Le 26 juin 2020 : 1,84 m
De l'eau à mi-cuisses, moins 1 mètre, ça devrait faire de l'eau sous les orteils :-)

(et pour les plus rapides, l'eau sera encore plus basse)


On partait effectivement le vendredi 29... donc ça colle. Merciiii

Messagepar Fredinho » sa fiche K
» 24 Jan 2020, 21:44

On partait une heure plus tôt en 2018 :wink:

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 09:48

Fredinho a écrit:On partait une heure plus tôt en 2018 :wink:


oui, à 18h00 en 2018 comme en 2017

par contre, en 2014 on est partis à 17h00 (on n'avait à peine trempé les semelles)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 09:57

vep11 a écrit:par contre, en 2014 on est partis à 17h00 (on n'avait à peine trempé les semelles)

Heu non en 2014 on avait un peu plus que trempé les semelles :roll: sauf si tu marches sur l'eau :wink:
(je suis à gauche) :
IMG_2287.jpg
IMG_2287.jpg (435.99 Kio) Consulté 6407 fois


Et pour en savoir un peu plus, le reste de la balade

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 12:04

Ca m'avait aussi beaucoup inquiété avant ma participation en 2018, mais finalement j'avais trouvé cela amusant, d'autant que le temps perdu est négligeable sur une course de cette distance.
J'ai même regretté le lendemain qu'il n'y ait pas plus de passage dans l'eau, vue la chaleur que nous avons subie.

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 12:06

J'en profite pour vous annoncer mon inscription cette année encore, vous lire m'a donné trop envie de retourner sur ce Grand trail !

Messagepar oskar » sa fiche K
» 17 Fév 2020, 22:15

Bikoon, le gars à ta droite sur la photo n'est pas le fameux gars du coin, Drean, qui veut rafler toutes les distances ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2020 - Vannes
avec 2 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2020 - Vannes
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2020 - Sarzeau
avec 1 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
La Ronde des Douaniers - 36 km 2020 - Sene
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 29 km Marche Nordique 2020 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran