Sur les vertes collines du Trail du Barétous (64) 19/04/20

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Barétous - 25 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total
Trail du Barétous - 15 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total
Trail du Barétous - 9 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total


Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 10:04

Trail du Barétous de Soum en soum, 25km 1350m+
Trail du Jardin des Fées 15km, 650m+
Trail du Soum de Casteigts 9km 350m+
Randonnée
C'est à Arette, dans la vallée de Barétous, au pied des Pyrénées entre Pays basque et vallée d'Aspe qu'aura lieu la 15ème édition de ce trail. En 2020, il a été décidé de rajouter une très courte distance de 9km pour 300m+ appelé trail du Soum de Casteigts, soum voulant dire bien sûr sommet en langue béarnaise. Le trail de 13,5km passera à15km pour aller visiter le soum d'ombret, appelé aussi localement le jardin des fées, avec sa vue magnifique sur la vallée, le dénivelé changera peu, autour des 650m+.
Le Trail de 25km et 1350m+, de soum en soum, qui a fait toute la réputation du Trail du Barétous reste inchangé et vous pourrez vous tester face aux meilleurs trailers qui s'y donnent rendez-vous !
Vous pourrez admirer depuis ces hautes collines les proches sommets encore enneigés des Pyrénées mais aussi vous immerger dans la profonde forêt de Bugangue.
Convivialité, simplicité et bien sûr solidarité seront les maîtres mots de cette journée.
C'est le club Oloron Ô Béarn Sport Nature qui organise maintenant ce trail mais l'association Barétous S.L.A. reste aux manettes pour la partie repas d'après-course et buvette afin de récolter quelques fonds pour la recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique cette terrible maladie qui atteint les nerfs des muscles moteurs.
renseignements et inscriptions sur http://www.baretoustrail.com

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 15:30

Tu nou scrées l'édition 2020 dans le calendrier Kikourou (qui est l'affaire de tous, comme chacun le sait...) ? ;-)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 22:55

bubulle a écrit:Tu nou scrées l'édition 2020 dans le calendrier Kikourou (qui est l'affaire de tous, comme chacun le sait...) ? ;-)

Heu, comment dire...j'ai été éditeur du calendrier kikourou pendant plusieurs années pour les départements pyrénéens... Et puis j'ai arrêté n'y trouvant plus vraiment d'intérêt. Le trail du Barétous était déjà sur kikourou en 2008 !
Je m'y suis penché ce matin pour y remettre le trail du Barétous mais j'ai abandonné ne comprenant plus vraiment comment ça fonctionnait.

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 23:06

j' ai l impression que Txantxo s 'en est occupé et je viens de valider la migration . Je vais vérifier et m 'occuper aussi du trail d 'Issarbe :)

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 23:12

Je vais rajouter le petit dernier né du Soum de Casteigt...

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 23:15

Et voilà ma première course inscrite au calendrier 2020 grâce à la perte de mémoire de Laulau ! Milesker !

Je recommande le Trail du Baretous, le 25 ! Un trail comme je les aime beau et costaud !

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 23:21

Ah ben zut ! On a travaillé au même moment et voilà deux fois le 9 . :) :(

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 17:38

picos de europa a écrit:Ah ben zut ! On a travaillé au même moment et voilà deux fois le 9 . :) :(
Txantxo a écrit:Et voilà ma première course inscrite au calendrier 2020 grâce à la perte de mémoire de Laulau ! Milesker !

Je recommande le Trail du Baretous, le 25 ! Un trail comme je les aime beau et costaud !


Milesker Picos et Txantxo ! Par contre, ce n'est plus le Trail Barétous S.L.A. depuis une dizaine d'années, donc si vous arrivez à changer le nom, c'est mieux ! :wink:

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 21:54

A priori , c 'est fait et le doublon supprimé ;) Le calendrier est pratique pour ceux qui cherchent une course sur un mois donné dans un département . Je l 'ai déjà utilisé ainsi . As tu toujours un nombre de coureurs croissant ou cela s 'est stabilisé?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Déc 2019, 22:50

picos de europa a écrit:A priori , c 'est fait et le doublon supprimé ;) Le calendrier est pratique pour ceux qui cherchent une course sur un mois donné dans un département . Je l 'ai déjà utilisé ainsi . As tu toujours un nombre de coureurs croissant ou cela s 'est stabilisé?

Je ne suis plus à la tête de l'orga mais je donne un bon coup de main quand même. On est toujours autour des 700 inscrits, ce qui est plus que correct localement !

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 04:30

Un coin très joli, je devrais d'ailleurs y cocher quelques petits cols muletiers (qui sont très nombreux dans le secteur) à vélo fin décembre.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 21:39

campdedrôles a écrit:Un coin très joli, je devrais d'ailleurs y cocher quelques petits cols muletiers (qui sont très nombreux dans le secteur) à vélo fin décembre.

Oui, il y a de quoi faire même si fin décembre, ça peut piquer le bout des doigts !

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Barétous - 25 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total
Trail du Barétous - 15 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total
Trail du Barétous - 9 km 2020 - Arette
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran