Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 11:02

je viens de recevoir la confirmation de mes billets d'avion : quoiqu'il arrive, je vais courir sur les sentiers !!

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 11:42

je commence à me renseigner pour faire le test pcr... ça s'annonce complexe..
les labo autours de chez moi ne le font plus en cas de voyage, car ils ne peuvent pas s'engager sur les délais.... :cry:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 12:47

Nicolas91 a écrit:Vous savez à quelle heure à lieu la reunion entre le prefet et Chicaud ?

16h30 heure locale / 14h30 Métropole

Sachez juste que ça brasse ici

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/les-favoris-du-grand-raid-face-au-suspense-869292.html

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 13:34

air austral modifie mon vol de retour (escale à Marseille, +4h de vol), au moins l'aller est maintenu
mais bon, tout dépend de l'issue de la réunion de cet aprem en tous cas...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 13:52

yves_94 a écrit:air austral modifie mon vol de retour (escale à Marseille, +4h de vol), au moins l'aller est maintenu
mais bon, tout dépend de l'issue de la réunion de cet aprem en tous cas...

si ton vol est maintenue, tu y vas quand même non ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 14:08

philibert69 a écrit:
yves_94 a écrit:air austral modifie mon vol de retour (escale à Marseille, +4h de vol), au moins l'aller est maintenu
mais bon, tout dépend de l'issue de la réunion de cet aprem en tous cas...

si ton vol est maintenue, tu y vas quand même non ?


si pas grr, c'est pas certain malheureusement (même si je kiff trop la réunion, mais c'est complexe...) pour le vol de retour, ce qui m’embête c'est que je repartait direct pour dusseldorf le 28 au matin pour aller enseigner..bref...on verra ;)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:33

(y'a que moi qui refresh toutes les 5 minutes toutes les pages d'infos de la réunion?...)

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:37

yves_94 a écrit:(y'a que moi qui refresh toutes les 5 minutes toutes les pages d'infos de la réunion?...)

je me sens moins seul ;)

Messagepar fna007 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:41

Nicolas91 a écrit:
yves_94 a écrit:(y'a que moi qui refresh toutes les 5 minutes toutes les pages d'infos de la réunion?...)

je me sens moins seul ;)


Idem

Messagepar StéphaneK » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:47

fna007 a écrit:
Nicolas91 a écrit:
yves_94 a écrit:(y'a que moi qui refresh toutes les 5 minutes toutes les pages d'infos de la réunion?...)

je me sens moins seul ;)


Idem

J'ai l'impression d'attendre les résultats du Bac !

Messagepar Jcr29 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:48

C’est mort les maires veulent pas. Il a même pas pu présenter son protocole

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:50

Jcr29 a écrit:C’est mort les maires veulent pas. Il a même pas pu présenter son protocole

Exactement : c’était joué d’avance à priori.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:52

Il y avait un direct ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:56


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 16:58

Merci


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:06

bon c'est mort (plus par positionnement politique que vraiment sanitaire si j'ai bien compris)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:14

plus qu'à organiser le off au mieux..
et comme Robert dit: la différence, c'est que ce n'est plus sa responsabilité... :lol:

Sauf les maires ont l'idée d'interdire les sentiers.. :evil:

Messagepar Nemesis 67 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:19

https://www.zinfos974.com/Les-maires-co ... 59810.html

Rien d'officiel avant vendredi mais je crois bien que la messe est dite. Malgré la déception, c'est la meilleure solution je pense. Après ce n'est que mon avis personnel.

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:23

C'est mort pour le GRR ! C'était évident.
Pour les vacances, on verra mais ça semble compromis aussi en ce qui nous concerne. :cry:
Faut se casser le cul pour faire des tests et ça va couter.
Rouler jusqu'à Paris et payer un parking pour 10 jours.
Tout ce voyage avec un masque sur la tronche, soit... :|
Louer le logement + une voiture comme c'était prévu.
Rando sur les sentiers, ça devrait bien se passer.
Mais plage, resto, marchés et toutes les visites avec masque, j'en peux déjà plus. :(
On va faire quelques réunions avec mon épouse et un peu peser le pour et le contre mais des vacances comme ça, avec cette ambiance et toutes ces mesures, à priori, pour moi, ce sera non.
Je perds 1600 euros, mais j'économise +- 1300 euros que j'utiliserai pour autre chose.
Je suis triste car je ne verrai probablement plus La Réunion mais j'en garderai un bon souvenir de 2018.
En avant pour le TMB, vendredi ! :P Loin de toute cette comédie. :mrgreen:

Messagepar Legabyan » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:25

D'un point de vue un peu pragmatique : ceux qui ont des packs Bourbon Voyages vol + hébérgement + dossard, vous allez faire quoi ?

Selon la loi (interprétée par l'UFC Que Choisir) si le pack a été pris avant le 1er mars et qu'il est annulé avant le 15 septembre, alors on rentre dans les conditions de l'ordonnance du 25 mars (circonstances exceptionnelles et inévitables : la pandémie Covid-19) nous permettant une annulation du voyage et un avoir du montant du pack (pour par exemple courir l'an prochain :D ).

Des premiers échanges que j'ai eu avec Bourbon pendant le confinement, ils semblaient le nier, mais c'est la loi.

Des gens concernés ?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:25

pour 10j c'est sur, tu as raison de te poser la question..

pour 10j, je n'y vais pas, c'est clair..

A la réunion, c'est minimum 3 semaines pour en profiter.

Messagepar fna007 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:29

grostoto28 a écrit:plus qu'à organiser le off au mieux..
et comme Robert dit: la différence, c'est que ce n'est plus sa responsabilité... :lol:

Sauf les maires ont l'idée d'interdire les sentiers.. :evil:


Hello,

Je viens d'avoir des créneaux qui viennent de se libérer le 13,14,15,16 octobre !!!

Si il y a parmi vous des gens intéressés par une balade (en mode cool), par exemple au départ de Cilaos vers 8h/9h le 14 avec arrivée vers le haut du maido (ou un peu en dessous si on veut se détendre) le 15 vers 6/7 heures du mat, je vais regarder sur trace de trail mais il parait que avant il y avait des mecs (à mon avis ils devaient être débiles ou complètements fous) qui faisaient ça en rando/course !!! On devrait bien arriver à retrouver le chemin ...

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:33

Legabyan a écrit:D'un point de vue un peu pragmatique : ceux qui ont des packs Bourbon Voyages vol + hébérgement + dossard, vous allez faire quoi ?

Selon la loi (interprétée par l'UFC Que Choisir) si le pack a été pris avant le 1er mars et qu'il est annulé avant le 15 septembre, alors on rentre dans les conditions de l'ordonnance du 25 mars (circonstances exceptionnelles et inévitables : la pandémie Covid-19) nous permettant une annulation du voyage et un avoir du montant du pack (pour par exemple courir l'an prochain :D ).

Des premiers échanges que j'ai eu avec Bourbon pendant le confinement, ils semblaient le nier, mais c'est la loi.

Des gens concernés ?
oui moi ils m'ont dit que ce forfait voyage ne rentre pas dans ce cadre car l'envolée est maintenu

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:35

Legabyan a écrit:D'un point de vue un peu pragmatique : ceux qui ont des packs Bourbon Voyages vol + hébérgement + dossard, vous allez faire quoi ?

Selon la loi (interprétée par l'UFC Que Choisir) si le pack a été pris avant le 1er mars et qu'il est annulé avant le 15 septembre, alors on rentre dans les conditions de l'ordonnance du 25 mars (circonstances exceptionnelles et inévitables : la pandémie Covid-19) nous permettant une annulation du voyage et un avoir du montant du pack (pour par exemple courir l'an prochain :D ).

Des premiers échanges que j'ai eu avec Bourbon pendant le confinement, ils semblaient le nier, mais c'est la loi.

Des gens concernés ?
oui moi ils.me disent que leur forfait ne rentre pas dans ces conditions car j ai demandé le report ou remboursement ce qui est refusé. Y a t il des connaisseurs du droit concernant ces packages?

Messagepar birk » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:37

Legabyan a écrit:D'un point de vue un peu pragmatique : ceux qui ont des packs Bourbon Voyages vol + hébérgement + dossard, vous allez faire quoi ?

Selon la loi (interprétée par l'UFC Que Choisir) si le pack a été pris avant le 1er mars et qu'il est annulé avant le 15 septembre, alors on rentre dans les conditions de l'ordonnance du 25 mars (circonstances exceptionnelles et inévitables : la pandémie Covid-19) nous permettant une annulation du voyage et un avoir du montant du pack (pour par exemple courir l'an prochain :D ).

Des premiers échanges que j'ai eu avec Bourbon pendant le confinement, ils semblaient le nier, mais c'est la loi.

Des gens concernés ?


je pense qu'on est nombreux dans ce cas oui! Je n'étais pas au courant de cette possibilité de tout annuler, parce que pour avoir contacté Bourbon, de leur côté il faudra payer qu'on vienne ou pas

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:43

je suis passé directement par air austral, à priori je peux décaler mon voyage d'un an...bon ben c'est décidé...2021! plus qu'à annuler voiture, hôtel,... et de me mettre sur le fil de l'écotrail de paris (boooohooouuuuuu....) j'attends vendredi quand même...

Messagepar Legabyan » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 17:45

birk a écrit:je pense qu'on est nombreux dans ce cas oui! Je n'étais pas au courant de cette possibilité de tout annuler, parce que pour avoir contacté Bourbon, de leur côté il faudra payer qu'on vienne ou pas


C'est sûr qu'ils vont pas dire que c'est open-bar pour décaler et qu'il faudra batailler probablement mais il faut savoir qu'Air Austral propose un report sans frais des billets donc Bourbon voyages peut déplacer nos billets (pour ceux qui volent avec Air Austral).

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:04

Legabyan a écrit:
birk a écrit:je pense qu'on est nombreux dans ce cas oui! Je n'étais pas au courant de cette possibilité de tout annuler, parce que pour avoir contacté Bourbon, de leur côté il faudra payer qu'on vienne ou pas


C'est sûr qu'ils vont pas dire que c'est open-bar pour décaler et qu'il faudra batailler probablement mais il faut savoir qu'Air Austral propose un report sans frais des billets donc Bourbon voyages peut déplacer nos billets (pour ceux qui volent avec Air Austral).

Dans le contrat du pack s est ecrit que l annulation de la course n amènera aucun remboursement ou report.
A voir peut être pour les vols air austral du coup

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:06

La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:31

pareil que beaucoup d'entre nous, j'ai fais un chèque de 5000€ à bourbon voyages :?
J'aimerais bien un report à l'an prochain... quitte à perdre un peu.
Tenons-nous au courant de la suite, si certains connaissent un juriste car moi aussi la réponse c'est "tant que les vols sont maintenus vous devez venir"...
pff j'ai misé des années d’économies sur ce grr... dégouté.

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:32

rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer


Si le préfet communique ce vendredi 11, on a 3 ou 4 jours pour annuler et récupérer 40% alors ?
Car de toute façon l organisation ne nous remboursera pas plus je pense.

Messagepar Legabyan » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:39

Ludop008 a écrit:
rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer


Si le préfet communique ce vendredi 11, on a 3 ou 4 jours pour annuler et récupérer 40% alors ?
Car de toute façon l organisation ne nous remboursera pas plus je pense.


Les 40% en question de concerne que les montant HORS BILLETS D'AVION :twisted:
C'est ce que m'avait précisé Bourbon voyages pendant le confinement (en citant l'article de leurs conditions d'achat) .

Après, il faut se rappeler que nous sommes actuellement dans une situation totalement exceptionnelle (la pandémie Covid-19) et que des indemnisations seront garanties pour palier au préjudice.

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:47

Pour ceux qui ont une protection juridique, je vous conseille d'ouvrir un dossier pour vous faire rembourser.
Cela ne vous coutera rien (vous payez cette assurance pour cela) et cela pourra peut être faire avancer les choses.

Depuis mai, on essayait de ce faire rembourser des billets pour la Corse avec Air Corsica (vol annulé).
Aucune réponse aux mails ou au téléphone. Dossier en attente sur le site.
On a contacté notre protection juridique et 5 jours après l'intégralité des prix des billets étaient remboursés :D (bon le dossier est toujours en attente sur le site :mrgreen: )

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:48

Legabyan a écrit:
Ludop008 a écrit:
rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer


Si le préfet communique ce vendredi 11, on a 3 ou 4 jours pour annuler et récupérer 40% alors ?
Car de toute façon l organisation ne nous remboursera pas plus je pense.


Les 40% en question de concerne que les montant HORS BILLETS D'AVION :twisted:
C'est ce que m'avait précisé Bourbon voyages pendant le confinement (en citant l'article de leurs conditions d'achat) .

Après, il faut se rappeler que nous sommes actuellement dans une situation totalement exceptionnelle (la pandémie Covid-19) et que des indemnisations seront garanties pour palier au préjudice.

J ai un doute pour recevoir une indemnisation. Pour bourbon, dans le pack, ils sevdesengagentbde l or ça, donc pour eux tant que les vols sont maintenus il n'y a pas de problème. Mais j aimerai avoir tort!,

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:52

Ludop008 a écrit:
rookie_fr a écrit:La question que je me pose (comme beaucoup peut-être...) : jouer la sécurité et de désinscrire pour récupérer les 40% avant le 15 septembre ou bien attendre et prendre le risque de ne rien récupérer


Si le préfet communique ce vendredi 11, on a 3 ou 4 jours pour annuler et récupérer 40% alors ?
Car de toute façon l organisation ne nous remboursera pas plus je pense.

Pas sûr. Dès que la comm officielle est tombée, le cas de force majeur sera de suite invoqué

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:53

Antoine
Tu veux pas nous organiser un off avec des billets d'avions gratuits :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:54

Lécureuil a écrit:Antoine
Tu veux pas nous organiser un off avec des billets d'avions gratuits :mrgreen:

T’as des billets toi ??

Messagepar ciole » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 18:57

Hello,
Pour le Off, on peut retrouver la trace ici : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/96431
Pour les ravitos solides je sais que je peux être autonome jusqu’à Cilaos ou il semble y avoir une supérette.
Pour les ravitos liquides (eau) entre Saint Pierre et Cilaos j’ai peu d’info.
-> Vous avez des billes pour trouver des ravitos liquide et le faire en Off ?
-> Du coup, je pense faire mon départ le mercredi car je risque d’être moins rapide... Et que j’ai envie d’être à Saint Denis quand ma petite famille arrivera :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2020, 19:11

Attention : certains chemins du Grand Raid sont privés.
Tu peux regarder là où sont positionnés les ravitos de la Diag : Domaine Vidot et ND de la Gorge, il y aura des robinets.
C’est derrière que ça se complique car tu arrives dans la region du volcan entre ND de la Gorge et Cilaos.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran