Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 19:29

Avec l'assistance, mais en fait je suis tombé et j'ai deux côtes en vrac, j'ai vécu un calvaire.....
Pièces jointes
diag 4.jpg
diag 4.jpg (114.12 Kio) Consulté 3528 fois

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 22:28

A y est! Dossard validé pour la Mascareignes 8) !

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 12:10

Source site reunion.fr

11 juillet 2020 : Nouvelles modalités d’entrée à La Réunion et recommandations sanitaires

A compter du 11 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence sanitaire, de nouvelles dispositions précisent les modalités d’entrée à La Réunion. Dans la lutte contre la propagation du Covid 19, la préfecture et l’agence régionale de santé appellent à la vigilance et à l’application stricte des recommandations sanitaires.

Pour tous les passagers qui se rendent à La Réunion :
Les voyageurs de plus de onze ans à destination de La Réunion (en provenance de métropole, de Mayotte ou de tout autre pays de l’océan indien) devront :
- justifier d’un test Covid 19 négatif réalisé dans les 72h avant l’embarquement. Ce résultat négatif est un gage de sécurité pour La Réunion : il est obligatoire et sera demandé dès l’enregistrement.
- présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes et qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.

À compter du 18 juillet, la compagnie aérienne refusera l’embarquement au passager qui ne présenterait pas l’un ou l’autre de ces documents. Seules les personnes dépistées négatives pourront prendre les vols à destination de La Réunion.
Le dépistage à J7 est un acte de civisme.
Les voyageurs en provenance de la métropole ne sont plus soumis à une mesure de septaine à leur arrivée à La Réunion. Toutefois, afin de détecter d’éventuels cas asymptomatiques et de réduire au maximum les risques de propagation de l'épidémie, les autorités préconisent aux personnes concernées de :

porter un masque pendant cette période
se faire dépister sept jours après leur arrivée à La Réunion.

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:09

C est sur qu' a ce rythme, Ca va être compliqué de venir a la réunion en octobre.
3 mois c'est a la fois loin et proche.
Sortant de 15 jours de confinement et avec des poumons pas au top suite covid, les 3 mois vont passer très vite pour la prépa, sans compter que sans les trail de printemps, le foncier n est pas la!

Je suis a la fois très motivé et pourtant en étant lucide, je me dis que je ne pourrai pas être prêt.
Wait and see

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:21

Tu peux aussi prendre ça pour une grosse rando avec des barrières horaires très larges sans te mettre la pression.

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:26

Oui, c est un peu l idée.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 06:38

Reprise du Trail de compet aujourd'hui à La Réunion( Trail Trois Bassinoise ) avec masques avant le départ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 06:58

braziou a écrit:Reprise du Trail de compet aujourd'hui à La Réunion( Trail Trois Bassinoise ) avec masques avant le départ...

Et tuba ? :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 07:19

cloclo a écrit:
braziou a écrit:Reprise du Trail de compet aujourd'hui à La Réunion( Trail Trois Bassinoise ) avec masques avant le départ...

Et tuba ? :wink:


Elle était trop facile :lol: :wink: !
J'imagine que de toute façon, il faut appliquer les règles définies par la FFA.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 10:15

yeah, dossard 837 ! (y'a plus qu'à réussir à partir ! )

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 12:48

petite question de nouveau sur la diagonale.... il y a de l'eau disponible a un poste entre mare à boue et Cilaos ? Sur le site je vois bien la liste des pointages et ravitaillements mais ils indiquent rien pour Coteau Kervegeun, Mare a Joseph et Bras Benjoin.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 14:21

azkaine a écrit:petite question de nouveau sur la diagonale.... il y a de l'eau disponible a un poste entre mare à boue et Cilaos ? Sur le site je vois bien la liste des pointages et ravitaillements mais ils indiquent rien pour Coteau Kervegeun, Mare a Joseph et Bras Benjoin.

Non il n’y a pas de point d’eau entre les 2

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 15:54

azkaine a écrit:petite question de nouveau sur la diagonale.... il y a de l'eau disponible a un poste entre mare à boue et Cilaos ? Sur le site je vois bien la liste des pointages et ravitaillements mais ils indiquent rien pour Coteau Kervegeun, Mare a Joseph et Bras Benjoin.


Si si, il y a un point d'eau en bas de la grosse descente après le coteau de Kervegen (Mare à Joseph).
Cela te fait un bon 3h entre Mare à Boue et Mare à Joseph, mais comme c'est tôt le matin, et qu'il ne fait pas encore trop chaud, cela passe. Et puis d'habitude on boit un peu moins en descente, surtout celle là !, donc si tu as 1.5l cela devrait suffire.

Et ensuite il te reste 30-40 minutes pour arriver au Stade de Cilaos

edit: au moins en 2016 et 2018, peut-être que là en période covid cela a changé

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 16:14

Il ne me semble pas que ce soit un point d’eau officiel ?!?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 16:41

Antoine_974 a écrit:Il ne me semble pas que ce soit un point d’eau officiel ?!?


Ha je ne sais pas...il y a un pointage en tous cas, et cela ressemblait bien à un truc officiel, avec une tente et tout...mais bon, je peux me tromper

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 29 Juil 2020, 21:49

yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Il ne me semble pas que ce soit un point d’eau officiel ?!?


Ha je ne sais pas...il y a un pointage en tous cas, et cela ressemblait bien à un truc officiel, avec une tente et tout...mais bon, je peux me tromper


J'ai toujours connu un point de contrôle et ravitaillement en eau à Mare à Joseph, mais ma dernière fois remonte à 2016

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 30 Juil 2020, 19:04

Aucun souvenir alors :shock: :shock: :shock:

Messagepar babouk974 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 08:18

Antoine_974 a écrit:Aucun souvenir alors :shock: :shock: :shock:


Je confirme, après la descente du Kerveguen à Mare à Joseph, pointage et ravito avec eau et tout et tout... Mais bon ça c'était en 2019!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 08:40

Ah oui !!!! Exact ! Après la descente. Avant d’aller dans le fond de la ravine. C’est 30 mn avant Cilaos.

Je cherchais entre Mare à Boue et le sommet

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:00

ça y est j'ai le dossard pour la Mascareignes. En espérant que la course se fasse...

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 09:11

Pareil !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 11:15

Hier : 5ème jour sans nouveau cas.

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 31 Juil 2020, 11:32

cool :D


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2020, 11:52

En amont du jour du départ, tous les compétiteurs et leurs accompagnants seront par ailleurs soumis à des tests de dépisatage Covid-19.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Août 2020, 13:51

Antoine_974 a écrit:En amont du jour du départ, tous les compétiteurs et leurs accompagnants seront par ailleurs soumis à des tests de dépisatage Covid-19.


Pour les compétiteurs cela sera sans doute facile à contrôler, pour les non-locaux qui viennent en avion aussi, pour les accompagnants locaux par contre, je me demande bien comment il vont le mettre en place.

Les sas et départs en vagues sera sans doute bien, pour éviter les petits bouchons après domaine vidot. Faut voir aussi comment ils vont répartir les gens, par n° de dossard ? premier arrivé premier servi ? par un temps que tu comptes mettre ? côte itra ?

Mais en tous cas cela commence bien à se mettre en place.

Concernant le départ, une obligation du port du masque pour les spectateurs serait à mon avis bien.

Pour le retrait des dossards, est-ce qu'un protocole à été mis en place ? Car dans le genre longue queue pour le retrait du dossard, et le retrait des goodies...ce sera pas pas évident de garder le 1.5m de distance... Ils pourraient le faire sur 2-3 jours pour espacer la densité par exemple, moins folklorique et plus contraignant pour les bénévoles par contre

Allez...vais faire un peu de D+/D- !

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 09 Août 2020, 20:47

Imposer un test PCR avant le départ, alors qu'il aura déjà fallu en fournir un négatif de moins de 3 jours pour monter dans l'avion.... :shock: ?!
Et si port du masque à l'arrivée, j'ose espérer que ce ne sera "obligatoire" qu'une fois la ligne franchie, dans une sorte de sas... Sinon, photo souvenir.... Masqué.... Bof, bof :? .
Pas de passage de ligne avec ses proches, non plus j'imagine?

Dans mon sac d'entraînement, j'ai déjà mis le gel hydroalcoolique... Manque plus que le masque :mrgreen: .
M'enfin, l'essentiel est de pouvoir courir :wink: .

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 04:33

Salut
On ne pourra pas empêcher un passage arrivé en famille.. qui de toute façon habite avec nous..
+1 pour le test, les metro devront le faire pour prendre l'avion.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Août 2020, 06:03

Même si le test a été fait pour prendre l'avion et si l'organisation se base sur les recommandations de l'ARS, il faudra de toute façon en refaire un dans les 72 h avant la course soit à partir du mardi matin.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 10 Août 2020, 06:29

va falloir être motivé pour participer à ce grand raid :D
je me demandais s'il y avait toujours des listes d'attentes car beaucoup ont du jeter l’éponge.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 06:50

azkaine a écrit:va falloir être motivé pour participer à ce grand raid :D
je me demandais s'il y avait toujours des listes d'attentes car beaucoup ont du jeter l’éponge.


Je comprends que nombreux jetent l’éponge.Il faut être sacrément motiver pour partir dans ses conditions pour faire le GRR surtout lorsque tu vois l’aspect économique, sanitaire et écologique . Le GRR reste la course mais cette dernière est souvent associée à 10-15 jours de vacances en famille . Où peux-tu trouver le plaisir? Personnellement , je trouve absurde et irresponsable de voyager lointain pour faire SA course ( égoïstement parlant) alors qu’il est fortement conseillé de voyager local.
Avez vous réellement besoin de faire cette course ? si c’est un besoin vital alors faites là!! Si c’est une envie alors inscrivez vous sur une prochaine édition

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 11 Août 2020, 07:29

Personnellement j'ai investi près de 10000 euros pour participer à ce grand raid. En même temps, c'est nos 20 ans de mariage et on prépare ce voyage depuis des années. Ça tombe mal mais je fais parti des optimistes :D
Je ne me sens pas "irresponsable" comme tu le dis en voulant voyager loin. Au contraire, je pense (j'ai peut-être tort) qu'une bonne partie de mes 10000 euros va rester su l'Ile et profiter à l'économie locale. Je me trouve pas égoïste :oops:
Bref, moi cette diagonale, ça fait 5 ans que je la prépare... et il me tarde le 15 octobre... je suis prêt.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 07:49

azkaine a écrit:Personnellement j'ai investi près de 10000 euros pour participer à ce grand raid. En même temps, c'est nos 20 ans de mariage et on prépare ce voyage depuis des années. Ça tombe mal mais je fais parti des optimistes :D
Je ne me sens pas "irresponsable" comme tu le dis en voulant voyager loin. Au contraire, je pense (j'ai peut-être tort) qu'une bonne partie de mes 10000 euros va rester su l'Ile et profiter à l'économie locale. Je me trouve pas égoïste :oops:
Bref, moi cette diagonale, ça fait 5 ans que je la prépare... et il me tarde le 15 octobre... je suis prêt.


C’est donc un besoin...alors fonce

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 11 Août 2020, 08:54

J'ai mon inscription en tant qu'étranger depuis le début, mon logement est réservé, mes billets payés, maintenant j'attends...Qui peut dire ce qui sera dans 2 mois ? Si pas de course, ce sera randonnée et vacances. Si pas de voyage, ben tant pis. J'ai déjà fait la diag' en 2018. Je vais me préparer autour du Mont Blanc en aout et septembre malgré que la Belgique ait placé la Haute Savoie en zone orange.
Tourisme local ? En Belgique, ils nous interdisent l'accès au littoral et ferment certaines zones de baignade car on ne porte pas assez ce put...de masque.
On nous traite comme des enfants en limitant les personnes que l'on peut fréquenter et en nous privant de notre liberté de voyager. Personnellement, j'en ai marre qu'on juge les autres sur leur comportement comme lu plus haut.
En Belgique, nous avons une augmentation très légère de contaminations, pas d'augmentation dans les hôpitaux et 3 décès par jour ! Et on nous fait chier à mort ?!?! Mais où va-t-on ? Même les scientifiques et les politiques n'en savent rien. On a installé la peur dans la population, on a passé 15 jours à Andorre en juillet à l'hôtel, on a parlé à personne et personne nous a parlé, super ambiance. :mrgreen:
Par contre, les problèmes psys, les faillites, l'angoisse, la délation, j'en passe et des meilleures. Tout ça, on a réussi à entretenir. Plus moyen de projeter quelque chose à court, moyen ou long terme.
Je ne suis pas du tout négationniste mais tout ça est disproportionné, c'est mon avis.
Une belle année de m... :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 09:48

Jé74 a écrit:
azkaine a écrit:va falloir être motivé pour participer à ce grand raid :D
je me demandais s'il y avait toujours des listes d'attentes car beaucoup ont du jeter l’éponge.


Je comprends que nombreux jetent l’éponge.Il faut être sacrément motiver pour partir dans ses conditions pour faire le GRR surtout lorsque tu vois l’aspect économique, sanitaire et écologique . Le GRR reste la course mais cette dernière est souvent associée à 10-15 jours de vacances en famille . Où peux-tu trouver le plaisir? Personnellement , je trouve absurde et irresponsable de voyager lointain pour faire SA course ( égoïstement parlant) alors qu’il est fortement conseillé de voyager local.
Avez vous réellement besoin de faire cette course ? si c’est un besoin vital alors faites là!! Si c’est une envie alors inscrivez vous sur une prochaine édition


Très clairement, le tourisme est en train de mourir à petit feu ici... Les entreprises souffrent énormément.
Les vacance scolaires se terminent cette semaine et l'économie locale compte beaucoup sur les métros pour prendre le relais et faire repartir les dépenses.
Même si les locaux ont beaucoup pris le relais, le tourisme est tout de même une source de richesses énorme.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Août 2020, 09:56

Antoine_974 a écrit:Très clairement, le tourisme est en train de mourir à petit feu ici... Les entreprises souffrent énormément.
Les vacance scolaires se terminent cette semaine et l'économie locale compte beaucoup sur les métros pour prendre le relais et faire repartir les dépenses.
Même si les locaux ont beaucoup pris le relais, le tourisme est tout de même une source de richesses énorme.

Et puis il faut que les métros viennent t'aider à éponger l'excédant de Dodo avant que tu n'en sois à en boire 3 par soir :mrgreen: :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 10:14

Trop tard :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 12:22

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
azkaine a écrit:va falloir être motivé pour participer à ce grand raid :D
je me demandais s'il y avait toujours des listes d'attentes car beaucoup ont du jeter l’éponge.


Je comprends que nombreux jetent l’éponge.Il faut être sacrément motiver pour partir dans ses conditions pour faire le GRR surtout lorsque tu vois l’aspect économique, sanitaire et écologique . Le GRR reste la course mais cette dernière est souvent associée à 10-15 jours de vacances en famille . Où peux-tu trouver le plaisir? Personnellement , je trouve absurde et irresponsable de voyager lointain pour faire SA course ( égoïstement parlant) alors qu’il est fortement conseillé de voyager local.
Avez vous réellement besoin de faire cette course ? si c’est un besoin vital alors faites là!! Si c’est une envie alors inscrivez vous sur une prochaine édition


Très clairement, le tourisme est en train de mourir à petit feu ici... Les entreprises souffrent énormément.
Les vacance scolaires se terminent cette semaine et l'économie locale compte beaucoup sur les métros pour prendre le relais et faire repartir les dépenses.
Même si les locaux ont beaucoup pris le relais, le tourisme est tout de même une source de richesses énorme.


La métro n’a pas /plus forcement budget pour se faire des vacances à la Réunion car il est aussi impacté par la crise économique.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 13:39

Jé74 a écrit:La métro n’a pas /plus forcement budget pour se faire des vacances à la Réunion car il est aussi impacté par la crise économique.


Le métro ou étranger qui projetait de venir à la Réunion pour le Grand Raid avait le budget pour et comme il a déjà payé.... Ben il va y aller et en profiter :D , il va manger local pour pas exploser son budget :D et ce sera top parce que la Réunion, c'est top :wink: .

Bref, chacun fait comme y veut, peut mais c'est sûr que l'île a besoin de cet événement pour soutenir son économie.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 11 Août 2020, 16:54

banditblue29 a écrit:
Jé74 a écrit:La métro n’a pas /plus forcement budget pour se faire des vacances à la Réunion car il est aussi impacté par la crise économique.


Le métro ou étranger qui projetait de venir à la Réunion pour le Grand Raid avait le budget pour et comme il a déjà payé.... Ben il va y aller et en profiter :D , il va manger local pour pas exploser son budget :D et ce sera top parce que la Réunion, c'est top :wink: .

Bref, chacun fait comme y veut, peut mais c'est sûr que l'île a besoin de cet événement pour soutenir son économie.


Chacun fait comme il veut mais aussi comme il peut .

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran