Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar manoubis » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 19:55

Bonjour,

Il y a un post pour sur la swiss canyon trail je crois ...

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 21:17

Bonsoir,

Quand faut il arriver à la Réunion, pour la Diagonale, la remise des dossards étant le Mercredi matin?

Est ce que le Mardi c'est suffisant?

Merci

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 21:21

C est pour quand la vente des package? Des infos?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Déc 2019, 21:39

Nicolas91 a écrit:Pour ceux qui ont déjà prit un package pour la diag, des pièges à éviter ?

A quel propos ?

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 09:59

Je sais pas, les hébergements ? Les vols ? ...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 10:47

Pour moi, ca passe sans problème... faut juste être en mesure de dormir un peu en avion.

manoubis a écrit:Bonsoir,

Quand faut il arriver à la Réunion, pour la Diagonale, la remise des dossards étant le Mercredi matin?

Est ce que le Mardi c'est suffisant?

Merci

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 10:59

Nicolas91 a écrit:Pour ceux qui ont déjà prit un package pour la diag, des pièges à éviter ?

J'avais trouvé que le package etait super, en trois cliques tout est réservé.
j avais pris 15 jours pour deux. Vols french bee , appart sur les hauts de st Leu dans résidance avec piscine et twingo de location ( en prenant tout au moins cher)

Les moins :
- Vol au départ d'Orly finalement pas pratique quand on habite à Grenoble. Temps de trajet trop long = fatigue accumulée avant la course.
- En restant 15 jours, une seconde location sur quelques jours à l'est de l'ile aurait permis de reduire le temps passé en voiture sur les petites routes ( pour aller dans Mafate par exemple )

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 11:02

Nicolas91 a écrit:Je sais pas, les hébergements ? Les vols ? ...


Pour l'hébergement si vous êtes pas spécialement tourner 'hôtel de luxe, hôtel tout court' hésitez pas à vous faire un pote réunionnais, les familles sont très ouverte et vous partagerez de très bon plats créoles (entre nous, c'est mieux que la gastronomie dans un hôtel / restaurant).. Ensuite idem pour la location de voiture.

Je viens de regarder pour réserver également (faut toujours commencer tôt, très tôt).
12 Octobre au 26 Octobre 2020 : 14 jours
Diagonale des fous: 15-18 Octobre 2020
bagage soute 23KG

CORSAIR
827 € (avec 2x +40 € bagage soute 23KG)

AIRFRANCE
828 €

AIRAUSTRAL
900 €

FRENCHBEE
823 €

A choisir et pour avoir fait de nombreux vols longue distance je préférerais le confort.
AIRFRANCE, puis AIRAUSTRAL

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 22:55

Allez, je lance le fil...

Je m'apprête à prendre un package mais ça a pas l'air très simple... Le site de la course est toujours pas actualisé... Je vais tenter de les appeler demain.

Pour ceux qui ont déjà pris un package, vous avez appelé quelle agence Bourbon ?

Merci de votre aide
Sportivement

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Déc 2019, 23:33

En fait il existait déjà... avec le #45427
mais je ne sais pas fusionner 2 fils :?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 00:03

xsbgv a écrit:En fait il existait déjà... avec le #45427
mais je ne sais pas fusionner 2 fils :?


Ayé, c'est fait !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 05:18

3DE1F86D-A013-43B6-A031-8ECA4706DA55.jpeg
3DE1F86D-A013-43B6-A031-8ECA4706DA55.jpeg (157.06 Kio) Consulté 3193 fois
Pièces jointes
F0AA471B-D0D9-4BDB-BC72-AECD53B1C573.jpeg
F0AA471B-D0D9-4BDB-BC72-AECD53B1C573.jpeg (212.37 Kio) Consulté 3193 fois
053B3E37-0B59-434F-A6A9-85FBAE55DF6C.jpeg
053B3E37-0B59-434F-A6A9-85FBAE55DF6C.jpeg (192.5 Kio) Consulté 3193 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 12:25

Merci pour l'info, :wink:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 12:44

merci pour cette info

le dossard de la Diagonale a augmenté de 20€ non?

et c'est fou qu'ils n'évoquent nul part les modalités d'inscription pour les finishers du Swiss Canyon Trail, course partenaire. :|

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 16:35

fefe69 a écrit:merci pour cette info

le dossard de la Diagonale a augmenté de 20€ non?

et c'est fou qu'ils n'évoquent nul part les modalités d'inscription pour les finishers du Swiss Canyon Trail, course partenaire. :|


oui le dossard a effectivement augmenté.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Swiss Canyon Trail

En célébrant ce nouveau partenariat, les deux organisateurs ont instauré des avantages pour les athlètes participant aux deux courses et ayant accepté de partager leur expertise dans l’organisation de courses exceptionnelles. Quels sont ces avantages ?
• Les athlètes du Swiss Canyon Ultra Trail 105K souhaitant participer à la Diagonale des Fous 2019 et 2020 bénéficieront d’un passe-droit. Ils auront donc la possibilité de s’inscrire directement, sans tirage au sort.
• À leur tour, les coureurs participant à la Diagonale des Fous 2019 recevront une réduction de 20 % sur leur inscription au Swiss Canyon Ultra Trail 105K s’ils terminent leurs courses.
• Pour célébrer le début du partenariat, les vainqueurs du 105K du Swiss Canyon Trail 2018 sont invités gratuitement à la Réunion pour participer au Grand Raid de 2019. Les meilleurs athlètes réunionnais, premier homme et première femme, sont invités en Suisse pour le Swiss Canyon Trail 2019.
De plus amples détails sur le partenariat, dont un concours commun, seront communiqués en temps utile.


Donc wait and see

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 17:45

oui l'organisation du Swiss Canyon Trail m'avait confirmé que le fait d'être finisher du 111k permettait de s'inscrire sans tirage au sort à la Diagonale mais ils n'avaient aucune autre précision.

j'ai déja envoyé 2 mails à l'organisation du Grand Raid et tenté de les appeler pour savoir justement quelles seraient les modalités le moment venu et aussi s'il fallait justifier d'une 2ème course de 85 points ou si juste le Swiss Canyon trail suffisait?

j'ai jamais eu de réponse donc comme tu dis wait and see !!

le nombre de places au tirage au sort a diminué non? peut être justement pour intégrer les finishers de la course partenaire?

Messagepar illifun » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 21:12

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les packages partent vite, ou s'il est possible d'attendre quelques jours et il y en aura toujours de dispo?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 21:48

Cette année, les packages étaient dispo jusqu'à fin mars... Par contre, moins de choix dans les hébergements.

illifun a écrit:Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les packages partent vite, ou s'il est possible d'attendre quelques jours et il y en aura toujours de dispo?

Messagepar illifun » sa fiche K
» 23 Déc 2019, 21:55

Benoit_11 a écrit:Cette année, les packages étaient dispo jusqu'à fin mars... Par contre, moins de choix dans les hébergements.

illifun a écrit:Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait si les packages partent vite, ou s'il est possible d'attendre quelques jours et il y en aura toujours de dispo?


Cool merci, ça laisse un peu de temps!!

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 10:35

Bon 9h35 toujours rien . Ca fonctionne chez certains?

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 10:40

moi je sais même pas ou aller. Sur le site Bourbon direct, sur l'espace coureur du site officiel ?
Quelqu'un à une idée ? un lien ?


Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 10:43

Guiome 56 a écrit:https://grandraid.bourbonvoyages.fr/login


Merci et du coup personne n'a d'identifiant c'est ca ? Sur FB certains ont appelé les organisateurs.
la réponse " les techniciens sont partis manger, ils reviennent dans 2h"

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 13:03

Toujours rien pour personne ?
je trouve ca un peu léger quand même pour une course telle que la diag'

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 13:25

faut de la patience pour le grand raid...

Messagepar Guiome 56 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 13:30

c'est clair que c'est moyen. Ca peut faire taire les detracteurs de l'utmb car niveau organisation on voit que c 'est pas le même monde.

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 13:55

Guiome 56 a écrit:c'est clair que c'est moyen. Ca peut faire taire les detracteurs de l'utmb car niveau organisation on voit que c 'est pas le même monde.


Oh ça fait bien longtemps que les réunionnais pensent pas moins sur l'organisation. 1 semaine avant sur la fameuse radio Freedom il y a multe débats qui reviennent d'année en année. Mais que voulez-vous c'est quand même une belle course, le paysage est beau, la difficulté est présent et pas grave, on paye et on fait la course au mieux.

Néanmoins c'est clair que niveau organisation.. je parle pas tant niveau bénévoles eux même qui donnent vraiment beaucoup dans la course, mais l'organisation elle même... :|

Enfin je vais pas dire non plus, réveillez-vous.. car ça fait déjà des années que la qualité baisse.
Comme le carburant, on accepte car on en a besoin.

Business.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 14:37

Ça n’a rien de nouveau et d’étonnant : tous les ans c’est pareil :!: :!:

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 26 Déc 2019, 16:57

Antoine_974 a écrit:Ça n’a rien de nouveau et d’étonnant : tous les ans c’est pareil :!: :!:


Quand on voit les couacs de cette année c'est hallucinant je trouve.. surtout les réponses et décisions.

Enfin les réunionnais payent éventuellement que le dossard et arrivent à se débrouiller pour s'héberger plus proche de la ligne de départ (ou dorme dans la voiture!), mais je pense aux étrangers et métropolitains français qui craquent bien du fric. Mais bon c'est comme un ultra-trail au finale entre le dossard un poil +1€ /km et les billets d'avion à l'étranger sans oublier l'hébergement et la nourriture.

Je suis néanmoins curieux de connaitre de détail du package billet/hébergement/voiture/dossard.

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:19

C'est laborieux quand même....

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 11:31

Nicolas91 a écrit:C'est laborieux quand même....


j'en étais à la dernière étape avant que ça plante à nouveau... pas beaucoup de choix de location :cry:

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 12:17

Sérieux essayez de faire des annonces dans les groupes FB de randonnée ou autres, certains pourront vous héberger si vous venez pas à 36 quoi. Après c'est dommage que le package vous garanti de ne pas passer par tirage au sort mais quand même. Faut voir le détail du prix..

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 18:23

DamienRo a écrit:Sérieux essayez de faire des annonces dans les groupes FB de randonnée ou autres, certains pourront vous héberger si vous venez pas à 36 quoi. Après c'est dommage que le package vous garanti de ne pas passer par tirage au sort mais quand même. Faut voir le détail du prix..


Après 30h devant l'ordi, j'ai pris un package diagonale. en détail
avion + dossard diagonale + 3 nuits hotel = 4280€ pour 3 adultes et un enfant.

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 18:57

azkaine a écrit:avion + dossard diagonale + 3 nuits hotel = 4280€ pour 3 adultes et un enfant.


Merci beaucoup. En effet c'est pas si excessif déjà sur le billet d'avion c'est dans les 4 000 €.
Vous avez pu choisir le vol et la durée du séjour, où l'avion était imposé ?

Je suis curieux pour le tarif pour 2 personnes si quelqu'un pourrait partager s'il vous plait.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 19:20

DamienRo a écrit:
azkaine a écrit:avion + dossard diagonale + 3 nuits hotel = 4280€ pour 3 adultes et un enfant.


Merci beaucoup. En effet c'est pas si excessif déjà sur le billet d'avion c'est dans les 4 000 €.
Vous avez pu choisir le vol et la durée du séjour, où l'avion était imposé ?

Je suis curieux pour le tarif pour 2 personnes si quelqu'un pourrait partager s'il vous plait.


on avait le choix entre french bee, air austral, corsair et air france. Tu donnes tes dates et çà te propose tous les vols dispos ces jours là. tu peux choisir économique (mon choix), premium ou business.
moi je pars le dimanche soir et je rentre le samedi en journée (moins cher que le soir).
Pour info mon hotel c'est 330€, le dossard 180€... donc avion et frais agence à 3770€ pour 4. Et il y avait encore moins cher. Pour mes dates j'ai vu 3680€ 4100€ 4200€ en fonction des compagnies et des horaires... il y avait plus cher aussi :D

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 27 Déc 2019, 23:58

Je viens d'aller faire mon devis pour la Mascareigne.
On part deux semaines à 3, je pensais qu'Air Austral serait plus intéressant car en "vol direct" au départ de Marseille mais en fait non, le "mieux disant" c'est Air France avec une correspondance à Orly.
Bref un vrai budget.... :mrgreen: !

Messagepar DamienRo » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 03:35

azkaine a écrit:on avait le choix entre french bee, air austral, corsair et air france.
moi je pars le dimanche soir et je rentre le samedi en journée (moins cher que le soir).
Pour info mon hotel c'est 330€, le dossard 180€... donc avion et frais agence à 3770€ pour 4.


Du 11 au 24 Octobre du coup ?
L'avantage c'est bien que vous n'aurez pas de tirage au sort donc j'avoue que le budget en plus est pas mauvais si ça garanti le dossard.. (Façon on y peut rien lol). Y'a pas 36 000 vols pour caser 1 000 dossards sans compter les accompagnateurs qui viennent exprès pour le grand raid. Il est pas judicieux de venir juste 3 jours avant la course ni de partir 3 jours après au cas où il y a des blessures etc.. Il est plutôt intéressant de prendre les vols arrivés en matinée et surtout assez de jours pour profiter de notre belle île y'a des randonnées sympa à faire sans compter les qq marchés ou autres etc.

Mais je pensais justement qu'il y avait moyen de réduire les prix en prenant un tarif groupe, car 950 places réservés aux packages Bourbon Voyage sur une période avant le 15 octobre y'a largement moyen de bien faire baisser la chose... mais bon j'imagine que c'est le business ils doivent bien prendre un tarif normale, et négocier vol par vol pour avoir une marge derrière.

Places réservées package Bourbon Voyages
Diagonale des fous: 750 places
Trail Bourbon: 100 places
Mascareignes: 100 places
Zembrocal: ???


Par contre pour l'Hôtel, 330 € pour 4 personnes et 3 jours ? C'est top
même sur Airbnb y'a pas moyen de trouver mieux.

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 28 Déc 2019, 23:08

Salut à tous, un petit retour d'expérience sur ma Diag 2019.
J'ai pris un package début janvier. Faut pas stresser dès maintenant sur les bugs du site, c'est normal! :lol: , ça fait parti de la course!
J'ai eu un vol avec Air Austral, au top! surtout avec 2 enfants (menu spécial et avion en cadeau à l'aller).
J'ai pris 3 nuits dans un hôtel à St Gilles puis air BnB 8 nuits.
On est arrivé le mardi matin, le vol du lundi soir. Un petit dodo dans l'avion, journée cool le mardi avec plage devant le lagon, repas du soir à l'hôtel et dossard le mercredi. Assez de recup pour moi.
Niveau orga, c'est pas l'UTMB! :lol: c'est différent mais ça passe très bien au final, faut pas être trop tendu du slip et apprendre la cool attitude (cette année, plus de sacs d'allègement et de bracelet à la remise des dossards, des croisements et une queue pas possible... mais keep cool! on est au bord de la mer, sur une île, prêts à faire une course mythique!!)
voilà, voilà. en tout cas, pas déçu d'avoir fait comme ça (package).
Ah oui, la voiture. Pas réservée lors du package, je suis allé sur un autre site (tropical). Alors, oui la voiture (308) avait un peu de km et quelques bosses, mais franchement... quand tu vas au volcan et que tu passes par un rallye, t'es pas mécontent que la voiture ne soit pas toute neuve!
Aller, n'hésitez pas trop, ne cogitez pas, foncez, cette course et cette ile vaut le coup!

Messagepar Nicolas91 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 11:19

Package reservé, à moi la diag

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 29 Déc 2019, 14:16

Bonjour à tous.
Depuis plusieurs années je lis, me renseigne, découvre, apprend et rigole avec vos messages et vos récits. En m inscrivant à la Diagonale et à l aventure que celle-ci va engendrer, j ai aussi décidé de rejoindre la communauté Kikourou :lol:
L inscription n a pas été de tout repos... la connexion entre la montagne du Beaufortain et l île intense n est pas parfaite.
Au final il m a fallu conjuguer avec un package qui inclus un départ de métropole le 12, un hébergement de 3 jours au moins chère puisque j ai de la famille à Saint Denis et un retour commun à ma femme et mes filles le 30 Octobre(elles arriveront sur l ile le samedi 17 au matin)... pas simple :roll: et au finale un budget de 4700€ pour 4.
C est un vrai budget vacance, on en fera pas des comme ça chaque année mais il fait savoir profiter.
Je compte bien profiter de votre expérience dans ma préparation logistique et sportive.
Bon courage à tous.
Ludo

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran