Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar manoubis » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:37

peut ètre qu'il y a ceux (comme moi) qui ne sont pas concerné par le tirage au sort, en aillant fait la swiss canyon (je ne suis pas sur la diag, mais la mascareigne, mais le principe est le même: pas de tirage au sort).


Bonjour,
Je me trompe peut être mais je pensais que finir le 111km de la Swiss Canyon Trail donnait une place pour la Diagonale de la même année: ce n'est pas ça?
Je mettais inscrit à ces 2 courses cette année: la Suisse étant annulée, je garde mon inscription pour 2021 et j'ai demandé l'annulation de mon inscription à la Diagonale 2020 (j'aurai trop de taff en Aout, Septembre et Octobre pour m'entrainer correctement) pour m'inscrire en 2021.
Bon courage à tous.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:44

Antoine_974 a écrit:
vep11 a écrit:l

Si on ne peut ou ne veut pas, il faut vite changer de métier.


ça tombe bien, ce n'est pas leur métier, ils sont tous bénévoles... :wink: :wink:


HS : hum, comment parler sans froisser les susceptibilités au sujet du bénévolat Vs pro et leur devoir de compétence et de qualité à chacun surtout quand on accueille plusieurs milliers de compétiteurs de tous horizons. Ok vaut mieux fermer sa bouche. Alors je ferme ma bouche. HS fermé donc.
_____________________________________________________________________________________

Probabilité du TAS diag. : 50%, quasi idem que les autres années il me semble, étonnant vu le contexte et très bonne nouvelle.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 15:53

Ce n’est pas une histoire de susceptibilité.

Tous les ans, ce sont les mêmes discours, les mêmes plaintes. Que ce soit pour la Diagonale ou l’UTMB ou ... toutes les grosses courses.

Ils ne communiquent jamais comme il faut car avec 7 000 inscrits il faudrait 7 000 communications différentes...

Encore une fois, on ferait tous bien mieux qu’eux c’est certain...

Maintenant, il faut s’accommoder des infos disponibles et surtout rêver des prochaines sorties que nous allons bientôt pouvoir faire, dans Mafate pour ma part.

On vivra encore une superbe aventure en octobre (croisons les doigts)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 17:40

A l’instant sur Réunion la 1ère : l’organisation se posera la question d’un maintien ou non en juillet ou août pas avant.

Ça calme les choses, on repart dans 8 jours sur les sentiers et keep cool :!:

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 18:03

Antoine_974 a écrit:A l’instant sur Réunion la 1ère : l’organisation se posera la question d’un maintien ou non en juillet ou août pas avant.

Ça calme les choses, on repart dans 8 jours sur les sentiers et keep cool :!:


Ne ferait on pas comme eux à leur place ? Ils ont la possibilité d analyser le deconfinement.
Même si je comprend l organisation que cette épreuve nous demande (j ai pris le package + 3 billets d avion).
Il faut savoir accepter les décisions prisent.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 18:38

Antoine_974 a écrit:Ce n’est pas une histoire de susceptibilité.

Tous les ans, ce sont les mêmes discours, les mêmes plaintes. Que ce soit pour la Diagonale ou l’UTMB ou ... toutes les grosses courses.

Ils ne communiquent jamais comme il faut car avec 7 000 inscrits il faudrait 7 000 communications différentes...

Encore une fois, on ferait tous bien mieux qu’eux c’est certain...

Maintenant, il faut s’accommoder des infos disponibles et surtout rêver des prochaines sorties que nous allons bientôt pouvoir faire, dans Mafate pour ma part.

On vivra encore une superbe aventure en octobre (croisons les doigts)


+1, croisons les doigts….
et SI je suis pris au TAS...SI la diag. a bien lieu et SI j'ai un avion, alors peut-être que l'on se verra et que l'on pourra échanger sur des thèmes bénévoles/pro...rien que sur ça y'a bien de quoi faire 100 bornes...peut-être même qu'on dépassera l'arrivée sans s'en rendre compte si on se branche un peu sur la com. du GRR.... :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
En tout cas ce sera avec plaisir.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Mai 2020, 19:36

Avec grand plaisir : on pourra boire quelques dodos aussi :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 10:39

Antoine_974 a écrit:
vep11 a écrit:l

Si on ne peut ou ne veut pas, il faut vite changer de métier.


ça tombe bien, ce n'est pas leur métier, ils sont tous bénévoles... :wink: :wink:


et quand bien même, on se plaindrait toujours :mrgreen:

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:03

dca a écrit:et quand bien même, on se plaindrait toujours :mrgreen:


Pas faux!
HS mais je suis en phase avec Antoine 974. C'est peut être culturel, mais le français se plaint et critique tout le temps. On est le pays où l'équipe dirigeante est la plus critiquée (sondage d'opinion) sur la gestion de la crise - étonnant quand on voit les US, l'UK, le Brésil! Est-ce que d'autres partis ou groupes auraient fait mieux face à un tsunami international? Pas sûr. La com' est mauvaise sur le GRR... La com' est mauvaise sur l'UTMB... Peut être, peut être pas.. mais à la place des orga qui sont des gens qui veulent organiser leurs courses, qui savent qu'il y a des milliers de personnes pendues à leur décision (coureurs, population)... tu dois être complètement perdu!
Car c'est une situation unique en son genre. Pas de méthode dans les livres de trail :lol: !
Il faut accepter l'incertitude et attendre...même si c'est dur et long (comme.... :arrow: ).
Perso, j'ai fait la diagonale l'année dernière et je suis (j'étais?) sur la CCC cette année.
Et je comprends le stress pour ceux qui ont tout réservé (moi, tout était bouclé en janvier - package). Mais bon, à situation exceptionnelle... stress exceptionnel!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:14

Et puis il faut arrêter de penser comme un métropolitain
Les îles en général et la Réunion en particulier c’est un autre art de vivre, un autre rythme. Pas le même stress, pas la même notion de l’urgence
Bien ou pas, je ne me permettrai pas de juger, c’est un fait et il faut accepter certaines spécificités locales.

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:17

chrysomallus2s a écrit:
dca a écrit:et quand bien même, on se plaindrait toujours :mrgreen:


Pas faux!
HS mais je suis en phase avec Antoine 974. C'est peut être culturel, mais le français se plaint et critique tout le temps. On est le pays où l'équipe dirigeante est la plus critiquée (sondage d'opinion) sur la gestion de la crise - étonnant quand on voit les US, l'UK, le Brésil!


tu veux parler des pays qui font des manif depuis le début du confinement ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:28

Gilles45 a écrit:Et puis il faut arrêter de penser comme un métropolitain
Les îles en général et la Réunion en particulier c’est un autre art de vivre, un autre rythme. Pas le même stress, pas la même notion de l’urgence
Bien ou pas, je ne me permettrai pas de juger, c’est un fait et il faut accepter certaines spécificités locales.

Oui effectivement ça joue aussi :lol:

Même si franchement ce n’est pas la raison principale. On est loin de la date et même si ça représente effectivement un énorme budget et souvent un projet depuis plusieurs années, l’organisation ne peut pas prendre de décision si tôt.
On ne sait même pas comment va se passer le déconfinement, si ça va fonctionner, si ce sera une catastrophe, si le virus va muter ou s’il va disparaître.

Si une décision était prise maintenant, elle serait bonne vu le contexte actuel mais dans 5 mois, ça sera probablement totalement différent, même dans 1 mois...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 16:50

Gilles45 a écrit:Et puis il faut arrêter de penser comme un métropolitain
Les îles en général et la Réunion en particulier c’est un autre art de vivre, un autre rythme. Pas le même stress, pas la même notion de l’urgence
Bien ou pas, je ne me permettrai pas de juger, c’est un fait et il faut accepter certaines spécificités locales.

Face à cette course/ contexte , le coureur local est forcement moins stressé que le métro .Il n’a pas eu de vol, d’hébergement, de voiture a réserver ou pré réserver .
Je reste très septique sur l’acheminement des métropolitains sur La Réunion pour Octobre, surtout que les conditions d’un début de confinement pour le 11/05 sont sensibles, précaires et remises en question.

A suivre

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 17:01

il faut laisser le temps au temps. L'utmb c'est dans 4 mois et on ne sait presque rien.Il y a tout autant de personne prenant l'avion/ transports/ hôtel et on parle de la "multinationale" du trail. Alors s'ils fixent les règles 3 mois avant pour le grand raid, c'est déjà pas mal. Ça sert à rien de brasser du vent maintenant. (je suis réunionnais c'est peut-être pour ça que je ne stress pas :lol: )

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 17:57

Que la course ait lieu normalement serait déjà miraculeux ; qu'elle ait lieu de façon adaptée serait donc un moindre mal. Donc en effet à partir de ce constat, gardons espoir. A dans quasi 3 mois pour faire le point. :D

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 18:07

van a écrit:il faut laisser le temps au temps. L'utmb c'est dans 4 mois et on ne sait presque rien.Il y a tout autant de personne prenant l'avion/ transports/ hôtel et on parle de la "multinationale" du trail. Alors s'ils fixent les règles 3 mois avant pour le grand raid, c'est déjà pas mal. Ça sert à rien de brasser du vent maintenant. (je suis réunionnais c'est peut-être pour ça que je ne stress pas :lol: )


Ce n’est pas une question de brasser sur vent mais en comparaison avec l’UTMB, la Haute Savoie a une superficie qui fait près de 2X la Réunion pour une densité 2 fois moins importante .
On est déjà un peu moins sur les autres en période hors course internationale. Il n’y a pas de souci d’avion voir d’hergements pour les départements et pays limitrophes .
Pour la Réunion, il n’y a pas d’autres choix que l’avion.Seul le local peut rentrer chez lui après la course.Tous les autres sont obligés de prendre une location. C’est tout ce côté logistique, qui gravite autour de l’événement qui m’interroge.
En dehors de ça, je trouve que l’organisation est très pro sur sa communication et ne m’inquiète pas sur les règles de course.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 18:08

JeromeCl a écrit:Que la course ait lieu normalement serait déjà miraculeux ; qu'elle ait lieu de façon adaptée serait donc un moindre mal. Donc en effet à partir de ce constat, gardons espoir. A dans quasi 3 mois pour faire le point. :D

Alors oui, pour une course pour les locaux

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 19:18

Jé74 a écrit:
JeromeCl a écrit:Que la course ait lieu normalement serait déjà miraculeux ; qu'elle ait lieu de façon adaptée serait donc un moindre mal. Donc en effet à partir de ce constat, gardons espoir. A dans quasi 3 mois pour faire le point. :D

Alors oui, pour une course pour les locaux

Viens Jé74, je te file mon adresse :wink:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 19:32

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
JeromeCl a écrit:Que la course ait lieu normalement serait déjà miraculeux ; qu'elle ait lieu de façon adaptée serait donc un moindre mal. Donc en effet à partir de ce constat, gardons espoir. A dans quasi 3 mois pour faire le point. :D

Alors oui, pour une course pour les locaux

Viens Jé74, je te file mon adresse :wink:

Je l’aie déjà :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 19:55

Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Viens Jé74, je te file mon adresse :wink:

Je l’aie déjà :D

Nickel, tu es un local alors. Tu pourras faire 2020 :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 20:14

Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Viens Jé74, je te file mon adresse :wink:

Je l’aie déjà :D

Nickel, tu es un local alors. Tu pourras faire 2020 :mrgreen:
Antoine_974 a écrit:
Jé74 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Viens Jé74, je te file mon adresse :wink:

Je l’aie déjà :D

Nickel, tu es un local alors. Tu pourras faire 2020 :mrgreen:


Non, je cours local.On a un très beau terrain de jeu en 74.

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 03 Mai 2020, 21:44

Antoine_974 a écrit:Effectivement, il pourrait y avoir une chance que l’évènement ait lieu.

Mais avec toutes les incertitudes actuelles, le déconfinement par étapes, le risque de second pic, la réouverture de l’aéroport et ses conséquences sur l’importation de cas et le fait que les gens viennent de très loin : à la place de l’orga, je ne joue pas, j’annule, au moins pour les extérieurs.

On se fera une course entre nous :lol:

Mais je ne suis pas sûr que l’orga ait la volonté et l’envie de ne faire qu’une course locale...

C'est gentil de penser aux coureurs qui ont déjà réservé et payé leur avion et location depuis des mois. Je suis Belge et donc non concerné par le tirage au sort. Si la course est annulée mais les voyages autorisés, je viendrai pour du "off" et des vacances. Si tout est annulé, ben, on sera remboursé, si tout n'est pas en faillite. Perso, j'en ai complètement marre du confinement et du pessimisme ambiant. Comme si tout allait s'arrêter pendant des mois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul malade.
Je pense que tout va redémarrer pour les vacances sinon, je pense que les conséquences seront désastreuses aussi bien psychologiquement que financièrement pour pas mal de monde. Il y a une nouvelle maladie, maintenant que le pic est passé, protégeons les plus faibles et vivons avec ce virus.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:16

Résultats du tirage au sort disponibles à 14h30 heure locale soit 12h30 heure Métropole


Messagepar Namtar » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 12:32

109ème en liste d'attente pour la Mascareignes...

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:05

recalé aussi mascareignes

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:21

yes.. inscription validée sur la Mascareigne.. cétait d'office via la swisscanyon, mais c'était toujours mieux de le lire en vrai.. 8)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:42

Bon, y'avait pas un grand suspense, mais c'est toujours bien de voir son nom inscrit sur la liste !
A dans 5 mois (enfin...sitoutvamieux)
Dernière édition par yves_94 le 04 Mai 2020, 16:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 13:46

Pris sur la Mascareignes.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 21:03

A y est dossard Mascareignes confirmé :mrgreen: !
Plus qu'à espérer que la course, les vols, etc soient maintenus, qu'on choppe pas le COVID ou un autre truc d'ici là et qu'on puisse s’entraîner un chouille sans tomber dans le surentrainement... :wink: !

Messagepar pipo33 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 17:27

Salut tout le monde !

Pareil : pack par Bourbon Voyage donc pas vraiment de surprise, mais ça fait plaisir de voir son nom sur la liste !
Et comme je fais parti des optimistes qui se réjouissent de voir que l'organisation avance : ben je suis plutôt content !
Comme pas mal de gens qui sont passé par cette formule, j'ai pas mal de trucs déjà reservé, on verra ce que ça donne cet été.
Par contre j'avais prévu de passer qqs jours à Rodrigues et réservé les vols via Air Mauritius et là ça craint un peu plus :(

Sinon, j'ai un pote qui est 63eme sur la liste d'attente pour la Mascareignes. Moi je pense qu'il est quasi sûr d'être repéché, lui pense le contraire (il sera de toute façon sur place en vacance). D'habitude il y a combien de repêchés sur cette course ? J'ai pas réussi à trouver l'info. Bon cette année ça sera surement particulier (mais j'imagine qu'il y aura plus de desistement que les autres années !)

Bonne fin de confinement à tous !

PS : Antoine, la montre se porte très bien :D

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 12:55

Hello,
recalé à la 100eme et quelques places, je viens de recevoir le remboursement de la masca. C'est allé vite.

Quelqu'un sait si on pourra consulter l'avancement des listes d'attente masca / diag ? Elles sont mises à jour régulièrement ?

Sinon, à la 100eme place, je fais une croix ou ça pourrait passer (sur un malentendu, ca passe ? :mrgreen: ) ?

Les recalé de la masca, on peut aussi basculer sur le bourbon au cas où ? Qui le propose ? l'orga ou on envoie un mail ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 15:54

rookie_fr a écrit:
Les recalé de la masca, on peut aussi basculer sur le bourbon au cas où ? Qui le propose ? l'orga ou on envoie un mail ?


Il ne me semble ne pas avoir entendu parler de transfert entre course sur le Grand Raid mais tu peux poser la question à l'organisation au cas où.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 16:39

rookie_fr a écrit:Hello,
recalé à la 100eme et quelques places, je viens de recevoir le remboursement de la masca. C'est allé vite.

Quelqu'un sait si on pourra consulter l'avancement des listes d'attente masca / diag ? Elles sont mises à jour régulièrement ?

Sinon, à la 100eme place, je fais une croix ou ça pourrait passer (sur un malentendu, ca passe ? :mrgreen: ) ?

Les recalé de la masca, on peut aussi basculer sur le bourbon au cas où ? Qui le propose ? l'orga ou on envoie un mail ?

Ben oui le Bourbon n'est pas plein

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 16:42

Antoine_974 a écrit:
rookie_fr a écrit:
Les recalé de la masca, on peut aussi basculer sur le bourbon au cas où ? Qui le propose ? l'orga ou on envoie un mail ?


Il ne me semble ne pas avoir entendu parler de transfert entre course sur le Grand Raid mais tu peux poser la question à l'organisation au cas où.



En 2018 c'était possible de basculer sur le bourbon et le zembrocal, cette année c'est l'inconnue. J'ai posé la question par mail et j'attends la réponse.

Messagepar braziou » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 06:31

il reste de la place pour les 2 donc possible

Messagepar rookie_fr » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 06:35

En théorie oui mais en pratique les inscriptions sont closes

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 09:39

Antoine_974 a écrit:
rookie_fr a écrit:
Les recalé de la masca, on peut aussi basculer sur le bourbon au cas où ? Qui le propose ? l'orga ou on envoie un mail ?


Il ne me semble ne pas avoir entendu parler de transfert entre course sur le Grand Raid mais tu peux poser la question à l'organisation au cas où.


Antoine, sais tu combien de coureurs ont accès au SAS élites pour le départ et quelles sont les conditions d’accès?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 09:56

Voilà les conditions


Capture d’écran 2020-05-08 à 11.43.50.png
Capture d’écran 2020-05-08 à 11.43.50.png (207.76 Kio) Consulté 1246 fois

Messagepar Paulette T-mobile » sa fiche K
» 08 Mai 2020, 10:59

Oui oui ca j'avais vu c'est pour bénéficier d'avantage à l'inscription mais moi je voulais savoir pour être sur la ligne de départ dans le SAS. Il me semble qu'ils étaient plus nombreux que ceux qui bénéficient d'avantages à l'inscription

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran