Grand Raid de la Réunion 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 04:56

Comme indiqué sur la communication du Grand Raid, l’option report est à faire avant le 31 octobre sinon remboursement.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 06:03

Antoine_974 a écrit:Comme indiqué sur la communication du Grand Raid, l’option report est à faire avant le 31 octobre sinon remboursement.


j'ai pas trouvé où faire le report, c'est dans l'espace coureur j'imagine, mais où ?? oui, j'suis un boulet :oops:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 08:14

philibert69 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Comme indiqué sur la communication du Grand Raid, l’option report est à faire avant le 31 octobre sinon remboursement.


j'ai pas trouvé où faire le report, c'est dans l'espace coureur j'imagine, mais où ?? oui, j'suis un boulet :oops:


Moi non plus mais ça va venir

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:35

Antoine_974 a écrit:
philibert69 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Comme indiqué sur la communication du Grand Raid, l’option report est à faire avant le 31 octobre sinon remboursement.


j'ai pas trouvé où faire le report, c'est dans l'espace coureur j'imagine, mais où ?? oui, j'suis un boulet :oops:


Moi non plus mais ça va venir


Visiblement même en aillant pris le package il faut maintenant faire le report avec bourbon voyage et le grand raid pour le dossard.
Côté Bourbon, il faut se positionner entre validation du séjour ou report à l année prochaine mais qu en sera t il dans 6 mois quand il faudra ré-adapter nos packages à nos disponibilités 2021, il y aura un surcoût presque assuré. Et pourquoi ne pas proposer le remboursement que nous autorise la loi a partir du 15/09 ? Vu que nos dossards "seraient" reconduits à l année prochaine le remboursement nous permettrait de passer en direct avec la compagnie aérienne et les hôtes sur place...
Pour le Dossard, la demande de report contre 40% nous permet d éviter le tirage au sort mais devra t-on repayer les frais d inscription 2021 ? ceci n est pas précisé. Normalement l organisateur doit communiquer sur les dispositions exactes et mettre le dispositif nécessaire pour que l on effectue notre demande.
Mais l un dans l autre on doit se positionner avec bourbon avant le 18 sans connaître les détails du dossard... alors qu à la base on a pris un package !!!

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:43

Il y a 2 options pour ceux qui ont choisi le report
1) report du package BV et du dossard
2) report du dossard.

point 1
package:
a priori BV ne prend pas de frais de dossier !!
(vous aviez un dossier pour 2020 et en aurez un autre pour 2021) tant mieux pour vous, car ils sont en droit de le faire, mais tout ça aura fatalement un coût.....

dossard:
BV indique dans son courrier
Afin de pouvoir affiner notre demande sur le nombre de dossiers concernés, nous vous demandons de remplir le formulaire ci-joint le plus rapidement possible avant la date du 18/09/2020 à 14h00 (heure Réunion)

point 2
dossard:
en attente d'info GRR


en espérant que pour 2021 on prenne en compte la clause nombre de points pour s'inscrire, ça permettrait à quelques autres coureurs de s'inscrire.

Allez Robert prépare un grand raid digne de ce nom en 2021..
après Cilaos un crochet par le piton des neiges (caverne Dufour) ou par la forêt de bebour et le cap anglais
ça aurait de la gueule.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 09:52

pour le parcours, pas certain qu'il change trop (à moins qu'avec les maires ce soit encore tendu) car il me semblait qu'il disait qu'il voulait garder une certaine stabilité de parcours pour pouvoir comparer un peu les temps des élites d'une année à l'autre

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 10:31

Ludop008 a écrit:Pour le Dossard, la demande de report contre 40% nous permet d éviter le tirage au sort mais devra t-on repayer les frais d inscription 2021 ? ceci n est pas précisé. Normalement l organisateur doit communiquer sur les dispositions exactes et mettre le dispositif nécessaire pour que l on effectue notre demande.
Mais l un dans l autre on doit se positionner avec bourbon avant le 18 sans connaître les détails du dossard... alors qu à la base on a pris un package !!!


Visiblement, tu as mal compris : ou tu demandes le remboursement de 40% ou tu transfères ton inscription pour 2021.

1ère option :
- Vous souhaitez être remboursé pour partie de votre inscription.
A ce propos, sachez que le règlement de la course, dans ce type de situation, ne prévoit aucun remboursement, mais prenant en compte le particularisme de la situation, en même temps qu’afin d’assurer la pérennité du Grand Raid, nous sommes en mesure de vous rembourser 40 % du prix de l’inscription.

2e option :
- Nous conservons le montant de votre inscription pour l’édition 2021 (en supposant que la Covid-19 n’y fasse pas obstacle), étant précisé que vous serez dispensé du tirage au sort, s’agissant des compétiteurs inscrits à La Mascareignes et à La Diagonale des Fous.
S’agissant du Trail de Bourbon et du Zembrocal, ceux qui auront opté pour le maintien de leur inscription, seront assurés de participer à l’édition 2021.


Messagepar guigue » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:00

je sais pas si vous etes au courant , mais une copine qui habite la réunion m a dit de partager ça en masse .

Image

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:26


Messagepar Mapije1 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:42

Antoine_974 a écrit:
Ludop008 a écrit:Pour le Dossard, la demande de report contre 40% nous permet d éviter le tirage au sort mais devra t-on repayer les frais d inscription 2021 ? ceci n est pas précisé. Normalement l organisateur doit communiquer sur les dispositions exactes et mettre le dispositif nécessaire pour que l on effectue notre demande.
Mais l un dans l autre on doit se positionner avec bourbon avant le 18 sans connaître les détails du dossard... alors qu à la base on a pris un package !!!


Visiblement, tu as mal compris : ou tu demandes le remboursement de 40% ou tu transfères ton inscription pour 2021.

1ère option :
- Vous souhaitez être remboursé pour partie de votre inscription.
A ce propos, sachez que le règlement de la course, dans ce type de situation, ne prévoit aucun remboursement, mais prenant en compte le particularisme de la situation, en même temps qu’afin d’assurer la pérennité du Grand Raid, nous sommes en mesure de vous rembourser 40 % du prix de l’inscription.

2e option :
- Nous conservons le montant de votre inscription pour l’édition 2021 (en supposant que la Covid-19 n’y fasse pas obstacle), étant précisé que vous serez dispensé du tirage au sort, s’agissant des compétiteurs inscrits à La Mascareignes et à La Diagonale des Fous.
S’agissant du Trail de Bourbon et du Zembrocal, ceux qui auront opté pour le maintien de leur inscription, seront assurés de participer à l’édition 2021.



Je ne comprend pas bien la 2ème clause
Pourquoi faire 2 cas de figure différents pour la diag et le bourbon notamment ??
Bourbon = assures de participer en 2021
Diag = « dispensés du tirage au sort »
Cad qu’il faut repayer pour la diag ?
!??

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 11:51

comme dit précédemment, la différence c'est que pour la mascareigne et la diagonale il y a un tirage au sort pour participer : en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. pour le Bourbon et le zembo il n'y a pas de tirage au sort, donc en cas de report, inscrit d'office aussi.
c'est ma lecture en tout cas.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 12:04

Ludop008 a écrit:Et pourquoi ne pas proposer le remboursement que nous autorise la loi a partir du 15/09 ?


Mais la date du 15 septembre n'est pas celle à partir de laquelle on peut demander le remboursement.
L'avoir est valable 18 mois, à l'issue de ce délai, si on ne l'a pas utilisé, on pourra demander le remboursement.

Extrait de l'ordonnance du 25 mars 2020 :

Publiée le 26 mars, l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure permet au professionnel du tourisme de proposer un avoir à la place d’un remboursement immédiat pour toute annulation notifiée entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

Si le professionnel vous propose un avoir de 18 mois, vous êtes obligé de l’accepter. En revanche, vous n’êtes pas obligé de l’utiliser. Vous pourrez alors en demander son remboursement après la fin de sa validité.


En cas de faillite de l'agence, les avoirs sont couverts par l'assurance souscrite par les professionnels du voyage. Cela ne concerne que les forfaits voyage + séjour, les achats de billets d'avion, de train ou de bateau ne sont pas concernés.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 12:08

philibert69 a écrit:comme dit précédemment, la différence c'est que pour la mascareigne et la diagonale il y a un tirage au sort pour participer : en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. pour le Bourbon et le zembo il n'y a pas de tirage au sort, donc en cas de report, inscrit d'office aussi.
c'est ma lecture en tout cas.

Exactement

Messagepar Mapije1 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 12:09

Ok merci !

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 13:19

Antoine_974 a écrit:
philibert69 a écrit:comme dit précédemment, la différence c'est que pour la mascareigne et la diagonale il y a un tirage au sort pour participer : en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. pour le Bourbon et le zembo il n'y a pas de tirage au sort, donc en cas de report, inscrit d'office aussi.
c'est ma lecture en tout cas.

Exactement


J espère que vous avez raison mais comprenez vous mon interrogation ?
Pourquoi ne pas dire "inscrit d office" pour la diag et juste "dispensé de tirage"
en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. C est toi qui précise "donc inscrit d office" mais pas eux...
(Sauf erreur de ma part, je précise juste que c est ce qu il se passe sur l utmb)
Mais encore une fois, j espère me tromper.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 13:27

Ludop008 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
philibert69 a écrit:comme dit précédemment, la différence c'est que pour la mascareigne et la diagonale il y a un tirage au sort pour participer : en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. pour le Bourbon et le zembo il n'y a pas de tirage au sort, donc en cas de report, inscrit d'office aussi.
c'est ma lecture en tout cas.

Exactement


J espère que vous avez raison mais comprenez vous mon interrogation ?
Pourquoi ne pas dire "inscrit d office" pour la diag et juste "dispensé de tirage"
en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. C est toi qui précise "donc inscrit d office" mais pas eux...
(Sauf erreur de ma part, je précise juste que c est ce qu il se passe sur l utmb)
Mais encore une fois, j espère me tromper.


Je ne suis pas inscrit mais je suis l'affaire. C'est pour le moins mal rédigé par l'orga puisque effectivement ça laisse un doute. D'autant plus qu'ils ne répondent pas aux commentaires et questions à ce sujet et d'autres sur FB.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 13:35

j'ai la même lecture: pas de tirage au sort sur les autres courses, donc forcement cela n'en dispense pas..
mais cela n'empèche nullement l'inscription.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Sep 2020, 13:50

Ludop008 a écrit:
Antoine_974 a écrit:
philibert69 a écrit:comme dit précédemment, la différence c'est que pour la mascareigne et la diagonale il y a un tirage au sort pour participer : en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. pour le Bourbon et le zembo il n'y a pas de tirage au sort, donc en cas de report, inscrit d'office aussi.
c'est ma lecture en tout cas.

Exactement


J espère que vous avez raison mais comprenez vous mon interrogation ?
Pourquoi ne pas dire "inscrit d office" pour la diag et juste "dispensé de tirage"
en cas de report, dispensé de tirage, donc inscrit d'office. C est toi qui précise "donc inscrit d office" mais pas eux...
(Sauf erreur de ma part, je précise juste que c est ce qu il se passe sur l utmb)
Mais encore une fois, j espère me tromper.


Parce que ça commence par : nous gardons le montant de votre inscription : donc tu ne repayes pas et tu n'as pas de tirage au sort.
Il faut rappeler qu'à la Diagonale, tu paies la totalité de l'inscription avant le tirage au sort et ils te remboursent si tu n'es pas tiré au sort (contrairement à l'UTMB qui ne demande pas la totalité avant, il me semble non ?)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 10:01

Chers Amis,

Le présent communiqué concerne tous les compétiteurs quelle que soit la course choisie en 2020 et les accompagnants, par référence au package proposé par Bourbon Voyages.

Une bonne nouvelle : enfin ! nous dirons certains

Après une âpre discussion entre l’agence Bourbon Voyages et les compagnies aériennes concernées celles-ci ont accepté de reporter les billets d’avion acquis pour l'édition 2020 sur l’édition 2021.

Pour mémoire, les compétiteurs qui choisiront cette option de revenir en 2021 (à une date qui sera fixée dans les jours qui vont suivre) bénéficieront de l’inscription acquise en 2020 et n’auront pas à débourser à nouveau le coût du billet d’avion.

Nous vous rappelons que tous les compétiteurs devront lever cette option avant le 31 octobre 2020.

Afin de vous permettre d’exercer votre choix (soit vous venez à La Réunion en octobre 2020, soit vous reportez votre séjour à 2021), il conviendra de prendre contact avec l’agence Bourbon Voyages.

A bientôt de vous revoir.

Pour le Comité organisateur,
Le Président
Robert CHICAUD

#grandraidreunion #package

Messagepar Titus73 » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 14:26

Je ne trouve nulle part la réponse : comment exercer le report de l'inscription sur le site de la course. La deadline c'est bien le 31 octobre mais si on ne peut pas se positionner ca va devenir compliqué :twisted:

Et les dates 2021 de la course, on les a déjà?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Sep 2020, 14:33

Titus73 a écrit:Je ne trouve nulle part la réponse : comment exercer le report de l'inscription sur le site de la course. La deadline c'est bien le 31 octobre mais si on ne peut pas se positionner ca va devenir compliqué :twisted:

Et les dates 2021 de la course, on les a déjà?


On est la 18 septembre.... pour le 31 octobre, il y a un peu de temps...

Ce sera très certainement un départ le jeudi 14 octobre 2021.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 12:42

Choix disponible sur le site

A tous les compétiteurs,

Il y a quelques jours nous indiquons que suite à l’annulation du GRAND RAID 2020, nous vous proposons 2 options.

Faire un choix entre un report en 2021 ou une demande de remboursement à hauteur de 40%.

La possibilité de nous indiquer votre choix est à présent disponible à partir de votre compte coureur.

RDV dès maintenant sur http://www.grandraid-reunion.com

Nous vous précisons que vous avez jusqu’au 31 octobre 2020 afin de signifier l’option choisie.

Sportivement,
L'équipe du GRAND RAID REUNION

#grandraidreunion

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 13:46

Votre demande de report de votre inscription à l’édition 2021 a bien été prise en compte.

Yeaaahhh !!!

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 22 Sep 2020, 14:41

Vu les reports de cette année vers 2021, il ne va reste que très peux de place pour ceux souhaitant s'y inscrire l'année prochaine (via le pack bourbon) sans passer par le tirage au sort.
Un ordre d'idée de nombre de places disponible sur la diagonale

Messagepar vep11 » sa fiche K
» 23 Sep 2020, 10:33

casseur de cailloux a écrit:Vu les reports de cette année vers 2021, il ne va reste que très peux de place pour ceux souhaitant s'y inscrire l'année prochaine (via le pack bourbon) sans passer par le tirage au sort.
Un ordre d'idée de nombre de places disponible sur la diagonale



hé ben non.. depuis cette année, ils évitent de dévoiler certaines infos
par ex. cette année, il n'y a pas eu communication sur le NB de packages contrairement à l'année dernière

Il te reste à attendre fin octobre et peut-être que les infos packages dispos et places dispos pour 2021 seront communiquées

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 09:41

Corsair m'a fourni des avoirs pour mes vols à utiliser jusqu'au 31/12/2021. :D
J'ai annulé la maison d'hôtes où j'avais été en 2018, ils ne m'ont pas répondu... :? Ils boudent, sans doute, mais des vacances dans ces conditions, c'est non.
Inscription reportée pour 2021. 8)
Une année de "vie normale" perdue... :roll:
Reste plus qu'à se motiver pour une année supplémentaire. :mrgreen:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 10:12

tu as contacté corsair avec le formulaire en ligne ?

merci

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 15:55

c'est tout bon pour moi aussi : package reporté, inscription reportée, et logement reporté, tout ça sans frais pour l'instant !!
rendez-vous en 2021, si tout va bien...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 28 Sep 2020, 22:04

Faut que je m'occupe de reporter mon dossard....

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 13:57

grostoto28 a écrit:tu as contacté corsair avec le formulaire en ligne ?

merci

Oui, sur la rubrique : "Vous avez un vol prochainement et vous ne souhaitez plus voler ?" sur cette page :
https://www.corsair.fr/vol/Informations/message-important#/DemandeAnnu :wink:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 17:27

parfait, c'est la que j'ai rempli aussi.

merci

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 29 Sep 2020, 18:37

Prenez votre temps....laissez de la place pour ceux qui veulent participer l'année prochaine... :| :| :| je sais pas si je dois pleurer ou bruler un cierge... :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 18:04

le piton de le fournaise est en train de se réveiller, cela aurait été magique de le voir en action le jour de la course !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 18:56

yves_94 a écrit:le piton de le fournaise est en train de se réveiller, cela aurait été magique de le voir en action le jour de la course !

Je te ferai des photos vendredi pendant mon off :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 18:57

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:le piton de le fournaise est en train de se réveiller, cela aurait été magique de le voir en action le jour de la course !

Je te ferai des photos vendredi pendant mon off :wink:


ok je les attends! (sans dec')

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 08:26

Si certain(e)s veulent suivre : voilà le lien de suivi de ma balise pour la diag en off départ demain 8h heure Métropole.
Objectif : amener mes comparses au bout en 50h

https://captursprod.page.link/sZc3g4FAU8FKRLQY9

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 09:13

Profitez en bien 8) . Hâte de voir ta trace sur GC (si tu prends ta fénix) :wink: . Faîtes-vous un parcours amélioré par rapport au parcours officiel ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 10:06

Super, on va suivre ça

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 10:21

Antoine_974 a écrit:Si certain(e)s veulent suivre : voilà le lien de suivi de ma balise pour la diag en off départ demain 8h heure Métropole.
Objectif : amener mes comparses au bout en 50h

https://captursprod.page.link/sZc3g4FAU8FKRLQY9


Vous partez à combien ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 08 Oct 2020, 11:03

PetitManseng a écrit:Profitez en bien 8) . Hâte de voir ta trace sur GC (si tu prends ta fénix) :wink: . Faîtes-vous un parcours amélioré par rapport au parcours officiel ?

Non le même sauf si on a des parties fermées (terrains privés) en sortant de St Pierre

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2020 - Saint-Pierre
avec 8 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2020 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2020 - Grand-Ilet
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran