Swiss Canyon Trail 2020 - 6/7 juin 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Canyon Trail - 111 km 2020 - Couvet
avec 5 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 81 km 2020 - Couvet
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 51 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 31 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total


Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 20:03

pour info et même si c'est pas du trail ça donne une idée, le Paleo Festival et le Montreux Jazz Festival prévus en Suisse en juillet ont annulé leur édition 2020

donc ça semble inévitable que le swiss canyon trail soit annulé aussi
même s'ils ont annoncé attendre le 07/05 pour faire part de leur décision, le plan de sortie du confinement annoncé hier ne plaide pas en la faveur d'un maintien hélas

Messagepar van » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 21:10

libre à eux.
tenir une population en confinement pendant x semaines n'est pas une mince affaire et ils en ont conscience. Dans cette optique, depuis les 1ers cas recensés, on aurait fait que la moitié du chemin et la Suisse à autant de cas actif que le 24 mars.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 08:10

libre à eux de quoi? je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de ton message

quand on y réfléchis, vu la situation partout en Europe et même si certains pays sont moins touchés c'est tout à fait inconcevable qu'une course puisse être organiser début juin.

si on regarde l'Allemagne qui a mieux géré l'épidémie que d'autres, elle a annoncé pas d'événements jusqu'au 31/08 donc...

la distanciation nécessaire, la disponibilité des bénévoles, des médecins, la gestion des ravitos, le fait d'avoir des coureurs de plusieurs pays différents, le manque d'entrainement pour la plupart etc...
ça rend la tache bien plus compliqué qu'une simple adaptation :cry:

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 09:57

libre à eux d'anticiper les décisions gouvernementales (le festival)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 12:23

Je fait partie de l'organisation d'une course qui aura lieu le 19 Juin. Enfin plutôt, qui devrait avoir lieu...
Officiellement, le conseil fédéral n'a pas encore interdit la tenue de ce genre d’événement en Juin, mais quand on lit les différents articles et qu'on lit entre les lignes, on voit bien que ça ne parait pas possible que l'événement se tienne à la date prévue

Voilà par exemple un extrait de La Liberté à la suisse de la dernière conférence de presse:

Les installations sportives rouvront au plus tôt le 11 mai

Les installations de loisirs et sportives devront attendre au plus tôt le 11 mai pour ouvrir à nouveau. Comme l'a annoncé le Conseil fédéral jeudi, elles ne font pas partie des structures amenées à reprendre leurs activités lors de la première phase de déconfinement du 27 avril. Les installations sportives doivent travailler sur un concept sur la manière dont elles souhaitent se conformer aux directives édictées. Le calendrier de réouverture sera décidé durant les prochaines semaines. Par ailleurs, les rassemblements de plus de cinq personnes, comme le pourraient l'être des entraînements de football, ne seront pas autorisés au moins lors des deux premières phases, leur reprise est toujours interdite. Ainsi, les séances d'entraînements devraient être autorisées au plus tôt le 11 juin.


Si les entraînements en groupe ne seront pas possible avant au mieux le 11 Juin, on imagine bien que les courses ne pourront avoir lieu

On aimerait tous y croire, mais ça ne sera pas possible

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 16:19

c'est clair qu'il faut être réaliste sur le fait qu'il va falloir attendre encore quelques mois avant de pouvoir porter un dossard

mais pour Swiss Canyon trail j'aimerais tellement que ça puisse se faire même s'il faut prévoir son propre ravito, espacer les départs pour pas être trop proches etc
juste profiter de la nature et des paysages 8)

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 21:51

Dommage, dommage, je vais mettre une option pour 2021 si possible :?

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 23:17

oui de toute façon l'option choisie par l'organisation est que si ça ne peut se faire en juin comme prévu, ils annuleront et reporterons les inscriptions pour 2021 ou remboursement à voir.

ils ont moins le respect de pas se décaler à l'automne et venir perturber le calendrier des autres courses ayant lieu habituellement à cette période.

par contre la ou ça sent pas bon pour nous c'est que le X trail prévu en suisse mi août a déja décidé de l'annulation de leur édition 2020.
alors anticipation excessive ou au contraire réalisme manifeste face à la situation la est la question

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 03:10

fefe69 a écrit:oui de toute façon l'option choisie par l'organisation est que si ça ne peut se faire en juin comme prévu, ils annuleront et reporterons les inscriptions pour 2021 ou remboursement à voir.

ils ont moins le respect de pas se décaler à l'automne et venir perturber le calendrier des autres courses ayant lieu habituellement à cette période.

par contre la ou ça sent pas bon pour nous c'est que le X trail prévu en suisse mi août a déja décidé de l'annulation de leur édition 2020.
alors anticipation excessive ou au contraire réalisme manifeste face à la situation la est la question

Par rapport à l'Xtrail, vu que c'était la 1ère édition, ils ont préféré jouer la carte de la prudence , un de leur objectif étant d'avoir des coureurs internationaux ( ou en tout cas français )

Messagepar Petchou01 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 07:20

Hello les amis pour votre info :

Pas de compétitions de running avant mi-juin !
Les dernières décisions du Conseil fédéral en rapport avec la pandémie de coronavirus ont pour conséquence qu’il n’y aura pas de compétition de running et d’athlétisme au moins jusqu’au dimanche 7 juin. Le 16 avril, le Conseil fédéral a indiqué lors d’une conférence de presse la suite des événements jusqu’au 26 avril dans la « situation extraordinaire » que nous vivons. Pour les clubs et organisateurs d’athlétisme et de running, les restrictions demeurent grandes.
Salutations sportives.

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 24 Avr 2020, 09:10

Annulation officiellement annoncée ce matin sur Facebook :|
Pas une grande surprise...

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 24 Avr 2020, 19:01

oui annulation car décision du canton de Neuchâtel d'interdire tout évenement jusqu'au 21/06 et donc soit on reporte à 2021 sans frais soit on peut demander un remboursement mais limité à 50%

franchement 50% c'est vraiment léger et prévoir une course 13 mois avant c'est quand même pas si évident

dommage pour cette annulation même si je ne voyais pas comment c'aurait pu être autrement hélas

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 24 Avr 2020, 20:45

dommage...j'y croyais encore...

ce n'est pas grave, j'irais en 2021 avec grand plaisir tellement c'est beau. 8) :D

prévoir une course 13 mois avant, je ne vois pas le pb, cela laisse le temps de s'organiser.. :wink:

annulation ou pas, j'y aurais été en 2021 de toute façon, c'est une bouffée d'air qui pue la vache :P avant l'été.

Messagepar CetautoMatix » sa fiche K
» 27 Avr 2020, 10:12

Rdv en 2021 également.

Mon hébergeur accepte de reporter la location du logement sur 2021, les amis se réinscrivent également. La logistique est donc déjà prête.

Reste plus qu'à faire les cuisses :D

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 09:43

Mati a écrit:Rdv en 2021 également.

Mon hébergeur accepte de reporter la location du logement sur 2021, les amis se réinscrivent également. La logistique est donc déjà prête.

Reste plus qu'à faire les cuisses :D
pareil!
et ma course prépa de 70 bornes du mois de mars est également reportée (donc, idem, dossard déjà payé).
On sera bien content l'année prochaine, comme quand on retrouve un billet dans une veste que l'on n'avait plus portée depuis des mois :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Swiss Canyon Trail - 111 km 2020 - Couvet
avec 5 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 81 km 2020 - Couvet
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 51 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total
Swiss Canyon Trail - 31 km 2020 - Couvet
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran