Andorra Ultra Trail Vallnord 2020 (Eufòria, Ronda, Mític...)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar totorototo » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 01:36

campdedrôles a écrit:
philtraverses a écrit:Qui a parlé d'esprit trail :shock:


Sans avoir l'air d'y toucher, tu as exactement mis le doigt là où il fallait.
L'esprit trail est bien là (la pétition....et un peu du reste aussi).


il suffit de se balader sur les divers fils de courses en ce moment pour constater le comportement de certains...... :shock:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 07:38

Tout cela est bien triste: des montagnes magnifiques, une orga au top , les meilleurs ravitos jamais eu en ultratrail :cry:

Par contre c'est un peu facile de dire que "les trailleurs sont tous des gros cons consoméristes" :?: ( sauf nous qui lisons ce post ! ) pour trouver un coupable exutoire .
Vous pouvez relire le mail de l'orga, on voit bien que c'est surtout un problème local , de sponsor et entre famille andorannes. Et qu'il faut évidement le soutien de tous les acteurs locaux pour faire un évènement de cette taille.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 08:13

fred_1_1 a écrit:Tout cela est bien triste: des montagnes magnifiques, une orga au top , les meilleurs ravitos jamais eu en ultratrail :cry:

Par contre c'est un peu facile de dire que "les trailleurs sont tous des gros cons consoméristes" :?: ( sauf nous qui lisons ce post ! ) pour trouver un coupable exutoire .
Vous pouvez relire le mail de l'orga, on voit bien que c'est surtout un problème local , de sponsor et entre famille andorannes. Et qu'il faut évidement le soutien de tous les acteurs locaux pour faire un évènement de cette taille.


Mais si tu suis bien l'historique, c'est bien la faute à une bande de cons qui dès l'annulation a demandé à être remboursée à 100%. A suivie leur pétition minable (rien qu'en écrivant qu'il n'y a pas eu de frais on voit qu'ils ne comprennent rien, alors que cette orga communiquait et se déplaçait beaucoup pour présenter la course). Tout cela faisant beaucoup de bruit et abîmant l'image de la course certaines institutions et sponsors ont lâché. Plus les attaques personnelles qu'ont subi les organisateurs.
Les idiots sont contents, ils ont gagné, et ils croient qu'ils vont reprendre tout ça facilement et que la course sera toujours au top comme elle l'était. Si c'était aussi simple...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 08:32

campdedrôles a écrit:
philtraverses a écrit:Qui a parlé d'esprit trail :shock:



Ah ah...esprit trail... Excellent ! (Second degré bien sûr !)
Tu parcours quelques instants le topic sur le CORONAVIRUS par exemple et tu auras vite compris que les trailers (certains du moins) n’ont pas plus de hauteur de vue, pondération, discernement que la société au sens large.
2 mécanismes reviennent toujours:
- Ma gueule d’abord (« je veux mon remboursement à 100% », «  personne ne peut m’empêcher courir... »
- Il faut trouver des responsables

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 09:14

Ben voilà, fin de l'histoire! Quel dommage!
J'ai pas pu arriver au bout il y a 2 ans à cause d'un p.... d'orage! Je tenais vraiment à faire au moins une fois la Mitic. Après avoir bossé plusieurs années en Andorre cette course me tenait particulièrement à cœur. Tant pis, c'est la vie !
En tout cas je tiens à remercier et à féliciter les organisateurs et les bénévoles pour leur super boulot, leur gentillesse! Merci à vous

Quand à ceux qui gueulent contre les organisateurs de courses annulées pour cas exceptionnel, qui ne comprennent pas que parfois il y a des situations qu'on ne maîtrise pas, qu'ils réfléchissent à ceux qui perdent leur boulot ou pire qui perdent un de leurs proches et que quelques euros c'est pas bien grave! Perso, je suis musicien et cet été c'est pas 100€ ou 500€ que je vais perdre! Alors une inscription à une course.......

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 11:06

Idem pour moi, inscrit deux années de suite (2011 et 2012 je crois) et jamais participé.
La première fois pour blessure, la seconde pour la casse du moteur de ma voiture quinze jours avant.
Je devais la faire avec un pote qui l'année d'avant avait terminé autour de la dixième place (mais je ne l'aurais jamais accroché moi-même) et qui ne m'en avait dit que du bien. :cry:

Nahu, du forum Kikourou, avait gagné une des dernières éditions.

Jamais demandé le remboursement, et je ne roule pas sur l'or.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 11:06

Ace of spades a écrit:...
Je n'ai jamais participé à cette course mais je l'ai beaucoup suivi car des camarades y étaient. La vidéo de Zinzin m'avait définitivement convaincu d'y aller un jour mais avec beaucoup de respect pour cette course qui a l'air exigeante.
Concernant les insultes aux organisateurs, plus rien ne m'étonne... :roll: :roll: :roll:

+1 sur toute la ligne.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 11:21

Bonjour,

Très, très déçu pour les organisateurs (dont Gérard et sa femme les sympathiques créateurs de l'épreuve, rencontrés lors de la 1ére de la 6666).

Inscrit plusieurs fois, j'ai pu enfin y participer l'année dernière sur la Mitic. (merci au task).
J'ai abandonné au bout de 10 km (entorse) mais j'ai bien senti l'engouement et l'état d'esprit chaleureux de l'équipe.

La dérive consumériste de certains coureurs est très dommageable pour notre passion.


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 19:34

Lien de la cagnotte supprimé par la modo à la demande des organisateurs de la cagnotte pour ne pas risquer de créer de problème dans les démarches de l'organisation contre les sponsors défaillants

Pour info, une cagnotte Leetchi a été lancée pour remercier et aider Cims Magic
en espérant que même si cela ne fera pas tout, cela puisse les aider à nous repréparer quelques nouveaux ultras andorrans :wink:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 09:19

Cedric09 a écrit:Apparemment il y a aussi des problèmes avec Andorra turisme qui est le gros sponsors et qui a décidé de couper les vivres.


C'est ça.

D'après ce que j'ai pu lire et piger du problème entre Cims Magic et Ministère du Tourisme ; c'est que l'association aurait besoin de la subvention pour rembourser plein pot, et que de l'autre côté le ministère cautionne sa participation future au remboursement intégral des inscriptions. Après, Cims Magic voudrait tenter une action en justice pour rupture de contrat unilatérale. Enfin, les représentants de l'état Andorran pencheraient plutot pour un règlement amiable du problème par crainte de voir ternir l'image de la principauté.

Tout ceci n'est que mon interprétation de ce que j'ai pu lire.... en catalan :oops: .

Concernant la pétition, pas besoin d'être coureur et encore moins inscrits à l'édition 2020 pour pouvoir la signer. N'importe qui voulant torpiller l'association peut y apporter sa pierre à l'édifice :evil: .

Donc on peut imaginer hélas beaucoup de choses. Bisbilles politiques entre Provinces, jalousies entre grandes familles (dixit Fred 1_1 :wink: ), que des assocs diverses et variées voient d'un très bon oeil l'arrêt de l'évènement..... ou sa reprise par une autre entité :? .

Bref, ce petits pays est aussi beau que bien mystérieux ... :cry:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 00:58

Si je me souviens bien du briefing 2017 Gérard et sa femme avaient annoncé se mettre en retrait de l'orga au profit de leurs filles. Ceux-là même qui avaient eu le culot d'envoyer balader un célèbre autre couple d'organisateurs envahissants fonctionnaient donc finalement "en famille" eux aussi ... :roll:

Réinscrit cette année, j'avais quand même un peu tiqué sur le mail des fameux 70% : pas vraiment d'explications, à peine des excuses, ils insistaient surtout sur la possibilité de laisser de manière caritative un peu ou beaucoup plus que ces 30% que nous ne reverrions donc pas. C'était sans doute un peu maladroit, mais pas de quoi signer une pétition haineuse, évidemment :?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 17:54

Voici le mail recu de l'orga aujourd'hui et sur leur page FB

Apparemment " des projets différents " ?

:idea: peut être une euforia version XXL ? MIAM MIAM :mrgreen:

Les paris sont ouverts :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 18:50

Lécureuil a écrit:Voici le mail recu de l'orga aujourd'hui et sur leur page FB

Apparemment " des projets différents " ?

:idea: peut être une euforia version XXL ? MIAM MIAM :mrgreen:

Les paris sont ouverts :wink:


Tu n'as rien copié, pas de mail...

Mais l'Andorra Trail c'est bien fini pour eux. D'autres projets sans doute. Et le divorce étant prononcé avec l'Andorre, ce sera peut-être ailleurs ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 19:36

mic31 a écrit:
Lécureuil a écrit:Voici le mail recu de l'orga aujourd'hui et sur leur page FB

Apparemment " des projets différents " ?

:idea: peut être une euforia version XXL ? MIAM MIAM :mrgreen:

Les paris sont ouverts :wink:


Tu n'as rien copié, pas de mail...

Mais l'Andorra Trail c'est bien fini pour eux. D'autres projets sans doute. Et le divorce étant prononcé avec l'Andorre, ce sera peut-être ailleurs ?


Oups voici
https://www.andorraultratrail.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2946%3Amerci-beaucoup&catid=106&lang=fr&Itemid=2776&fbclid=IwAR2M9mINVVTMiaaMy1QPHFwPUFyBuX8MD7RvUwio09gL0sWE1z7FbKQNaYE

Peut être ailleurs mais forcément pas loin non ?
Ou alors ils développent une franchise et font un AUTV en Haute Savoie :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 21:29

Quelqu'un pourra t il remonter un projet en Andorre?
Ça serait étonnant de ne rien voir en remplacement????

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 21:46

BigPat a écrit:Quelqu'un pourra t il remonter un projet en Andorre?
Ça serait étonnant de ne rien voir en remplacement????


MOI, je suis pour un trail en Andorre !!
Comme ça on peut en profiter pour acheter de l'excellent rhum dans les boutiques détaxées :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 22:03

Lécureuil a écrit:
mic31 a écrit:
Lécureuil a écrit:Voici le mail recu de l'orga aujourd'hui et sur leur page FB

Apparemment " des projets différents " ?

:idea: peut être une euforia version XXL ? MIAM MIAM :mrgreen:

Les paris sont ouverts :wink:


Tu n'as rien copié, pas de mail...

Mais l'Andorra Trail c'est bien fini pour eux. D'autres projets sans doute. Et le divorce étant prononcé avec l'Andorre, ce sera peut-être ailleurs ?


Oups voici
https://www.andorraultratrail.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2946%3Amerci-beaucoup&catid=106&lang=fr&Itemid=2776&fbclid=IwAR2M9mINVVTMiaaMy1QPHFwPUFyBuX8MD7RvUwio09gL0sWE1z7FbKQNaYE

Peut être ailleurs mais forcément pas loin non ?
Ou alors ils développent une franchise et font un AUTV en Haute Savoie :mrgreen:


Ils peuvent emmener les cailloux dans le 74 mais ça va faire du taff...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 23:18

BigPat a écrit:Quelqu'un pourra t il remonter un projet en Andorre?
Ça serait étonnant de ne rien voir en remplacement????


Il semble qu'il y a déjà des rapaces prêts à dévorer le cadavre encore chaud, peut-être même qu'ils font partie de ceux qui ont tué la bête.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 23:22

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Quelqu'un pourra t il remonter un projet en Andorre?
Ça serait étonnant de ne rien voir en remplacement????


Il semble qu'il y a déjà des rapaces prêts à dévorer le cadavre encore chaud, peut-être même qu'ils font partie de ceux qui ont tué la bête.


Il faut souvent regarder à qui profite le crime ))

Messagepar Fironman » sa fiche K
» 20 Mai 2020, 09:24

Finisher en 2013 et 2015, je suis triste car c'est une course très belle et très dure qui disparait. On se sentait à l'aise dans une organisation très familiale et un nombre de participants limité. J'y ai passé deux fois des vacances en famille où j'ai préparé le Tor, c'est vraiment un très beau pays de montagnes, idéal pour préparer des ultras. J'y retourne la 1ère quinzaine de juillet ( je devais faire le Val d'Aran ) et c'est avec plaisir que je vais de nouveau sillonner ces sentiers techniques. Je pensais assister à la course, voire même participer avec mon épouse au marathon...
Mais c'est fini, c'est vraiment dommage que pour des histoires de gros sous, tout est remis en question.
Perso, j'étais engagé au Val d'Aran et au Costa Brava Stage Run avec ma femme, j'ai reporté les inscriptions (presque 900 euros) à 2021.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 08:02

Bonjour,
J’envisage de faire en famille le tour de l’Andorre en rando sur 4 à 5 jours. Je regarde donc le parcours de la mitic. L’objectif étant si possible d’aller de refuge en refuge sans redescendre dans la vallée.
Est-ce que certains ont des conseils sur les sections indispensables/dispensables?
Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 09:14

Bonjour,

Il y a aussi le GRP1 et le coronallacs qui est un peu plus court ( https://visitandorra.com/fr/nature/rout ... ronallacs/).
C'est 2 traces évitent le comapedrosa.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 13:37

peky a écrit:Bonjour,

Il y a aussi le GRP1 et le coronallacs qui est un peu plus court ( https://visitandorra.com/fr/nature/rout ... ronallacs/).
C'est 2 traces évitent le comapedrosa.


Je viens de regarder le coronallacs, ça me parait bien coller à mon projet et ça suit d'ailleurs beaucoup le même parcours que la Mitic (qui passe au sommet du Comapedrosa??)
Du coup, la partie sud de la Mitic qui n'est pas commune est moins intéressante?
Merci

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 14:09

Le comapedrosa est le sommet de l'Andorre.

La partie sud n'est pas réputée la plus belle.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 15:22

peky a écrit:Le comapedrosa est le sommet de l'Andorre.

Merci pour les infos
Sur la trace GPS, je n'ai pas l'impression que la course passait au sommet de la Comapedrosa, d'où l'interrogation?

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 16:41

Bonjour,

La montée au comapedrosa la 1ére nuit fait (faisait?) partie de la tradition de cette course.
Accueilli en haut pas un joueur de gaïta. (sorte de cornemuse ou biniou braz)

Le coronallacs passe pas loin car il fait escale au refuge du même nom.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 20:05

Super! Merci pour l’info

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Juin 2020, 22:13

Si tu vas sur les cartes openstreetmap (par ex : sur le site géoportail tu peux choisir cette couche) tu peux voir qu'il existe une trace qui y monte (par le nord) et redescend vers le refuge.

Sur le net tu dois trouver des récits.

Sur le site de l'andorra trail les cartes ont disparu par contre.

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 10:49

Parfait, j'ai vu ça, je vais l'intégrer en option pour les plus motivés dans mon itinéraire
Merci

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 11:54

Au cas où: j'ai la trace de la Ronda et si besoin je peux la mettre sur un fond OSM etc... en export image.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 13:32

La meilleure carte dans les pyrénées (Espagne, Andorre, France) c'est topopirineos !

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 24 Juin 2020, 15:02

randoaski a écrit:Au cas où: j'ai la trace de la Ronda et si besoin je peux la mettre sur un fond OSM etc... en export image.


Merci, j'ai trouvé la trace de la Mitic et je crains que la Ronda soit un peu longue pour mes ados!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 09:03

Salut
Bonne nouvelle, ils reviennent plus vite que prévu

AUTV is dead, VIVE ANDOR CIMS !!!

AUTV vient d'envoyer un questionnaire sur de nouveaux projets
et sollicite aussi les bonnes idées

Perso, j'ai répondu que çà serait sympa

un 250 KM en solo ou par équipe de 4 ( il manquait des sommets ) :mrgreen:

ou un 300/350 K /25 000 en solo ou en étapes avec un mix Euforia/Pica Pica pour aller sur les 3000 à côté

Bonnes idées non ? :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 11:01

Bonjour,

J'ai répondu mais je ne sais pas à qui.
De plus le but me semble plutôt commercial.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 14:58

Il y aussi des rumeurs qui parle d'une possible future course au départ du Pas de la Case !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 15:19

Cedric09 a écrit:Il y aussi des rumeurs qui parle d'une possible future course au départ du Pas de la Case !

Et dire que l'on ne peut plus acheter qu'une seule cartouche de clope par personne. C'est plus rentable... :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 15:37

Ça vend du rêve le pas de la case.... :mrgreen:
Tu as juste pas envie de revenir à l'arrivée après quelques heures en haut, le choc est trop brutal !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 09 Juil 2020, 20:48

philibert69 a écrit:Ça vend du rêve le pas de la case.... :mrgreen:
Tu as juste pas envie de revenir à l'arrivée après quelques heures en haut, le choc est trop brutal !


Tout à fait, c'est justement ce côté "hors commerce" qui m'avait vraiment plus l'année dernière, découvrir que l'Andorre c'est pas qu'un alignement de boutiques détaxées, passer ce tunnel (même s'il est payant) et arriver dans un autre monde.
Bref, revenir oui, mais pas pour faire du shopping.


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran