Andorra Ultra Trail Vallnord 2020 (Eufòria, Ronda, Mític...)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar steF4 » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 09:01

Officiel : annulation de l'AUTV !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 09:10

:cry: :cry: :cry:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 09:12

Soit...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 10:11

C'est mort, mail de l'organisation ce matin....

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 13:51

Les boules :cry:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 14:37

:cry:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 19:44

Bah ouai la fête est finie

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 11:10

Pour ma pomme plus que le TOR est la coupe est pleine... on est d’accord y’a plus grave !!!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 11:53

crazy_french a écrit:Pour ma pomme plus que le TOR est la coupe est pleine... on est d’accord y’a plus grave !!!

Il ne faut pas trop se faire d’illusions pour le Tor : l’Italie vient de renouveler le confinement jusqu’au 05 mai...

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 13:44

saison blanche pour tout le monde!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 15:23

totorototo a écrit:saison blanche pour tout le monde!


Pas de souci pour moi je me suis entrainé depuis longtemps aux saisons blanches :roll: :mrgreen:

Blague à part, triste pour l'orga, les bénévoles et tous les copains :|

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 13:45

Mail reçu aujourd'hui :
"Cims Màgics cesse l’organisation de l’AUTV
Aujourd’hui est un jour triste pour nous car nous devons vous annoncer que nous ne continuerons pas à organiser l’Andorra Ultra Trail Vallnord. La grande aventure, qui a commencé en 2009, s’achève aujourd’hui et il n’y aura pas d’autres éditions de l’AUTV. Nous avons beaucoup réfléchi et pesé toutes les options avant de prendre cette décision, mais nous sommes dans une situation qui nous empêche d'organiser l'événement pour les années à venir.

Tout d'abord, ce qui est le plus important pour nous : nous tenons à remercier tous les coureurs, bénévoles, sponsors, travailleurs et concitoyens qui nous ont soutenus tout ce temps. Sans vous, cette grande aventure n'aurait pas été possible et nous ne garderons sans aucun doute que de bons souvenirs des moments que nous avons vécus ensemble.

Les raisons qui nous ont amenés à prendre cette décision sont de deux ordres : économiques, mais surtout psychologiques.

Comme vous le savez, le contexte de crise exceptionnelle et d'incertitude provoqué par la pandémie de coronavirus nous a conduits à prendre la décision d'annuler l'édition 2020 afin d'assurer la sécurité de tous nos coureurs.

A ce moment-là, le défaut de paiement de notre sponsor le plus important nous a plongés dans une situation économique intenable rendant impossible le remboursement intégral des inscriptions. En effet, après avoir passé 8 mois à préparer l’événement, et sans ce sponsor, nous n’avons pas pu rembourser plus de 70 % de l’inscription à nos coureurs. Nous n’avons pas pu proposer non plus de garder l’inscription pour 2021, vu que nous n’avions pas les principaux contrats de sponsors signés.

Dans cette situation, nous nous trouvions avec des pertes d’environ 60.000 €. Malgré tout, nous étions prêts à les assumer pour permettre la continuité de l’événement.

Mais, pendant ce temps-là, s’est déclenchée une campagne de calomnies où le nom de l’évènement et de notre famille ont été traînés dans la boue et nous avons même reçu des menaces personnelles contre lesquelles nous avons dû porter plainte.

C’est donc le manque de soutien moral qui nous a finalement fait prendre la décision de ne plus continuer l’organisation de l’évènement ; nous n’avons plus envie de lutter seuls. On nous a coupé les ailes ; nul n’est prophète en son pays…

Même si l’Andorra Ultra Trail Vallnord se termine, nous garderons le souvenir des 11 éditions magnifiques que nous avons vécues, et surtout, tout ceux qui nous ont accompagnés sur le chemin :

Nos coureurs du monde entier, toujours fidèles au rendez-vous, avec qui nous avons partagé des émotions fortes et que nous étions impatients de retrouver chaque été (pour lesquels nous demandons réparation)
Nos supers bénévoles qui, avec sourire et engagement, ont été un pilier de l’AUTV au fil des années et avec qui nous avons créé une famille
Nos sponsors et collaborateurs sans qui cet événement n’aurait été possible, avec qui nous avons travaillé main dans la main depuis 2009
Nos employés qui avaient bien préparé l’édition 2020, ont travaillé d’arrache-pied pendant le confinement pour répondre à toutes les demandes de remboursement, parfois sous les insultes, étaient prêts à mettre toute leur énergie dans le report à l’année prochaine et se retrouvent sans travail
Les membres de notre équipe qui, avec professionnalisme, ont mis tout en œuvre à nos côtés pour permettre de courir en sécurité lors de cette grande fête du sport, sans oublier tout le personnel sanitaire et les services de sécurité
Le village d’Ordino qui fournissait le cadre et l’ambiance idéale
Nos chères montagnes andorranes dont nous avons exploré chaque recoin, que nous sommes fiers d’avoir pu faire découvrir
Tous ceux qui, par leur présence à nos côtés, leurs conseils, leurs messages d’encouragement et leur soutien ont rendu possible cette grande et belle aventure

Nous vous remercions de tout cœur et ne doutons pas de vous retrouver bientôt sur les sentiers de ce vaste monde."


Ah ben, merde ! :|

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 13:47

(Mais, pendant ce temps-là, s’est déclenchée une campagne de calomnies où le nom de l’évènement et de notre famille ont été traînés dans la boue et nous avons même reçu des menaces personnelles contre lesquelles nous avons dû porter plainte. )

Incroyable ! :x

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:00

J'ai aussi reçu ce mail
Je ne l'ai fait qu'une seule fois, mais j'avais adoré cette course, le parcours, l'organisation, l'ambiance...

Je n'ai pas suivi ce qui s'était passé à la suite de l'annulation, mais c'est assez incroyable quand même

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:00

Très déçu de voir disparaître cette course, dont je n'ai toujours entendu que du bien, à tous les niveaux.

Un mix de professionnalisme et simplicité avec des parcours ultra exigeants et magnifiques.
Bref, probablement un des plus beaux ultras.

Espérons que ce ne soit pas le premier d'une morne liste...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:03

:cry: :cry: :cry:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:08

Il y a même eu une pétition de coureur qui demande la remboursement total des frais d'inscription.
Ils ont finalement eu la peau des organisateurs :roll:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:09

Cedric09 a écrit:Il y a même eu une pétition de coureur qui demande la remboursement total des frais d'inscription.
Ils ont finalement eu la peau des organisateurs :roll:


:shock: sans déconner?!


Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:12

Galopaïre a écrit:
Cedric09 a écrit:Il y a même eu une pétition de coureur qui demande la remboursement total des frais d'inscription.
Ils ont finalement eu la peau des organisateurs :roll:


:shock: sans déconner?!


C'est justement ce genre de comportement qui se répand avec les réseaux sociaux qui va tuer le bénévolat de beaucoup d'organisateurs.
Beaucoup trop de participants n'ont qu'un esprit de consommateurs.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:14

les bras m'en tombent :cry:

quelle tristesse de voir s'arrêter un course aussi grandiose.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:16

J’en reviens pas !!!
J’espère qu’ils vont s’en sortir

Des moments uniques vécus grâce à eux
Bravo Et MERCI !!!
Et on espère que vous pourrez refaire quelque chose car AUTV doit vivre

Messagepar mpoligne » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:17

C'est triste, une course sublime, une organisation parfaite. Bref tous les ingrédients pour l'un des plus beau et difficile trail d'Europe.

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:24

C'est une immense tragédie que nous vivons.
L'AUTV était certainement La manifestation trail ou l'une des manifestations trail qui comportait pour moi le plus de qualité ; accueil, orga., ravitos gargantuesques jamais égalés sur d'autres courses pour moi, paysages fabuleux etc etc...L'un des plus beaux trail c'est clair, et des mieux organisé. Une com. impeccable.
Il est navrant de constater qu'encore une fois c'est un des meilleurs qui part en premier.
Quand à commencer à spéculer sur "ceci cela qui a dû faire que"....bon sang….
:| :| :|

Merci infiniment à l'orga.
On perd beaucoup là.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:26

Galaté57 a écrit:
C'est justement ce genre de comportement qui se répand avec les réseaux sociaux qui va tuer le bénévolat de beaucoup d'organisateurs.
Beaucoup trop de participants n'ont qu'un esprit de consommateurs.


Tu es bien gentil en parlant d'esprit de consommateurs...moi c'est d'autres qualificatifs qui me viennent à l'esprit.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:43

Je m'associe à tout ce qui a été dit jusque la.

Je n'en reviens pas :cry: . Ma plus belle expérience sportive à ce jours. Très triste pour toute l'équipe d'organisation.

M'enfin j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire ..... :?:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:48

Merci google transalte (traduction de la pétition) :

À la suite de la pandémie mondiale due au COVID-19, un état d'alarme a été déclaré dans la plupart des pays. À cette fin, toutes les activités industrielles, commerciales, sociales et sportives ont été annulées, reportées.

Dans ce sens sportif et dans un esprit totalement humanitaire, toutes les entreprises organisant des événements de grande ampleur ont collaboré d'une manière ou d'une autre dans la lutte contre ce virus mortel, apportant un soutien, voire faisant des dons à des organismes de santé pour de manière à aider autant que possible.

Eh bien, la société qui gère l'ultra-rail en Andorre a décidé de ne PAS rendre l'intégrité des inscriptions de tous les coureurs alléguant des frais de gestion !!!
ils n'ont même pas l'intention d'aider, ils ne font que justifier des dépenses de gestion qu'ils n'ont pas encore générées ou ne génèrent pas compte tenu de la crise mondiale.

Je vous demande de devenir viral pour que cette entreprise récupère tout l'argent d'enregistrement à tous les coureurs.

Merci

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 14:58

C'est affligeant de voir cette pétition... Quel dommage ! J'avais la ferme intention de mettre une de leurs courses à mon agenda 2021. La vidéo de Zinzin m'avait emballé et le cadre a l'air magnifique...
Bon courage à eux !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:14

RIP ???

Mes plus beaux souvenirs et de loin ( exaeco av Belledonne)
Jen reviens pas mais suis pas étonné, les gens font vraiment nimp en ce moment

On touche le fond

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:46

Qui a parlé d'esprit trail :shock:

Une victime collatérale de plus du confinement qui a exacerbé le pouvoir des réseaux sociaux puisque pendant la crise le seul moyen de contact et de communication était les face de bouk et autre titeurs et qui pourrait aussi figurer dans le fil impact du coronavirus sur.. et pas que :( :arrow:

La seule consolation si je puis dire c'est que les signataires de la pétition se sont punis eux même en tuant un beau trail. Il serait étonnant qu'ils aient réfléchi une seconde aux conséquences de leur bafouille.

Ca me appelle un peu l'attitude des harceleurs du coup..
Dernière édition par philtraverses le 15 Mai 2020, 15:49, édité 1 fois au total.

Messagepar shef » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 15:47

:shock:
Tous les signatires de la petition en sont pour leur frais maintenant: ils ne pourront plus y retourner... Ni moi non plus :(
Quelle tristesse pour eux

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:09

Comment faire pour les aider!?
Kikourou est une grande communauté et cette course est juste parfaite!

@Plouf

R

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 16:19

Apparemment il y a aussi des problèmes avec Andorra turisme qui est le gros sponsors et qui a décidé de couper les vivres.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 17:16

Ce n'est pas grand-chose, mais je viens de leur envoyer ce mail:


Bonjour,

C'est avec une immense tristesse que je lis et relis votre message (ne parvenant qu'à peine à y croire).

J'ai découvert tardivement votre course et j'ai participé à la Ronda en 2018, jusqu'à l'arrêt imposé par l'orage.

J'ai pesté après vous, après la météo, après les cailloux, mais je n'ai pas hésité une seconde à revenir en 2019 où j'ai eu la joie de venir à bout de cette Ronda. En pestant (encore) contre les cailloux, ces montagnes de cailloux au point d'en fourrer un dans mon sac à quelques kilomètres de l'arrivée pour vous l'offrir sur la ligne.

Je suis un (relativement) nouveau venu dans le monde de l'ultra-trail, mais sans hésitation je place votre course / organisation / parcours en N°1 de mes favoris.

Sans être tout à fait misanthrope, je n'ai pas une bien grande estime de l'intelligence humaine.

Il y a toujours des mécontents, des râleurs, des résistants de la dernière heure et pourtant je suis tout à fait stupéfait de lire que vous avez pu être calomnié. Quelle bassesse.

Frederic Forge, concurrent canadien, que j'ai eu la chance de croiser sur les deux éditions, intitulait son récit: parfois la montagne te laisse gagner. Mais c'était oublier la bêtise humaine, plus forte encore que les plus gros des grêlons.

Georges Brassens disait: il y a peu de chance qu'on... Détrône le roi des cons.

Malheureusement pour moi cette Ronda sera pour quelques mois au moins la dernière course dont je serai venu à bout (abandon ensuite sur le GRP et la TDS) avant d'apprendre que j'étais porteur de trois tumeurs au cerveau (glioblastome).

J'avais fait d'Euforia mon objectif de reprise / guérison. Je m'en fixerai un autre; il sera moins beau.

C'est une page qui se tourne; je n'en penserai pas moins à vous.

Je souhaite que l'abandon de ce projet vous portera vers d'autres sommets et joies.
Je n'en doute pas et vous souhaite le meilleur pour l'avenir.

Portez-vous bien,
Colin BARBIER.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 18:53

Je suis abasourdi.
Je n'ai jamais participé à cette course mais je l'ai beaucoup suivi car des camarades y étaient. La vidéo de Zinzin m'avait définitivement convaincu d'y aller un jour mais avec beaucoup de respect pour cette course qui a l'air exigeante.
Concernant les insultes aux organisateurs, plus rien ne m'étonne... :roll: :roll: :roll:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 19:15

Bonjour,

J'ai fait la MITIC, il y a 4 ou 5 ans et je suis vraiment déçu que cette course s'arrête: j'avais trouvé ça dur mais très joli ... si vous aimez le minéral.

Sincèrement désolé pour les personnes de l'orga, ça doit leur faire mal au cœur.
Et encore merci pour les éditions passées.

Messagepar volodid » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 23:08

Bonjour, triste nouvelle...
J'ai également répondu au mail de l'Autv pour les remercier et leur conseiller de lancer un appel à contribution pour sauver la situation. Ainsi ils verraient certainement beaucoup de monde pour les soutenir.
Esperons...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 23:13

Oui, espérons...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 23:31

philtraverses a écrit:Qui a parlé d'esprit trail :shock:


Sans avoir l'air d'y toucher, tu as exactement mis le doigt là où il fallait.
L'esprit trail est bien là (la pétition....et un peu du reste aussi).

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Mai 2020, 23:51

Pour moi tout simplement la plus belle orga de trail qui s’arrête. Ne plus envisager de refaire la ronda est un véritable crève cœur. Y'a vraiment des gros .........................

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran