Andorra Ultra Trail Vallnord 2020 (Eufòria, Ronda, Mític...)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar steF4 » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 21:25

Salut à toutes et tous,
Ouverture des inscriptions demain 13 novembre.
Je suis bien tenté par la Ronda dels Cims.
Qui d'autre pour un petit séjour andorran en juillet prochain ?

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 08:30

Salut,

J'ai un collègue Andorran, je pense peut-être m'inscrire sur le Marató.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 08:30

steF4 a écrit:Salut à toutes et tous,
Ouverture des inscriptions demain 13 novembre.
Je suis bien tenté par la Ronda dels Cims.
Qui d'autre pour un petit séjour andorran en juillet prochain ?


Moi moi moi ! Abandon au km100 en 2019 et bien que j'eusse exprimé l'extrême difficulté de cette course pour mon niveau à la suite de cet échec, le recul me pousse à retenter ma chance.

Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.

En tous cas Stef4, très bon choix de course, organisation parfaite, parcours montagnard (raide à souhait), météo idéale (si si ça sera le cas). Le seul hic c'était le logement un peu chérot.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 09:32

Mais comment ne pas encourager les indécis à y aller........ :roll: . Foncez !!!!

Il ne sa passe pas une journée sans que j'y repense à cette Ronda....... :oops: :oops: :oops: ; elle m'aura marquée au fer rouge.

Bonne chance à toi Philippe :wink: .

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 11:35

philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.


Fonce Philippe... soigne-toi bien et bonne récup!

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 11:44

Vous vous souvenez vers quelle date c'est complet la Ronda?

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 12:21

BigPat a écrit:Vous vous souvenez vers quelle date c'est complet la Ronda?


Complet je ne sais plus, mais nous avons reçu une newsletter le 25 janvier disant qu'il restait 50 places.

Et les inscriptions pour Euforia, Mitic et Celestrail étaient encore disponibles fin-mars.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 14:52

KrKAlex a écrit:Salut,

J'ai un collègue Andorran, je pense peut-être m'inscrire sur le Marató.

C'était mon premier trail, franchement top. On en prend plein les yeux (et les jambes)

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 15:51

xsbgv a écrit:
philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.


Fonce Philippe... soigne-toi bien et bonne récup!


Gracias, pas eu mal au pied en courant ce matin, bon signe !

Et viens de m'inscrire sur la Ronda, hop !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 23:57

philippe.u a écrit:
xsbgv a écrit:
philippe.u a écrit:Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.


Fonce Philippe... soigne-toi bien et bonne récup!


Gracias, pas eu mal au pied en courant ce matin, bon signe !

Et viens de m'inscrire sur la Ronda, hop !


ah... alors fin des entraînements à l'ergo?... :cry:
vais continuer seul... :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 00:07

Attention il faut s'entrainer sérieusement pour avoir une chance de finir une ronda ou euforia :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 05:39

L'écureuil a écrit:Attention il faut s'entrainer sérieusement pour avoir une chance de finir une ronda ou euforia :twisted:

Hôpital... charité... je vous laisse remplir le reste

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 08:29

xsbgv a écrit:ah... alors fin des entraînements à l'ergo?... :cry:
vais continuer seul... :mrgreen:


Si si, je vais continuer à ramer, devant les matchs de foot et la saison de biathlon ! 8)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 14:29

philippe.u a écrit:...
Moi moi moi ! Abandon au km100 en 2019 et bien que j'eusse exprimé l'extrême difficulté de cette course pour mon niveau à la suite de cet échec, le recul me pousse à retenter ma chance.

Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
...

Bonne chance et entraînement Philippe 8)
Cette Ronda restera un très bon souvenir de cette année !
Pour le renforcement, va voir du coté de la pliométrie :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 17:12

Antoine_974 a écrit:
L'écureuil a écrit:Attention il faut s'entrainer sérieusement pour avoir une chance de finir une ronda ou euforia :twisted:

Hôpital... charité... je vous laisse remplir le reste


tu dois déjà être en train d'arroser ça avec le décalage...
bon anniversaire ! :D

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 20:09

PhilippeG-581 a écrit:
philippe.u a écrit:...
Moi moi moi ! Abandon au km100 en 2019 et bien que j'eusse exprimé l'extrême difficulté de cette course pour mon niveau à la suite de cet échec, le recul me pousse à retenter ma chance.

Ronda de nouveau donc. Niveau entraînement, je vais essayer de rajouter du renforcement des cuissots, qu'ils soient assez costauds pour bien tenir le genou dans les descentes, c'est ce qui m'a fait défaut cette année.
...

Bonne chance et entraînement Philippe 8)
Cette Ronda restera un très bon souvenir de cette année !
Pour le renforcement, va voir du coté de la pliométrie :wink:


Merci ! j'ai commandé un kit d'initiation à l'origami, j'espère que ça pourra remplacer la pliométrie parce que ça me parait trop fatigant !!!

Messagepar Sam_79 » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 22:33

J'ai fait mon premier 160/170 cette année et c était la Ronda !

Un peu dur comme entrée en matière mais finisher en 60h.
Je ne peux que conseiller cette course : super organisation, grande gentillesse des bénévoles et paysages à couper le souffle !

La cornemuse au sommet de la coma pedrosa, un bonheur !
Mon esprit est resté dans les montagnes andorrannes pendant une semaine après au moins :lol:

Par contre, c'est très très très costaud :roll:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 22:14

De retour sur la Mitic après l'édition de 2018 et son violent orage de grêle dans le Madriu qui a arrêté la course!
J'espère que cette fois-ci on pourra aller au bout! J'ai toujours pas digéré cet abandon et le mauvais souvenir de la nuit passée au refuge de l'Illa.
Me tarde!!

Messagepar meocli » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 18:12

Je n'aime pas spécialement refaire une course déjà terminée (à part le GRP parce que c'est à côté), mais je suis vert d'être déjà forfait pour l'Andorre cette année.

Vivement 2021!
D'ailleurs, je cherche toujours un binôme pour Euforia...

Antoine_974: voilà une occasion de limer quelques dents, non?!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 10:28

Slt
Cool ma princesse me propose ds wacances ds le Pyrénées autour du 15 juillet :twisted:
Bingo !!!
Et ptite question pr ceux qui aurait fait les 2 , Plutot mitic ou ronda ?
Sur euforia on a pris plusieurs sections ds 2 courses ..
Mitic semble vraiment typée montagne alpi , ronda plus ultra de montagne..
Je trouve le chalenge 170kil alléchant mais le ratio dla mitic dechire et garantie de l efficacité sans portion " roulante..
Bref
Preneurs de vos avis impressions tout ça :D
Merci +++
Manu

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 11:23

elnumaa[X] a écrit:Slt
Cool ma princesse me propose ds wacances ds le Pyrénées autour du 15 juillet :twisted:
Bingo !!!
Et ptite question pr ceux qui aurait fait les 2 , Plutot mitic ou ronda ?
Sur euforia on a pris plusieurs sections ds 2 courses ..
Mitic semble vraiment typée montagne alpi , ronda plus ultra de montagne..
Je trouve le chalenge 170kil alléchant mais le ratio dla mitic dechire et garantie de l efficacité sans portion " roulante..
Bref
Preneurs de vos avis impressions tout ça :D
Merci +++
Manu


Salut,
pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.

Par contre, sur la Ronda, j'ai été émerveillé par la descente entre le Col de Valciviera et la cabane Esparvers ; que n'emprunte pas la Mitic.

Mais je reconnais que le choix est difficile :wink:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 12:38

pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.


Ah bon? Pourtant sur leur site on dirait que c'est le même parcours. Ils n'ont peut-être pas mis à jour. Tu vas vu ça où?
Dernière édition par tad11 le 11 Déc 2019, 12:50, édité 1 fois au total.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 12:44

Tadek a écrit:Salut,
pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.

Par contre, sur la Ronda, j'ai été émerveillé par la descente entre le Col de Valciviera et la cabane Esparvers ; que n'emprunte pas la Mitic.

Mais je reconnais que le choix est difficile :

Ah bon? Pourtant sur leur site on dirait que c'est le même parcours. Ils n'ont peut-être pas mis à jour. Tu vas vu ça où?


En superposant les 2 traces dans Google Earth, et surtout en voyant le balisage sur place.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 12:52

FLØ a écrit:
Tadek a écrit:Salut,
pour ce que j'ai pu voir, la Mitic zappe la boucle entre la Margineda et Caulla (donc la partie Coma Bella, parc de loisirs, Pic Nègre) et c'est pas plus mal. J'ai vraiment pas aimé ce morceau.

Par contre, sur la Ronda, j'ai été émerveillé par la descente entre le Col de Valciviera et la cabane Esparvers ; que n'emprunte pas la Mitic.

Mais je reconnais que le choix est difficile :

Ah bon? Pourtant sur leur site on dirait que c'est le même parcours. Ils n'ont peut-être pas mis à jour. Tu vas vu ça où?


En superposant les 2 traces dans Google Earth, et surtout en voyant le balisage sur place.


Et ça change le dénivelé, la distance..? Je vois pas trop ce qui est supprimé! L'interminable montée après la Margineda est toujours au programme?

Messagepar peky » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 15:47

Bonjour,

Grosso modo la Mitic c'est le GRP1 d'Andorre (sauf le Comapedrosa). La montée après la Margineda c'est elle.
La Ronda descend vers St Julia de Loria puis passe à Naturlandia (un parc), soit le sud de l'Andorre où ne passe pas la Mitic puis remonte le long de la frontière avec l'Espagne par le pic Nègre et rejoint le parcours de la Mitic.

Je vais peut être y retourner après mon échec cette année: arrêt 8km suite entorse.
Même pas vu le 1er ravito.

J'ai du être le 1er abandon. Au moins je suis 1er quelque part..

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 16:39

Ahh ça y est. J'ai compris!! Je pensais que Flo voulait dire que cette année il y avait du changement sur la Mitic. Au temps pour moi!! :shock:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:37

Tadek a écrit:Ahh ça y est. J'ai compris!! Je pensais que Flo voulait dire que cette année il y avait du changement sur la Mitic. Au temps pour moi!! :shock:


Pas de souci :wink: .

Le départ de la Ronda jusqu'au Bordes de Prat Nous est quand même sympa aussi. Ensuite, la portion de la Mitic entre Illa et Pas des Vasques parait moins fun, mais c'est une supposition.

En fait je suis assez preneur aussi des avis de ceux qui connaissent les 2 parcours, des fois que .... :oops:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 21:02

La Ronda par rapport au GRP 160, c'est beaucoup plus compliqué?
La différence du ratio distance/dénivelé est assez important.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 22:22

FLØ a écrit:Ensuite, la portion de la Mitic entre Illa et Pas des Vasques parait moins fun, mais c'est une supposition.


Le col des Pessons et les lacs qui suivent j'ai trouvé ça de toute beauté.
La vue depuis la crête avant d'arriver au col a été la partie qui m'a le plus impressionné sur la Mitic. :shock:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 23:02

FLØ a écrit:
Tadek a écrit:Ahh ça y est. J'ai compris!! Je pensais que Flo voulait dire que cette année il y avait du changement sur la Mitic. Au temps pour moi!! :shock:


Pas de souci :wink: .

Le départ de la Ronda jusqu'au Bordes de Prat Nous est quand même sympa aussi. Ensuite, la portion de la Mitic entre Illa et Pas des Vasques parait moins fun, mais c'est une supposition.

En fait je suis assez preneur aussi des avis de ceux qui connaissent les 2 parcours, des fois que .... :oops:


La Mitic je la connais jusqu'au refuge de l'Illa. J'ai pas pu aller plus loin il y a 2 ans car la course a été arrêtée. Jusque là j'avais trouvé ça très sympa, très beau (et pourtant j'ai travaillé de longues années en Andorre et je connais bien le coin!) mais aussi très costaud! Il y a juste la descente vers la Margineda que j'ai trouvé très longue!

Messagepar volodid » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 18:36

Le Mitic, j'ai failli abandonner à la Margineda épuisé après cette 1ere portion qui finit par une descente qui n'en finit pas. Mais 2h de repos et c'est heureusement reparti. La suite est belle et moins dure. Je vais faire plus d'escalier avant de tenter la Ronda en 2021. Les dates de 2020 sont compliquées quand on doit s'occuper du bac.

Messagepar John Caffe » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:51

Salut à tous,
Pour ceux qui le connaissent que pensez-vous du parcours du celestrail ? J'ai cru comprendre qu'une grosse portion a mi-cours était assez inintéressante genre piste forestière. A part ça j'ai cru comprendre en lisant le forum que l'orga et les paysages étaient assez géniaux, vous confirmez ?!
Je compte faire de ce celestrail mon probable principal objectif trail de la saison 2020 je ne voudrais pas être déçu :lol: :lol:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 06:10

elnumaa[X] a écrit:Et ptite question pr ceux qui aurait fait les 2 , Plutot mitic ou ronda ?


Le coeur a ses raisons que la raison n'entend pas

Et biim la ronda !! :P :twisted: 8)

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 13:20

volodid a écrit:Le Mitic, j'ai failli abandonner à la Margineda épuisé après cette 1ere portion qui finit par une descente qui n'en finit pas. Mais 2h de repos et c'est heureusement reparti. La suite est belle et moins dure. Je vais faire plus d'escalier avant de tenter la Ronda en 2021. Les dates de 2020 sont compliquées quand on doit s'occuper du bac.


Je connais la Mitic jusqu'au refuge de l'Illa.
Tu trouves qu'après la base de la Margineda c'est moins dur que la première partie? Perso j'avais trouvé la très longue montée après la base de vie interminable!
Après l'Illa c'est comment? Il y a encore 4 sommets à passer!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 18:56

:drapal:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 19:28

Salut à toutes et à tous!
J'espère que ce confinement n'est pas trop difficile pour vous!
Bon ben voilà, il y a quelques semaines je ne pensais pas participer à la Mitic à cause de quelques bobos que je me traînais depuis le Trail de la Forêt Royale début février (tendinite au genou, inflammation au talon)
Maintenant ça va mieux, je cours "normalement", je m'entraîne régulièrement (mais je n'exagère pas! pas de sorties trop longues) J'ai la chance d'habiter très près de la nature et dans un rayon de 1km j'ai de quoi faire!!

Mais même si ça va mieux pour mes articulations je pense que c'est cuit pour l'édition 2020 :cry: Je ne vois pas comment début juillet cette course pourrait avoir lieu. D'ailleurs j'ai reçu un mail de l'organisation qui nous préparait à ça!

Dommage mais c'est comme ça! Ca fait râler mais par rapport à ce que le monde est en train de subir ça c'est pas grave! ça fait juste ch..!
Allez courage à tout le monde et prenez soin de vous!
Bise

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 19:32

tad11 a écrit:Salut à toutes et à tous!
J'espère que ce confinement n'est pas trop difficile pour vous!
Bon ben voilà, il y a quelques semaines je ne pensais pas participer à la Mitic à cause de quelques bobos que je me traînais depuis le Trail de la Forêt Royale début février (tendinite au genou, inflammation au talon)
Maintenant ça va mieux, je cours "normalement", je m'entraîne régulièrement (mais je n'exagère pas! pas de sorties trop longues) J'ai la chance d'habiter très près de la nature et dans un rayon de 1km j'ai de quoi faire!!

Mais même si ça va mieux pour mes articulations je pense que c'est cuit pour l'édition 2020 :cry: Je ne vois pas comment début juillet cette course pourrait avoir lieu. D'ailleurs j'ai reçu un mail de l'organisation qui nous préparait à ça!

Dommage mais c'est comme ça! Ca fait râler mais par rapport à ce que le monde est en train de subir ça c'est pas grave! ça fait juste ch..!
Allez courage à tout le monde et prenez soin de vous!

Bise


Ben comme toi,
Je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas prévu un dédommagement de la part de Kikourou pour fausse joie.. limite je regarde pour ester..... :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je :arrow:
Dernière édition par Galaté57 le 07 Avr 2020, 20:06, édité 1 fois au total.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 20:00

Galaté57 a écrit:
tad11 a écrit:Salut à toutes et à tous!
J'espère que ce confinement n'est pas trop difficile pour vous!
Bon ben voilà, il y a quelques semaines je ne pensais pas participer à la Mitic à cause de quelques bobos que je me traînais depuis le Trail de la Forêt Royale début février (tendinite au genou, inflammation au talon)
Maintenant ça va mieux, je cours "normalement", je m'entraîne régulièrement (mais je n'exagère pas! pas de sorties trop longues) J'ai la chance d'habiter très près de la nature et dans un rayon de 1km j'ai de quoi faire!!

Mais même si ça va mieux pour mes articulations je pense que c'est cuit pour l'édition 2020 :cry: Je ne vois pas comment début juillet cette course pourrait avoir lieu. D'ailleurs j'ai reçu un mail de l'organisation qui nous préparait à ça!

Dommage mais c'est comme ça! Ca fait râler mais par rapport à ce que le monde est en train de subir ça c'est pas grave! ça fait juste ch..!
Allez courage à tout le monde et prenez soin de vous!

Ben comme toi,
Je me demandais d'ailleurs s'il n'était pas prévu un dédommagement de la part de Kikourou pour fausse joie.. limite je regarde pour ester..... :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je :arrow:
Bise


ALERTE CITATION ! ALERTE CITATION ! MODO ! MODO !

Bon perso je reste confiant, je garde espoir, même si j'arrive sur place avec 0m de course d'entraînement. C'est l'Andorre quoi, on y trouve whisky à 5 euros alors on peut y croire !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 08 Avr 2020, 12:46

Quel mail pessimiste vous avez reçu ?

Pour ma part j'y crois encore fort. On ne va tout de même pas rester cloîtré 4 mois.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 08:25

C'est bien de rêver :D :lol:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AUTV Eufòria - 233 km 2020 - Ordino
avec 2 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Ronda dels Cims - 170 km 2020 - Ordino
avec 1 kivaoù, 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Mític - 112 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Celestrail - 83 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Marató dels Cims - 42.5 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
AUTV Solidaritrail - 10 km 2020 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran