Chartreuse Terminorum 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2020 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 kivaoù
Chartreuse Terminorum 2022 - St Pierre De Chartreuse


Messagepar Franch » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 16:28

Pas de fil dédié à l'édition 2020, autant corriger ça.

Une question purement innocente :roll: savez vous quand les heureux sélectionnés reçoivent leur lettre de condoléances?

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 17:51

Franch a écrit:Une question purement innocente :roll: savez vous quand les heureux sélectionnés reçoivent leur lettre de condoléances?


Je ne sais pas si ça va devenir la "tradition", mais la lettre arrive au pied du sapin.
Avec un "Joyeux Noël, lol"

Messagepar Sylv Renard » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 11:12

Bonjour,

En théorie c'est aujourd'hui que l'adresse pour s'inscrire est dévoilée sur le site non ?

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 11 Nov 2019, 11:50

Sylv Renard a écrit:Bonjour,

En théorie c'est aujourd'hui que l'adresse pour s'inscrire est dévoilée sur le site non ?


Panne de réveil ? :roll: :lol:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 10:35

:mrgreen: On ne s'inscrit pas, on quémande le privilège d'échouer lamentablement :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Nov 2019, 10:44

MaximeG a écrit:
Sylv Renard a écrit:Bonjour,

En théorie c'est aujourd'hui que l'adresse pour s'inscrire est dévoilée sur le site non ?


Panne de réveil ? :roll: :lol:

Il était encore largement dans les temps ;-)

Tu as reçu une réponse pour la Barkley Maxime?

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 13 Nov 2019, 17:27

Franch a écrit:Tu as reçu une réponse pour la Barkley Maxime?

Eh non...! Mais ce n'était "que" ma première tentative :lol:

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 11:57

Salut les kikous,
j'ai fait aussi ma lettre pour la CT... j'attends avec impatience :D
A+
Franck

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 15:28

fcorset a écrit:Salut les kikous,
j'ai fait aussi ma lettre pour la CT... j'attends avec impatience :D
A+
Franck

Tu peux patienter encore un bon mois, si tu es pris,,,sinon.............. :wink:

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 25 Nov 2019, 17:45

J'imagine qu'on reçoit la réponse par mail ?

Niko3006 a écrit:
fcorset a écrit:Salut les kikous,
j'ai fait aussi ma lettre pour la CT... j'attends avec impatience :D
A+
Franck

Tu peux patienter encore un bon mois, si tu es pris,,,sinon.............. :wink:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Nov 2019, 10:49

fcorset a écrit:J'imagine qu'on reçoit la réponse par mail ?

Niko3006 a écrit:
fcorset a écrit:Salut les kikous,
j'ai fait aussi ma lettre pour la CT... j'attends avec impatience :D
A+
Franck

Tu peux patienter encore un bon mois, si tu es pris,,,sinon.............. :wink:

Faut pas s'impatienter Franck, en attendant prépare la saison de cross ;-)

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 18:10

Bon ben pris à la CT 2020...
Il va falloir visiter de fond en comble cette belle chartreuse...
Si des reco sont programmées, je veux bien partager ça avec vous!
A+
FC

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Déc 2019, 19:12

fcorset a écrit:Bon ben pris à la CT 2020...
Il va falloir visiter de fond en comble cette belle chartreuse...
Si des reco sont programmées, je veux bien partager ça avec vous!
A+
FC



En cadeau de Noël j'ai eu le livre de Bert' (Défis trail & ultra aventure), le chapitre sur la CT est instructif je pense.
NB: sans vouloir faire du pub excessive le bouquin est très bien

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 09:58

Logiquement décallé a 2021 avec inscriptions requises mais sélection prioritaire des coureurs qui préparaient 2020

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 02 Juin 2020, 23:39

Pfff et moi qui avait emmené innocemment famille et amis dans un recoin que je verrai tellement bien sur ce parcours mystérieux pour faire voir de vrai zombie aux enfants… :roll:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 09:35

courotaf a écrit:Pfff et moi qui avait emmené innocemment famille et amis dans un recoin que je verrai tellement bien sur ce parcours mystérieux pour faire voir de vrai zombie aux enfants… :roll:

C'est juste que les zombies ont changé cette année, ils sont masqués et en troupeau au Charmant Som et à Chamechaude

Messagepar Rich » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 12:30

courotaf a écrit:Pfff et moi qui avait emmené innocemment famille et amis dans un recoin que je verrai tellement bien sur ce parcours mystérieux pour faire voir de vrai zombie aux enfants…


Pas si mystérieux que cela ton recoin.... :wink:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 03 Juin 2020, 13:53

A souligner que malgré l'annulation, Mickael Berthon, un inconditionnel de cette "course/aventure" a quand même réalisé un Off de un peu plus de 44h et 150km. Avec les salutations de B.Laval himself pendant son Off.
Chapeau à lui !

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Nov 2020, 01:53

Finalement cette édition 2020 n'est pas annulée, elle aura bien lieu le 57 mai grâce au nouveau calendrier mis en place par les moines de la Grande Chartreuse :D

Messagepar Franch » sa fiche K
» 07 Juin 2022, 17:36

Du monde sur cette édition 202[012]?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Juin 2022, 22:33

Franch a écrit:Du monde sur cette édition 202[012]?

40 personnes normalement :wink:
Trois jours pour retrouver ma carte de 2018, j'en achète pas une autre, tant pis pour les pâtés :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 09:14

Une bien belle édition, marquée par quatre "Fun Run", nouveau record, malgré une forte chaleur.
Ambiance toujours unique, entre autodérision :D , sentiers innommables :mrgreen: , tiques :evil:, et discussions décontractées sur la joie de courir et les prochains objectifs des uns et des autres - Tor des Glaciers, intégrale du GR5 en Off, j'ai quand même réussi à faire un petit effet avec ma prochaine Hardrock, compensant un peu ma lamentable performance :lol:
Beaucoup de têtes connues, on sent que le Triumvirat a un (gros) faible pour ses disciples les plus fidèles. Il y a d'ailleurs trois "Sénateurs", présents à chacune des quatre éditions.
https://www.ledauphine.com/sport/2022/06/16/la-chartreuse-terminorum-est-de-retour-suivez-la-course-la-plus-dure-de-france?fbclid=IwAR3MaUYnZJZH9o29jvu8kxuWrcuzY048bEt3yoW4DSuNufKOPTY1445LA2I

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 09:43

Une édition où les résultats progressent toujours un peu plus...
On va finir par avoir un finisher !

En tout cas, édition compliquée cette année, avec une météo bien chaude qui s'est ajoutée aux difficultés déjà fortes ! :oops:

Bravo à tous

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 09:44

C'était une belle expérience qui donne envie de revenir, pas pris le temps d'échanger beaucoup vu mon arrivée tardive et mes parcours plutôt solitaires.
J'ai bien repéré le parcours pour les prochaine éditions ainsi que tous les endroits propices à la sieste (peut être une explication au nombre de tiques récoltées)

Dans les leçons apprises hormis l'orientation, il y a bien sur le fait que les pages ramassées vont dans un sac zip dédié qu'on ne doit pas ouvrir pour autre chose (genre le roadbook), sinon on risque d'en perdre une...

Je regrette de ne pas avoir pu échanger avec vous

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 09:53

Franch a écrit:C'était une belle expérience qui donne envie de revenir, pas pris le temps d'échanger beaucoup vu mon arrivée tardive et mes parcours plutôt solitaires.
J'ai bien repéré le parcours pour les prochaine éditions ainsi que tous les endroits propices à la sieste (peut être une explication au nombre de tiques récoltées)

Dans les leçons apprises hormis l'orientation, il y a bien sur le fait que les pages ramassées vont dans un sac zip dédié qu'on ne doit pas ouvrir pour autre chose (genre le roadbook), sinon on risque d'en perdre une...

Je regrette de ne pas avoir pu échanger avec vous


C'est toi qui a perdu une page... récupérée et ramenée par un autre participant à la fin du 1er tour ?!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 09:57

Franch a écrit:C'était une belle expérience qui donne envie de revenir, pas pris le temps d'échanger beaucoup vu mon arrivée tardive et mes parcours plutôt solitaires.
J'ai bien repéré le parcours pour les prochaine éditions ainsi que tous les endroits propices à la sieste (peut être une explication au nombre de tiques récoltées)

Dans les leçons apprises hormis l'orientation, il y a bien sur le fait que les pages ramassées vont dans un sac zip dédié qu'on ne doit pas ouvrir pour autre chose (genre le roadbook), sinon on risque d'en perdre une...

Je regrette de ne pas avoir pu échanger avec vous


C'est dans l'article du Dauphiné: "INSOLITE - Il perd une page en route... Un autre concurrent la lui ramène une demi-heure plus tard !
C'est LA belle histoire de ce début de Chartreuse Terminorum ! Après 14h11 d'efforts pour terminer la première boucle, François se présente devant les organisateurs pour présenter les preuves qu'il a bien effectué le circuit en entier. Soit les 14 pages des 14 livres disséminés sur le parcours, correspondant à son numéro de dossard. Problème... Il lui en manque une, le Français l'a perdue en cours de route !
Résigné, son tour n'étant pas validé, il retourne à son campement. Mais une demi-heure plus tard, le concurrent finlandais Hannes Pasanen débarque à son tour... Avec quinze pages ! Sur son chemin, il a retrouvé la page perdue par François, dont le tour est finalement validé. Après s'être convaincu pendant 30 minutes que c'était fini pour lui... Il a fini par remettre ses chaussures et s'est élancé pour continuer son aventure : « Comme quoi, il y a des miracles ! »"
Quasi deux tours, respect :wink:
Dernière édition par le-lent le 21 Juin 2022, 10:03, édité 1 fois au total.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 10:00

Chacun sa façon de se faire remarquer ;-)

Le 2eme tour est fini avec toutes les pages, juste hors délais :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 12:11

mince, j'ai oublié de suivre ! et a priori, je ne suis pas le seul vu le peu de messages avant et aucun pendant.

Bravo à tous

Messagepar Rich » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 21:59

Effectivement aucun suivi et pourtant 5 valeureux Likoud départ :
LG : 2 tours + 1 terminé hors délais
Niko3006 : 2 tours
Franch : 1 tour + 1 terminé hors délai
Maxime : 1 tour + abandon dans le 2ème
le-lent : abandon 1er tour. D'ailleurs ce ne serait pas toi que j'ai ramené en voiture au départ après ton abandon ?

Bravo à tous et peut-être rv en 2023

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 22:55

Rich a écrit:le-lent : abandon 1er tour. D'ailleurs ce ne serait pas toi que j'ai ramené en voiture au départ après ton abandon ?
Bravo à tous et peut-être rv en 2023

Je voulais rentrer à pied tout seul comme un grand mais un automobiliste à moitié fou m'a quasiment kidnappé :wink:

Messagepar LG » sa fiche K
» 23 Juin 2022, 11:02

Une belle édition en effet cette année...

La vidéo de l'édition 2022 réalisée par Benoit LAGNEUX du Dauphiné Libéré
https://www.ledauphine.com/sport/2022/06/22/isere-chartreuse-terminorum-plongez-dans-l-enfer-d-une-course-que-personne-ne-finit

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Juin 2022, 11:30

bravo à tous, on vous envie...

ça doit faire 20 ans que je suis attiré par la barkley, mais évidemment traverser l'atlantique pour ne probablement pas terminer le 1er tour, c'est complètement déraisonnable.

par contre la Chartreuse ce n'est pas si loin... un jour peut être.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2020 - St Pierre De Chartreuse
avec 1 kivaoù
Chartreuse Terminorum 2022 - St Pierre De Chartreuse

Accueil - Haut de page - Version grand écran