Ceven'trail - 7/3/2020 - le Vigan 30

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2020 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2020 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2020 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 11 km 2020 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2020 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats


Messagepar af31 » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 10:07

Bonjour à tous.
J'apporte ma petite contribution: très très belle course, mon premier ultra!!! Hyper fier de l'avoir terminée. La plus longue jusque là étant l’intégrale des causses de templiers (63kms)
Je me suis trompé au même endroit que vous mais je suis descendu un peu plus bas, jusqu'au moment ou ceux que je suivais sans faire attention ont compris notre erreur... :D
J'ai été hyper vigilant ensuite quitte a me faire des frayeurs lors des longues portions sans rubalise... (le balisage irrégulier, pour moi aussi, a été le seul et unique point négatif, après je ne suis qu'un débutant...)

Le départ au saxo était déjà un grand moment.
Le parcours était superbe, le temps aussi (à part le vent pénible par moments) on en prend plein les yeux
Les ravitos étaient vraiment bien fournis et BIO en plus!
Les bénévoles vraiment sympas et accueillants.
Le repas de fin de course vraiment bien aussi

Pour le côté plus personnel, j'étais vraiment en stress par rapport aux barrières et finalement ca a été même si j'arrive dans les derniers (120e). Les derniers kilomètres, avec la fatigue et les jambes raides ont été longs et douloureux. Quelle délivrance de voir l'arrivée avec ma femme et ma fille qui m'ont attendu malgré l'heure tardive et le froid.

Une excellente journée, pleins de beaux souvenirs. Merci encore aux organisateurs et bénévoles
Dernière édition par af31 le 13 Mars 2020, 13:22, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Mars 2020, 14:56

Je suis rassuré, même Guillon s’est perdu 1 fois sur 1 km et 2 fois sans conséquence. Idem pour la 1ère féminine.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 17:30

Il fallait bien un confinement pour le pondre...

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... bulle.html

Messagepar oskar » sa fiche K
» 05 Avr 2020, 21:41

Merci Bubulle pour ce récit.
Ca fait de bien de lire ce type de story en plein confinement.

Messagepar HUACATAY » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 09:42

Hello à tous,

L'édition 2020 est terminée. J'ai lu les messages des différents coureurs. Oui nous avons eu des problèmes de balisage comme chaque année. Nous avons eu malheureusement du dé-balisage sauvage même pendant la course, donc pas facile à gérer. Il faut savoir que nous ouvrons les courses avant de lancer les coureurs; environ deux trois heures avant, nous envoyons des coureurs de l'association pour reconnaître les 140 kilomètres des différents tracés. (moi même je fais 40k, le jour de la course) et à chaque fois nous devons re-baliser. Ensuite, nous avons rajouté une course cette année, le 42k avec passage à "La Toureille" alors que l'Ultra ne monte pas à "La Toureille", il plonge sur la gauche sur Mandagout au niveau de Peyrefiche et donc nous avions les deux courses qui se chevauchaient au niveau de Mandagout avec des horaires différents, des sens de coureurs inversés. Effectivement nous nous sommes un peu compliqués les choses. Ensuite nous voulions modifier un peu le circuit dans cet endroit car il y a de magnifiques endroits (Le Champignon, le Crestat etc...) et nous avons remis La Toureille....Le fait d'avoir rajouté une course, cinq au total, c'est ambitieux mais un super challenge. Nous allons revoir effectivement le balisage mais chaque année nous avons des petits problèmes de ce côté et c'est pas faute d'y travailler.
Les ravitaillements, nous avons pas eu de remontées négatives mais je sais qu'en fin de course, il en manque toujours un peu. Nous en prenons note.
Le plus pour nous, c'est d'avoir aménager la salle des sports avec l'ajout d'une tente/barnum qui a permis de dégager de la place dans la salle. Sous le barnum, nous avions, le retrait des dossards, les lots, les ravitaillements et la soupe à l'oignon......
Malheureusement avec la situation que nous traversons, nous n'avons pas pu nous réunir pour débriefer mais nous avons déjà notre liste des choses à améliorer pour l'année prochaine.
Voilà les gars. En ce moment la communauté des coureurs est confinée à domicile, une situation pas facile à gérer, nous qui sommes habitués à nous évader sur les sentiers. Un peu d'exercice à domicile et petits footings non loin de la maison permettra de passer ce mauvais instant.
A bientôt.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Avr 2020, 10:04

Merci pour ce retour et cette analyse Huacatay.
C'était très réussi, bravo.

Bubulle, beau récit.
Je ne l'ai pas vécu comme toi, pas de problème de bibibip pour moi ni de chevilles. :D
Plus de soucis de balisages. 5 km en trop environ.
Je finis pas loin de toi à 20', 7 places plus loin

Messagepar Pacou » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 08:16

bubulle a écrit:Il fallait bien un confinement pour le pondre...

http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... bulle.html


Hello
Je t ai salué 2 fois sur le parcours et crois me reconnaître dans ton beau récit :D
Je finis en 16h14 en étant bien régulier avec juste une petite erreur de parcours à un endroit
, améliorant mon temps de l année dernière de 30mn :wink:
Au plaisir de se recroiser sur d autres courses

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 09:55

HUACATAY a écrit:Hello à tous,

L'édition 2020 est terminée. J'ai lu les messages des différents coureurs. Oui nous avons eu des problèmes de balisage comme chaque année. Nous avons eu malheureusement du dé-balisage sauvage même pendant la course, donc pas facile à gérer. Il faut savoir que nous ouvrons les courses avant de lancer les coureurs; environ deux trois heures avant, nous envoyons des coureurs de l'association pour reconnaître les 140 kilomètres des différents tracés. (moi même je fais 40k, le jour de la course) et à chaque fois nous devons re-baliser. Ensuite, nous avons rajouté une course cette année, le 42k avec passage à "La Toureille" alors que l'Ultra ne monte pas à "La Toureille", il plonge sur la gauche sur Mandagout au niveau de Peyrefiche et donc nous avions les deux courses qui se chevauchaient au niveau de Mandagout avec des horaires différents, des sens de coureurs inversés. Effectivement nous nous sommes un peu compliqués les choses. Ensuite nous voulions modifier un peu le circuit dans cet endroit car il y a de magnifiques endroits (Le Champignon, le Crestat etc...) et nous avons remis La Toureille....Le fait d'avoir rajouté une course, cinq au total, c'est ambitieux mais un super challenge. Nous allons revoir effectivement le balisage mais chaque année nous avons des petits problèmes de ce côté et c'est pas faute d'y travailler.


Après, faut relativiser. On se posait parfois des questions (comme écrit dans le récit, c'était souvent la densité variable de balisage qui surprenait). Mais ça se comprend mieux si vous avez du rebaliser parfois car, dans ces cas là, l'ouvreur fait un peu avec ce qu'il a sur lui....et, surtout, doit se garder du matos en réserve si jamais le débalisage est conséquent....et donc, un rebalisage est souvent plus "léger" que le balisage d'origine.

Les bifurcations entre courses étaient super bien gérées, dans les deux sens. Notamment le cas sournois où un parcours en rejoint un autre pour ensuite continuer ensemble (par exemple la rejonction entre le 62 et le 100 au Col de Mouzoules) car il faut évidemment éviter que des coureurs partent à l'envers sur l'autre parcours.

Je confirme que Le Champignon et le Crestat c'était très joli. Mais, comme écrit dans le récit, mon coin préféré est la crête après le Col de Mouzoulès. Quasiment tout seul, en plus, c'était génial (il aurait juste fallu éteindre un peu le vent!).

HUACATAY a écrit:Les ravitaillements, nous avons pas eu de remontées négatives mais je sais qu'en fin de course, il en manque toujours un peu. Nous en prenons note.


J'ai toujours trouvé du pâté, donc j'ai pas fait gaffe...:-). Je n'ai pas vraiment eu l'impression de ce manque, pourtant j'étais plutôt sur la fin de peloton.

Merci à tous pour l'organisation bien maîtrisée. J'avais l'impression d'être au GR73, c'est dire..:-)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2020 - Le Vigan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 62 km 2020 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2020 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 11 km 2020 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2020 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran