La Montagn'hard 2020 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 10:39

yves_94 a écrit:bon, je rebondis, je me prépare quand même un petit off sympa sur le parcours, peut-être sur deux jours :

jour 1:
- départ notre dame, montée au Joly par la Tête de la Combaz
- demi tour au Joly et refaire la crête jusqu'à l'Aiguille Croche
- descente vers Les Tappes et retour Notre Dame
- ravito
- montée col joly, col de la fenêtre
- descente notre dame
- ravito
- montée tré la tête
- descente par la combe d'armancette
- retour

jour2:
- départ Bionnay
- Miage
- Tricot
- bionassay (y'a bien un point d'eau par là ?)
- prarion
- Bionnay

A optimiser... (et puis faudra faire un peu de D+ d'ici là...sinon...)

Pareil

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 10:53

JuCB a écrit:C'est un super spot pour les vacances en famille !!
Tyrolienne aux Contamines, plouf dans le lac de Combloux : j'espère que vous pourrez en profiter 8)

On croise les doigts !
L'année dernières nous étions au Bourg d'Oisans et nous en avons bien profités (balades, rafting, via ferrata, ...).
Je ne doute pas que cela va être super là bas

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 10:53

Ça sent l'annulation ce off :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 11:34

samontetro a écrit:Ça sent l'annulation ce off :lol:


Oui, faut que l'on ait encore le droit de bouger d'un département à l'autre...
On verra d'ici cet été...

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 13:10

C'est plus le côté 'portepoisse' d' ilgigrad :mrgreen:
Vivement qu'il se rétablisse! :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 13:24

ilgigrad a écrit:J’ai comme l’impression qu’il y a une corrélation entre ma blessure et ces annulations en série.
Je me suis blessé fin février et depuis toutes les courses sur lesquelles je m’étais inscrites ont été annulées: le semi de Paris, l’eco-trail, le trail d’Auffargis, le marathon de Paris, la pyrénéenne et maintenant la montagn’hard.


C'est dont toi, le Cygne Noir derrière toute cette affaire !
Salaud !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 13:26

jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai comme l’impression qu’il y a une corrélation entre ma blessure et ces annulations en série.
Je me suis blessé fin février et depuis toutes les courses sur lesquelles je m’étais inscrites ont été annulées: le semi de Paris, l’eco-trail, le trail d’Auffargis, le marathon de Paris, la pyrénéenne et maintenant la montagn’hard.


C'est dont toi, le Cygne Noir derrière toute cette affaire !
Salaud !


iligrad, ce ne serait pas chinois comme pseudo ????

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 14:07

jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai comme l’impression qu’il y a une corrélation entre ma blessure et ces annulations en série.
Je me suis blessé fin février et depuis toutes les courses sur lesquelles je m’étais inscrites ont été annulées: le semi de Paris, l’eco-trail, le trail d’Auffargis, le marathon de Paris, la pyrénéenne et maintenant la montagn’hard.


C'est dont toi, le Cygne Noir derrière toute cette affaire !
Salaud !


ça a des écailles et ça mange des fourmis, un cygne noir ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 14:23

Arclusaz a écrit:ça a des écailles et ça mange des fourmis, un cygne noir ?

Ça dépend, elles sont bio sans gluten les fourmis ? Le cygne noir de Paris intra-muros a ses principes.
:wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 16:36

Désolé d’avoir pourri votre saison.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 16:46

ilgigrad a écrit:Désolé d’avoir pourri votre saison.

Ça va te coûter une tournée de lait de soja.
Au moins.

[Edit] et après celle-là, j'arrête avec les vannes lourdingues et mensongères sur mes bobos intra-muros. (en plus, il est de notoriété qu'Ilgi n'est pas un thuriféraire du lait de soja...)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 22:22

jpoggio a écrit:
ilgigrad a écrit:Désolé d’avoir pourri votre saison.

Ça va te coûter une tournée de lait de soja.
Au moins.

[Edit] et après celle-là, j'arrête avec les vannes lourdingues et mensongères sur mes bobos intra-muros. (en plus, il est de notoriété qu'Ilgi n'est pas un thuriféraire du lait de soja...)

si, malheureusement.
J’y trempe chaque matin mon granola fait maison; graines de courge et de sésame grillées...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 22:26

J’avais dans l’idée, donc, d’organiser un long week-end de compensation autour du mont-joly d’ici la mi juin mais il semble que qu’aucun hébergement ne soit disponible avant mi-juillet...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 21:20

Communiqué de l'équipe d'organisation :

INFORMATION REMBOURSEMENT :

Comme promis nous allons procéder au remboursement de vos frais d’inscription (hors coûts internet).
Nous avons un peu tardé à vous faire signe car dans cette période de confinement les choses vont moins vite et il nous fallait choisir le bénéficiaire des dons que certains d’entre vous nous ont dit souhaiter faire en notre faveur.
La crise actuelle touche cruellement de nombreux acteurs économiques de St Nicolas et de St Gervais: commerçants, hôteliers, restaurateurs, artisans... certains se trouvent dans une situation d’une grande précarité. Les premières faillites sont déjà enregistrées, sur St Nicolas même.
Ils sont depuis 12 ans nos fidèles soutiens aussi nous pensons que c’est le moment de leur rendre la pareille.
Vos dons abonderont donc la caisse de soutien organisée à leur destination.
Ce choix s’est dessiné au fur et à mesure de notre réflexion. Il nous permet d’avoir la garantie de l’urgence et du caractère local et incarné de ce soutien.

Merci à tous ceux qui nous permettront de leur venir en aide.

Vous recevrez sous peu un mail qui vous permettra de nous faire part de votre choix. C’est notre partenaire Chronospheres qui procèdera à votre remboursement.

Merci beaucoup pour votre bienveillance et votre fidélité.

Prenez soin de vous.
Nous savons que certains d’entre vous doivent être eux-mêmes dans une situation précaire. Nos pensées vous accompagnent.

À l’année prochaine!

Olivier au nom du bureau de la Montagn’hard

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:40

Ton message me fait réagir Bubulle, tu abordes un thème qui me titille depuis un moment: ces petits commerces, artisans et autres qui soutiennent tout nos événements trails depuis des années et qui sont aujourd'hui en grande difficulté. C'est eux qui apportent les arches d'arrivée sous lesquelles vous concrétisez parfois votre rêve, la plupart des lots podium ou tombolas, les repas courses concoctés spécifiquement par les restaurateurs, les tests de chaussures sur certaines compétitions(ex: hivernale de Méaudre) ou reconnaissances officielles (ex UTV pour parler de ce que je connais) etc... et qui permettent de maintenir des tarifs très abordables sur les événements à taille humaine (les très gros événements négocient avec les marques directement).

Aujourd'hui ce sont eux qui ont besoin de votre soutien. La MH montre la voie côté orga, chapeau bas, mais en tant que traileurs vous êtes ceux qui peuvent les sauver. Oubliez les rois de la vente sur internet qui ont largement profité de la crise actuelle. Oui votre paire de chaussure vous coutera sans doute 20€ de plus mais vous aurez un conseil par un vrai humain, un sourire du vendeur, et vos 20€ vous les récupèrerez 20 fois sur vos courses de 2021! Soutenez tous ces gens qui contribuent à vous faire vivre votre passion sur les sentiers! C'est le moment de dire que vous êtes là.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 11:06

mail reçu, don effectué, à l'année prochaine !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 11:21

yves_94 a écrit:mail reçu, don effectué, à l'année prochaine !

Pareil !

Messagepar prick » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 16:18

BouBou27 a écrit:
yves_94 a écrit:mail reçu, don effectué, à l'année prochaine !

Pareil !


Idem!

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 30 Mai 2020, 14:51

Salut ! Initialement inscrit sur le 54km avec 2 copains, on a conservé notre hébergement. Comme on peut à nouveau circuler et (important pour nous) traverser la Suisse, ça nous fera un week-end choc pour préparer notre solution de secours (qui fait certes moins rêver) : le trail du cenis en version rouge.
Vous l'aurez compris on évolue avec dossard généralement entre 40 et 55km.
Comme on ne connaît absolument pas le coin de Saint Nicolas de Véroce, quelqu'un aurait il des idées de parcours tracés sur une carte ou en GPX ?
On arrive le vendredi début d'après-midi midi, ça laisse le temps de sortir 3H environ, avec le dénivelé local ça sera max 20km? (chez nous dans les Vosges ça serait plus entre 25 et 30)
Pour le samedi, autour de 40km ça semble bien
Le dimanche il faudra repartir début d'après midi, donc si on a encore des jambes, petite balade 15km je pense.
À moduler suivant la météo bien entendu.

Autre question : avez vous des adresses à ne pas manquer pour refaire le plein de calories dans le style authentique local ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Mai 2020, 16:49

leplombier67 a écrit:Salut ! Initialement inscrit sur le 54km avec 2 copains, on a conservé notre hébergement. Comme on peut à nouveau circuler et (important pour nous) traverser la Suisse, ça nous fera un week-end choc pour préparer notre solution de secours (qui fait certes moins rêver) : le trail du cenis en version rouge.
Vous l'aurez compris on évolue avec dossard généralement entre 40 et 55km.
Comme on ne connaît absolument pas le coin de Saint Nicolas de Véroce, quelqu'un aurait il des idées de parcours tracés sur une carte ou en GPX ?
On arrive le vendredi début d'après-midi midi, ça laisse le temps de sortir 3H environ, avec le dénivelé local ça sera max 20km? (chez nous dans les Vosges ça serait plus entre 25 et 30)
Pour le samedi, autour de 40km ça semble bien
Le dimanche il faudra repartir début d'après midi, donc si on a encore des jambes, petite balade 15km je pense.
À moduler suivant la météo bien entendu.

Autre question : avez vous des adresses à ne pas manquer pour refaire le plein de calories dans le style authentique local ?

Merci d'avance pour vos conseils !


j'avais initialement prévu un bout du parcours cf message plus haut, mais attention ce sont des bonnes parties.

Après si tu as 3h le vendredi, je ferai une petite montée au Joly (1500d+ quand meme des Contas), avec le coucher de soleil, ce sera top !
Le samedi, tu peux te faire Notre Dame de la Gorge, Tré la tête, Conta par Armancette (et ravito...), Miage, et Col du tricot aller/retour si tu as les jambes...

Mais bon, y'a plein de variantes possibles

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2020, 18:49

leplombier67 a écrit:Salut ! Initialement inscrit sur le 54km avec 2 copains, on a conservé notre hébergement. Comme on peut à nouveau circuler et (important pour nous) traverser la Suisse, ça nous fera un week-end choc pour préparer notre solution de secours (qui fait certes moins rêver) : le trail du cenis en version rouge.
Vous l'aurez compris on évolue avec dossard généralement entre 40 et 55km.
Comme on ne connaît absolument pas le coin de Saint Nicolas de Véroce, quelqu'un aurait il des idées de parcours tracés sur une carte ou en GPX ?


Tu peux découper le parcours du 70km en plusieurs parties, par exemple.

Tu trouveras les fichiers GPX ici :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2020/

(ce sont les fichiers sur lesquels j'ai travaillé pour essayer d'estimer les temps de passage : Olivier avait besoin des calculs pour essayer d'anticiper les heures de passage des différentes courses.

Le tracé qui était prévu pou rle 70km est celui-là, à peu de choses près :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... rd2020.gpx

Tu peux par exemple faire le début du 70km jusqu'au Pontet le premier jour (et revenir du Pontet à St-Nicolas via les Contamines). Ensuite, le deuxième jour, faire Le Pontet-Chalets de Miage-La Gruvaz et reùmonter sur le Pontet via la vallée et les Contamines. Et le dernier jour, faire La Gruvaz-Chalets de Miage-Bionnassay et retour à St-Nicolas.

Bon, je "révèle" aussi ici que quelques kikoureurs ont prévu de faire le trajet du 70km, en off, le samedi 4 juillet (en partant peut-être à 5h, c'est à dire à l'heure où le 100km devait partir). Je ne fais pas d'annonce urbi et orbi pour éviter d'"organiser" une "course parallèle", mais il n'est pas exclu de se croiser quelque part....:-)

Pour les bonnes adresses :
- à St-Nicolas : Le Coin du Feu. C'est le repaire traditionnel des kikoureurs. Le resto est sympa, on peut y manger les classiques spécialités savoyardes. Ce sera sympa d'aller y manger (il est probable que nous y soyons à un moment ou un autre) surtout que la course apporte habiotuellement un bon chiffre d'affaire au patron, qui ne l'aura pas cette année, donc c'est une bonne occasion d'aider le commerce local. Ne pas oublier d'aller aussi y boire une bière.
- de même, ne pas oublier de faire ses courses à l'épicerie de St-Nicolas, dans le même esprit
- je n'exclus pas que nous organisions la traditionnelle "Pasta Party" chez Pierre au Plateau de la Croix. C'est une institution kikouresque à la Montagn'hard et il faut absolument qu'elle ait lieu. Il est plus que probable qu'Olivier (qui sera forcément dans le coin, on le connaît) se joigne à nous
- sinon, sur St-Gervais, "mes" adresses :
- l'Edelweiss à côté de l'église : spécialités savoyardes
- les 4 Epices : pizzeria ET spécialités savoyardes. Les deux sont excellents
- la Galeta : toujours spécialités savoyardes. Accueil hyper sympa, un peu plus cher que les 2 autres mais ça le vaut
- pour revenir avec des bons produits, toujours à St-Gervais, le magasin de la Coopérative du Val d'Arly, sur la place centrale. Sinon, Olivier doit avoir de bonnes adresses pour la Tomme de Savoie mais il doit se les garder pour lui...:-). J'en ai une à Megève, mais ça fait un peu loin...:-)
- Sinon, à St-Gervais :

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 30 Mai 2020, 22:03

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je me doutais qu'on croiserait quelques kikoureurs ce week-end là !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 08:32

MAlheureusement le Coin du Feu à fermé : https://www.facebook.com/lecoindufeusaintnicolas

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 09:59

Namtar a écrit:MAlheureusement le Coin du Feu à fermé : https://www.facebook.com/lecoindufeusaintnicolas


Oh la mauvaise nouvelle. Il va nous manquer l'an prochain (et cette année!).

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 10:08

bubulle a écrit:
Namtar a écrit:MAlheureusement le Coin du Feu à fermé : https://www.facebook.com/lecoindufeusaintnicolas


Oh la mauvaise nouvelle. Il va nous manquer l'an prochain (et cette année!).

:(

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 13:22

bubulle a écrit:
Namtar a écrit:MAlheureusement le Coin du Feu à fermé : https://www.facebook.com/lecoindufeusaintnicolas


Oh la mauvaise nouvelle. Il va nous manquer l'an prochain (et cette année!).

En même temps, mon taux de cholestérol pousse un soupir de soulagement.

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 14:11

Dommage, ça respirait le plein ce calories et la bonne ambiance !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 14:43

bubulle a écrit:Bon, je "révèle" aussi ici que quelques kikoureurs ont prévu de faire le trajet du 70km, en off, le samedi 4 juillet (en partant peut-être à 5h, c'est à dire à l'heure où le 100km devait partir). Je ne fais pas d'annonce urbi et orbi pour éviter d'"organiser" une "course parallèle", mais il n'est pas exclu de se croiser quelque part....:-)

Oh la mauvaise nouvelle !
C’est comme ça que tu les annonces ?!
Dernière édition par BouBou27 le 31 Mai 2020, 18:28, édité 1 fois au total.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 16:31

non mais tu pensais quoi ? pffff...que c'était une ballade de cueillette de champignons ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 17:27

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, je "révèle" aussi ici que quelques kikoureurs ont prévu de faire le trajet du 70km, en off, le samedi 4 juillet (en partant peut-être à 5h, c'est à dire à l'heure où le 100km devait partir). Je ne fais pas d'annonce urbi et orbi pour éviter d'"organiser" une "course parallèle", mais il n'est pas exclu de se croiser quelque part....:-)

Oh la mauvaise nouvelle !
C’est comme ça que tu les annoncent ?!

Il a dit "peut-être...".

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 31 Mai 2020, 21:23

yves_94 a écrit:non mais tu pensais quoi ? pffff...que c'était une ballade de cueillette de champignons ?

Enrôlez vous qu’il disait. Enrôlez vous...

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 01 Juin 2020, 06:24

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, je "révèle" aussi ici que quelques kikoureurs ont prévu de faire le trajet du 70km, en off, le samedi 4 juillet (en partant peut-être à 5h, c'est à dire à l'heure où le 100km devait partir). Je ne fais pas d'annonce urbi et orbi pour éviter d'"organiser" une "course parallèle", mais il n'est pas exclu de se croiser quelque part....:-)

Oh la mauvaise nouvelle !
C’est comme ça que tu les annonces ?!


De mon côté, j ai garde mon hébergement. A défaut de faire le 100km, il est très probable qu on fasse le 50 le samedi et tricot dimanche.
A voir si on croise du monde!

Messagepar aoli » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 13:21

Bonjour à tous,
Est ce que certains prévoient (comme évoqué plus haut) de faire en off le parcours du 70 le 04 juillet ?

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 13:26

De mon côté, j ai garde mon hébergement. A défaut de faire le 100km, il est très probable qu on fasse le 50 le samedi et tricot dimanche.
A voir si on croise du monde!

J'ai récupéré la trace du 50km et je compte l'adapter en fonction des endroits non accessible. De fait, l'un d'entre vous connait il les endroits/chemins qui sont en "domaine privé" sur le parcours de la course (et qui ne seront pas ouvert)?

D'avance merci.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 16:04

marcalito a écrit:De mon côté, j ai garde mon hébergement. A défaut de faire le 100km, il est très probable qu on fasse le 50 le samedi et tricot dimanche.
A voir si on croise du monde!

J'ai récupéré la trace du 50km et je compte l'adapter en fonction des endroits non accessible. De fait, l'un d'entre vous connait il les endroits/chemins qui sont en "domaine privé" sur le parcours de la course (et qui ne seront pas ouvert)?

D'avance merci.


sauf erreur de ma part, je pense que l'ensemble du parcours est accessible

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Juin 2020, 18:20

marcalito a écrit:De mon côté, j ai garde mon hébergement. A défaut de faire le 100km, il est très probable qu on fasse le 50 le samedi et tricot dimanche.
A voir si on croise du monde!

J'ai récupéré la trace du 50km et je compte l'adapter en fonction des endroits non accessible. De fait, l'un d'entre vous connait il les endroits/chemins qui sont en "domaine privé" sur le parcours de la course (et qui ne seront pas ouvert)?

D'avance merci.


Il ne semble pas qu'il y en ait.

Edit: à part peut-être le tout tout début : l'an dernier, le tracé avait légèrement changé et on passait dans un pré au dessus de St-Nicolas après être partis vers le haut du village au lieu de descendre en direction de l'église. Il faut probablement reprendre le départ plus classique où on suit la route en direction de St-Gervais (donc en passant devant l'église) et on prend le premier chemin qui monte à gauche juste à la sortie du village.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 08:15

Question pour les locaux, est ce qu'il reste bcp de neige sur 'e Joly et la crête jusqu'à Croche? J'irai faire un petit tour ce weekend, histoire de ne pas être complètement à la ramasse....

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 18 Juin 2020, 09:41

Merci Bubulle et Yves pour vos retour.

Edit: c'est justement en pensant à ce passage que je me suis poser la question pour d'autres endroits.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2020, 21:20

Quand même, va y avoir du monde, on dirait...:-)

Capture.JPG
Capture.JPG (9.84 Kio) Consulté 3545 fois

Messagepar marcalito » sa fiche K
» 03 Juil 2020, 09:29

bubulle a écrit:Quand même, va y avoir du monde, on dirait...:-)



Sans compter 3 sur la mi'hard...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 10 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 52 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 71 km 2020 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran