Le Dernier Homme Debout LDHD (Vendée-Morvan) - Janvier 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù


Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 23:33

Youkikour a écrit:
pinpin678 a écrit:Pour le Morvan :

Le certificat ou la copie de la licence devra être obligatoirement envoyé par courrier ou par email dans les 15 jours suivant l’inscription?. A défaut de réception dans ces délais, l’inscription du concurrent sera annulée.

Petit coup de stress hier dans mon lit en lisant ça. J'ai pensé à tout ce que je n'avais pas bu pendant les fêtes pour rien du tout.

J'ai appelé et c'est bon, faut juste venir classiquement avec son certif au retrait des dossards.


Mince je ne me rappelle même plus si je l'ai envoyé ou pas :?
Et impossible de retrouver le site pour voir si c'est fait.
Je vais leur envoyer un petit email avec le certif en pièce jointe dans le doute et le prendre avec moi le jour J. Juste histoire de ne pas stresser. :lol:


C'était chronorace.be qui vendait les dossards pour le Morvan. Ça pourrait t'aider à retrouver dans tes mails.
Mais encore une fois, j'ai appelé l'orga, aucun soucis selon la personne à qui j'ai parlé. Vient avec le certif comme d'hab.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Jan 2020, 05:58

J'ai reçu un mail de l'orga pour le LDHD Vendée, avec le réglement de la couse et quelques infos pratiques. Confirmation sur l'interdiction des bâtons, avant le 7ème tour...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 18:52

Les uns les autres, vous prévoyez combien de temps entre chaque tour?
Quelques secondes pour choper un verre et de la bouffe à la volée avant de repartir, ou vous prévoyez genre 5 minutes histoire de souffler un peu (mais donc faut courir un peu plus vite)?

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 20:28

pinpin678 a écrit:Les uns les autres, vous prévoyez combien de temps entre chaque tour?

Ce que je pourrai :lol:

Plus sérieusement et autant que possible, je pense d'après mes recos (sur 3 boucles) que je devrais avoir 5mn entre l'arrivée et le départ.
Au delà des 3 tours, ce sera comme je peux :oops:

Bon les vendéens, c'est la dernière ligne droite pour vous.
Je serai pas très loin samedi ou je participe à un biatrail (n'importe nawak une semaine avant le LDHD, même si je vais le faire en touriste)

Que dit la météo ?

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 22:48

Prépa inexistante..on va y aller au talent.. ca sera 2 tours donc....

Plus sérieusement je suis resté encore dans ma période de fêtes de fin d'année avec les restes de chocolats et de biscuits à liquider...
Quelques sorties longues à mon compteur mais rien d'exceptionnel..

j'vais faire de mon possible, selon la forme du jour...
Je suis parti sur cette course avec un état d 'esprit " pour le fun"..

Je vais essayer cependant de garder 5 min pour le ravito entre chaque tours .. jusqu'à ce que cela ne soit plus possible...

Messagepar robin » sa fiche K
» 13 Jan 2020, 23:35

L'idéal serait d'avoir entre 5' et 7" de recup mais bon on verra sur le terrain si la théorie se vérifié. :wink:
question météo : c'est pluie éparse avec une température 8° vers 13h.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Jan 2020, 06:57

robin a écrit:L'idéal serait d'avoir entre 5' et 7" de recup mais bon on verra sur le terrain si la théorie se vérifié. :wink:
question météo : c'est pluie éparse avec une température 8° vers 13h.

Minimum 5' de récup serait l'idéal, je préfère aller vite, et avoir un temps de pause conséquent, plutôt qu'enchainer les tours sans avoir de break.
La 1ère boucle, la seule où nous avons 1h10, je vais essayer de la faire en moins de 50', histoire de me poser gentiment sur mon banc, ce sera mon échauffement. Et les 23 ( :mrgreen: ) tours suivants, ce sera plus dans la gestion, en fonction de ce qu'il faut faire à la pause (changement de fringues, chaussures, bouffe, soins des pieds, etc).

Messagepar robin » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 14:40

robin a écrit:L'idéal serait d'avoir entre 5' et 7" de recup mais bon on verra sur le terrain si la théorie se vérifié. :wink:
question météo : c'est pluie éparse avec une température 8° vers 13h.

je viens de regarder la météo Vendéenne. Zucchini n'oublie pas ta petite laine ,ça va cailler :mrgreen:
A priori, la pluie boude l'événement, tant mieux !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 19:14

J'ai mes poils d'homme des cavernes :mrgreen: Ca devrait suffire 8)
Tu penses arriver quand sur place, au gymnase ?
Moi, vers 10h30/11h. Si tu veux, on peut essayer de se voir avant le départ ?

Messagepar robin » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 19:39

Zucchini_41 a écrit:J'ai mes poils d'homme des cavernes :mrgreen: Ca devrait suffire 8)
Tu penses arriver quand sur place, au gymnase ?
Moi, vers 10h30/11h. Si tu veux, on peut essayer de se voir avant le départ ?

Je devrai arriver vers 10h30. En effet mieux vaut se voir avant c'est peut-être plus sur. Je crois avoir vu mon numéro de dossard le 1216 sur ma fiche d'inscription. Sinon je vais mettre le buff qui va bien

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 23:21

Pas de pluie apparemment pour vous les vendéens.
J'vous souhaite de rester debout le plus longtemps possible et d'y prendre surtout beaucoup de plaisir.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Jan 2020, 23:48

Youkikour a écrit:Pas de pluie apparemment pour vous les vendéens.
J'vous souhaite de rester debout le plus longtemps possible et d'y prendre surtout beaucoup de plaisir.

J'ai des doutes sur le plaisir....

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 06:40

Ah, ça dépend de ce que tu recherches! Perso, si les jambes sont présentes un minimum, il y a de grandes chance que ce soit un gros kiff. La plaisir devrait être là !!

Messagepar robin » sa fiche K
» 17 Jan 2020, 11:30

Disons qu' au moins quand on s'arrêtera, cela fera du bien ! :lol:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 18:30

Pas de live à priori. Les amis belges en avaient un.
Dommage.


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 20:33



merci !

donc au 8eme tour plus que 72 coureurs en course (sur 271 au départ).

Bon, je ne connais pas les noms de nos deux zamis mais ça ne doit pas être dur à trouver..... mais là faut que j'aille manger !

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 21:06

C'est rigolo ce système de tracking avec les points qui se deplacent !
Je crois que je suis capable de rester assez longtemps devant ce genre truc (Je sais faut que je me soigne :mrgreen: )


Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 21:19

Si je comprends bien leur tracking, Robin a réussi 7 tours, et Zucchini 8 tours. Ca doit être une sacrée vacherie, cette course.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 22:21

33 au 10ème tour... dernier dixième après même pas 100kme. Ça paraît simple mais la répétition doit être difficile à gérer.
Plus qu'une dame en course.
Zucchini toujours en course ou pas?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 18 Jan 2020, 22:28

T'as quand même un type qui sort le 10ème tour en 35 minutes. Soit il joue le classement sur 10 tours, soit chapeau bas...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 00:00

pinpin678 a écrit:Zucchini toujours en course ou pas?

T'as pas bien lu mon message précédent: Robin 7 tours, Zucchini 8 tours.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 00:12

pinpin678 a écrit:33 au 10ème tour...

Plus que 10 au 12ème tour. Les paris sont ouverts sur le nombre de tours du dernier homme debout. Je mise sur 16.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 00:34

cloclo a écrit:
pinpin678 a écrit:33 au 10ème tour...

Plus que 10 au 12ème tour. Les paris sont ouverts sur le nombre de tours du dernier homme debout. Je mise sur 16.

Allez, 19 pour moi. Il y avait eu 18 et 21 l'année suivante en belgique je crois. Je prends au milieu.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 00:37

cloclo a écrit:
pinpin678 a écrit:Zucchini toujours en course ou pas?

T'as pas bien lu mon message précédent: Robin 7 tours, Zucchini 8 tours.

Oui mais t'avais écrit ça quand on était dans le huitième tour je crois. Et ça remet à jour dans la vague suivante. Ceux qui repartent disparaissent du tour en question. Jusqu'à arrêter ou se faire arrêter..

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 08:02

pinpin678 a écrit:
cloclo a écrit:
pinpin678 a écrit:33 au 10ème tour...

Plus que 10 au 12ème tour. Les paris sont ouverts sur le nombre de tours du dernier homme debout. Je mise sur 16.

Allez, 19 pour moi. Il y avait eu 18 et 21 l'année suivante en belgique je crois. Je prends au milieu.

et bien ce sera 17 !!!

bravo à tous

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 16:45

Petit retour sur cette course! Je ne suis pas déçu, j'étais venu pour découvrir le principe et en chier... Je suis allé au fond des choses sur les deux! Le concept est vraiment abouti, de la zone réservée pour chaque coureur, à la petite musique qui revient à chaque tour, 2 minutes 30 avant qu'un nouveau départ soit donné, en passant par la médaille en bois, je ne trouve rien à dire de négatif sur l'orga! Sauf peut être sur les ravitos, où il n'y a rien de consistant, mais vu qu'on avait tous amené nos ravitos perso, il y a juste ceux qui avaient prévu trop juste qui ce sont faire avoir (moi par exemple :mrgreen: ).
Je conseille cette course à tout le monde, car en fonction de son niveau, on se fixe les objectifs qui vont bien!
Pour ma part, j'espérait au mieux 10 tours, avec un minimum syndical de 6. Et bien je fais 8, j'aurais pu prendre le départ du 9ème, mais j'était trempé, il fallait que je me change, et je n'avais plus rien dans le bide depuis 2 tours :shock: . Sans compter cette satanée frontale de m*?de qui me plantait dans les descentes. Pas de regret, c'était bien de s'arrêter à ce moment là pour moi.
Je trouve que le niveau des coureurs était quand même très bon, ça se voit à la foulée et à la gestion des pauses. Le niveau du parcours était assez élevé, le parcours gras et casse pâtes rend la course compliquée dès qu'on a une petite baisse de régime. Pour les stats, les 4 premiers tours je les boucle en moins de 50 minutes en gérant. Et ensuite, à chaque fois je perd 2 minutes par tour, ce qui fait que les pauses sont réduites, on n'a plus le temps de manger, et à un moment, pas possible de repartir décemment. Le cycle infernal
Chapeau au vainqueur! 17 tours, faut en avoir sous le pied !

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 20:03

Zucchini_41 a écrit:Petit retour sur cette course! Je ne suis pas déçu, j'étais venu pour découvrir le principe et en chier... Je suis allé au fond des choses sur les deux! Le concept est vraiment abouti, de la zone réservée pour chaque coureur, à la petite musique qui revient à chaque tour, 2 minutes 30 avant qu'un nouveau départ soit donné, en passant par la médaille en bois, je ne trouve rien à dire de négatif sur l'orga! Sauf peut être sur les ravitos, où il n'y a rien de consistant, mais vu qu'on avait tous amené nos ravitos perso, il y a juste ceux qui avaient prévu trop juste qui ce sont faire avoir (moi par exemple :mrgreen: ).
Je conseille cette course à tout le monde, car en fonction de son niveau, on se fixe les objectifs qui vont bien!
Pour ma part, j'espérait au mieux 10 tours, avec un minimum syndical de 6. Et bien je fais 8, j'aurais pu prendre le départ du 9ème, mais j'était trempé, il fallait que je me change, et je n'avais plus rien dans le bide depuis 2 tours :shock: . Sans compter cette satanée frontale de m*?de qui me plantait dans les descentes. Pas de regret, c'était bien de s'arrêter à ce moment là pour moi.
Je trouve que le niveau des coureurs était quand même très bon, ça se voit à la foulée et à la gestion des pauses. Le niveau du parcours était assez élevé, le parcours gras et casse pâtes rend la course compliquée dès qu'on a une petite baisse de régime. Pour les stats, les 4 premiers tours je les boucle en moins de 50 minutes en gérant. Et ensuite, à chaque fois je perd 2 minutes par tour, ce qui fait que les pauses sont réduites, on n'a plus le temps de manger, et à un moment, pas possible de repartir décemment. Le cycle infernal
Chapeau au vainqueur! 17 tours, faut en avoir sous le pied !


Bien joué! Merci pour le retour.
55minutes au tour ça ne laisse pas assez de marge tu penses?

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 19 Jan 2020, 23:56

cloclo a écrit:Si je comprends bien leur tracking, Robin a réussi 7 tours, et Zucchini 8 tours. Ca doit être une sacrée vacherie, cette course.


Bravo Robin et Zuccchini, ça devait quand même bien piquer sur la fin.

J'espère pas en faire autant samedi, si je boucle 4 tours dans les temps, l'objectif de base sera atteint, Au dessus ce ne sera que du bonus.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 00:03

pinpin678 a écrit:Bien joué! Merci pour le retour.
55minutes au tour ça ne laisse pas assez de marge tu penses?


C'est justement mon problème car 55mn ce sera mon temps de base je pense, donc dès que je vais perdre des minutes, ce sera fatal pour moi :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 06:51

Je parle pour moi, mais 55 minutes, c'est vraiment juste.
Car en gros, tu as à peine le temps d'aller à ta place refaire le plein, et la musique (entêtante) redémarre, et faut retourner sur le front. Ca te fout la pression !!
10 minutes, c'est bien, ça te laisse le temps de te poser un peu, et de faire la "transition" avec le tour suivant.
Confirmation dans les faits, c'est entre le 7ème et le 8ème, où je n'ai que 6 minutes de RAB, que j'ai bien senti mes limites. Je n'ai pas eu le temps de m'asseoir, je l'ai payé cash ==> le 8ème aura bien été le dernier tour...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 08:40

petite question, sur les défis intermédiaire au 2eme et 6eme tours de mémoire, le chrono qui compte c'est juste sur le tour ou le cumul des temps sur le nombre de tours?

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 09:47

Zucchini_41 a écrit:Je parle pour moi, mais 55 minutes, c'est vraiment juste.
Car en gros, tu as à peine le temps d'aller à ta place refaire le plein, et la musique (entêtante) redémarre, et faut retourner sur le front. Ca te fout la pression !!
10 minutes, c'est bien, ça te laisse le temps de te poser un peu, et de faire la "transition" avec le tour suivant.
Confirmation dans les faits, c'est entre le 7ème et le 8ème, où je n'ai que 6 minutes de RAB, que j'ai bien senti mes limites. Je n'ai pas eu le temps de m'asseoir, je l'ai payé cash ==> le 8ème aura bien été le dernier tour...

Je me disais aussi que ça pouvait être juste...
Un peu un dilemme. 50 min ça me semble un peu rapide si je pars pour 10h. Je vais cogiter encore.

Question pratique, même si ce sera pas la même orga. On a quoi comme espace? Un tiers de banc comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos? On peut amener quoi en volume, 2 sacs de sport sous le banc et une grosse bouteille/fontaine à eau de 5L avec ma mixture déjà prête laissée sur le dessus, ça passe?

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 10:09

Vu ce que je connais des lieux, ça devrait être quand même un peu serré. Si on partage l'espace coureur et l'espace supporter. Il va y avoir en plus sur ce dernier espace d'après ce que j'ai lu sur FB un mur d'escalade en animation.
Par contre, je pense que l'on sera nombreux à ne pas apporter de sac sur place. Moi par exemple, je porterai le nécessaire sur mon dos (bidon, sachet dosé pour refaire le plein du bidon et frontale). Vu mon objectif de tour et la météo annoncée pour le moment.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 10:14

jepipote a écrit:petite question, sur les défis intermédiaire au 2eme et 6eme tours de mémoire, le chrono qui compte c'est juste sur le tour ou le cumul des temps sur le nombre de tours?


Ce sera vraisemblablement sur le tour, pour mettre un peu d'ambiance à l'arrivée de ces boucles. Je suis même pas sûr qu'il va y avoir un relevé des temps à chaque tour avec un cumul.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 10:34

pinpin678 a écrit:Question pratique, même si ce sera pas la même orga. On a quoi comme espace? Un tiers de banc comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos? On peut amener quoi en volume, 2 sacs de sport sous le banc et une grosse bouteille/fontaine à eau de 5L avec ma mixture déjà prête laissée sur le dessus, ça passe?



Je viens de lire cela sur le règlement : "Chaque participant a sa zone personnelle dans le gymnase. L'emplacement sera matérialisé."

Donc ça devrait être possible d'empiler tes sacs et surtout pas galérer 5mn à chercher ou sont tes affaires au milieu des autres

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 11:10

Youkikour a écrit:
pinpin678 a écrit:Question pratique, même si ce sera pas la même orga. On a quoi comme espace? Un tiers de banc comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos? On peut amener quoi en volume, 2 sacs de sport sous le banc et une grosse bouteille/fontaine à eau de 5L avec ma mixture déjà prête laissée sur le dessus, ça passe?



Je viens de lire cela sur le règlement : "Chaque participant a sa zone personnelle dans le gymnase. L'emplacement sera matérialisé."

Donc ça devrait être possible d'empiler tes sacs et surtout pas galérer 5mn à chercher ou sont tes affaires au milieu des autres


Mon objectif et de repartir sec à chaque tour, nouveau t shirt /buff bonnet à chaque fois. Short peut-être tous les 3. Les pieds on verra le terrain. J'embarquerai juste une flasque de 500ml et une barre par tour dans ma ceinture porte dossard. C'est tt.
Un bout de pain et de saucisson à la volée à chaque tour, remplissage de ma flasque sur mon banc.

Voilà pour la théorie... 5 minutes ça va être tendu en effet. Je devrais essayer ce soir à la baraque voir ce que ça donne en terme de temps.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 11:57

pinpin678 a écrit:Question pratique, même si ce sera pas la même orga. On a quoi comme espace? Un tiers de banc comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos? On peut amener quoi en volume, 2 sacs de sport sous le banc et une grosse bouteille/fontaine à eau de 5L avec ma mixture déjà prête laissée sur le dessus, ça passe?

Si vous disposez du même espace qu'au LDHD Vendée, ça passe sans pb! Et on est entre gens civilisés, on ne se prends pas la tête. A côté de moi, j'ai un gars qui est arrivé avec un diable, et trois grosses caisses en plastiques, et un gros bidon de 5 litres : ) Et moi avec ma valise de 150 litres :) Les gars à côté nous ont laissé de leur place (et d'ailleurs ils sont vite rentrés chez eux :mrgreen: )

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Jan 2020, 12:03

Petit conseil pratique, ça devient vite dégueu sous notre banc, entre la boue, les bouteilles qui se renversent, etc... Prévoyez un tapis pour mettre les pieds au propre, ou un truc genre serpillière !
Et autre chose que je changerai si je devais le refaire, j'apporterai une chaise de camping, où on est bien dedans, voire une chaise longue (que je met en mode chaise au début pour pas gêner). Car un banc c'est pas confort ! Certains avaient même pris un tapis de gym, et s’allongeaient 8)
Pour le reste, ne vous prenez pas la tête sur ce qu'accepte l'orga ou non, si on a assez de place ou non. C'est très permissif dans la zone coureur, et même si 1/3 de banc c'est pas énorme, les bancs sont éloignés les uns des autres (genre 2 mètres) donc c'est large ! Faut se dire que tout est calibré et réfléchi, c'est vraiment une orga aux petits oignons!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran