Le Dernier Homme Debout LDHD (Vendée-Morvan) - Janvier 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù


Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 09:38

Zucchini_41 a écrit:A un peu plus d'un mois de l'échéance, vous en êtes où de votre prépa (pour ceux ou celles qui en font une spécifique ?:))
Moi je m'amuse à prendre systématiquement les chemins les plus boueux et cabossés, au cas où le terrain Vendéen soit gras... Autant dire tout de suite que certaines de mes chaussures ne sont pas du tout faites pour ça !!

Pas de prépa particulière, juste une augmentation du volume et la recherche de beau mur à grimper comme ceux que l'on rencontrera le jour J (Morvan)
Par contre j'ai changer de chaussures et remplacé mes Mizuno Mujin qui accrochent moyennement dans la boue par des Saucony Xodus Iso 3 avec de beaux crampons car de la boue (ou neige ou les deux) on va en avoir, c'est sur. :D

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 10:00

Youkikour a écrit:
Zucchini_41 a écrit:A un peu plus d'un mois de l'échéance, vous en êtes où de votre prépa (pour ceux ou celles qui en font une spécifique ?:))
Moi je m'amuse à prendre systématiquement les chemins les plus boueux et cabossés, au cas où le terrain Vendéen soit gras... Autant dire tout de suite que certaines de mes chaussures ne sont pas du tout faites pour ça !!

Pas de prépa particulière, juste une augmentation du volume et la recherche de beau mur à grimper comme ceux que l'on rencontrera le jour J (Morvan)
Par contre j'ai changer de chaussures et remplacé mes Mizuno Mujin qui accrochent moyennement dans la boue par des Saucony Xodus Iso 3 avec de beaux crampons car de la boue (ou neige ou les deux) on va en avoir, c'est sur. :D


Pareil je ferai rien de specifique. Petit repos post LSTL suite à laquelle je pense être au point sur la gestion de la boue et du froid (...), puis encore pareil, juste augmentation du volume progressivement jusqu'à la mi-janvier (morvan). Ce sera juste un cycle pour moi du coup.
Le plus hard sera de mettre au courant madame. Je vais attendre qu'elle ait quelques verres dans le cornet à Noël ou au nouvel an...

Je cours pas après les points, enfin plus besoin je veux dire, mais vous avez vu la sévérité du truc:
Screenshot_20191205-070621_Samsung Internet.jpg
Screenshot_20191205-070621_Samsung Internet.jpg (486.83 Kio) Consulté 2393 fois

Celui qui y va pour 5 points devra cravacher :shock:
Je sais même pas si 1 gars y arrivera...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 10:30

C'est clair qu'aller au LDHD uniquement pour les points, c'est pas le meilleur calcul de l'année... bon, pour le Morvan, je comprends, mais pour la Vendée, j'ai du mal à visualiser la tête que pourrait avoir le mur...

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 10:55

10 tours serait l'objectif pour moi. 14 la perf de ma vie!

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 10:58

14 boucles, c'est en gros la transaubrac à boucler en 14h. Ce type de performance vaut 580 à l'ITRA. Bien au-delà de mes capacités, MAIS, courir sans un sac de 5kg au dos peut avoir un impact. Un court break toutes les heures aussi. On verra ça, impatient je suis.

Messagepar robin » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:19

Zucchini_41 a écrit:A un peu plus d'un mois de l'échéance, vous en êtes où de votre prépa (pour ceux ou celles qui en font une spécifique ?:))
Moi je m'amuse à prendre systématiquement les chemins les plus boueux et cabossés, au cas où le terrain Vendéen soit gras... Autant dire tout de suite que certaines de mes chaussures ne sont pas du tout faites pour ça !!

J'essaie d'accumuler les bornes. J'ai même un peu beaucoup laissé tomber les cross pour laisser plus de temps aux sorties longues.
A voir le temps qui fera les 1ers jours de janvier

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:20

Oui, le sac en moins peut jouer. mais pas les pauses, car dans les 14h potentielles de la Trans' Aubrac, tu comptes aussi les pauses... si je fais 10t je suis très content! En équivalent effort, il faut à 10kme sur le LDHD, et pour boucler un UT4M 160, on est 5,3 kme :shock: ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:22

robin a écrit:J'essaie d'accumuler les bornes. J'ai même un peu beaucoup laissé tomber les cross pour laisser plus de temps aux sorties longues.
A voir le temps qui fera les 1ers jours de janvier

Tu as raison d'en profiter en ce moment, avec ce froid sec...Faut accumuler les bornes en effet, c'est plus facile et sympa que sous une pluie battante!

Messagepar robin » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:30

Zucchini_41 a écrit:
robin a écrit:J'essaie d'accumuler les bornes. J'ai même un peu beaucoup laissé tomber les cross pour laisser plus de temps aux sorties longues.
A voir le temps qui fera les 1ers jours de janvier

Tu as raison d'en profiter en ce moment, avec ce froid sec...Faut accumuler les bornes en effet, c'est plus facile et sympa que sous une pluie battante!

Puis fin décembre avec les fêtes cela va être moins évident de borner !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 12:34

Ah bon? Moi j'aime bien courir avec les restes des abus de la veille. Je cogite moins, j'avance vaille que vaille, même si la perf est pourrie

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 13:15

Zucchini_41 a écrit:Oui, le sac en moins peut jouer. mais pas les pauses, car dans les 14h potentielles de la Trans' Aubrac, tu comptes aussi les pauses... si je fais 10t je suis très content! En équivalent effort, il faut à 10kme sur le LDHD, et pour boucler un UT4M 160, on est 5,3 kme :shock: ...

Pas faux. Pauses incluses...

L'année dernière, seulement 11 types sur 376 ont bouclés 14 tours en Belgique... 60 types pour 10 tours.
10 tours serait déjà une très très bonne performance donc.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 15:45

Sur 300 gars (et quelques "gonz") au départ, être dans les 60 derniers représente dans les 20% les meilleurs.
Compte tenu du fait que beaucoup sous estiment l'épreuve, d'autres seront mal préparés car c'est en Janvier, d'autres n'auront pas trop envie de taper dedans si tôt dans l'année, et enfin certains n'auront pas désaouler des réveillons, je pense qu'être dans les 20% de rescapés ne sera pas facile, mais c'est possible et faisable raisonnablement. Tenir 10 tours à 10kme par heure, ça équivaut environ à ce que j'ai fait sur l'intégrale des Causses, en sachant qu'en vendée ce sera moins techniques que les Causses. Je garde espoir :mrgreen:

Messagepar robin » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 11:47


Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 12:45



ça va vous piquer les cuissots au fil des tours, tout en relance avec cette succession de bosses, pour certains ça va devenir vite usant.

Messagepar robin » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 14:31

huralp a écrit:ça va vous piquer les cuissots au fil des tours, tout en relance avec cette succession de bosses, pour certains ça va devenir vite usant.

Comment dire, j'ai un coup de mou tout d'un coup ! si en plus la météo est plutôt à la grande humidité :mrgreen:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 14:34


La vache, profil parfait pour ne pas garder le rythme... ça fait une chiée de bosses au fil des tours.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 15:05

Effectivement le parcours vendéen va être bien usant. J'en serai presque à préférer celui du Morvan qui a 2/3 grosses grimpettes dré dans le pentu mais qui sur le reste est plus roulant.
Mais si c'est bien humide, je ne sais pas ce qui sera le pire. Les deux sans doute :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 16:47

Je m'attendais à ce genre de profil bien piégeur... J'ai adapté mon circuit d'entrainement pour coller à ce profil... L'avantage, c'est qu'on ne s’ennuie pas:)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 23:04

Zucchini_41 a écrit:... Pour être déclaré vainqueur, un coureur doit terminer une dernière boucle seul...

C'est un peu comme les "elimination dancing" de la Grande Dépression ? :mrgreen:

Merci, ça m'a rappelé la chanson "Elimination Dancing" de Bow Wo Wow ... ça ne nous rajeunis pas :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=uMJc3qFZgPY

Je vous laisse vous amuser, moi je vais soigner ma collection de bobos... :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 11:10

T'inquiète, on vas aussi en avoir des bobos, après avoir cavalé je ne sais pas combien de tours dans ce bourbier (Vendéen ou Morvandiau)

Messagepar robin » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 11:43

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà les bobos :oops: douleurs au mollet suite à un week-end chargé en km. J'ai du lever le pied pendant 4 jours. Cela va être chaud !!!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 18:13

t'as le temps de te refaire la cerise, il reste un bon mois!
Je crois qu'on a tous plus ou moins des bobos.. pour moi aussi, petite alerte hier, je jouais les cadors sur le tapis de course de ma salle de sport, et en plein sprint à 22km/h j'ai senti une douleur dans l'arrière de la cuisse... c'est ça de monter en charge à l'entrainement, faut le faire progressivement, et dans de bonnes conditions, sinon, la blessure nous attends au tournant...
Remets toi bien ! Moi je vais me calmer un peu sur les sprints, d'autant que ça n'apporte pas grand chose pour ce qui nous attends dans un mois, mais j'aimais bien :mrgreen:

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 14:24

L'avez vue celle là?
https://24hverticalchallenge.com

Dans le même genre que le LDHD mais sans le départ toutes les heures. 4.4km pour 620D+/-. 28% en moyenne. Montant ou descendant, sur 24h.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 16:33

Bonjour,

Course qui peut être sympa mais bon ce qu'il y autour..surtout que le prix n'est pas donné et ouvre la possibilité d'être tiré au sort pour un voyage et ouvre droit à des réductions. Il y a comme un mélange.
Ou un engouement.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 17:00

peky a écrit:Bonjour,

Course qui peut être sympa mais bon ce qu'il y autour..surtout que le prix n'est pas donné et ouvre la possibilité d'être tiré au sort pour un voyage et ouvre droit à des réductions. Il y a comme un mélange.
Ou un engouement.


Le prix au Km est dégressif selon le nombre de tour que tu fais :mrgreen: , à partir du sixième tour du passe sous les 1€ du km, ce qui est le prix de nombreuses courses.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 17:03

Je crois que Peky parlait du 24h challenge... Je lavais vu cette course, mais trop loin et trop cher pour moi

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 17:24

Ben t'as "juste" à faire 18 boucles pour passer sous un euro du km :

90,4Km 11600 D+/- :shock:

"Au delà de la performance, cela peut-être un moyen pour t’entraîner à un ultra pour l’été".
Je modifierais ça en : Au delà de la performance, cela peut-être un moyen pour te crâmer définitivement avant un ultra pour l'été".

9000 euros sur les inscriptions, 12000 au LDHD. Logistique similaire (petite boucle) je saurais pas dire si l'un ou l'autre exagère. LDHD assurément pas. L'autre, ça ce discute.

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 18:01

huralp a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Course qui peut être sympa mais bon ce qu'il y autour..surtout que le prix n'est pas donné et ouvre la possibilité d'être tiré au sort pour un voyage et ouvre droit à des réductions. Il y a comme un mélange.
Ou un engouement.


Le prix au Km est dégressif selon le nombre de tour que tu fais :mrgreen: , à partir du sixième tour du passe sous les 1€ du km, ce qui est le prix de nombreuses courses.


Bonjour,

C'était par rapport à la dernière course citée. (24h Challenge)

C'est étonnant cet essor soudain pour ce type d’épreuve. Une nouvelle niche.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 19:07

peky a écrit:
huralp a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Course qui peut être sympa mais bon ce qu'il y autour..surtout que le prix n'est pas donné et ouvre la possibilité d'être tiré au sort pour un voyage et ouvre droit à des réductions. Il y a comme un mélange.
Ou un engouement.


Le prix au Km est dégressif selon le nombre de tour que tu fais :mrgreen: , à partir du sixième tour du passe sous les 1€ du km, ce qui est le prix de nombreuses courses.


Bonjour,

C'était par rapport à la dernière course citée. (24h Challenge)

C'est étonnant cet essor soudain pour ce type d’épreuve. Une nouvelle niche.


Ouais étonnant. Autant LDHD ça sera vite réglé pour la plupart des coureurs vu que t'as le départ chaque heure qui te fous la pression et te stoppera, mais là le 24h vertical challenge t'es supposé tapper dedans jusqu'au bout...
Nouvelle niche peut-être mais la version LDHD est plus concevable et abordable je pense pour le coureur moyen. La notion de jeu n'est plus trop existante sur le vertical challenge.
Faut être franchement costaud mentalement pour envisager de s'envoyer ça jusqu'au bout du bout.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 21:46

pinpin678 a écrit:ça sera vite réglé pour la plupart des coureurs vu que t'as le départ chaque heure qui te fous la pression et te stoppera,

Ben là, je ne peux que confirmer :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 07:01

Info qui peut avoir son importance selon la stratégie et le niveau de chacun, les bâtons ne sont autorises qu’à partir du 8 ème tour. Info donnée par l'orga sur leur compte facebook, et qui ne figure pas dans le règlement de l'épreuve :?

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 02 Jan 2020, 19:44

Zucchini_41 a écrit:Info qui peut avoir son importance selon la stratégie et le niveau de chacun, les bâtons ne sont autorises qu’à partir du 8 ème tour. Info donnée par l'orga sur leur compte facebook, et qui ne figure pas dans le règlement de l'épreuve :?


Un peu léger la façon de l'annoncer. Ce n'est même pas dans un post mais dans un commentaire :shock: .
J'ai jeté un coup d’œil sur la page pour le Morvan, Je n'ai rien vu de tel.

J'espère bien qu'ils seront toujours autorisés. Ce n'est pas trop pour les montés mais plus pour l'équilibre et l'amorti dans les descentes (Ô rage Ô désespoir Ô vieillesse ennemie :lol: )

Bon si ils sont interdit, je ferai avec, ou plutôt sans, pas le choix, mais j'espère que l'on sera averti avant le jour J.
Et cela peut se comprendre vu le regroupement de tous les concurrents à chaque départ de boucle.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Jan 2020, 05:50

Je te rejoint complètement. Je pensais m'échauffer les cuissots sur les trois premiers tours, sans bâtons, pour les prendre à partir du 4ème afin de me "soulager" un peu.
Tant pis, je commencerai avec au 8ème tour, il m'en restera quand même 17 à faire avec :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 19:29

robin a écrit:Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà les bobos :oops: douleurs au mollet suite à un week-end chargé en km. J'ai du lever le pied pendant 4 jours. Cela va être chaud !!!

Alors Robien, au taquet pour la petite balade Vendéenne dans 12 jours ? :)

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 21:31

Sur trace de trail on voit des sections >30% dans le Morvan. Si ils interdisent les bâtons, ça va être délicat.
Ou faudra des cordes. Me semble en avoir vu sur des vidéos/photos. En Belgique peut-être

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 22:47

pinpin678 a écrit:Sur trace de trail on voit des sections >30% dans le Morvan. Si ils interdisent les bâtons, ça va être délicat.
Ou faudra des cordes. Me semble en avoir vu sur des vidéos/photos. En Belgique peut-être


Faut dire que l'orga est plutôt adepte des traces de sangliers dré dans le pentu (et des passages avec des cordes) :lol:
Mais j'ai fait la reco du parcours et même si il y a une belle grimpette, c'est pas infranchissable sans bâton. Bon j'dis pas que faudra pas mettre les mains de temps en temps quand même :roll:
Et ça dépendra aussi du temps le jour J et les jours d'avant.

Messagepar robin » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 00:10

Zucchini_41 a écrit:
robin a écrit:Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai déjà les bobos :oops: douleurs au mollet suite à un week-end chargé en km. J'ai du lever le pied pendant 4 jours. Cela va être chaud !!!

Alors Robien, au taquet pour la petite balade Vendéenne dans 12 jours ? :)


Dernière semaine complète d'entraînement : je commence à lever le pied. J'ai vu les photos du parcours sur Facebook. Comment dire? Cela va être chaud. Impatient de faire le 1er tour mais toujours aussi circonspeCelà ace à ce défi. On verra. Et toi prêt?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 06:14

Désolé pour avoir écorché ton pseudo :oops:
Yes, je suis aussi en phase de réduction du volume et intensité, perso j'en ai fait pas mal, voire un peu trop, j'ai besoin de récup :)
Je crois qu'il ne faut pas trop cogiter sur les photos du parcours. Oui, c'est pas roulant, mais d'un autre côté, la côte max fait 45m de D+. Faudra pas attaquer à mort dessus, passer en douceur, pour relancer une fois que c'est passé. Et la première moitié de la boucle est quasi plate, ça laisse de la marge pour gérer la seconde moitié. Voilà mon avis :) on va se marrer, je suis impatient de tester le concept et l'ambiance mélodramatique !

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 09:52

Pour le Morvan :

Le certificat ou la copie de la licence devra être obligatoirement envoyé par courrier ou par email dans les 15 jours suivant l’inscription?. A défaut de réception dans ces délais, l’inscription du concurrent sera annulée.

Petit coup de stress hier dans mon lit en lisant ça. J'ai pensé à tout ce que je n'avais pas bu pendant les fêtes pour rien du tout.

J'ai appelé et c'est bon, faut juste venir classiquement avec son certif au retrait des dossards.

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 08 Jan 2020, 20:40

pinpin678 a écrit:Pour le Morvan :

Le certificat ou la copie de la licence devra être obligatoirement envoyé par courrier ou par email dans les 15 jours suivant l’inscription?. A défaut de réception dans ces délais, l’inscription du concurrent sera annulée.

Petit coup de stress hier dans mon lit en lisant ça. J'ai pensé à tout ce que je n'avais pas bu pendant les fêtes pour rien du tout.

J'ai appelé et c'est bon, faut juste venir classiquement avec son certif au retrait des dossards.


Mince je ne me rappelle même plus si je l'ai envoyé ou pas :?
Et impossible de retrouver le site pour voir si c'est fait.
Je vais leur envoyer un petit email avec le certif en pièce jointe dans le doute et le prendre avec moi le jour J. Juste histoire de ne pas stresser. :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran