Trail des 3 Couvents 2020 - St Laurent du Pont (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 6 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total


Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 12:17

Oui espérons qu'ils aient les moyens et la motivation pour repartir dans les années qui viennent

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 13:18

Mince :( . Encore un coup du covid ?
Dommage, cette course c'est une petite organisation qui fait de grandes choses... et pour financer des projets pour les enfants via le sou des écoles.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 13:27

samontetro a écrit:Mince :( . Encore un coup du covid ?

Manque des bénévoles apparemment.

Sur la page FB :
"Finalement, le Trail des 3 couvents 2022 ne se fera pas. Nous manquons cruellement de bras. Nous préférons renoncer, encore cette année, L'avenir n'est pas suffisamment optimiste pour nous. Nous préférons ne pas ouvrir les inscriptions, plutôt que de décevoir les coureurs qui nous auraient fait confiance. Je m'excuse auprès de ceux à qui j'avais dit que les inscriptions seraient ouvertes aujourd'hui."

:( :(

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 13:41

Le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur un club ce CAP doit compliquer les choses en ces temps où le bénévole devient un oiseau rare. C'est sûr. Je vois bien les difficultés des événements sportifs autour de moi à construire leurs équipes, toutes catégories confondues. Vendredi c'était la 44ème édition de Foulée Blanche qui relançait un appel aux bénévoles: il faut 300 personnes pour que ça fonctionne et ils ne sont que 70 pour l'instant. Et de nombreux postes de responsabilité restent encore à pourvoir dans l'organsation.
Si certains d'entre vous ont un peu de temps...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 14:57

Niveau bénévoles c'est la dèche : d'habitude on a 150 personnes à la Belle Etoile (course de ski alpi), là on est péniblement à 50-60 bénévoles... La galère !

Messagepar Rich » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 17:17

Pour clarifier cette annulation, ce n’est ni un coup du COVID, ni un manque de bénévoles (nous ne les avions pas encore sollicités), mais un manque d’organisateurs.
Le Sou des écoles, organisateur de ce trail a vu son bureau entièrement renouvelé durant l’été. Début novembre, avec d’autres anciens organisateurs non membres du Sou des écoles, nous avons rencontré ce nouveau bureau pour présenter l’évènement, le travail à accomplir, les retombées, etc… et proposer notre participation et notre aide. Dans un 1er temps leur réponse a été positive, et nous avons commencé à travailler (nous envisagions d’ailleurs d’ouvrir la plateforme d’inscriptions la semaine dernière), mais fin de semaine dernière le bureau a décidé de ne pas s’engager pour cette année dans l’organisation du Trail (inexpérience, manque de temps, besoin en priorité de restructurer leur organisation).
Je comprends parfaitement leurs réticences, mais je regrette leur réponse tardive, car à 3 mois de l’évènement il est trop tard pour se retourner et trouver une autre association susceptible de le reprendre.

Samontetro a parfaitement résumé la situation :
samontetro a écrit:Dommage, cette course c'est une petite organisation


samontetro a écrit:Le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur un club de CAP doit compliquer les choses en ces temps où le bénévole devient un oiseau rare. C'est sûr. Je vois bien les difficultés des événements sportifs autour de moi à construire leurs équipes, toutes catégories confondues.


Effectivement, le Sou des écoles regroupe tout au plus une huitaine de membres ( l'ancien en comptait quatre) et repose uniquement sur le volontariat des parents d'élèves. Ce n'est pas viable pour organiser un tel évènement. Les premières éditions ont pu se dérouler grâce à l'enthousiasme et la motivation d'une poignée d'organisateurs, mais les 2 annulations pour COVID sont passées par là et le soufflé est retombé.

Je pense qu'un redémarrage éventuel de ce trail passera par une reprise par un club/association avec de nombreux adhérents et un noyau dur de bénévoles rompus à l’organisation de gros évènements. L'avenir nous le dira...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 17:20

Désolé de cette annulation d’une superbe course dans un des + beaux massifs… :cry:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 18:37

Vraiment dommage pour toute l'équipe Richard, j'èspere qu'une prochaine édition pourra voir le jour.

J'étais justement en train de prévoir cette course à mon planning :roll:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 21:09

Merci Richard pour ces précisions qui m'attristent. Cela me rappelle le feu trail du Pic Saint Michel à Lans en Vercors organisé par le ski club Alpin et surtout piloté par une Béné38 qui y mettait un enthousiasme et une énergie sans limite. Lorsqu'elle a passé le relai aux plus jeunes, j'ai vite vu que l'enthousiasme n'était pas au rendez vous, c'était des skieurs et uniquement des skieurs. Et le trail du Pic St Michel s'est éteint en une seule édition avec cette nouvelle équipe.
Oui vous étiez une toute petite organisation, mais ce que vous aviez construit dès la première édition, votre professionalisme devant une météo capricieuse, vous classait déjà parmis les grands! J'espère que cette course survivra d'une manière ou d'une autre à ce mauvais passage. Parce qu'elle le vaut bien. :wink:
Amitiés depuis la montagne d'en face.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 21:20

Antoine_974 a écrit:Désolé de cette annulation d’une superbe course dans un des + beaux massifs… :cry:

+01

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 04:51

TomTrailRunner a écrit:
Antoine_974 a écrit:Désolé de cette annulation d’une superbe course dans un des + beaux massifs… :cry:

+01

Tu aurais pu faire +38 aussi même si j’ai bien compris le 01 :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 6 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran