Trail des 3 Couvents 2020 - St Laurent du Pont (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 6 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 04:38

aaaaaaaaah. Pour une fois que je gagnais quelque chose ! Du coup comment ça se passe vis à vis du TASK?
Faut que je retente ma chance l'an prochain ou bien je garde un dossard pour 2021? Je sais que ce n'est pas l'urgence, vu le contexte, mais on se raccroche à ce qu'on peut :)
En tous cas, courage aux organisateurs, vous avez pris la bonne décision

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 08:20

Bonjour Zucchini

Je viens de voir l'annulation de la course, forcément attendue, je ne sais plus si on l'avait précisé dans les conditions du Task ce cas de figure ( apparemment non :oops: )

Mais malheureusement si la course est annulée, le dossard ne peut être reporté sur la prochaine édition

Tu seras obligé donc de retenter ta chance :mrgreen: , si les gentils organisateurs sont en mesure de continuer de nous offrir des dossards car les annulations ont forcément un coût pour eux :|


Bon entrainement à domicile :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 08:48

2 décisions importantes
Pour les coureurs inscrits : Vous allez recevoir un mail vous informant de cette annulation. Nous avons décidé, de vous rembourser intégralement votre inscription (sauf frais bancaires prélevés par la plateforme d’inscription). Cela va prendre un peu de temps, mais vous n’avez rien à faire de particulier, nous passerons par la carte bancaire que vous avez utilisée pour votre inscription.

Pour les 2 lauréats du TASK 2020 : nous avons décidé de vous attribuer un dossard gratuit pour l'édition 2021. Je vous envoie confirmation par MP

A tous, nous réfléchissons déjà à ce que nous pourrions vous proposer pour que le prochain Trail des 3 Couvents devienne l’évènement incontournable de votre calendrier 2021.

@+

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 08:52

Rich a écrit:2 décisions importantes
Pour les coureurs inscrits : Vous allez recevoir un mail vous informant de cette annulation. Nous avons décidé, de vous rembourser intégralement votre inscription (sauf frais bancaires prélevés par la plateforme d’inscription). Cela va prendre un peu de temps, mais vous n’avez rien à faire de particulier, nous passerons par la carte bancaire que vous avez utilisée pour votre inscription.

Pour les 2 lauréats du TASK 2020 : nous avons décidé de vous attribuer un dossard gratuit pour l'édition 2021. Je vous envoie confirmation par MP

A tous, nous réfléchissons déjà à ce que nous pourrions vous proposer pour que le prochain Trail des 3 Couvents devienne l’évènement incontournable de votre calendrier 2021.

@+


Grande classe Richard, Merci pour votre aide et pour les kikoureurs qui ont doublement de la chance :wink:

Pour les idées, un 90 KM ? ( pas pour moi hein ? :mrgreen: )

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 08:56

Dès que le confinement sera levé, j'espere que nous ferons une belle off sur ce super parcours....
Protégez vous, soignez vous bien et j'espère à bientôt.
Cordialement

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 08:58

Ah ouais, TOP ! Merci beaucoup !
Avec tout ça, j'ai déjà bien commencé pour calendrier pour 2021, avec les Trois couvents, et l'ultra boucle Sarra, à trois semaines d'intervalles... Ca va être bon :) Merci encore!!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 09:05

Lécureuil a écrit:Pour les idées, un 90 KM ? ( pas pour moi hein ? :mrgreen: )
[/quote]

Le plus difficile ce ne sont pas les idées mais les autorisations à obtenir :D
Et puis nous viendrions marcher sur les plate-bandes du Grand Duc...
Mais pour faire revenir Antoine nous sommes prêts à tout :D :D :D :D

cyrille38 a écrit:Dès que le confinement sera levé, j'espere que nous ferons une belle off sur ce super parcours....

Ou sur des variantes :lol: les beaux parcours ne manquent pas en Chartreuse.
Déja il faut que je recommence à courir, et vu mon grand age et après 9 mois d'arrêt, il y a du boulot...
@+

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 10:05

Merci pour le report du dossard gratuit !
La grande classe !

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 10:22

Rich a écrit:2 décisions importantes
Pour les coureurs inscrits : Vous allez recevoir un mail vous informant de cette annulation. Nous avons décidé, de vous rembourser intégralement votre inscription (sauf frais bancaires prélevés par la plateforme d’inscription). Cela va prendre un peu de temps, mais vous n’avez rien à faire de particulier, nous passerons par la carte bancaire que vous avez utilisée pour votre inscription.

Pour les 2 lauréats du TASK 2020 : nous avons décidé de vous attribuer un dossard gratuit pour l'édition 2021. Je vous envoie confirmation par MP

A tous, nous réfléchissons déjà à ce que nous pourrions vous proposer pour que le prochain Trail des 3 Couvents devienne l’évènement incontournable de votre calendrier 2021.

@+


Un grand merci Rich, c'est un geste très généreux. Les gagnants ont de la chance.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 10:41

Sage décision, prise assez tot, en esperant que les frais engagés ne sont pas importants.
Je reviendrais l'année prochaine et irait peut etre faire une sortie sur le parcours quand on aura le droit de sortir

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 26 Mars 2020, 12:52

Décision sans surprise mais qui n'en est pas moins triste. Effectivement une petite sortie en off quand ce sera à nouveau possible serait top, pour avoir au moins l'occasion de se croiser et de se balader dans ces coins de Chartreuse avant 2021!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 09:15

Un grand merci à toute l’équipe du conseil d’administration de l'association des amis de Kikourou pour son message de soutien à notre équipe d'organisation.

Pour info, la totalité des concurrents inscrits à notre édition 2020 a désormais été intégralement remboursée (sauf 2€ de frais bancaires prélevés par la plateforme d’inscription). Nous avons préféré cette solution à celle d'un report de l'inscription sur 2021 (seuls ont été reportés les 2 lauréats du TASK 2020)

RV en 2021, nous comptons sur vous

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 25 Mai 2020, 09:21

Merci pour ces nouvelles, Rich !
J'ai hâte d'aller découvrir votre parcours ; comptez sur moi :)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 17:04

Édition 2021 d’ores et déjà annulée :cry: :cry: :cry:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 19:44

Oui je confirme cette annulation annoncée par Antoine.
- La situation sanitaire actuelle et son évolution négative à craindre dans les semaines (mois) à venir
- Les recommandations sanitaires de la FFA pour l'organisation des courses et la lutte contre la propagation de la COVID-19, qui compliquent grandement l'organisation et le déroulement d'une course, et peut-être encore plus pour une petite organisation comme la notre
- La difficulté bien compréhensible dans le contexte économique actuel, à trouver des soutiens financiers auprès des acteurs économiques locaux
- Les risques financiers en cas de nouvelle annulation dans les dernières semaines, qui mettraient en péril la pérennité de l'association de bénévoles qui organise le trail
- La responsabilité éventuelle des organisateurs en cas de foyer de contamination COVID-19 pendant ou après l'évènement, et les conséquences qui en découleraient

Tout ceci a eu raison de notre enthousiasme et de notre motivation, et nous a conduit à annuler l'édition 2021 qui était prévue le dimanche 2 mai. Après 2020, c'est un nouveau coup dur. Difficile pour l'instant de vous dire RV en 2022....

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 19:47

Rich a écrit:Oui je confirme cette annulation annoncée par Antoine.
- La situation sanitaire actuelle et son évolution négative à craindre dans les semaines (mois) à venir
- Les recommandations sanitaires de la FFA pour l'organisation des courses et la lutte contre la propagation de la COVID-19, qui compliquent grandement l'organisation et le déroulement d'une course, et peut-être encore plus pour une petite organisation comme la notre
- La difficulté bien compréhensible dans le contexte économique actuel, à trouver des soutiens financiers auprès des acteurs économiques locaux
- Les risques financiers en cas de nouvelle annulation dans les dernières semaines, qui mettraient en péril la pérennité de l'association de bénévoles qui organise le trail
- La responsabilité éventuelle des organisateurs en cas de foyer de contamination COVID-19 pendant ou après l'évènement, et les conséquences qui en découleraient

Tout ceci a eu raison de notre enthousiasme et de notre motivation, et nous a conduit à annuler l'édition 2021 qui était prévue le dimanche 2 mai. Après 2020, c'est un nouveau coup dur. Difficile pour l'instant de vous dire RV en 2022....


C'est effectivement plus prudent de préserver l'association pour revenir plus fort en 2022 : on l'espère et on sera là :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 21:36

Au nom de l'association "les amis de kikourou", je transmets aux organisateurs l'expression de notre solidarité. Bon, ça ne vous décharge pas des dizaines de trucs à gérer dans le cadre de cette annulation (organiser c'est du boulot mais on le fait avec la banane. Annuler, c'est plus dur....).
Mais on pense à vous, vous êtes le type d'organisation dans lesquelles nous nous retrouvons complètement.
Les beaux jours finiront bien par revenir....

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 12:22

Quel dommage mais je comprend entièrement cette décision vu le contexte actuel.
Pas facile de se projeter dans l'avenir.
J’espère qu'on va revivre tout ces bons moments en 2022 avec ce trail qui est une de mes courses préférées.
Bon courage à l'organisation.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 17:04

Tout pareil que Cyrille

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 22:34

fichtre diantre dommage

au plaisir de se rebalader entre les couvents

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 14 Mars 2021, 17:14

Bonjour,
Vous savez si il y a de la neige encore sur le parcours? Je pense vers le torrent des agneaux, et la fin de la montée du solitaire, ca passe?
merci pour vos retours sur l’enneigement du coin.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mars 2021, 21:04

dommage pour l’annulation même si la décision est légitime.
J’avais participé à cette course en 2017. Sauf erreur de ma part , il s’agissait de la première édition.
Beau parcours, bonne ambiance, quelques kikous , un très bon repas ...et un somptueux T-shirt en coton orange très DDE :D

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 09:54

cyrille38 a écrit:Bonjour,
Vous savez si il y a de la neige encore sur le parcours? Je pense vers le torrent des agneaux, et la fin de la montée du solitaire, ca passe?
merci pour vos retours sur l’enneigement du coin.

y'a de nouveau de la neige maintenant si ce n'etait plus le cas

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 10:26

Franch a écrit:
cyrille38 a écrit:Bonjour,
Vous savez si il y a de la neige encore sur le parcours? Je pense vers le torrent des agneaux, et la fin de la montée du solitaire, ca passe?
merci pour vos retours sur l’enneigement du coin.

y'a de nouveau de la neige maintenant si ce n'etait plus le cas

Vu ce qu'il tombe depuis 2 jours à partir de 600m :shock: ... Hier la Grande Sure avait déjà bien reblanchi :wink:

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 10:37

J'y serai demain ... départ de Voreppe ... direction de l'abbaye, gorge de la roise, charminelle, pas de l'aronde, cirque de la misericorde, mont st martin ... un beau chantier bien merdique avec les conditions du moment (mais j'avais prévu cette sortie quand il faisait beau et j'ai posé un jour mdrrr)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 11:28

Kevin-Pilat a écrit:J'y serai demain ... départ de Voreppe ... direction de l'abbaye, gorge de la roise, charminelle, pas de l'aronde, cirque de la misericorde, mont st martin ... un beau chantier bien merdique avec les conditions du moment (mais j'avais prévu cette sortie quand il faisait beau et j'ai posé un jour mdrrr)

Tu peux prévoir les raquettes :mrgreen:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 11:35

Kevin-Pilat a écrit:J'y serai demain ... départ de Voreppe ... direction de l'abbaye, gorge de la roise, charminelle, pas de l'aronde, cirque de la misericorde, mont st martin ... un beau chantier bien merdique avec les conditions du moment (mais j'avais prévu cette sortie quand il faisait beau et j'ai posé un jour mdrrr)


Attention suite à un éboulement au niveau du fond de Roize ou il y a les cables tu ne peux pas rejoindre la prairie de Charminelle depuis le monastère de Chalais,

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 12:28

Il neige a 900m toute la journée et on est en risque 4 nivologique aujourd'hui sur la chartreuse et probablement aussi demain https://meteofrance.com/meteo-montagne/ ... -avalanche

Dans le doute ne sachant pas jusqu’à quelle altitude tu comptes monter, je préfère prévenir ...

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 13:00

Le pas de l'Aronde j'y suis monté fin janvier et c'est un vrai chantier, beaucoup d'arbres en travers, sentier masqué par la neige, je le déconseille en ce moment... tout comme le pas de l'Âne et le pas du Sappey...

Les Bannettes par le Mont Saint Martin ce sera plus safe, tu peux même tenter la cheminée, ça passe facilement même avec un peu de neige.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 13:27

Info Mairie de Voreppe :
En raison de la dangérosité due au risque de glissements de terrain, les sentiers de randonnée pédestre Tour des Bannettes n°7 (départ de Chalais) et Tour de Charminelle n°6 (départ de Pommiers, par le pas de l'Aronde) sont interdits d'accès à toute personne à compter du 23 février, pour une période indéfinie.
https://voreppe.fr/article/r%C3%A9gleme ... onn%C3%A9e

Voir les sentiers ici :
https://www.corepha.fr/uploaded/sentier ... te-jpg.jpg
https://www.corepha.fr/uploaded/sentier ... te-jpg.jpg

Messagepar Rich » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 13:30

cyrille38 a écrit:Bonjour,
Vous savez si il y a de la neige encore sur le parcours? Je pense vers le torrent des agneaux, et la fin de la montée du solitaire, ca passe?
merci pour vos retours sur l’enneigement du coin.

85cm à 10h ce matin selon la balise Nivose du Col de Porte (Alt. 1325m). Tu vas devoir attendre le redoux Cyrille :D

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 15 Mars 2021, 13:47

Et Merde, Merci pour vos réponses ... bon... je trace autre choses !

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 16 Mars 2021, 08:19

Merci, on va patienter un peu :D :D :D
On verra le temps d'ici 15 jours.
On aimerait bien assez vite faire une belle reco sur le secteur.

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 16 Mars 2021, 15:31

cyrille38 a écrit:Merci, on va patienter un peu :D :D :D
On verra le temps d'ici 15 jours.
On aimerait bien assez vite faire une belle reco sur le secteur.


Vu de mon labo, effectivement vu la neige tombée ces dernières 48h pour aller aux Bannettes ou Pas de l'Ane il faudra attendre un peu.
Pièces jointes
ChartreuseSud.jpg
Chartreuse Sud
ChartreuseSud.jpg (1.07 Mio) Consulté 2301 fois

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 16 Mars 2021, 20:46

Bon j'y étais aujourd'hui ! trooop bien, depuis voreppe, neige à partir de chalais et ensuite jusqu'à l'abri de la roize 50cm de neige croutée. Le sentier est fermé ensuite par un balisage. Petit tour vers Pommiers la Placette et de nouveau Voreppe pour la cheminée, 10cm de neige dedans mais ça passe nickel, neige ensuite bien molle jusqu'à mont saint martin.
De ce fait, la montée au Banettes se fait bien .... en raquette ;)
En tout cas, gros coup de bol, soleil et presque chaud lol

Messagepar ber38 » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 09:54

Une pensée pour le trail des trois couvents qui aurait dû avoir lieu aujourd'hui :evil: . Toute l'équipe aurait été ravie de vous accueillir avec cette humidité typique de notre belle Chartreuse. :D. Même s'il ne pleut pas aujourd'hui, le parcours aurait été glissant à souhait et le plafond très bas aurait accentuer le côté mystérieux de nos monastères et de nos paysages.
On espère que les conditions nous permettront de vous voir l'année prochaine !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 13:27

A l'année prochaine sur cette superbe course.

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 02 Mai 2021, 13:43

Niko3006 a écrit:Attention suite à un éboulement au niveau du fond de Roize ou il y a les cables tu ne peux pas rejoindre la prairie de Charminelle depuis le monastère de Chalais,



C'est toujours le cas????

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 10:57

Édition 2022 annulée. :cry:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 11:45

Ben merdeeeee...c'est dommage car c'est vraiment une très belle course bien organisée...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 6 kivaoù, 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2020 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran