Run in Lyon 2019

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Run in Lyon - 10 km de Lyon 2019 - Lyon 02
avec 3 kivaoù, 65 récits au total, 1 vidéo
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2019 - Lyon 01
avec 7 kivaoù, 65 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2019 - Lyon 06
avec 7 kivaoù, 65 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon (Relais 3 coureurs) 2019 - Lyon 01
avec 65 récits au total, 1 vidéo


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:53

coco38 a écrit:Bon ben c'était mon n°ième RIL... raté comme tous les autres :D
Donc j'annonce de façon IRRÉVOCABLE que j'arrête la course sur route en dessous du marathon... bref chaque fois qu'il faut courir "vite" (enfin essayer) :wink:
Place au long avec le plus possible de marche :!: Rendez-vous à LPF puis au 24h de Tullins. :lol: :lol: :lol:

[copier/coller Strava] A froid, il y a certainement la période qui n'est pas favorable... sortie de l'été et des trails. Les semis du printemps se passent beaucoup mieux. A mon niveau (autour de 2h) il ne faut pas vouloir "performer" à cette période. Même en 2015 sur le 10 du RIL je n'avais pas réussi mon objectif alors que j'avais battu tout mes records au printemps. Dès demain matin je recommence la marche et contrairement à l'année dernière je ne mixerai par prépa 24h et prépa semi... ce sera tout pour le long avec objectif 24h de Tullins et j'essayerai avant un TALC Marathon en 6h... à la marche. :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 09:01

mimisoso a écrit:Merci Benman.
Mais ce qui marche pour un 10 km (très normé) ne marche pas pour un Trail de 80 bornes.
Nous avons essayé une année à la STL les SAS au déclaratif. Les gens se surestiment et veulent tous partir dans le premier sas. C’est ingérable.
Nous avons ni le temps ni les moyens humains de vérifier éventuellement par rapport à une cote ITRA. Ça prendrait des heures. Car les gens sont trop indisciplinés.


En ski de fond, ils ne s'embêtent pas avec des vérifications de cotes ou autres résultats. A la transju, pour pouvoir partir en 1ère ligne, il faut avoir déjà réalisé un temps donné... à la transju !
Donc un bon skieur qui n'a jamais fait la transju, doit d'abord faire ses preuves en partant en 4ème ligne...
Bon, on peut ne pas aimer, mais ça marche.
Perso, ça ne m'a pas choqué de partir en 4ème ligne. ça donne une motivation de bien terminer pour "gagner" la 3ème ligne l'année d'après...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 09:05

16 kivaou -1. Ma prépa au marathon s'étant mal terminée.

Mais bon, je suis quand même venu dans cette belle ville pour voir la famille. J'ai vu pas mal de coureurs allant ou revenant. Apparemment le temps et la température étaient juste parfaits.

Je pense rééssayer l'an prochain. Y'a juste que pour une vraie prépa, il faut commencer début août, ce qui est n'est pas fastoche.

Bravo et Bonne récup à tous.

Messagepar van » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 09:10

pourtant la cote itra ça marche bien sur des courses comme la maxirace. Les dossards sont attribués en fonction de la côte et du coup les sas sont en fonction du numéro de dossard, rien d'insurmontable à faire 2 ou 3 sas pour les 2 ou 3 vagues.
Suffit d'une seule personne à l'entrée du sas pour contrôler les numéros entrant, c'est pas ouf.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 09:34

coco38 a écrit:
coco38 a écrit:Bon ben c'était mon n°ième RIL... raté comme tous les autres :D
Donc j'annonce de façon IRRÉVOCABLE que j'arrête la course sur route en dessous du marathon... bref chaque fois qu'il faut courir "vite" (enfin essayer) :wink:
Place au long avec le plus possible de marche :!: Rendez-vous à LPF puis au 24h de Tullins. :lol: :lol: :lol:

[copier/coller Strava] A froid, il y a certainement la période qui n'est pas favorable... sortie de l'été et des trails. Les semis du printemps se passent beaucoup mieux. A mon niveau (autour de 2h) il ne faut pas vouloir "performer" à cette période. Même en 2015 sur le 10 du RIL je n'avais pas réussi mon objectif alors que j'avais battu tout mes records au printemps. Dès demain matin je recommence la marche et contrairement à l'année dernière je ne mixerai par prépa 24h et prépa semi... ce sera tout pour le long avec objectif 24h de Tullins et j'essayerai avant un TALC Marathon en 6h... à la marche. :wink:

On est tous différents. Moi c'est l'inverse, je performe mieux à l'automne et début d'hiver qu'au printemps même si j'ai fait des courses l'été ou pas (comme ces dernières années). Pour moi, un climat frais et légèrement humide c'est parfait mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi plutôt en automne... :shock:
Mathias a écrit:En ski de fond, ils ne s'embêtent pas avec des vérifications de cotes ou autres résultats. A la transju, pour pouvoir partir en 1ère ligne, il faut avoir déjà réalisé un temps donné... à la transju !
Donc un bon skieur qui n'a jamais fait la transju, doit d'abord faire ses preuves en partant en 4ème ligne...
Bon, on peut ne pas aimer, mais ça marche.

Ca c'est une super idée je trouve parce qu'en effet, sur la STL (mais pas que) c'est pas si évident lorsqu'il faut patienter longtemps avant de s'élancer.

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 09:48

Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 16:18

galak42 a écrit:Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.


Tu mets combien au final?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 16:58

[quote="van"]pourtant la cote itra ça marche bien sur des courses comme la maxirace. Les dossards sont attribués en fonction de la côte et du coup les sas sont en fonction du numéro de dossard, rien d'insurmontable à faire 2 ou 3 sas pour les 2 ou 3 vagues.
Suffit d'une seule personne à l'entrée du sas pour contrôler les numéros entrant, c'est pas ouf.[/quote]

Typiquement, la mise en SAS de la Maxi race a été un échec cette année, car les gens ne respectaient rien. Eux n’avaient à gérer que 2000 coureurs par départ. Le départ de la STL, c’est 7000 personnes, la nuit, dans le froid. Si, c’est ouf.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:25

C'est toi qui sait mieux que nous, mais le RIL c'était quand même 30 000 participants à gérer...
Je ne reviendrai pas cette année sur la STL car j'ai trop galéré l'année dernière à partir du fond de 4eme ou 5eme vague après avoir attendu plus d'une heure dehors, tour ça parce que je n'avais pas voulu me placer sur la ligne à 22h...
Si ça continue, il va falloir venir sur la ligne à 21h si on ne veut pas passer son temps à galérer pour doubler quand on est dans les 10% les plus rapides.
Tout ça parce que plein de gens se collent devant alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas aller vite, et cela juste pour éviter une barrière horaire pourtant très large.
Au moins, avant les vagues, on partait tous a peu près ensemble, et si on voulait éviter les bouchons, on sprintait dans Sainté et la Talaudiere. Maintenant ce n'est même plus possible. On récupère les bouchons après st Christo et on en a tout le long de la course à galérer pour doubler.
Pourtant j'en étais à ma 4eme STL... et j'ai toujours défendu l'orga de la STL.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:29

Benman a écrit:C'est toi qui sait mieux que nous, mais le RIL c'était quand même 30 000 participants à gérer...
Je ne reviendrai pas cette année sur la STL car j'ai trop galéré l'année dernière à partir du fond de 4eme ou 5eme vague après avoir attendu plus d'une heure dehors, tour ça parce que je n'avais pas voulu me placer sur la ligne à 22h...
Si ça continue, il va falloir venir sur la ligne à 21h si on ne veut pas passer son temps à galérer pour doubler quand on est dans les 10% les plus rapides.
Tout ça parce que plein de gens se collent devant alors qu'ils savent très bien qu'ils ne vont pas aller vite, et cela juste pour éviter une barrière horaire pourtant très large.
Au moins, avant les vagues, on partait tous a peu près ensemble, et si on voulait éviter les bouchons, on sprintait dans Sainté et la Talaudiere. Maintenant ce n'est même plus possible. On récupère les bouchons après st Christo et on en a tout le long de la course à galérer pour doubler.
Pourtant j'en étais à ma 4eme STL... et j'ai toujours défendu l'orga de la STL.


Oui, c'est précisément ce qui m'a détourné de cette course après cinq participations.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:42

On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 20:52

lemulot a écrit:On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.


Du coup on est complètement HS là :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 21:01

lemulot a écrit:
lemulot a écrit:On est bien d'accord et moi non plus je n'y reviendrai plus, je pense que ça va se finir en baston cette histoire, l'année dernière ça a déjà faillit avec les mecs qui sautent les barrières 2' avant le départ.
Maintenant il ne faut pas se tromper de cible, l'orga doit être complexe.
Le problème c'est l'incivilité des gens, comme ailleurs.


Du coup on est complètement HS là :mrgreen:

Oui... c'est pour ça que je n'en ai pas rajouté une couche avec les incivils qui pètent au départ de la STL :oops: :mrgreen: :arrow:

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 21:27

doudouX a écrit:
galak42 a écrit:Bon de retour des terres Lyonnaises avec un temps au dessus de ce que j'aurai aimé mais bon un an sans dossard donc je prends :mrgreen:
J'aurai aimé faire un 3h30/3h25 avec la prépa faite mais la quasi coupure d'un an fait que vers le 30 ème j'ai joué au maçon de service en promenant mes deux parpaing que j'avais au jambes jusqu'à l'arrivée :roll:
Je termine explosé avec en cadeau un léger réveil adducteur :evil: du coup récup récup récup et fin d'année tranquille.
Pour 2020 je pense faire du plus court et refaire un peu de vitesse :shock: pour améliorer la caisse et surtout aussi diminuer la charge en terme de volume de kms.


Tu mets combien au final?


Désolé je pensais avoir mis le temps :oops: encore en mode délirium :mrgreen:
3h40"57 :oops:

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 19:36

Papakipik a écrit:Hello, loupé le Sub 1h35, le tunnel mode doux m'a tué :?

Tiens c'est marrant ça. Moi aussi le tunnel m'a tué... comme l'année dernière... et la précédente aussi d'ailleurs. Bon c'est un peu ma faute cette fois, je suis parti plus vite que l'objectif, mais j'étais encore très facile à l'entrée... et complètement rincé à la sortie. Bon, on va pas chipoter sur la manière puisque j'ai tenu mes objectifs, mais s'il y a une astuce pour survivre à ce tunnel, je veux bien la connaître.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 07:36

QuentinDRDC a écrit:
Papakipik a écrit:Hello, loupé le Sub 1h35, le tunnel mode doux m'a tué :?

Tiens c'est marrant ça. Moi aussi le tunnel m'a tué... comme l'année dernière... et la précédente aussi d'ailleurs. Bon c'est un peu ma faute cette fois, je suis parti plus vite que l'objectif, mais j'étais encore très facile à l'entrée... et complètement rincé à la sortie. Bon, on va pas chipoter sur la manière puisque j'ai tenu mes objectifs, mais s'il y a une astuce pour survivre à ce tunnel, je veux bien la connaître.

C’est psychologique, t’en vois pas le bout, tu n’ai que très peu de repères. Pour bien le vivre faut juste le voir comme les autres km de la course tout en respectant son allure cible même si on a plus de Gps.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 09:00

Ewi a écrit:C’est psychologique, t’en vois pas le bout, tu n’ai que très peu de repères. Pour bien le vivre faut juste le voir comme les autres km de la course tout en respectant son allure cible même si on a plus de Gps.


Et en parlant de kms... kespispass à Lyon ? On ne marque plus les kms ? Perso, sur un marathon plat, ça me manque de ne pas avoir mes repères toutes les 4-5min, c'est plus difficile de tenir la rampe quand l'allure décroit inexorablement...

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 09:36

Sur le semi les kms étaient indiqués

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 10:12

fefe69 a écrit:Sur le semi les kms étaient indiqués


Sur le marathon, je n'ai vu des panneaux que tous les 5kms, y compris sur les portions communes avec le semi. Il y avait peut être des marques au sol ?

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 10:42

fefe69 a écrit:Sur le semi les kms étaient indiqués


Pas vus alors que j'aurais bien aimé aussi.

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 10:45

vous les avez surement loupés alors parce que comparais justement le décalage avec ma montre. ils étaient sur le côté sur des espèces de panneaux

il y en avait même sous le tunnel de la croix rousse pour le 10km avec marqué km 4 ou km 5 je sais plus

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