Run in Lyon 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2019 - Lyon 02
avec 3 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2019 - Lyon 01
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2019 - Lyon 06
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon (Relais 3 coureurs) 2019 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo


Messagepar galak42 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 08:50

Bon mieux vaut tard que jamais mais j'ai pas trouvé de fil de discussion... :roll: Alors kikiva. :?:
Je suis inscrit sur le marathon en mode reprise premier dossard depuis un an :cry: et vous ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 09:34

10K pour moi en mode préparation banzai sur 4 séances.
Il y a Arnaudb sur le marathon. Il s'est entraîné -lui-...

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:02

Mon premier marathon. Avec un entraînement compliqué, ça fait mal de courir sur le bitume

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:06

Semi avec ma boite... en mode... je ne sais pas et jamais réussi une bonne course au RIL. :?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:18

16 kivaous... il faut faire un bouzin :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:33

Comme l'an dernier, j'ai pu récupérer un dossard.
Donc sans prépa... en crocs... ou si bien sec une première en sandales... chaussettes :shock: :D

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:00

Je serai présent à l'arrivée (bénévole)!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:04

oula, Mathias le boss est inscrit !!!!!


j'avais prévu de venir faire un petit coucou mais bon, y a France/Tonga....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:07

Arclusaz a écrit:oula, Mathias le boss est inscrit !!!!!


j'avais prévu de venir faire un petit coucou mais bon, y a France/Tonga....

Mais ton gars est pas mal non plus à voir courir

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:36

Y’en a plein des Kikous qui font cette course saucisson...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 12:07

mimisoso a écrit:Y’en a plein des Kikous qui font cette course saucisson...

Oui mais là c'est different, on est au boulot...
#conscience_professionnelle

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 13:56

Il y a un rdv kikous à la queue du cheval :wink: :?:
Moi je serai au photocall à 7h45 pour distribuer les dossards aux collègues :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 21:37

Benman a écrit:
mimisoso a écrit:Y’en a plein des Kikous qui font cette course saucisson...

Oui mais là c'est different, on est au boulot...
#conscience_professionnelle

+1 en mode corporate de bout en bout. C'est pas compliqué, je suis même d'astreinte ! :mrgreen:
Je suis sur le 1/2, on a RDV vers la FNAC dans un lieu privatisé. J'essaierai de voir un peu de monde quand même mais je suis pas hyper physionomiste :oops: Donc n'hésitez pas ! ;)
A demain (peut être) ! 8)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 22:02

mimisoso a écrit:Y’en a plein des Kikous qui font cette course saucisson...


Oh, un troll ! ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 22:08

Mouaiiiis, c'est pas que j'aime pas Lyon, mais je suis malade depuis 1 semaine, je n'ai pas encore pris ma décision. à cet instant c'est plutôt oui, sauf si j'ai toujours autant mal au bide demain à 6h.

Pourtant, 3 séances de fractionnés en 7 mois, 17 minutes de sports ces 10 derniers jours, et même pas de BBQ ce soir, ma meilleure prépa marathon depuis 2016 ;-)

(bon ok, c'était pizzas - bières...)

(et, non, derby ou pas derby demain soir, ça n'a rien à voir, je ne boude pas par anticipation !)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 06:48

Bref t'as la trouille Mathias ! :mrgreen:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 10:50

Matthias est bien en course ! Vu vers le 30eme . Le moteur est en limite surchauffe :mrgreen: mais ca avançait proprement .
Arnaud aussi un peu plus devant dans le dur .
Les 3 1ere féminines en moins 1 min au 30 eme . Ca risque de ce jouer au sprint .
Peu de monde sur les berges pour encourager :cry:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:11

lalan a écrit:Matthias est bien en course ! Vu vers le 30eme . Le moteur est en limite surchauffe :mrgreen: mais ca avançait proprement .
Arnaud aussi un peu plus devant dans le dur .
Les 3 1ere féminines en moins 1 min au 30 eme . Ca risque de ce jouer au sprint .
Peu de monde sur les berges pour encourager :cry:


Ben ouais, mais y a match de rugby.....

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:29

Arclusaz a écrit:
Ben ouais, mais y a match de rugby.....
Et ça valait le coup !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 12:08

jano a écrit:
Arclusaz a écrit:
Ben ouais, mais y a match de rugby.....
Et ça valait le coup !

c'est chaque fois le même scénario, c'est assez incroyable....
je n'en dis pas plus pour ceux qui ont enregistré.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 12:19

Live en rade !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 14:28

Merci pour les encouragements, j'en avais bien besoin ;-)
Gerland c'est d'une tristesssssse !
On comprend qu'ils manquent de motivation quand ils jouent au foot !

Bon, je suis parti comme d'habitude à 4min/km, j'ai vite vu que ça n'était pas un grand jour (le contraire eut été étonnant !), j'ai levé le pied au km10 (en ~40'20), et au semi quand j'ai vu 1h28'30 j'ai su que les 3 seraient (comme prévu) inaccessible, j'ai donc eu du mal à me faire mal. J'ai ralenti franchement sur le 2nd semi, puis je me suis cherché une motivation, au 30è c'était largement jouable de faire 3h10, mais ça ne m'a absolument pas motivé ;-)
Résultats 3h12 ou 13

Bon voilà ça c'est fait, on va pouvoir retourner sur les sentiers, au moins jusqu'au cross de janvier !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 14:43

J'avais dit 1h40, je réalise 1h39 et 52s, peux pas être plus précis ! Des raideurs dans les quadris ne m'ont pas permis d'aller chercher mieux. Sans gros entraînement je suis bien content !
PARCOURS pas si facile mais sympa. Pour Mathias, l'ol ne joue plus à Gerland !
Bonne récupération à tous

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 14:54

Jean-Phi a écrit:Pour Mathias, l'ol ne joue plus à Gerland !


Ah, ils ont trouvé un coin encore plus moche ?

Et au fait, à Gerland, le stade qu'on traverse sur le marathon, c'est LE stade ? Il m'a semblé tout petit ???

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 15:35

Hello, loupé le Sub 1h35, le tunnel mode doux m'a tué :?
Pas pu suivre le meneur d'allure sur les 4 derniers km (c'était D. CHAUVELIER non ?), je perds 150 m au train pour atterrir en 1h35mn32s...mais mine de rien, je fais mieux que mon record sur ce parcours qui datait de 2014 en 1h42 :mrgreen:
Ca fait du bien de faire une course où je n'ai pas besoin de me lever à 4h du mat ou faire 1 à 2 nuits dehors :lol:
Bonne récup' à tous (et au gars en sandale, c'était très seyant des sandales avec des chaussettes, il aurait dû faire Berlin, hein Thierry :wink: ).

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 15:43

Ambiance sympa sur la course enfants. Nous avons évité les coins malfamés autour de la tête d'or ou au parc à camionnettes. Mais j'avais oublié que sur un 10K, il faut courir. Bon, 42'30 à l'arrivée, ce qui est mon meilleur temps au RIL (c'est normal, c'était mon premier!), je suis à l'objectif à la seconde près. En fait, c'est comme il y a un mois où j'étais à l'objectif... à l'heure près :wink:

J'ai bien aimé l'ambiance avec les orchestres et sur la presque ile. Bon sinon, ambiance entre coureurs inexistante, sauf aux pissotières collectives où on s'est bien marrés dans la collecte du précieux liquide. Du coup je suis allé pisser au moins 3 fois pour kiffer ma sortie. :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 15:53

Bon ben c'était mon n°ième RIL... raté comme tous les autres :D
Donc j'annonce de façon IRRÉVOCABLE que j'arrête la course sur route en dessous du marathon... bref chaque fois qu'il faut courir "vite" (enfin essayer) :wink:
Place au long avec le plus possible de marche :!: Rendez-vous à LPF puis au 24h de Tullins. :lol: :lol: :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 16:38

Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:Pour Mathias, l'ol ne joue plus à Gerland !


Ah, ils ont trouvé un coin encore plus moche ?

Et au fait, à Gerland, le stade qu'on traverse sur le marathon, c'est LE stade ? Il m'a semblé tout petit ???

Rrrrbhhoooo la provoc'!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est bien Le stade mais depuis c'est du côté de Decines que ça se passe et le stade est vraiment chouette !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 16:49

Après 3 marathons en crocs, ayé ! Finisher du 1er marathon en sandales (chaussettes :twisted: ).
Pas d'objectif, hormis celui du SAS pour lequel j'étais inscrit : ben c'est fait... en 3h29.

Après les 3h32 en crocs de l'an dernier, j'en conclus qu'on courre plus vite en sandales.

Pas vu grand monde hormis papakipik au cheval, dommage.

Merci kikourou pour la compagnie sur les quais 8)
Bravo à tous !
Pièces jointes
P_20191006_122214.jpg
FInisher sandalesque
P_20191006_122214.jpg (4.94 Mio) Consulté 2547 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 17:41

Jean-Phi a écrit:Rrrrbhhoooo la provoc'!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est bien Le stade mais depuis c'est du côté de Decines que ça se passe et le stade est vraiment chouette !


Plaisanterie mise à part, j'ai vraiment trouvé qu'il n'avait pas la taille d'un stade normal.
Faut dire que je ne m'y connais pas des masses en foot...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 17:43

Bravo pour ton marathon en sandales !

tidgi a écrit:Pas vu grand monde hormis papakipik au cheval, dommage.

Merci kikourou pour la compagnie sur les quais 8)
Bravo à tous !


Y'avait un RDV ? Arg je suis un boulet...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 17:54

Mathias a écrit:Bravo pour ton marathon en sandales !

tidgi a écrit:Pas vu grand monde hormis papakipik au cheval, dommage.

Merci kikourou pour la compagnie sur les quais 8)
Bravo à tous !


Y'avait un RDV ? Arg je suis un boulet...


Un peu intimiste et à la dernière minute en fait, pas grave.
En me relisant c'est kirikou :mrgreen: que je remercie (kikourou aussi bien sûr, mais çà c'est tous les jours)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 19:46

J'étais à tête d'or ce matin et raté les sas 3h00, mais entre les 3h30 et 4h30 là où normalement çà déconne plus, et ben c'était pas la folle ambiance entre les coureurs, et puis côté spectateurs aussi, amusant de comparer les temps de sas affichés sur le dossard et le timing aux 20 km, Ex 90% des dossards en 4h00 passent bien après la flamme :wink:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:34

Vous aviez un serviteur kikouresque au ravito final. Pas vu beaucoup de casquettes rouges ou blanches, ou buff kikou. Pas assez corporate peut être.

Sinon je confirme Dominique Chauvelier en pacer 1h35 sur le semi, en attendant qu'il soit pacer sur le marathon de Salon de Provence, la semaine pro, auquel je participe.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:40

Ranou147 a écrit:Vous aviez un serviteur kikouresque au ravito final. Pas vu beaucoup de casquettes rouges ou blanches, ou buff kikou. Pas assez corporate peut être.


Buff kikou autour du cou, et casquette blanche :wink:
Tu étais au ravito marathon ou celui du semi/10 ?
Pas bcp de bénévoles à celui du marathon, on aurait pu se voir en principe

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 22:05

tidgi a écrit:
Ranou147 a écrit:Vous aviez un serviteur kikouresque au ravito final. Pas vu beaucoup de casquettes rouges ou blanches, ou buff kikou. Pas assez corporate peut être.


Buff kikou autour du cou, et casquette blanche :wink:
Tu étais au ravito marathon ou celui du semi/10 ?
Pas bcp de bénévoles à celui du marathon, on aurait pu se voir en principe


Marathon, j'étais a la distribution de flotte et j'avais mon buff Kikourou :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 23:01

Mathias a écrit:
Jean-Phi a écrit:Rrrrbhhoooo la provoc'!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui c'est bien Le stade mais depuis c'est du côté de Decines que ça se passe et le stade est vraiment chouette !


Plaisanterie mise à part, j'ai vraiment trouvé qu'il n'avait pas la taille d'un stade normal.
Faut dire que je ne m'y connais pas des masses en foot...

Alors que ce soir, ils ont ont joué dans un vrai stade... :twisted:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 23:05

Tiens en passant, j'ai trouvé le système des sas sur le 10 kil hyper fluide.
J'étais sur le sas moins de 43'. Aucun problème pour m'y inscrire, assez peu de monde dans le sas, pas d'attente ni de bouchon, chacun savait dans son sas à quelle heure il partait, et les niveaux étaient plutôt respectés à ce que j'en ai vu.
Certaines courses... au hasard la Saintelyon pourraient s'en inspirer, car franchement, attendre mini1h30 dans le froid à Sainté à minuit, c'est un peu relou, même si on se repasse en boucle les buts de Beric à la 90ème minute sur son smartphone... :mrgreen:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:38

Merci Benman.
Mais ce qui marche pour un 10 km (très normé) ne marche pas pour un Trail de 80 bornes.
Nous avons essayé une année à la STL les SAS au déclaratif. Les gens se surestiment et veulent tous partir dans le premier sas. C’est ingérable.
Nous avons ni le temps ni les moyens humains de vérifier éventuellement par rapport à une cote ITRA. Ça prendrait des heures. Car les gens sont trop indisciplinés.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 08:52

Je vais un peu dans le sens de Benman... sur le semi aussi, même si beaucoup se surestiment un peu, globalement il n'y a pas trop de différence de vitesse pour un même SAS de départ. Et effectivement il y avait moyen d'arriver 1/4h avant et ne pas attendre dans la foule.
Evidemment la grosse différence c'est que l'estimation de son temps est plus compliquée sur une STL et je suis d'accord que la côté ITRA n'est surement pas le bon critère.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Run in Lyon - 10 km de Lyon 2019 - Lyon 02
avec 3 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon 2019 - Lyon 01
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Semi-Marathon de Lyon 2019 - Lyon 06
avec 7 kivaoù, 66 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Run in Lyon - Marathon de Lyon (Relais 3 coureurs) 2019 - Lyon 01
avec 66 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran