Ouréa 2020 - Avoriaz

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:41

ejouvin a écrit:On s'horrifie sur le coup de la différence entre femmes et hommes.
J'ai bien lu les commentaires hein :
- A vomir
- A gerber


Et donc moi ce qui me faisait marrer de souligner, c'est les ambassadeurs.
Si ils sont ambassadeurs, quelque part ils 'associent à la course, peut être doivent-ils en faire la promotion. Bon sinon je ne vois pas pourquoi ils sont ambassadeurs.
Et donc, ils s'associent à une organisation qui fait de la discrimination, qualifiée ici même de "à vomir", mais on leur pardonne parce que bon hein, y a du fric et les pauvres s'entraînent tellement qu'ils n'ont pas de retour sur l' investissement.

Donc en gros, personne ne m'en voudra si je suis ambassadeur d'une course organisée par "Sens Commun", parce qu'ils me filent 20 000 euros.

Et c'est bien ça qui m'a fait marrer. Comme certains sont qualifiés de "Notre N.... à nous", y a bien quelqu'un ici qui va lui dire que c'est une connerie ?

La différence de prize money est assumée et expliquée, si je la qualifie de "a vomir" c'est une erreur de cibler l'organisateur comme responsable mais plutôt la société que cela reflette.
Fondamentalement je suis pour les prize money pour les gros événements avec un niveau conséquent. Les athletes de ce niveau s'investissent pour performer et les récompenser me semble juste.
Je comprend la démarche des organisateurs de vouloir attirer du "beau" monde ainsi.
La réalité est aussi que sur l'ultra la densité féminine est très très aléatoire (combien de femmes au départ de l'Echappée Belle?).
Il est donc compréhensible de vouloir éviter que le prize money identique soit attribué a une cote ITRA 850 chez les hommes pour une équivalence a 650 chez les femmes comme le sont souvent les vainqueurs d'un ultra (rappel le top mondial masculin c'est 900, le top mondial feminin 800).

Sur du trail court ça semble plus facile d'avoir une densité forte chez les 2 sexes, en ultra c'est vraiment compliqué
La démarche reste maladroite, choisir une première édition sans prize money aurait été préférable mais ça reste un moyen d'attirer les coureurs de gros niveau.
Ce qui me gene vraiment plus c'est de dire que les prizes sont d'un coté sur le format XXL et de l'autre L

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:50

Bonjour,

Pourtant sur les circuits de tennis le "prize money" (terminologie un peu énervante) est identique pour les femmes et les hommes alors que le nombre de sets n'est pas le même.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:54

Compris le raisonnement, je ne vais pas faire d'argumentaires dessus.

seul truc, je n'ai pas compris le sens de
si je la qualifie de "a vomir" c'est une erreur de cibler l'organisateur comme responsable mais plutôt la société que cela reflette.


Ca reflète quoi comme société qui soit à vomir ?
Je dois bien avouer que je suis passé à côté de l'argument.

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:55

peky a écrit:Bonjour,

Pourtant sur les circuits de tennis le "prize money" (terminologie un peu énervante) est identique pour les femmes et les hommes alors que le nombre de sets n'est pas le même.


...ce qui est régulièrement sujet à polémique également.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 14:58

pinafl a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Pourtant sur les circuits de tennis le "prize money" (terminologie un peu énervante) est identique pour les femmes et les hommes alors que le nombre de sets n'est pas le même.


...ce qui est régulièrement sujet à polémique également.


Comme quoi, dire que les femmes sont moins bien payées que les hommes... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:13

peky a écrit:Bonjour,

Pourtant sur les circuits de tennis le "prize money" (terminologie un peu énervante) est identique pour les femmes et les hommes alors que le nombre de sets n'est pas le même.


Oui, mais au foot il est très différent alors que tout le monde joue le même temps. Du coup ça équilibre :mrgreen:

Ils auraient mieux fait d'accorder les mêmes dotations aux femmes et aux hommes et de communiquer dessus, ça aurait été au moins un point positif plutôt que cet affichage catastrophique... :roll:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:27

Spir a écrit:
peky a écrit:Bonjour,

Pourtant sur les circuits de tennis le "prize money" (terminologie un peu énervante) est identique pour les femmes et les hommes alors que le nombre de sets n'est pas le même.


Oui, mais au foot il est très différent alors que tout le monde joue le même temps. Du coup ça équilibre :mrgreen:

Ils auraient mieux fait d'accorder les mêmes dotations aux femmes et aux hommes et de communiquer dessus, ça aurait été au moins un point positif plutôt que cet affichage catastrophique... :roll:


C'est domage que se soit si Elististe, car ces courses a étapes c'est le top pour préparer une PTL ou un TOR.
En esperant que l'UT4M renaisse.

@Plouf

R

Messagepar jul32 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:29

Bah c'est fait pour l'UT4M :mrgreen:

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:40

on a une date ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:41

sanglier du 73 a écrit:on a une date ?


Running gag. On va bientôt pouvoir refusionner ce fil avec celui de l'UT4M :mrgreen:

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:45

:lol: :lol: :lol:

Et comme ça Benman ne passe plus pour l'initiateur de ce fil !!!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:59

ejouvin a écrit:Compris le raisonnement, je ne vais pas faire d'argumentaires dessus.

seul truc, je n'ai pas compris le sens de
si je la qualifie de "a vomir" c'est une erreur de cibler l'organisateur comme responsable mais plutôt la société que cela reflette.


Ca reflète quoi comme société qui soit à vomir ?
Je dois bien avouer que je suis passé à côté de l'argument.

J'essayait vainement de justifier mon commentaire précédent :mrgreen:

La formulation "A vomir" n'etait pas la bonne

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 16:06

Franch a écrit:J'essayait vainement de justifier mon commentaire précédent :mrgreen:

La formulation "A vomir" n'etait pas la bonne


Ok.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 16:19

Corne de chamois a écrit:et non nos caleçons c'est des freegun depuis 2/3 ans !!!


8,99€, 1€ du centimètre, c'est pas très saucisson !

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 18:34

T FOU, un freegun c'est 3,99 ! Le top reste Undiz en qualité et en maintien, mais comme dit la fougasse, "jeu croix con sait gare"

Messagepar Spir » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 21:48

Chasse-Neige a écrit:T FOU, un freegun c'est 3,99 ! Le top reste Undiz en qualité et en maintien, mais comme dit la fougasse, "jeu croix con sait gare"


Selon certaines sources, ça fait toujours un euro du cm :mrgreen: :arrow:

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:34

Sinon, au cas où, le 24 novembre il y a la montée à la croix du lac du Léat, finale du challenge du Haut Bréda

Montagne authentique, inscription gratuite et repas préparé par Gilb-air l'organisateur....s'il vous plaît.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 10:53

campdedrôles a écrit:Sinon, au cas où, le 24 novembre il y a la montée à la croix du lac du Léat, finale du challenge du Haut Bréda

Montagne authentique, inscription gratuite et repas préparé par Gilb-air l'organisateur....s'il vous plaît.

Y'a du praïse monnaie?

Messagepar braziou » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:23

je connais l'organisateur c'est le couple Mainard qui vient du Triathlon ( lui Gael est un ancien triathlète de haut niveau qui fait aussi du Trail , 99ème sur la Diag l'an dernier ) et organisait l'Ironman de Vichy avant .On peut comprendre le concept de récompenser financièrement les élites.
En Triathlon le vainqueur de l'IM d'Hawaii c'est 100 000 dollars , le vainqueur de l'Embrunman 15 000 euros je crois .1000 euros pour le vainqueur de la Diag , c'est ridicule . C'est pour ne pas attirer le dopage soit-disant , bon....
On va y arriver à l'argent dans le Trail de toute façon
Ce qui me gène plus à Ourea , c'est que c'est réserver aux élites apparemment ( si un "amateur" gagne il aura rien )
sinon le concept semaine de vacances Trail peut etre sympa , faut juste les moyens...
donc à voir mais sur l'orga , les Mainard ont fait leurs preuves

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:37

Benman a écrit:certes, ce genre de course à pack "all inclusive" existe déjà, c'est une dérive récente de la diag', c'est le cas pour le marathon des sables ou le Mandala trail


D'ailleurs la Mandala vient de démarrer (tu parles bien de l'Annapurna Mandala Trail ?)
Et comme chaque année, la nostalgie m'envahit... ;-)

Dans les "all inclusive", je distingue quand même :
- les courses "club med", genre marathon des sables, pour se faire une semaine de vacances avec une logistique solide
- les courses organisées "cool", genre défi de l'Oisans, pour se faire une semaine de "vacances trail" en profitant de l'ambiance et de l'orga
- les courses organisées dans des endroits où c'est plus difficile d'organiser une balade seul dans son coin, genre l'AMT...

Après, chacun son truc.
On peut apprécier les courses encadrées, pour la sécurité, la logistique, l'ambiance conviviale, la compét... pourquoi pas ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:43

Mathias a écrit: - les courses organisées dans des endroits où c'est plus difficile d'organiser une balade seul dans son coin, genre l'AMT...


Et à propos du "all inclusive" à l'AMT, il faut nuancer un peu... certes on dort en refuges (plus ou moins confortables, faut pas s'attendre à une douche chaude tous les jours), certes il y a des porteurs qui gèrent aussi la bouffe, après on porte un sac de 10kgs, 8 pour les plus légers. Et la carto est light, pas de balisage bien sûr. Souvenirs de passage de torrents un peu olé olé, de coureurs qui ne s'attendaient vraiment pas à devoir chercher leur chemin tous seuls...

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:48

campdedrôles a écrit:Sinon, au cas où, le 24 novembre il y a la montée à la croix du lac du Léat, finale du challenge du Haut Bréda

Montagne authentique, inscription gratuite et repas préparé par Gilb-air l'organisateur....s'il vous plaît.


INCONTOURNABLE !!!

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 11:49

Benman a écrit:Y'a du praïse monnaie?

No "praïse monnaie" but surely a "pride value" :
fierté de courir dans une montagne sans aménagement touristique, pour une organisation sans concessions à quoi que ce soit, pour le plaisir d'un effort en pleine nature avec des participants qui te ressemblent, au départ d'un village de moins de 200 habitants...

Et personnellement, grâce à la présence de généreux "partenaires" désintéressés, j'avais eu l'insigne honneur de repartir il y a deux ans avec une paire de chaussures de course d'une valeur de 140 euros (pour le coup et sans que je l'ai mérité, il était là mon "praïse monnaie" !).

Qui peut trouver un exemple similaire pour une course dont l'inscription est gratuite ?
(il y avait bien la défunte SSEX avant, sinon je ne vois pas...)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 12:00

campdedrôles a écrit:
Benman a écrit:Y'a du praïse monnaie?

No "praïse monnaie" but surely a "pride value" :
fierté de courir dans une montagne sans aménagement touristique, pour une organisation sans concessions à quoi que ce soit, pour le plaisir d'un effort en pleine nature avec des participants qui te ressemblent, au départ d'un village de moins de 200 habitants...

Et personnellement, grâce à la présence de généreux "partenaires" désintéressés, j'avais eu l'insigne honneur de repartir il y a deux ans avec une paire de chaussures de course d'une valeur de 140 euros (pour le coup et sans que je l'ai mérité, il était là mon "praïse monnaie" !).

Qui peut trouver un exemple similaire pour une course dont l'inscription est gratuite ?


j'ai un autre exemple en tête; pas pour faire de la sur-enchère mais parce que tu poses la question.

Le Lurdunum, off nocturne dans Lyon avec 1000 m de D+a avec environ 150 participants.

Sur plusieurs éditions 3 lampes frontales à gagner malgré une inscription gratuite (et sans compter les dragibus à volonté, le ravito intermédiaire, le ravito final avec bières).
Le gratuit c'est possible (mais il faut du sponsoring ou organiser d'autres manifestations qui dégagent un peu de bénéfice pour l'assoc organisatrice qui paut par la suite inviter...).
Pour l'anecdote, le lendemain d'une édition, ArthurBaldur avait eu un mail d'un participante " j'ai participé au Lurdunum mais j'ai du abandonner. Comment je fais pour récupérer la frontale offerte ?".

Dans la pratique, la gratuité est bien sur possible sur tous les OFF où chacun amène ce qu'il veut pour la fin : mais quand il y a beaucoup de monde, ce modèle idéal trouve sa limite.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 12:02

Mathias a écrit:Dans les "all inclusive", je distingue quand même :
- les courses "club med", genre marathon des sables, pour se faire une semaine de vacances avec une logistique solide
- les courses organisées "cool", genre défi de l'Oisans, pour se faire une semaine de "vacances trail" en profitant de l'ambiance et de l'orga
- les courses organisées dans des endroits où c'est plus difficile d'organiser une balade seul dans son coin, genre l'AMT...

Après, chacun son truc.
On peut apprécier les courses encadrées, pour la sécurité, la logistique, l'ambiance conviviale, la compét... pourquoi pas ?


Oui tu as raison Mathias. Mon propos était de dire que un pack tout inclus quand on va à la réunion, au MDS ou au Nepal, cela ne me choque pas vraiment, étant donné que c'est compliqué d'y aller seul ( et sauf erreur de ma part, on n'est pas obligé sur la diag', même si l'inscription du coup n'est pas garantie)

Ici, à 2, on fait payer au moins 2600 à 3000 euros un pack avec logement pour une semaine dans une station de ski accessible par l'autoroute... Si on retraite le prix des repas et des courses, il doit rester au moins 1500 à 2000 euros pour le logement.
Quand on sait qu'un 3 pièces en station se loue maxi 500 euros la semaine en juillet...
Et je suis désolé, mais ce n'est pas le club Med la formule proposée. Je ne vois ni piscine, ni buffet à volonté midi et soir, ni 5 sports inclus (un seul ici!!), ni animations le soir, ni open bar...
Bon évidemment, la comparaison est idiote, mais on est bien loin des trails organisés par des passionnés pour les passionnés sans arrière-pensée.

Après, je ne discute pas le fait que l'organisateur soit sérieux. Je n'en ai jamais douté. Il créé un business identique à celui du triathlon... chacun a le droit d'y participer ou pas.
Mais je sais pourquoi je ne fais pas de triathlon...

Et vous noterez tous que j'écris ça très sereinement alors que je viens de faire l'utmb, j'avais un slip Salomon nid d'abeille pour faire le buzz ,et qu'en plus j'ai adoré ! ... on n'est pas à une contradiction près...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 14:41

Benman a écrit:Ici, à 2, on fait payer au moins 2600 à 3000 euros un pack avec logement pour une semaine dans une station de ski accessible par l'autoroute... Si on retraite le prix des repas et des courses, il doit rester au moins 1500 à 2000 euros pour le logement.


Loin de moi l'idée de défendre une pompe à fric, hein !
Seulement, plutôt que dauber sans cesse sur les pompes à fric, je préfère utiliser mon énergie (quand il m'en reste !) pour tenter de défendre les courses plus artisanales...
NB : je ne dis pas ça forcément pour ce fil, que tu as créé à ton corps défendant ;-)


Benman a écrit:Après, je ne discute pas le fait que l'organisateur soit sérieux. Je n'en ai jamais douté. Il créé un business identique à celui du triathlon... chacun a le droit d'y participer ou pas.
Mais je sais pourquoi je ne fais pas de triathlon...


J'ai fait une fois Nice, car j'avais gagné le dossard. Le côté "grosse orga" peut être apprécié, mais effectivement je ne mettrai jamais 700€ dans un dossard d'une journée ! Un Altriman c'est tellement plus sympa (et plus abordable)... et tu as moins de regards en biais quand tu déposes ton vélo alu dans le parc à vélos, au milieu des bouses de vaches ;-)

Benman a écrit:Et vous noterez tous que j'écris ça très sereinement alors que je viens de faire l'utmb, j'avais un slip Salomon nid d'abeille pour faire le buzz ,et qu'en plus j'ai adoré ! ... on n'est pas à une contradiction près...


Ben pourquoi pas... Si je pouvais (entraînement... tirage au sort... tarif...) je me referais peut être bien l'utmb, un jour !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 21:16

ejouvin a écrit:
Mais là n'est pas le sujet.
On s'horrifie sur le coup de la différence entre femmes et hommes.
J'ai bien lu les commentaires hein :
- A vomir
- A gerber

Non moi ce que je trouve à gerber c'est de considérer que les élites hommes pourront faire le grand parcours quand les élites femmes ne pourront faire que le 120 kms. Alors le coup du prize money différencié, ça ne va que de pair et est surtout dans la logique organisatrice.
Quand je vois le nb de filles qui me mettent à l'amende sur court et sur long, quand on sait que plus c'est long et plus on a de chance de voir une féminine sur le podium au scratch, voire sur la plus haute marche du podium, je trouve que ce genre de course montre bien l'état d'esprit de l'orga. Rien que pour ça, je boycotterais. Quant aux ambassadeurs, je ne connais pas leur éthique mais si la parité est quelque chose qui leur importe alors ils devraient réfléchir. Mais bon, je suis loin des contingences du trail désormais donc je vois ça d'un oeil relativement désintéressé. :roll:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 21:43

Jean-Phi a écrit:Quant aux ambassadeurs, je ne connais pas leur éthique mais si la parité est quelque chose qui leur importe alors ils devraient réfléchir.

Bon, déjà qu'il y a 6 ambassadeurs et aucune ambassadrice veut dire quelque chose...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 06:49

loiseau a écrit:
Jean-Phi a écrit:Quant aux ambassadeurs, je ne connais pas leur éthique mais si la parité est quelque chose qui leur importe alors ils devraient réfléchir.

Bon, déjà qu'il y a 6 ambassadeurs et aucune ambassadrice veut dire quelque chose...

Ben voilà !
Les filles, restez à la cuisine svp ! :roll:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 12:12

En ce qui concerne l'arrivée de l'argent dans le trail, je vous trouve bien naïfs.

Je ne vois pas en quoi ça devrait vous choquer. On a tous des montres à plus de 200 balles et des chaussures à pas loin de 100 balles fabriquées avec des conditions proches de l'esclavage (mise à part quelques uns comme minipig qui font un effort de ce côté).

Alors pourquoi s'offusquer tout d'un coup contre une course dont le but est de faire de l'argent ? Je trouve presque cela indécent.

Cette course c'est pas pire que le système des points itra ou même la montagn'hard et l'utv ont dû céder a cause de nous.

Et enfin petite pique amicale : si il n'y avait pas d'argent dans le trail, vous ne pourriez pas suivre les tribulations de votre dieu kiki dans l'hymalaya : il serait responsable de bergerie ou guide de haute montagne dans les pyrénnées... Tiens j'y pense : quid du bilan carbone de dieu kiki ?

Messagepar chrysomallus2s » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 13:25

Le fil n'est pas plutôt à mettre dans la partie Bistro du forum? car rien sur la course, le parcours...
OK pour le débat mais au bon endroit.

Messagepar SlowTrailer » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 16:56

Namtar a écrit:En ce qui concerne l'arrivée de l'argent dans le trail, je vous trouve bien naïfs.

Je ne vois pas en quoi ça devrait vous choquer. On a tous des montres à plus de 200 balles et des chaussures à pas loin de 100 balles fabriquées avec des conditions proches de l'esclavage (mise à part quelques uns comme minipig qui font un effort de ce côté).

Alors pourquoi s'offusquer tout d'un coup contre une course dont le but est de faire de l'argent ? Je trouve presque cela indécent.

Cette course c'est pas pire que le système des points itra ou même la montagn'hard et l'utv ont dû céder a cause de nous.

Et enfin petite pique amicale : si il n'y avait pas d'argent dans le trail, vous ne pourriez pas suivre les tribulations de votre dieu kiki dans l'hymalaya : il serait responsable de bergerie ou guide de haute montagne dans les pyrénnées... Tiens j'y pense : quid du bilan carbone de dieu kiki ?

Un résumé assez fidèle de la situation.
Il y aura toujours des courses organisées dans un but lucratif et des clients pour ça.
Il y aura toujours des courses sans prétention lucrative autre que celle de faire vivre un club ou une association et des clients pour ça.
Et il y aura les clients moins intégristes qui passeront d’un côté à l’autre tout simplement au gré de leurs envies.
Comme au supermarché, il suffit de passer sans acheter devant ce qui ne plait pas. En ne perdant pas de vue que ça peut plaire à d’autre...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 17:45

SlowTrailer a écrit:Un résumé assez fidèle de la situation.
Il y aura toujours des courses organisées dans un but lucratif et des clients pour ça.
Il y aura toujours des courses sans prétention lucrative autre que celle de faire vivre un club ou une association et des clients pour ça.
Et il y aura les clients moins intégristes qui passeront d’un côté à l’autre tout simplement au gré de leurs envies.
Comme au supermarché, il suffit de passer sans acheter devant ce qui ne plait pas. En ne perdant pas de vue que ça peut plaire à d’autre...


Bien d'accord.
Sauf quand les centres commerciaux de ouf en périphérie des grandes villes, en plus de défiscaliser à mort, font crever les petits commerces...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 19:41

Et si on essayait de faire un TASK OUREA ?

On notera bien les noms des participants :mrgreen: :D

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 21:44

Namtar a écrit:En ce qui concerne l'arrivée de l'argent dans le trail, je vous trouve bien naïfs.

Je ne vois pas en quoi ça devrait vous choquer. On a tous des montres à plus de 200 balles et des chaussures à pas loin de 100 balles fabriquées avec des conditions proches de l'esclavage (mise à part quelques uns comme minipig qui font un effort de ce côté).

Alors pourquoi s'offusquer tout d'un coup contre une course dont le but est de faire de l'argent ? Je trouve presque cela indécent.

Cette course c'est pas pire que le système des points itra ou même la montagn'hard et l'utv ont dû céder a cause de nous.

Et enfin petite pique amicale : si il n'y avait pas d'argent dans le trail, vous ne pourriez pas suivre les tribulations de votre dieu kiki dans l'hymalaya : il serait responsable de bergerie ou guide de haute montagne dans les pyrénnées... Tiens j'y pense : quid du bilan carbone de dieu kiki ?

Je ne suis pas d'accord sur les comparaisons.
Mettre la montagnhard et l'utv dans le même panier que cette organisation est assez indécent.

Donner des points itra est une demande d'une minorité de coureurs, mais qui ne justifie pas de jeter l'opprobre sur des organisations qui cherchent avant tout à joindre les 2 bouts et à faire plaisir à leurs coureurs, quite à renoncer à certains principes....

Apres, tout le monde ne court pas avec des montres à 200 balles et des pompes à 100 balles. Perso, je n'ai jamais mis ce prix ni pour l'un, ni pour l'autre, et mes chaussettes les plus célèbres sur ce site viennent de Lidl...

Enfin le bilan carbone de kiki n'est pas pire que celui du radiateur de ta bagnole qui a fait 3 fois le tour du monde avant d'arriver chez toi.

Pour le reste, on franchit quand même un cap dans le business avec cette course, largement au-delà de l'utmb... on est plus sur un mode Allibert trekking ou UCPA, et je comprends que cela puisse plaire.

Après, on peut mettre en garde contre les méfaits de trop d'argent dans le trail sans passer pour des naïfs quand on voit ce que sont devenus certains autres sports...

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 22:24

A mais je prenais justement l'exemple de l'utv et de la montagn'hard que l'on ne peut pas qualifier de course à fric, mais qui ont dû céder au diktat de l'itra et des coureurs. Loin de moi l'idée de décrier ces deux courses.

Tout le monde ne courre pas avec des pompes à 100 balles non. J'avais pris l'exemple de miniping sur le coté eco-responsable / éthique, la prochaine fois je te rajouterai dans l'exemple.

Pour dieu kiki je savais que ça allait facher certain ;)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 22:28

:lol:
Je ne suis pas exemplaire!
Mais ton opinion est totalement respectable et loin d'être dénuée de fondement.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 21:08

sanglier du 73 a écrit:il est fort ce fildar
le t-shirt avait fait l'objet d'un débat intense au sein du DTTN
(comme chaque année d'ailleurs)
et comme le DTTN est une démocratie...

bon en 2019 on est en kalenji (j'en vois qui rigolent)


[HS ON]
tiens histoire de continuer dans les débats sur le fric dans la société : pourquoi ce que Kalenji serait mieux que Salomon :?: y en a t il un qui "arnaque" plus que l'autre :?: :?: faire de la marge sur des prix bas à fort volume serait il plus vertueux que sur des prix haut à faible volume :?:

#Dacia/Ferrari
#LIDL/Fauchon

[HS OFF]

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 23:53

Visiblement, il n'y a pas que sur kikouroù que cette course fait parler d'elle...
https://www.runnersworld.com/uk/news/a29363369/trail-race-unequal-prize-money/

Un détail amusant, si une féminine participait à la grande distance et finissait dans le top 20, il semble qu'elle ne pourrait prétendre à la dotation financière (réservée aux 20 premiers hommes)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Oct 2019, 11:42

Ca n a rien de choquant
on vit dans un monde gouverne par l argent
en ce moment je cherche a renouveler mes chaussures .... si je vais chez decathlon et que je dis que je n ai pas d argent beh on va pas me les offrir :lol: :lol: ou que je cherche un logement et que je peux pas payer le loyer beh on me mettra dehors :lol:

Donc le mondeactuel esr gouverne par l argent et il y a pas de raison que le trail echappe a cette regle . Si tu es riche tant mieux pour toi si tu es pauvre tant pis pour toi

Et les sociétés qui organisent des trails ne sont pas philantropiques mais veulent gagner de l argent mais comme toute societe en fait

Bonne journee

Franck derrien
Dernière édition par petit franck le 08 Oct 2019, 12:00, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran