Ouréa 2020 - Avoriaz

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 14:11

Zucchini_41 a écrit:pas tout à fait quand même. Pour être comme le foot, il faudrait qu'il y ait des débats TV qui parlent de trail pendant 2h, sans montrer une seule image de course, avec des commentaires de gens qui n'ont visiblement jamais chaussé de baskets de leur vie, et qui balancent des phrases du style "Jornet est fini et c'est une feignasse" le plus sereinement du monde (pour ceux qui ne comprennent pas à quoi je fait allusion, l'équipe du soi sur la TNT 21, un grand moment de télé!)


J'y pense parfois, quand j'étais petit il y avait Téléfoot le dimanche matin, une seule émission par semaine pour évoquer toute l'actu. Actuellement les gars font quotidiennement plusieurs émissions très longues pour parler sans fin de sujets pliés normalement en 30 secondes, comme dans le Moscato Show par exemple.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 14:27

Comme souvent que ceux qui veulent le faire le feront ! Il en faut pour tous les gouts... De l'extérieur ca fait vraiment usine à gaz leur truc .. Je me trompe peut être .. Mais ca ne me motive guère ..les élites sont en aucun cas un motif de déplacement. Maintenant quand la course est un mythe que que ca fait venir les élites c'est bien différent.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 14:51

mic31 a écrit:
J'y pense parfois, quand j'étais petit il y avait Téléfoot le dimanche matin, une seule émission par semaine pour évoquer toute l'actu. Actuellement les gars font quotidiennement plusieurs émissions très longues pour parler sans fin de sujets pliés normalement en 30 secondes, comme dans le Moscato Show par exemple.

Yes ! et le pire, c'est que cela "semble" marcher.

Messagepar centori » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 19:00

Zucchini_41 a écrit:pas tout à fait quand même. Pour être comme le foot, il faudrait qu'il y ait des débats TV qui parlent de trail pendant 2h, sans montrer une seule image de course, avec des commentaires de gens qui n'ont visiblement jamais chaussé de baskets de leur vie, et qui balancent des phrases du style "Jornet est fini et c'est une feignasse" le plus sereinement du monde (pour ceux qui ne comprennent pas à quoi je fait allusion, l'équipe du soi sur la TNT 21, un grand moment de télé!)


abonnes-toi à U-TRAIL tu trouveras des articles avec ce genre de commentaires
exemple:
https://www2.u-trail.com/successeur-jornet/

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 19:34

Je viens de voir la liste des élites sur FB, comment peuvent ils se permettre ça financièrement ?

EDIT: c'est de toute évidence des connaissances++ de Patrick Bringer vu qu'il y a la moitié de ses athlètes et que la société organisatrice a son siège près de Riom.

Maintenant je comprends pas comment avec un capital de 30k€ ils peuvent s'engager sur des trucs comme ça, sachant que pour le moment ils n'ont pas annoncé d'autres partenaires que la région et la station.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 09:55

miniping a écrit:EDIT: c'est de toute évidence des connaissances++ de Patrick Bringer vu qu'il y a la moitié de ses athlètes et que la société organisatrice a son siège près de Riom.


Je le savais que Riom était Ze place to be pour un traileur :mrgreen:

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 10:23

Ben moi ça ne me choque pas plus que les autres course "à fric". En quoi c'est plus choquant que l'UTMB ? En quoi c'est plus choquant que la SainteLyon ? Personne ne râle plus contre les points ITRA, pourquoi râler contre Ouréa ?

C'est le business, c'est comme ça. "L'esprit trail", si il a un jour existé, est mort avec la déification des coureurs élites mis en place par les grosses marques. Le mec qui admire Fançois d'Haene, Kilian Jornet ou Nathalie Mauclair et qui dans le même temps crache sur Ouréa il a rien compris : c'est le même monde, c'est le même système.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 14:10

Marrant quand même sur ce sujet.

Il y avait deux points qui "posaient problème" :
* Les primes
* La communication sur distinction femmes / hommes

Et visiblement, le deuxième point a disparu, on ne parle que des primes / frics.

C'est vrai quoi au final, la comm entre les femmes et les hommes, finalement on s'en tape. Ce qui compte c'est le fric et les "pauvres" élites qui ne sont pas récompensés à leur juste valeur. C'est vrai, ils font de tels sacrifices... Alors que la tendance est de dire que l'on fait un sport par plaisir, c'est plaisir de se balader dans la nature, mais surtout on n'est pas pro.
Je ne sais pas, mais y a même eu une tendance à se laisser pousser la barbe pour être en accord avec le côté naturel (si si, je l'ai lu) Bon ça, ça a été vite oublié hein, le temps d'un article dans un magasine et après on rase, on s'assoit sur ses convictions (enfin pas tous quand même pas de généralité)

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 15:33

Namtar a écrit:Personne ne râle plus contre les points ITRA, pourquoi râler contre Ouréa ?

Ne t'inquiète pas, on est encore quelques uns à boycotter les courses donnant des point ITRA ;-)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 15:48

Namtar a écrit:Ben moi ça ne me choque pas plus que les autres course "à fric". En quoi c'est plus choquant que l'UTMB ? En quoi c'est plus choquant que la SainteLyon ? Personne ne râle plus contre les points ITRA, pourquoi râler contre Ouréa ?

C'est le business, c'est comme ça. "L'esprit trail", si il a un jour existé, est mort avec la déification des coureurs élites mis en place par les grosses marques. Le mec qui admire Fançois d'Haene, Kilian Jornet ou Nathalie Mauclair et qui dans le même temps crache sur Ouréa il a rien compris : c'est le même monde, c'est le même système.

Il y a quand même une différence entre payer 250 € pour l'inscription à un UTMB, avec tout ce qu'il y a autour en terme d'image, légende etc... et booker pour entre 1300 et 1800€ pour cette course et le logement + les prestations associés.
Sur l'UTMB ont est à 1.5 € du km, sur la STL on est à moins de 1 €. Là on est à 8 € mini si on garde la même comparaison. Evidemment, il y a le logement et la bouffe, mais je l'ai déjà écrit, louer un logement en été sur Avoriaz ne coûte pas 2000 € la semaine (sur base 1000 € par personne pour le logement dans le package)...
Donc si on retranche 250 € par pers de logement pour l'inscription et 250 € pour la bouffe (je suis large), on est mini à 800 € et maxi à 1300 € pour 250 km. Je vous laisse faire la calcul.
Par ailleurs, le niveau de prime sur l'UTMB me semble très inférieur au niveau sur cette course, alors qu'elle n'a aucune référence.
Après, sur le principe, effectivement, on n'a pas attendu Ourea pour alimenter le trail business, nous somme bien d’accord.

Mais là on pousse le concept loin loin...
et puis chacun fait c'qu'il lui plait...

Et il ne s'agit pas à mon sens de s'offusquer contre le trail business, mais davantage signaler que la professionnalisation du trail conduit à commencer à proposer des droits d'inscriptions sur les courses proposant des prize money (donc là où les élites s'inscrivent) assez délirants.
Mais le triathlon a déjà largement montré la voie, donc rien n'est vraiment étonnant.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 16:01

Benman a écrit:Mais le triathlon a déjà largement montré la voie, donc rien n'est vraiment étonnant.

Les organisateurs d'Ourea sont ceux qui ont lancé l'Ironman de Vichy ;)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 16:38

miniping a écrit:
Benman a écrit:Mais le triathlon a déjà largement montré la voie, donc rien n'est vraiment étonnant.

Les organisateurs d'Ourea sont ceux qui ont lancé l'Ironman de Vichy ;)

Et il faut faire une différence entre ironman (un peu le « by utmb ») et les triathlons. J’ai fait des L a 50€.

Ici il faut clairement s’offusquer de la différence entre homme et femme!!!

Messagepar braziou » sa fiche K
» 09 Avr 2020, 05:43

Chers Traileurs, Bénévoles et Amis d’OUREA

En raison de la pandémie de Covid-19 affectant aujourd’hui un grand nombre de pays, suite aux différentes mesures réglementaires émanant des gouvernements tant français qu’ étrangers, et face à l’incertitude quant aux modalités d’organisation d’évènements sportifs outdoor sur les prochains mois, c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé de reporter la première édition d’OUREA qui devait initialement se tenir du 11 au 18 juillet 2020.

La diffusion continue du Covid-19 nous a effectivement conduits à réaliser qu’il n’y avait d’autre alternative que de reporter l’Evénement à 2021.

Nos premières pensées vont vers vous, athlètes qui nous faites confiance et avez sauté le pas en vous inscrivant sur ce nouveau concept.

Notre philosophie guidée par le bien-être des athlètes sur l’Evénement est mise à mal au regard des circonstances impérieuses actuelles. Nous ne pouvons donc garantir la santé et le bien-être de nos athlètes, ni le haut-niveau d’organisation que vous êtes en droit d’attendre.

Même si nous espérons fortement que la crise sanitaire sera derrière nous d’ici juillet prochain, il n’en reste pas moins qu’à ce jour, l’ensemble des athlètes inscrits, de 20 nationalités différentes, est confiné et ce manifestement pour plusieurs semaines encore, emportant impossibilité de s’entraîner comme l’exigent pourtant les distances des courses proposées sur l’événement OUREA (soit 250, 130 et 120km et OUREA Solos).

Nous ne voulons évidemment pas inciter nos athlètes à transgresser les règles de confinement et plus généralement, la réglementation en vigueur afin d’être prêts en juillet prochain.

Nous nous soucions également particulièrement de tous les athlètes exerçant dans le domaine médical, paramédical, ou directement en ligne de front, faisant aujourd’hui face à des difficultés, ou ayant eux-mêmes contracté le virus.

De même, nous n’avons aucune certitude quant à la réouverture des frontières au mois de juillet 2020 ; or, 40% de nos athlètes sont étrangers et 70% de la start-list ELITE est composée d’athlètes venant de tous pays.

L’événement OUREA se veut être une grande fête du trail à partager entre tous. Savoir que certains ne pourraient participer à cet événement que l’on souhaite grandiose, nous attriste fortement.

Nous pensons bien évidemment à nos volontaires, qui sont le cœur de l’événement et que nous ne pouvons exposer à un risque quelconque. Il en est de même pour l’ensemble des prestataires, partenaires et exposants qui traversent cette période difficile.

Enfin, tout comme vous, notre petite équipe est confinée à domicile, et ne peut actuellement mener à bien sa mission d’organisation, où notre action sur le terrain, notamment auprès de nos bénévoles, était primordiale sur ces quatre derniers mois.

Pour ces différentes raisons, nous ne pouvons garantir les conditions d’organisation de haut-niveau pour lesquelles nous nous sommes engagés.

La première édition de l’OUREA TRAIL à 2021 se tiendra donc du 24 au 31 juillet 2021.

A tous nos athlètes, nous ne souhaitons nous plaindre des conséquences financières de cette crise sanitaire sur notre structure. Nous ne pouvons cependant ignorer les répercussions économiques afférentes nous affectant directement. En effet, nous avons d’ores et déjà engagé des budgets conséquents dans différents domaines aux fins d’optimiser la qualité d’OUREA et nous exécuterons les obligations nous incombant à ce titre.

En conséquence, l’ensemble des inscriptions sera automatiquement reporté à 2021 et les athlètes concernés recevront par mail toutes les informations nécessaires avant l’ouverture des inscriptions pour 2021.

Nos Conditions générales (art. 12), et nos Conditions exceptionnelles (XV) prévoient l’absence de remboursement et de toute indemnisation en cas de survenance d’un cas de force majeure empêchant le déroulement de l’OUREA TRAIL.

Néanmoins, eu égard à ces conditions exceptionnelles, nous avons décidé que les athlètes qui le souhaitent peuvent solliciter un remboursement partiel à hauteur de 55% de leur inscription sur simple demande adressée par mail à contact@ourea-trail.com, ce avant le 05/05/2020 minuit.

Pour les athlètes initialement inscrits sur une course à étapes en 2020, un report pour 2022 est également possible en cas d’impossibilité de participer en 2021. La demande devra également être adressée par mail à contact@ourea-trail.com, ce avant le 31/07/2020 minuit.

Nous demeurons à votre disposition pour toute question à cet égard via l’adresse de contact susmentionnée.

Le remboursement partiel sera réalisé suivant le mode de paiement utilisé lors de l’inscription sous un délai de 30 jours calendaires suivant réception de la demande de remboursement.

Pour se retrouver et patienter jusqu’à cette date, pour ceux qui le souhaitent, un trail blanc sera organisé cet hiver à Avoriaz 1800 dans la mesure où la situation sanitaire sera revenue à la normale. Tous les athlètes initialement inscrits sur l’une des courses de la semaine OUREA 2020 sont invités à titre gratuit. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quant aux modalités pratiques, dans les prochaines semaines.

Nous sommes bien évidemment attristés de ne pouvoir vivre cette première édition d’OUREA en 2020 mais il est important que ce moment de fête tant espéré et préparé de longue date, se réalise dans une atmosphère sportive, sereine, amicale et joyeuse.

C’est en gardant une foi inébranlable en notre sport que nous savons que, grâce à vous tous, la première édition d’OUREA en 2021, n’en sera que plus belle.

Prenez soin de vous, Restez chez vous et à nouveau, merci à tous de votre soutien.



Amandine et Gaël MAINARD

Vos Directeurs de course

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 14:09

Définitivement annulé :?

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 14:57

Ils n'ont pas trouvé assez de couillons prêts à payer pour filer 200000balles aux soit-disant élites.
C'est plutôt rassurant finalement.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 19:11

Ca va être rigolo quand ils vont essayer de rembourser sur les CB utilisées il y a deux ans ...

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 20:27

Je ne crois pas que ce soit rassurant ni très sain de se réjouir parce que des entrepreneurs se sont plantés.
On peut ne pas adhérer au concept. Mais 3 ans de travail et d’investissements pour rien, ce n’est jamais drôle. Le courage et la prise de risque méritent toujours le respect.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 21:03

Le concept en lui même me paraissait malsain, cela dit il aurait peut être eu du succès hors covid...
Bizarrement j'y vois un parallèle avec le succès des SUV ? Bref

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 21:59

mimisoso a écrit:Je ne crois pas que ce soit rassurant ni très sain de se réjouir parce que des entrepreneurs se sont plantés.
On peut ne pas adhérer au concept. Mais 3 ans de travail et d’investissements pour rien, ce n’est jamais drôle. Le courage et la prise de risque méritent toujours le respect.


Entièrement d’accord avec ça

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 22:03

mimisoso a écrit:Je ne crois pas que ce soit rassurant ni très sain de se réjouir parce que des entrepreneurs se sont plantés.
On peut ne pas adhérer au concept. Mais 3 ans de travail et d’investissements pour rien, ce n’est jamais drôle. Le courage et la prise de risque méritent toujours le respect.

Pas entièrement d'accord, si ce n'est pas d'une éthique qui correspond à mes(nos) valeurs.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 23:01

Quel problème d’éthique ? Ils ont fait des choses malhonnêtes ? Polluantes ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Mars 2021, 23:21

mimisoso a écrit:Quel problème d’éthique ? Ils ont fait des choses malhonnêtes ? Polluantes ?

Éthique n'est peut être pas le bon terme, je m'en excuse platement :oops:

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 07:51

Si si, on pourrait presque parler de problème d'éthique à mon avis qui serait un critère très subjectif, celle des uns s'éloignant considérablement de celle des autres.
Outre les tarifs exorbitants, ce n'est d'ailleurs pas cette course qui proposait des prize money très inférieur pour les femmes ? Problème d'éthique ou pas ? (mais je confonds peut être avec une autre course :mrgreen: )

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 08:44

C’est bien eux
http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=44997#p1082216

Je ne sais pas si cela avait été corrigé entre temps, mais autant je comprend que ce type de format « club Med » puisse exister, autant je trouve que ce déséquilibre entre dotation hommes et femmes (rapport presque 1 à 4 quand même) puisse poser un pb éthique.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 10:08

Spir a écrit:C’est bien eux
http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=44997#p1082216

Je ne sais pas si cela avait été corrigé entre temps, mais autant je comprend que ce type de format « club Med » puisse exister, autant je trouve que ce déséquilibre entre dotation hommes et femmes (rapport presque 1 à 4 quand même) puisse poser un pb éthique.

Comme si on n'avait pas déjà assez de problèmes avec les tiques

Messagepar chococaro » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 10:09

Spir a écrit:C’est bien eux
http://m.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=44997#p1082216

Je ne sais pas si cela avait été corrigé entre temps, mais autant je comprend que ce type de format « club Med » puisse exister, autant je trouve que ce déséquilibre entre dotation hommes et femmes (rapport presque 1 à 4 quand même) puisse poser un pb éthique.


Tout pareil. J'ai essayé d'en discuter avec eux sur leur stand à l'UTMB mais je me suis prise un sec " c'est un choix" sans véritable argument. L'organisateur était bien plus intéressé à distribuer ses flyers qu'à répondre à une bénévole râleuse..... :wink: :wink:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 21:21

Ça OK. J’ignorais et c’était effectivement un point noir.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Mars 2021, 21:47

mimisoso a écrit:Ça OK. J’ignorais et c’était effectivement un point noir.

surtout par les temps qui courrent dans un sport "moderne".


https://www.lemonde.fr/blog/ecosport/20 ... ize-money/

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 10 Mars 2021, 11:08

mimisoso a écrit:Je ne crois pas que ce soit rassurant ni très sain de se réjouir parce que des entrepreneurs se sont plantés.
On peut ne pas adhérer au concept. Mais 3 ans de travail et d’investissements pour rien, ce n’est jamais drôle. Le courage et la prise de risque méritent toujours le respect.

Je ne me réjouis pas que des entrepreneurs se plantent mais dans le fait qu'il n'y ai pas assez de public pour ce type d'événement où seul le pognon compte.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Mars 2021, 12:57

Cedric09 a écrit:
mimisoso a écrit:Je ne crois pas que ce soit rassurant ni très sain de se réjouir parce que des entrepreneurs se sont plantés.
On peut ne pas adhérer au concept. Mais 3 ans de travail et d’investissements pour rien, ce n’est jamais drôle. Le courage et la prise de risque méritent toujours le respect.

Je ne me réjouis pas que des entrepreneurs se plantent mais dans le fait qu'il n'y ai pas assez de public pour ce type d'événement où seul le pognon compte.


Quels sont tes arguments pour dire que seul le pognon compte?


Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Mars 2021, 18:00



Dommage, le concept avait l’air sympa et tout ceci à 45 minutes de la maison .
A suivre.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 10 Mars 2021, 20:06

Jé74 a écrit:


Dommage, le concept avait l’air sympa et tout ceci à 45 minutes de la maison .
A suivre.


En effet c'était novateur comme concept ...mais je n'ai pas envie de rentrer dans le débat sur le coût.


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran