UTV 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 15:57

Samontetro, ceci est une pétisssssion
Pour un UTV passant par le Cornafion.
Quant on dispose d'un site avec un tel blase,
Ne pas l'honorer serait le comble du naze.

Si ces alexandrins à zéro balle ne te convainquent pas, pense aux merveilleux titres de récit que cela va inspirer : "En passant par le Cornafion", "Le Cornafion ne m'a pas résisté", "Ce fut serré au Cornafion", ...

De rien, ça me fait plaisir de lancer ce fil :mrgreen: :arrow:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 19:52

Ttttsssss..... :mrgreen: !

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 19:58

la montée au sommet du roc de Cornafion, faut sortir les mains des poches.....par contre, le sentier en balcon qui rejoint les cols de Varce et le col Vert, ce serait majeur !!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 20:39

chantrail a écrit:..par contre, le sentier en balcon qui rejoint les cols de Varce et le col Vert, ce serait majeur !!


Col de l arc pas col de varce

Bonne journee

Franck derrien

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 21:25

Bonjour

Est-ce que quelqu'un a une date ?
Ou une information ?
Ou une rumeur ?
Personne ?
Merci

Bonne journée

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 21:55

la nouille a écrit:Bonjour

Est-ce que quelqu'un a une date ?
Ou une information ?
Ou une rumeur ?
Personne ?
Merci

Bonne journée


5 septembre 2020 ? :)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 17:05

Bon allez, pendant que samontetro met son choix dans la date (c'est cadeau), nous on va lui donner un coup de main pour le tracé.
Montée pépouze de Lans aux 3 Pucelles via la roche Rousse pour pas s'endormir.
On enquille sur la Moucherotte pour le lever de soleil.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a comme une crête qui demande qu'à se faire chatouiller au petit matin pour admirer Grenoble et les massifs s'allumer au soleil de l'Est : Grand Cheval, St Michel, Col de l'Arc.
Petite descente sur la face ensoleillée pour passer sous l'Ours et s'enfiler le Cornafion (obligé).
Après boum à nous la Vierge Du Vercors, le Pas du Fouillet, celui de l'Echarson.
La Cabane de la Goulandière par le Lac de Choranche.
Le refuge du Serre du Sâtre, hop vers le Gros Martel.
Puis le sommet de Meillarot et plus qu'à se laisser mourir vers Lans.

Je connais pas le coin donc c'est probablement nul comme tracé, mais se faire Pucelles, Cornafion, la Vierge sur le même tracé permettrait sûrement à cette édition anniversaire d'entrer dans les annales (désolé).

J'ai juste M'sieur ?

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 17:12

NRT421 a écrit:Bon allez, pendant que samontetro met son choix dans la date (c'est cadeau), nous on va lui donner un coup de main pour le tracé.
Montée pépouze de Lans aux 3 Pucelles via la roche Rousse pour pas s'endormir.
On enquille sur la Moucherotte pour le lever de soleil.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a comme une crête qui demande qu'à se faire chatouiller au petit matin pour admirer Grenoble et les massifs s'allumer au soleil de l'Est : Grand Cheval, St Michel, Col de l'Arc.
Petite descente sur la face ensoleillée pour passer sous l'Ours et s'enfiler le Cornafion (obligé).
Après boum à nous la Vierge Du Vercors, le Pas du Fouillet, celui de l'Echarson.
La Cabane de la Goulandière par le Lac de Choranche.
Le refuge du Serre du Sâtre, hop vers le Gros Martel.
Puis le sommet de Meillarot et plus qu'à se laisser mourir vers Lans.

Je connais pas le coin donc c'est probablement nul comme tracé, mais se faire Pucelles, Cornafion, la Vierge sur le même tracé permettrait sûrement à cette édition anniversaire d'entrer dans les annales (désolé).

J'ai juste M'sieur ?


Arf !!! le Vercors t'inspire !! :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 17:27

NRT421 a écrit:Bon allez, pendant que samontetro met son choix dans la date (c'est cadeau), nous on va lui donner un coup de main pour le tracé.
Montée pépouze de Lans aux 3 Pucelles via la roche Rousse pour pas s'endormir.
On enquille sur la Moucherotte pour le lever de soleil.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a comme une crête qui demande qu'à se faire chatouiller au petit matin pour admirer Grenoble et les massifs s'allumer au soleil de l'Est : Grand Cheval, St Michel, Col de l'Arc.
Petite descente sur la face ensoleillée pour passer sous l'Ours et s'enfiler le Cornafion (obligé).
Après boum à nous la Vierge Du Vercors, le Pas du Fouillet, celui de l'Echarson.
La Cabane de la Goulandière par le Lac de Choranche.
Le refuge du Serre du Sâtre, hop vers le Gros Martel.
Puis le sommet de Meillarot et plus qu'à se laisser mourir vers Lans.

Je connais pas le coin donc c'est probablement nul comme tracé, mais se faire Pucelles, Cornafion, la Vierge sur le même tracé permettrait sûrement à cette édition anniversaire d'entrer dans les annales (désolé).

J'ai juste M'sieur ?


Ça fait une sacrée distance à tirer...

Perso, pour ton parcours, plutôt que de Lans, je partirais de Seyssins...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Sep 2019, 17:31

Spir a écrit:
NRT421 a écrit:Bon allez, pendant que samontetro met son choix dans la date (c'est cadeau), nous on va lui donner un coup de main pour le tracé.
Montée pépouze de Lans aux 3 Pucelles via la roche Rousse pour pas s'endormir.
On enquille sur la Moucherotte pour le lever de soleil.
Ensuite j'ai l'impression qu'il y a comme une crête qui demande qu'à se faire chatouiller au petit matin pour admirer Grenoble et les massifs s'allumer au soleil de l'Est : Grand Cheval, St Michel, Col de l'Arc.
Petite descente sur la face ensoleillée pour passer sous l'Ours et s'enfiler le Cornafion (obligé).
Après boum à nous la Vierge Du Vercors, le Pas du Fouillet, celui de l'Echarson.
La Cabane de la Goulandière par le Lac de Choranche.
Le refuge du Serre du Sâtre, hop vers le Gros Martel.
Puis le sommet de Meillarot et plus qu'à se laisser mourir vers Lans.

Je connais pas le coin donc c'est probablement nul comme tracé, mais se faire Pucelles, Cornafion, la Vierge sur le même tracé permettrait sûrement à cette édition anniversaire d'entrer dans les annales (désolé).

J'ai juste M'sieur ?


Ça fait une sacrée distance à tirer...

Perso, pour ton parcours, plutôt que de Lans, je partirais de Seyssins...

un ptit sentier de la lune, moucherotte face est ? pour étirer un peloton ça va etre fun de commencer par 1700mD+ sur 4km :mrgreen:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 29 Sep 2019, 23:25

AH LE JOUR DE MON ANNIVERSAIRE !!!

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 30 Sep 2019, 08:49

Dossard offert ?

Messagepar JeanPat » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 21:03

Personne veut un segment sur Corrençon???

allez on veut du Corrençon pour 2020!!! Et on en veut plein!!! :lol: :mrgreen:

Messagepar JeanPat » sa fiche K
» 01 Oct 2019, 21:21

On veut du carette, du grand pot, de la crête et retour par la belle descente de 2017 !! :mrgreen: :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 13:33

Le fil 2020 démarre vite!
La prochaine édition est programmée le 12 septembre 2020 au départ d'Autrans.
Le Cornafion, je, ou plutôt "on", s'est déjà beaucoup battu pour y passer. Il y a des oppositions très fortes par une autre association qui se le réserve pour son loisir. No Comment, vous savez tous de quoi il s'agit.

Pour 2020, je ne sais pas ce que sera le parcours, pas un 100km en tous cas vu la tournure des derniers événements et pas tracé par Samontetro non plus. Petit pincement au cœur après 9 ans d'investissement parfois au delà du raisonnable sur cet événement qu'on avait "inventé" entre copains. J'envisageai de toute façon de passer la main mais j'aurai vraiment aimé finir sur une grosse édition anniversaire 'one shot', les grandes lignes du projet étaient déjà là, depuis un mois et demi je travaillais dessus :? ...

Motivez vous pour 2020, 85 ou 100km le Vercors est une montagne magnifique, un formidable terrain de jeu pour traileurs! Moi je vais désormais avoir du temps pour courir et reprendre l'entrainement pour venir vous titiller derrière un dossard sur les sentiers de la saison 2020!

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 15:37

samontetro a écrit:Pour 2020, je ne sais pas ce que sera le parcours, pas un 100km en tous cas vu la tournure des derniers événements et pas tracé par Samontetro non plus. Petit pincement au cœur après 9 ans d'investissement parfois au delà du raisonnable sur cet événement qu'on avait "inventé" entre copains. J'envisageai de toute façon de passer la main mais j'aurai vraiment aimé finir sur une grosse édition anniversaire 'one shot', les grandes lignes du projet étaient déjà là, depuis un mois et demi je travaillais dessus :? ...

:cry: :cry:
Merci beaucoup Samontetro pour tous les parcours magnifiques que tu nous a tracé pendant 9 ans !!!
Bon, je vais devoir trouver un autre 100 km alors :(

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 15:44

Ah oui, dommage pour le 100 et dommage Samontetro car la décision avec la pudeur qui te caractérise a l'air d'avoir été prise "à l'insu de ton plein gré". Merci en tous cas pour ces parcours variés, c'est assez unique et pour ta gentillesse à répondre à nos -très- nombreuses questions.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 17:05

samontetro a écrit:Pour 2020, je ne sais pas ce que sera le parcours, pas un 100km en tous cas vu la tournure des derniers événements et pas tracé par Samontetro non plus. Petit pincement au cœur après 9 ans d'investissement parfois au delà du raisonnable sur cet événement qu'on avait "inventé" entre copains. J'envisageai de toute façon de passer la main mais j'aurai vraiment aimé finir sur une grosse édition anniversaire 'one shot', les grandes lignes du projet étaient déjà là, depuis un mois et demi je travaillais dessus :? ...


Merci pour " l'ensemble de ton oeuvre" sur les 9 premières éditions de l'UTV... maintenant tu vas avoir plein de temps pour des nouveaux projets :wink:

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 19:38

braveheart a écrit:Ah oui, dommage pour le 100 et dommage Samontetro car la décision avec la pudeur qui te caractérise a l'air d'avoir été prise "à l'insu de ton plein gré". Merci en tous cas pour ces parcours variés, c'est assez unique et pour ta gentillesse à répondre à nos -très- nombreuses questions.


Moi, j'aurai dit "à ton insu et pas de ton plein gré"..... :| :? !
Dommage, ça n'a pas du être très joyeux.
Merci pour cette 9ème édition :D .

Messagepar nanard7th » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 22:10

Quelle tristesse de voir Patrick quitter ainsi l'organisation de l'UTV ...
Pour moi, Patrick et l'UTV resteront à jamais indissociables.
Et une part importante de la réussite de cette course lui revient !

J'ai adoré les tracés de ces 9 éditions qu'il nous avait concocté avec amour.
Même si je connais bien ce massif, j'ai toujours été surpris de découvrir, années après années, de nouveaux sentiers et chemins trouvés par Patrick...
Et puis c'était le serre file attitré du dernier relais ... et 4 fois, soit en solitaire soit au sein du gruppetto, sa présence a été déterminante pour ma fin de course.
Et je me rappellerai longtemps de cette arrivée sur Villard l'année passée ou Patrick était venu à ma rencontre pour m'aider à passer la BH .. "Ne te mets pas dans le rouge" qu'il me disait en me guidant à toute allure à travers Villard vers le ravito .. Tu parles !!! j'étais a bloc à essayer de le suivre ! C'est qu'il avançait bien, le bougre !
Sans parler des arrivées aux flambeaux ....
Merci Patrick pour tous ces moments !

J'espérais moi aussi boucler la boucle avec cette 10ème édition (pour ma 10ème participation) et ce 100km si alléchant sur le papier ...
J'imagine que ce n'est pas facile à organiser surtout si on veut rester dans l'esprit de l'UTV (accompagner le plus de coureurs possible à l'arrivée) ...
Atteindre enfin les 100km sur "ma" course, j'en rêvais !
... Quelle tristesse !

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 23:12

Que de départs cette année ! L'ignoble à Tencin, Samontetro à l'UTV ! C'est bien triste tout cela ! En tout cas merci à vous deux pour tout ce que vous avez fait ! Vos heures d'investissement offertes pour nous permettre de vivre des moments magiques ! Je ressens beaucoup de gratitude pour vous ! Je n'ai plus qu'un seul mot à dire : MERCI !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Oct 2019, 23:22

Il me tentait bien cet UTV X... tant pis, on fera autre chose !!! 8)

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:33

Mille mercis Patrick

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:51

Un tout grand merci patrick.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 11:57

Je ne savais pas qu'en venant enfin faire l'UTV, j'allais faire le dernier de Patrick....:-(

On se connaît peu, mais on s'apprécie beaucoup et je garderai un excellent souvenir du balisage improvisé avec toi la veille de la course et de ton incoyable don d'ubiquité le jour de la course.

Je sais pas trop cequ'il s'est passé vu que tu avais l'air au moins parti pour faire la 10ème.....mais en tout état de cause, un immense merci pour le travail effectué pour promouvoir "ton"Vercors dans les diverses communautés de coureurs, et notamment ici.

Tu n'as donc plus qu'à profiter des courses des autres, maintenant..:-)

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 06 Oct 2019, 20:42

Euh ... je n'aime pas qu'on se mêle de mes petites affaires donc je ne vais pas chercher à me mêler de ce qui ne me regarde pas en demandant plus de détail sur cette histoire, mais là je suis plus trop sûr de cliquer sur l'UTV 2020 :?:
Par respect pour la passion de samontetro pour ce splendide Vercors que j'ai découvert cette année, je suis tenté de revenir sur ces chemins, mais peut-être sur une autre course ?

Je vais suivre ce fil okazou, sinon m'en va peut être aussi jeter un coup d’œil vers l'EB tiens.

En tout cas encore un grand merci samontetro : ta réputation et tes efforts m'ont permis de passer un excellent moment avec l'ExpéTrail 2019.

Et même si je ne t'ai que croisé, j'espère que tu me pardonneras une petite saillie dominicale un poil familière : "salut Patrick" (contrepet multi-sens dirait-on en la circonstance).

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 07 Oct 2019, 07:07

Merci à samontetro un des rares kikous que j'ai croisé.
Je garderai un excellent souvenir du bénévolat que j'ai assuré sur les hauteurs de Grenoble, avec un lever de soleil magnifique sur la ville.

J'espère que tu n'es pas une victime de plus de cette activité, les gens qui tirent, euh comment ça s'appelle déjà :(

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 18:03

Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien de vous retrouver aussi quand le ciel est un peu plus gris. Même si le traceur est juste celui qui "installe les décors" pendant que vous et tous les bénévoles êtes les acteurs, j'ai pris un énorme plaisir à vous faire découvrir mes sentiers favoris, même si pour certains passage la raison à voulu qu'on oublie pour des raisons de sécurité ou de "trop loin" pour organiser les relais.... Des coins à vous faire découvrir en off quand vous [re]viendrez me voir sur mon gros caillou! :wink:
En tout cas c'était 9 très belles années parsemées de casquettes et T-shirts rouges sur mes sentiers! 8)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran