Tor des géants 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 13:20

Les barrières horaires permettent effectivement de le faire en rando en dormant 5h par nuit mais ça n'est pas forcément ce qu'on veut quand on s'inscrit.
Ceci dit, c'est quand même difficile d'imaginer pour l'instant arriver un peu détruit à une BV ou un refuge et s'étaler comme une merde sur une table, une chaise ou un lit.
Faudrait que ce soit très assoupli et que ça se limite à du gel hydro-alcoolique.
En tous cas, j'imagine pas les assistances rentrer dans les BV.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 13:33

Antoine_974 a écrit:C’est sûr qu’avec la caisse et comme dirait l’autre, sur un maltentendu on ne sait jamais....

Regarde l’Ecureuil en 2016 :mrgreen:


ouf je commencais à m'inquiéter :roll:

Heureusement que je ne m'étais pas entrainé en 2016, je me serais ennuyé loin devant :mrgreen:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 13:38

Jé74 a écrit:
Lécureuil a écrit:
badgone74 a écrit:d'accord avec Etienne....
Mais j'avoue que je vous admire. Car s'entrainer pour un tel défi en ne sachant pas s'il va avoir lieu , respect !
Supposons un confinement respecté , et pourquoi pas un domicile pas très vallonné......dans le doute du maintien.....il faut vraiment un gros mental pour s'entrainer (ou avoir un plan B , c'est ce que je ferai).


En même temps je ne comprends pas d'ailleurs l'utilité de s'entrainer comme des malades pour ce qui n'est qu'une grosse rando avec moultes ravitos :twisted: :arrow:

+1 je connais quelqu’un qui n’a pas couru le moindre km et qui a bien terminé. Il a juste mis de la randonnée dans ces différents entraînements.


Je n'ai jamais parler de courir , uniquement d'entrainement. Car aller sur le TOR sans entrainement c'est un peu (serait ) n'importe quoi non ? Pour finir en 150h il faut marcher vite.Et ne pas avoir trop de "contraintes sanitaires"....
Pour avoir bouclé les 10 étapes de notre "off" en 120h , croyez moi il fallait tout de même avancer !
Excusez moi d'avoir osé compatir et vous féliciter.

BADGONE qui pense avoir quelques notions sur l'entrainement

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 13:55

badgone74 a écrit:Excusez moi d'avoir osé compatir et vous féliciter.


Merci badgone74, c'est gentil.
Mais tu sais, ça fait mieux de dire que l'on ne s'entraîne pas, ça fait plus warrior.

En tout cas, tu as raison, compliqué de partir en entraînant sans vraiment savoir si l'échéance va avoir lieu.

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 14:03

J'en ai connu quelques uns des warriors.... 8)
Même certain(e)s qui ne s'entrainent jamais mais que je croise souvent.A l'entrainement. :wink:

Ou qui ont eu des beaux strava pendant le confinement. Avec des sorties de plus de 30 kms avec 5000. :evil:

Après bien sûr qu'on peut marcher. Mais tout en marchant , avec les nuits , les ravitos , les soins , les bises...(ah non mince on pourra pas)....il faut marcher vite. Quelque soit la météo , les bouchons (si si) et autres aléas. Alors "marcher-courir" me semble tout de même approprié.( De toute façon pour le faire "tout en courant"....il faut viser le haut du classement.)
Après tant mieux si certains ont réussi. Sans s'entrainer

BISES ETIENNE

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 14:34

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:C’est sûr qu’avec la caisse et comme dirait l’autre, sur un maltentendu on ne sait jamais....

Regarde l’Ecureuil en 2016 :mrgreen:


ouf je commencais à m'inquiéter :roll:

Heureusement que je ne m'étais pas entrainé en 2016, je me serais ennuyé loin devant :mrgreen:


La preuve ne 2018 sur la SP, tu t'es tellement ennuyé que.......

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 18:32

Jé74 a écrit:
Lécureuil a écrit:
badgone74 a écrit:d'accord avec Etienne....
Mais j'avoue que je vous admire. Car s'entrainer pour un tel défi en ne sachant pas s'il va avoir lieu , respect !
Supposons un confinement respecté , et pourquoi pas un domicile pas très vallonné......dans le doute du maintien.....il faut vraiment un gros mental pour s'entrainer (ou avoir un plan B , c'est ce que je ferai).


En même temps je ne comprends pas d'ailleurs l'utilité de s'entrainer comme des malades pour ce qui n'est qu'une grosse rando avec moultes ravitos :twisted: :arrow:

+1 je connais quelqu’un qui n’a pas couru le moindre km et qui a bien terminé. Il a juste mis de la randonnée dans ces différents entraînements.


Pour couru 1 km sur la course ou sur sa préparation?

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 19:28

J’apporte la précision: pas couru me moindre Km sur le TOR. Il ne fait pas de trail mais que de la randonnée et ski de randonnée.
Perso, ça ne me tente pas ce truc. Ça doit être magnifique mais ne suis pas tenté à marcher 5 jours.Je trouve cette course honereuse ( inscription, matos, logistique...ce n’est pas pour toutes les bourses) .

Messagepar van » sa fiche K
» 12 Juin 2020, 22:05

perso je m'entraine et je le ferais en courant. Enfin à 100% on va dire, avec un départ à 3'20/km jusqu'au 1er virage :lol:

Messagepar Ricou34 » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 10:31

[quote="jano"]Les barrières horaires permettent effectivement de le faire en rando en dormant 5h par nuit.

Hello

En partant de ce postulat, il faudrait tout de même marcher 120 h à plus de 5,2 km/h (rapportés en équivalent-plat) sans s'arrêter aux ravitos pour terminer le Tor en 150 heures... :oops: Il faut aussi prendre en compte les barrières horaires du début... Il est effectivement possible à un bon marcheur de terminer le Tor mais à condition de limiter son temps de repos au début (sans dormir la première nuit, par exemple).

A mon niveau (milieu de classement des finishers) la très grande majorité des personnes marchait dans toutes les montées ou faux plats ainsi que les terrains techniques et trottinait ailleurs autant que possible (tout en se disant que cette fois, c'était leur dernier trail long). Comme d'hab en fait! :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 10:55

Christophe profit l'a terminé en "grosses".
https://www.tordesgeants.it/fr/content/ ... phe-profit

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 14:20

Ricou34 a écrit:
jano a écrit:Les barrières horaires permettent effectivement de le faire en rando en dormant 5h par nuit.

Hello

En partant de ce postulat, il faudrait tout de même marcher 120 h à plus de 5,2 km/h (rapportés en équivalent-plat) sans s'arrêter aux ravitos pour terminer le Tor en 150 heures...


Bof,equivalent-plat...
Ça fait plutôt 2,5km/h hors pauses sachant comme tu le dis que la 1ere nuit, personne ne dort 5h.
Après, je dis 5h par nuit, si il faut ne faire que 4h30 pour s'arrêter aux ravitos.
Enfin bon, l'idée est de dire que les BV sont quand même bien larges

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 15:05

Pas de souci cette année : avec le covid, pas de bases vie !!

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 15:46

Ah oui, BH, pas bv...

Messagepar Ricou34 » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 20:13

peky a écrit:Christophe profit l'a terminé en "grosses".
https://www.tordesgeants.it/fr/content/ ... phe-profit


Avec 30 ou 50 km de plus comme c'est le cas maintenant, il aurait été hors délais... :(

Messagepar Ricou34 » sa fiche K
» 13 Juin 2020, 20:53

jano a écrit:
Ricou34 a écrit:
jano a écrit:Les barrières horaires permettent effectivement de le faire en rando en dormant 5h par nuit.

Bof,equivalent-plat...
Ça fait plutôt 2,5km/h hors pauses sachant comme tu le dis que la 1ere nuit, personne ne dort 5h.
Après, je dis 5h par nuit, si il faut ne faire que 4h30 pour s'arrêter aux ravitos.
Enfin bon, l'idée est de dire que les BV sont quand même bien larges


Elles sont effectivement suffisamment larges pour permettre de ne jamais courir... Il faut toutefois être un bon marcheur avec une réelle expérience de la montagne et ne pas lambiner pour descendre significativement sous la barre des 150 heures... Perso, je n'aurais jamais pu terminer dans les temps sans trottiner un peu... Je reste admiratif devant les personnes qui terminent le Tor sans courir le moindre mètre! Finalement mon prochain challenge est peut être bien là : terminer le Tor sans courir le moindre mètre? :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 05:29

D-day normalement...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 05:57

On espère que ce sera bon pour vous vu les dernières annonces positives d'hier soir

Parce que sinon çà va être très calme sur kikourou cet été :|

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 06:50

Les "rumeurs " que j'ai entendu ne sont pas bonnes du tout ....
J'appelle ca rumeur car ca me plait pas hahhaa .
Et j'espère que c'ets des paroles en l'air !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 07:04

kirchen1 a écrit:Les "rumeurs " que j'ai entendu ne sont pas bonnes du tout ....
J'appelle ca rumeur car ca me plait pas hahhaa .
Et j'espère que c'ets des paroles en l'air !

Tu parles des commentaires sur leur dernière publication FB ?

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 07:11

Non quelqu'un de l'orga de la swisspeak ;-) Mais bon je me méfie un peu quand même :-) Ou alors j'espère au choix lol

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 09:18

kirchen1 a écrit:Non quelqu'un de l'orga de la swisspeak ;-) Mais bon je me méfie un peu quand même :-) Ou alors j'espère au choix lol


Par quel canal l'information de l'organisation ? Quand même pas FB que je ne consulte jamais !!
Vous me tenez informé je reste connecté sur Kikou :-))

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 10:00

Grego On The Run a écrit:
kirchen1 a écrit:Non quelqu'un de l'orga de la swisspeak ;-) Mais bon je me méfie un peu quand même :-) Ou alors j'espère au choix lol


Par quel canal l'information de l'organisation ? Quand même pas FB que je ne consulte jamais !!
Vous me tenez informé je reste connecté sur Kikou :-))


Probablement oui

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 10:10

Non pas FB mais en direct ...mais comme dit je garde bien des distances avec ce que l'on me dit tant que c'ets pas avéré ;-) Quelque soit le sujet !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 10:55

kirchen1 a écrit:Non pas FB mais en direct ...mais comme dit je garde bien des distances avec ce que l'on me dit tant que c'ets pas avéré ;-) Quelque soit le sujet !

Je pense que Gregon parle de l’annonce officielle

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 11:04

OUPS ! Wait and see ;-) Bon ils ont dit le 15 de mémoire alors je me prépare pas à avoir la réponse avant le 20 :mrgreen: :D

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 19:39

L'année dernière, j'ai réalisé un de mes rêves : être finisher du TOR.
Mais cette année, j'ai du mal à croire que l'épreuve va être maintenue. Le TOR est certes une compétition sportive avec un classement mais c'est avant tout pour la plupart des coureurs comme moi un défi personnel, une grande aventure mêlant effort physique, découverte, convivialité et partage. Avec toutes les recommandations sanitaires contre ce virus, la magie de cette course ne sera pas présente. Comment imaginer 800 coureurs au départ espacés et alignés les uns des autres d'1 m ( on se croira comme à une cérémonie militaire en Corée du Nord). Des ravitaillements aseptisés et strictes. Comment gérer les sacs d'assistances et les dortoirs. Il va falloir beaucoup de bénévoles pour la désinfection. Exit les accolades entre coureurs lors du briefing, la course et sur la ligne d'arrivée. Que dire de la cérémonie de clôture sans sa traditionnelle photo finale.
Participer à cette fête de l'Ultra dans ces conditions ne me fait pas rêver du tout.

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 19:56

techniquement il faut 800m² :lol: si on s'étale sur la monte bianco qui doit faire 8 mètre de large avec 9 par ligne ça fait 90 mètres.
Pas de quoi fouetter un chat.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 15 Juin 2020, 20:14

Après avoir été repêché fin juillet en 2016, je crois en ma chance: ..Tain, vraiment envie de regoûter.
Plus la décision tarde plus il va être difficile d’annuler.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 10:37

Bonjour à tous:
Au lien suivant, vous pouvez télécharger les 10 vidéos envoyés par l'organisation:
https://we.tl/t-7BdYEGOJCh
J'ai collé de manière à n'avoir pas à revoir systématiquement les génériques. C'est une première pour moi avec iMovie (donc ne vous attendez pas à du grand style :oops: ), mais ça donne une bonne vingtaines de minutes plutôt sympas :wink:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 11:22

Génial ! MERCIIIIIIIIIIIII
En train d'être téléchargé !!!!!!!!!!

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 12:23

Message d'un hotelier aujourdh'ui ;-)
RDV en 2021 je crois bien !
Tout va bien ici! J'ouvre le 22 juin. Le TOR je pense ne sera pas fait! J'ai des nouvelles qui malheureusement ne se font pas! Je suis dans l'attente de votre réponse! à bientôt

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 13:26

kirchen1 a écrit:Message d'un hotelier aujourdh'ui ;-)
RDV en 2021 je crois bien !
Tout va bien ici! J'ouvre le 22 juin. Le TOR je pense ne sera pas fait! J'ai des nouvelles qui malheureusement ne se font pas! Je suis dans l'attente de votre réponse! à bientôt

ce serait bien de le savoir officiellement maintenant ...

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 13:51

je suis sur que tout le monde à un avis "de source sûre"

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 13:55

On est d'accord ..Bon c'ets le 2ème hotelier qui me fait la remarque ...alors soit les valdotains sont pessimistes soit ils gardent bien le secret :D :D :D :D
Mieux vaut se dire que ca n'aura pas lieu ! Comme ça il n'y aura éventuellement qu'une bonne surprise !

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:08

ca y est

C’est avec grand regret, déchirement et une forte émotion que nous sommes contraints d’annoncer l’annulation des courses TORX™ prévues du 11 au 20 septembre 2020, à savoir le TOR330 - Tor des Géants®, le TOR450 - Tor des Glaciers, le TOR130 - Tot Dret et le TOR30 - Passage au Malatrà.
En voici la raison essentielle: la réglementation en vigueur à ce jour (Décret du Président du Conseil des ministres du 11/06/2020) relative à l'organisation d’événements sportifs, qui oblige la distanciation sociale et interdit le rassemblement de personnes, l’impossibilité de garantir la sécurité sanitaire de chaque concurrent, de ses accompagnateurs, des bénévoles, des touristes et de la grande communauté sociale de la Vallée d’Aoste ainsi que les difficultés rencontrées par les nombreux participants venant d'autres pays.

Après le 30 janvier, jour où l’Organisation mondiale de la santé a déclaré l’épidémie de Covid-19 comme une « urgence de santé publique de portée internationale », le gouvernement italien a rapidement adopté des mesures de plus en plus strictes (lois ou réglementations), visant à limiter considérablement la circulation des personnes dans notre pays et le déroulement des activités sportives et économiques.
Nous avons immédiatement agi sur deux fronts. Nous avons d’un côté suivi pas à pas l’évolution de la situation, pris acte des préconisations variables émises par le gouvernement et évalué les effets concrets qu’elles pourraient avoir sur le développement des courses encore au calendrier. De l’autre côté, nous avons cherché des solutions alternatives. Nous avons pensé, évalué, comparé, discuté non seulement au sein de notre organisation mais également avec des instances régionales, des sponsors et des experts en logistique. Le tout dans un flot continu de réunions organisées à distance, dans l’espoir de pouvoir trouver une solution qui permettrait d’organiser le TORX en septembre.
Nous avons émis l’hypothèse de mettre en place des départs échelonnés, d’agrandir et de séparer les structures des bases de vie, d’ajouter des points d’assistance le long du parcours; mais cela aurait exigé de doubler le nombre de forces vives habituellement présentes sur le terrain en termes de volontaires, transporteurs, installateurs, secouristes, techniciens informatiques, guides, travailleurs de la protection civile, médecins, infirmiers et kinésithérapeutes. Tout ceci sans aucune garantie de disponibilité, sachant que l’engagement principal de tous ces acteurs indispensables reste de faire face à l’urgence sanitaire nationale.
En misant cependant sur le fait de pouvoir faire tout cela, rien ni personne n’aurait pu garantir de façon absolue la sécurité temporaire, et également ultérieure, d’un seul athlète ou habitant. Or la sécurité a toujours figuré à la base de toutes nos initiatives, avant même le plaisir, le sport, la solidarité.

Conformément au règlement de la course, 50% des frais d’inscription seront remboursés à chaque concurrent.
Chaque concurrent du TOR330 - Tor des Géants® et du TOR450 - Tor des Glaciers recevra, sur demande, le sac de l’édition 2020, qui reste l’un des symboles les plus importants du TOR. Les concurrents qui en feront la demande pourront venir le retirer personnellement ou le recevoir à leur adresse, les frais de port étant à notre charge.
Chaque concurrent pourra s’inscrire à la course à laquelle il a été admis cette année, en payant les frais et en choisissant parmi l’une des éditions 2021/2022/2023, sans avoir à passer par le tirage au sort. Il sera permis de céder sa place à un autre coureur. D’autres avantages sur de futures inscriptions sont à l’étude.


VDA Trailers a attendu jusqu’à aujourd’hui pour prendre sa difficile décision dans l’espoir, malheureusement en vain, que l’avenir se dessine plus clairement, que la situation s’améliore plus rapidement, mais l’avenir demeure très incertain et une recrudescence de la pandémie dans les mois à venir n’a pas été exclue ces derniers jours.
VDA Trailers a nécessairement réduit sa structure organisationnelle complexe, composée avant tout de personnes passionnées, d’employés et de collaborateurs permanents. Nous ne couperons pas les moteurs, mais nous les ferons tourner au ralenti, en observant attentivement l’évolution de la situation internationale dans les prochains mois d’été et d’automne et en continuant de travailler pour lancer la prochaine édition du TORX. Pour conclure, nous vous invitons à continuer à marcher et à courir à travers les montagnes près de chez vous et dans celles de la Vallée d’Aoste.

Le TOR ralentit, mais ne s’arrête pas. Jamais.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:12

sans avoir à passer par le tirage au sort.


Ca tombe bien pour le TORX :mrgreen:

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:14

Un texte bien écrit ! RDV en 2021 les amis ! Ca m'empechera pas de faire quelques bambées dans le VDa cet été !

Messagepar van » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:18

50 % de perdu ça pique par contre

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 16 Juin 2020, 14:23

van a écrit:50 % de perdu ça pique par contre


A la vue des autres courses, il fallait s'y attendre :(
C'est le jeu, et nous avons "perdus"

Punaise, déjà que j'avais du mal à faire les sorties, alors là pour le coup...
A moins de se rabattre sur la SwissPeak ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran