Tor des géants 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos


Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 15:47

Le problème c’est l’avancement des frais d’organisation si ils tardent trop à annuler ou reporter.
Mi mai c’est trop tôt pour la situation sanitaire, mi juillet trop tard pour la situation financière.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 17:30

crazy_french a écrit:Le problème c’est l’avancement des frais d’organisation si ils tardent trop à annuler ou reporter.
Mi mai c’est trop tôt pour la situation sanitaire, mi juillet trop tard pour la situation financière.


l'année de la 4kVDA, de mémoire, le Tor n'était pas encore autorisé quelques semaines avant l'événement et il a eu lieu, alors je ne m'interdit pas d'espérer !

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 28 Avr 2020, 22:23

crazy_french a écrit:Le problème c’est l’avancement des frais d’organisation si ils tardent trop à annuler ou reporter.
Mi mai c’est trop tôt pour la situation sanitaire, mi juillet trop tard pour la situation financière.


Un point non négligeable, parce que si on lit le réglement, 50% de remboursement sur une annulation en cas de force majeur ... (dans le cas où la décision est pris au dernier moment d'annuler !)

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:02

Perso je vois mal comment une autorité style préfectorale en Italie pourrait donner le feu vert pour faire cette course qui va voir venir des gens de partout dans le monde au risque de créer un nouveau foyer. Si le moindre truc arrive le coco va prendre cher…. Il faudra également que les frontières soient ouvertes d'ici là. Pour le moment c'est un peu le flou artistique à tous les niveaux

L'autre point concernant la prepa pour certains c'est quand même chaud. En France vous avez pu aller courrir 1h chaque jours. ici en Espagne ça fait 2 mois qu'on n'a pas le droit de mettre le nez dehors. on va seulement pouvoir ressortir 1h avec 1km de rayon à partir de lundi prochain et avec un masque. on part de loin…. je ne connais évidemment pas les spécificités pour chaque pays mais à mon avis d'autres doivent être dans le même cas, ne serait-ce qu'en Italie.

franchement je serais très surpris que cette course puisse se tenir avec tous les courreurs internationaux. j'espère dans tous les cas que, si malheureusement annulation il y a, nous seront transférés directement sur 2021.

Pas simple cette histoire, même si à l'heure actuelle faut reconnaitre que ce n'est vraiment pas la priorité. on verra bien s'ils prennent un decision rapidemment.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:16

Début des mauvaises nouvelles : un 24h qui devait avoir lieu dans le centre d'Aoste et fin septembre vient de jeter l'éponge...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:25

Antoine_974 a écrit:Début des mauvaises nouvelles : un 24h qui devait avoir lieu dans le centre d'Aoste et fin septembre vient de jeter l'éponge...


ou alors il doit laisser la place au TOR décalé de quelques semaines :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:39

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Début des mauvaises nouvelles : un 24h qui devait avoir lieu dans le centre d'Aoste et fin septembre vient de jeter l'éponge...


ou alors il doit laisser la place au TOR décalé de quelques semaines :wink:


Tu sais bien que le Tor ne peut pas avoir lieu + tard à cause des incertitudes de la météo...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:40

Antoine_974 a écrit:Début des mauvaises nouvelles : un 24h qui devait avoir lieu dans le centre d'Aoste et fin septembre vient de jeter l'éponge...


Mauvaise nouvelle pour nous qui n'avons pas été pris cette année (mais en un sens tant mieux: nous n'aurons pas à subir les aléas de l'éventuelle tenue de l'évènement :? ).

En revanche pour vous, j'espère sincèrement que l'annulation sera annoncée rapidement afin de vous éviter les frais inutiles.
Nous envisageons des vacances en Grèce à la Toussaint en famille. Pour le moment: aucun billet d'avion sur EasyJet (je comprends que ce ne soit pas leur priorité); des frontières hors Schengen fermée jusqu'à... (D'ailleurs, Antoine, la Réunion c'est dans Schengen?!)
Bref, à l'image du plan de déconfinement annoncé hier, ça va être le bordel pendant un bon moment encore. L'occasion de remplir les livrets A pour le monde d'après :?:

Car s'il est fort probable que votre inscription sera reconduite d'office en 2021; ça va bouchonner encore plus pour les nouvelles inscriptions et ce, au moins pendant deux ans...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:48

meocli a écrit:[ (D'ailleurs, Antoine, la Réunion c'est dans Schengen?!)


Non je viens de le découvrir

https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas/competence-autorites-francaises

Les territoires non européens de la France (DROM-COM)

L’ensemble des territoires français situés hors d’Europe ne fait pas partie de l’espace Schengen, il s’agit :

Des départements et régions français d’outre-mer :
La Réunion ;
La Guyane, la Guadeloupe et la Martinique (qui constituent les trois départements d’Amérique) ;
Mayotte ;
Saint-Barthélemy ;
Saint-Martin.
Des autres collectivités et territoires de la République française situés outre-mer:
La Nouvelle-Calédonie ;
La Polynésie française ;
Les Terres australes et antarctiques françaises ;
Saint-Pierre-et-Miquelon ;
Wallis et Futuna.
Lien utile : Site du ministère français des Outre-Mer (en français uniquement)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 10:53

Pour un certain nombre de destination (Martinique, Guadeloupe et...Réunion, ....) pour le moment il y a le système de quatorzaine quand on arrive (14 jours dans un centre fermé, pas à la maison !)

http://www.reunion.gouv.fr/mise-en-quat ... a6467.html

Donc, si ce système est toujours en place en septembre (bon, on a un peu le temps...) cela rend difficile la venue de compatriotes ultra-marins....et rend impossible la participation pour des non réunionnais à la Diag (mais c'est un autre sujet...)

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 11:15

Autre mauvaise news le monterosawalser Ultra Trail a été annulé . Alors certes il avait lieu fin juillet mais c'est des tous petits pelotons ... 150 coureurs !

Une bonne news ?
Les refuges du Vda ont préparé un plan de reprise avec la moitié des couchages de supprimés. Les espaces de restauration en extérieur.
Ils se préparent en tout cas à acceuillir du monde .

Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 13:46

kirchen1 a écrit:Autre mauvaise news le monterosawalser Ultra Trail a été annulé . Alors certes il avait lieu fin juillet mais c'est des tous petits pelotons ... 150 coureurs !

Une bonne news ?
Les refuges du Vda ont préparé un plan de reprise avec la moitié des couchages de supprimés. Les espaces de restauration en extérieur.
Ils se préparent en tout cas à acceuillir du monde .

Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Oui une bonne nouvelle s'ils acceptent les étrangers en Italie !

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:14

Ca c'est encore à voir ;-)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 29 Avr 2020, 14:15

Antoine_974 a écrit:
kirchen1 a écrit:Autre mauvaise news le monterosawalser Ultra Trail a été annulé . Alors certes il avait lieu fin juillet mais c'est des tous petits pelotons ... 150 coureurs !

Une bonne news ?
Les refuges du Vda ont préparé un plan de reprise avec la moitié des couchages de supprimés. Les espaces de restauration en extérieur.
Ils se préparent en tout cas à acceuillir du monde .

Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Oui une bonne nouvelle s'ils acceptent les étrangers en Italie !

Sauf s'ils ne viennent pas de l'espace Schengen :mrgreen: :arrow:


Messagepar ant09 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:06

avez vous eu ? ou lu des infos?

Savez vous quand l'organisation donnera des infos quant a l'édition 2020?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Mai 2020, 17:11

ant09 a écrit:avez vous eu ? ou lu des infos?

Savez vous quand l'organisation donnera des infos quant a l'édition 2020?


Ils ont dit qu’ils feraient des annonces courant Mai.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 10:32

Gran Trail de Courmayeur prévu mi-juillet annulé.

Participants remboursés conformément au règlement à hauteur de ... 50% :evil: :evil:

Des infos sur le Tor (traduction Google Trad)

Le moment fort de la saison VDA Trailers est le Tor des Géants, prévu du 11 au 20 septembre. Les quatre courses sont actuellement confirmées

Alessandra Nicoletti Dans une interview accordée à Gazzetta Matin en kiosque à partir du lundi 4 mai, elle a annoncé que la décision finale serait prise fin mai.

Nous avons étudié toutes les différentes possibilités, le pire est de ne rien faire, mais c'est très loin de nos intentions. La politique de l'entreprise est de faire le Tor avec tout le monde au début, car les solutions réduites créent toujours du mécontentement. Si toutefois les conditions ne sont pas remplies, nous ferons quand même un événement, même si sa formule éventuelle dépendra de ce que seront les développements dans les prochaines semaines ». C'est ce que VDA Trailers numéro un a dit

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 10:59

https://www.tordesgeants.it/fr/content/tor-des-g%C3%A9ants%C2%AE/r%C3%A8glement-tor330-tor-des-g%C3%A9ants%C2%AE-2020

Règlement du Tor en ligne actuellement

REMBOURSEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION
50 % des frais d’inscription seront remboursés dans les cas suivants :

Annulation de la course pour cause de force majeure ;
Renonciation pour cause d’accident ou de maladie grave certifiés avant le départ de la course, au plus tard le 15 août 2020
Aucun autre type de remboursement n’est prévu.

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:01

On y croit on y croit on y croit :)



Ils ne l'ont pas modifié, si ?

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:06

Apparemment ce serait une version de janvier 2020

Règlement TOR330 - Tor des Géants® 2020
Fri, 10/01/2020 - 16:56 --

mais facile à éditer !!!

il faudrait une machine à remonter le temps dans le web pour contrôler cela.
je crois d'ailleurs que cela existe.
https://web.archive.org/

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:11

https://web.archive.org/web/20190207090 ... C2%AE-2019

le règlement était le même en 2019

REMBOURSEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION
50 % des frais d’inscription seront remboursés dans les cas suivants :

Annulation de la course pour cause de force majeure ;
Renonciation pour cause d’accident ou de maladie grave certifiés avant le départ de la course, au plus tard le 15 août 2019
Aucun autre type de remboursement n’est prévu.


donc on était tous au courant quand on a ouvert notre crapaud il y a 2 mois...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:29

Ce sont bien les mêmes conditions depuis plusieurs années mais comme la plupart du temps, on ne lit que ce qui nous intéresse dans le règlement et pas la partie annulation.

En attendant, VdA Trailer reste pour l'instant positif avec la volonté de tenir l'évènement mais qui pourra y accéder.... c'est toute la question...

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:43

Franchement, même en connaissance de cause, si il annule l'épreuve avec un remboursement à 50% dans le contexte acutel connu depuis plusieurs semaines ... vlà la pub qu'ils vont se faire et nos yeux pour pleurer les 375€ volatilisé dans la nature

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 12:57

c'est clair que là on ne parle pas d'un dossard à 100 ou 200 balles :|

Messagepar Cartouche65 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:40

Un cas de force majeure, c'est quelque chose de soudain...et l'histoire du covid19, ça dure depuis plusieurs mois donc même s'ils annulent, ça ne serait vraiment pas honnête de leur part de nous rembourser seulement 50%.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:45

C'est sûr mais en tout cas, c'est ce que Vda Trailer a annoncé sur le gran Trail Courmayeur

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:51

franchement s'ils ne reportent pas notre inscription à l'année prochaine c'est juste scandaleux. je n'imagine même pas un remboursement à 50%. on verra bien

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 17:05

galette_saucisse a écrit:Ca ferait quand même sérieusement mal au c*l de ne se faire rembourser que 50% en cas de force majeur :roll:
tor1.PNG


Vous croyez qu'ils peuvent nous sortir une condition particulière si le Tor venait à être annulé pour cause de coronavirus?


me souviens bien avoir eu un peu peur en cliquant, mais à ce moment là, je ne pensais pas non plus qu'on en arriverait là. Bref, on verra bien ce qu'ils décident, mais je pense en effet qu'au pire des cas, un report serait juste et justifié. Sinon, va falloir prendre des congés pour accumuler du D+-

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 18:16

c'est un peu le serpent qui se mord la queue! vous tenez pour la plupart à ce que la course soit maintenue. Donc que l'organisation se poursuive. Ce qui, de par le fait, engendre des dépenses!
Par contre, si jamais l'épreuve devait ne pas se dérouler, vous souhaiteriez un remboursement total de vos frais d'engagement....
Il y a quelque chose que je ne comprends pas! C'est une situation juste intenable pour l'organisation.
Que faites vous aussi des nombreuses heures que l'orga, les bénévoles à organiser tout cela, sans que pour autant cela vous soit chiffré!

l'esprit trail est mort est enseveli :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 18:23

Les heures des bénévoles chiffrées ?!? Bah ce ne sont plus des bénévoles alors ?!?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 18:25

Et puis entre 50% et 100% de 700€ ça laisse de la marge quand même : 375 € x 900 coureurs font quand même 337 500€... je ne pense pas qu’en l’état actuel des choses, vue la situation en Italie, l’orga ait engagé une telle somme à 4 mois de l’événement...

Messagepar meocli » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 18:45

Je sais bien que la situation économique de l'Italie n'est pas celle de la France, mais vues les aides débloquées ici, je ne serai pas étonné qu'une association comme celle qui organise le Tor soit dédommagée par l'état ou la région.

De plus, ils ont des assurances privées, non?!
De telles sommes sans assurance, aujourd'hui, ça me paraîtrait totalement improbable :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 19:00

meocli a écrit:Je sais bien que la situation économique de l'Italie n'est pas celle de la France, mais vues les aides débloquées ici, je ne serai pas étonné qu'une association comme celle qui organise le Tor soit dédommagée par l'état ou la région.

De plus, ils ont des assurances privées, non?!
De telles sommes sans assurance, aujourd'hui, ça me paraîtrait totalement improbable :shock:


Si on parle d’assurance, on peut évoquer celles des entreprises en France aussi. Les assurances perte d’exploitation ne couvrent pas les risques sanitaires donc actuellement ne servent à rien donc... celles pour un événement sportif...

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:18

@melocli: il suffit juste de regarder ce qu'il vient de se passer avec le Hellfest! Il avait bien l'assurance avec l'ensemble des options. Cela n'a pas empêché l'assurance de trouver une astuce pour se soustraire aux remboursement!

À partir d’aujourd’hui, l’association Hellfest Productions qui organise chaque année le festival, va devoir affronter un certain nombre de difficultés. A contrario d’autres secteurs, qui seront eux aussi durement touchés par un ralentissement de l’économie sur plusieurs mois, notre association va, elle, devoir faire face à une « année blanche ». Les mesures gouvernementales, que nous saluons, ne suffiront pas à combler les lourdes pertes que l’association va devoir supporter : salaires, frais généraux et de promotion, amortissements bancaires, sont autant de coûts incompressibles qui ne pourront être financés avec une année sans festival.

Consciente des enjeux et de sa responsabilité, l’association Hellfest Productions avait pourtant pris le soin de contracter une assurance de type « tout sauf » avec la compagnie susnommée ALBINGIA, société française d’assurance ayant son siège à Levallois Perret, et ce pour la modique somme de 175 000 €, correspondant au montant de la prime du contrat censé nous couvrir de potentiels risques menant à une annulation. Ce même contrat d’assurance stipule clairement que seront prises en charge les pertes pécuniaires dues à d’éventuelles pandémies à condition que le contrat ait été signé avant l’apparition et la reconnaissance de cette pandémie par les autorités françaises ou par l’OMS. Notre contrat a été signé le 17 décembre 2019, soit avant l’apparition officielle du virus en Chine.

Seulement voilà, notre chère compagnie d’assurance démontre à qui en doutait encore, qu’il est plus facile de payer des primes de contrat plutôt que d’obtenir réparation pour des préjudices censés être couverts : ALBINGIA nous a adressé une fin de non-recevoir sous prétexte que ce « type » de pandémie ne rentrait pas dans les termes de notre police d’assurance.


Je pense qu'ils seront plein dans ce cas de figure!

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:20

Antoine_974 a écrit:
meocli a écrit:Je sais bien que la situation économique de l'Italie n'est pas celle de la France, mais vues les aides débloquées ici, je ne serai pas étonné qu'une association comme celle qui organise le Tor soit dédommagée par l'état ou la région.

De plus, ils ont des assurances privées, non?!
De telles sommes sans assurance, aujourd'hui, ça me paraîtrait totalement improbable :shock:


Si on parle d’assurance, on peut évoquer celles des entreprises en France aussi. Les assurances perte d’exploitation ne couvrent pas les risques sanitaires donc actuellement ne servent à rien donc... celles pour un événement sportif...


tu peux aller faire un tour sur le fil du grand raid des pyrénées. Miche (l'organisateur) explique bien la situation dans laquelle il se trouve. Très explicatif sur les dépenses et les frais engagés!

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:39

De toute façon la question ne se posera pas si ?? :P

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 23:31

meocli a écrit:
De plus, ils ont des assurances privées, non?!
De telles sommes sans assurance, aujourd'hui, ça me paraîtrait totalement improbable :shock:


Pas si improbable voire même très courant !
Exemple : La LFP n’était pas assurée pour cause de pandémie pour le paiement des droits du foot qui se chiffre en centaines de millions d’euros par an :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 00:16

sans oublier que le TAS du Tor est payant et génère de lui-même une somme pas si négligeable que ça à 10 € par tête


PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran