Tor des géants 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos


Messagepar meocli » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:14

Après, avec leur histoire de quota par coefficient, par pays, département (hein, Antoine :mrgreen: ), par course qualificative, etc.
Ça se trouve, c'est plus simple pour eux de savoir à l'avance qui veut vraiment tenter sa chance.

Étant donné, qu'il leur faut quinze jours pour rentrer les noms dans un tableur, ce n'est peut-être pas si absurde.

En tout cas, sans être (loin de là) fluent en italien, je confirme ce que dit Jacques, la version originale est aussi peu claire que la traduction car, dans n'importe quelle langue du monde (à part peut-être dans une agence de voyages ouïgour) être “automatiquement tirés au sort” ne veut absolument rien dire!!
En italien sur leur site: Sono automaticamente sorteggiati i corridori
Ou en anglais: will be drawn automatically
Y a pas à dire, c'est la même béchamel infernale.

En fait, leur justice n'est peut-être pas si corrompue que ça; c'est juste qu'ils sont incapables de se comprendre :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:38

C'est aussi pour cela que j'adore kikourou.
On passe du temps à discuter de choses absurdes comme si notre vie en dépendait : on a beaucoup de chances !!!
et j'espère vraiment que votre interprétation est la bonne.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:43

:wink:

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:47

Petite question (débile je crois) : pour le TorDret il y a un tirage au sort ? :) merciii

Messagepar peky » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 16:54

A priori non.

Messagepar meocli » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 17:23

C'est ça!

Sauf si ton numéro de CB est proportionnellement inverse au carré de ton âge le jour du départ de l'épreuve :?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 30 Jan 2020, 17:25


Messagepar coupeau92 » sa fiche K
» 31 Jan 2020, 20:49

Bon j ai déjà dépensé 0,01 euros pour vérification de ma carte bleue sur le site de la course
J espère être tiré au sort ;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 13:16

Pouce vert.png
Pouce vert.png (6.76 Kio) Consulté 2288 fois

Messagepar lolod » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 13:24

Bonjour,

Pensez-vous raisonnable de se préinscrire sur les Tor des Géants et sur le Tor des glaciers?

Messagepar domnin » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 14:00

lolod a écrit:Bonjour,

Pensez-vous raisonnable de se préinscrire sur les Tor des Géants et sur le Tor des glaciers?

Depuis quand on est raisonnables ? :roll:
Moi en tout cas je tente les deux tirages.

Messagepar lolod » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 14:52

Allez feu, je donne 10€ à VDA Trailers

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 15:08

Nos Sénateurs, qui avaient quand même bien gueulé contre l'orga l'année passée, se sont réinscrits comme un seul homme dès le premier jour: la dépression saisonnière sans doute; d'ailleurs ici il pleut et maintenant que j'y pense ma vie a-t-elle vraiment un sens? :mrgreen:

Messagepar Dca » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 15:40

Je suis surpris de les voir inscrits le 1er jour, ce n’est pas leur habitude.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 16:21

dca a écrit:Je suis surpris de les voir inscrits le 1er jour, ce n’est pas leur habitude.


Oui effectivement, très étonnant. Un plan fomenté en secret ?!?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 17:14

Antoine_974 a écrit:
dca a écrit:Je suis surpris de les voir inscrits le 1er jour, ce n’est pas leur habitude.


Oui effectivement, très étonnant. Un plan fomenté en secret ?!?


une invitation de l'orga ?

Messagepar meocli » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 17:47

Une invitation?!
Ce serait mérité, mais je n'y crois pas une seconde.

Pour ma part, c'est validé même si, pas de panique, je passe de toute manière mon tour cette année (mais coefficient 8 l'année prochaine, ça devrait commencer à avoir de la tronche :roll: )

Comme on disait à l'époque où tout n'était pas encore privatisé:
100% des participants auront tenté leur chance!!

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 18:29

Je viens de mettre ma petite pièce et je viens de me rendre compte qu'ils m'ont catégorisé chez les teutons... Pourtant, c'est bien Paese di nascita:France dans mon profil ! :roll:

L'adresse d'habitation est donc déterminante pour la séléction du pays?? Oder?

C'est donc pour ca que j'avais été pris l'année dernière pour ma première tentative alors que je ne pouvais pas participer!!
Bon, bref, pour le coup, ca m'arrange bien :lol: beaucoup plus de chance en étant "allemand".

Et, au fait, comme l'année dernière j'ai refusé suite au TAS positif, je perds donc mon coef 2 cette année, n'est ce pas?

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 18:43

Je confirme: c’est le pays de résidence qui compte. J’avais un joli Union Jack sur mon dossard en 2018 :D

Le plus drôle, c’est quand lors de l’appel des finishers à la cérémonie de clôture, ils ont essayé de prononcer nom nom (bien béarnais) à l’anglaise avec l’accent valdôtain :lol: . Bien sûr j’ai rien compris sur le coup. Heureusement que jano et kelek étaient là.

Sinon Je pense que tu va perdre ton coeff 2.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 19:19

Oui c’est le pays de Résidence qui compte.... heureusement pour moi... pour l’instant...

Messagepar fildar » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 20:21

Arclusaz a écrit:
Antoine_974 a écrit:
dca a écrit:Je suis surpris de les voir inscrits le 1er jour, ce n’est pas leur habitude.


Oui effectivement, très étonnant. Un plan fomenté en secret ?!?


une invitation de l'orga ?


Dans la liste initiale avant l'ouverture des inscriptions,
il y avait déjà tous les prioritaires, sénateurs et finishers du Tor 130.
Le nom d'un ami est dans cette liste :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Fév 2020, 20:42

fildar a écrit:
Arclusaz a écrit:
Antoine_974 a écrit:Oui effectivement, très étonnant. Un plan fomenté en secret ?!?


une invitation de l'orga ?


Dans la liste initiale avant l'ouverture des inscriptions,
il y avait déjà tous les prioritaires, sénateurs et finishers du Tor 130.
Le nom d'un ami est dans cette liste :mrgreen:


décidément, tu as vraiment de chouettes amis !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 02 Fév 2020, 00:08

fildar a écrit:Le nom d'un ami est dans cette liste :mrgreen:

mais "kel et C"e gars ? :mrgreen: Allez vas-y fildar !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 07:17

1319 pré-inscrits dont 531 italiens, 215 français, 60 espagnols

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 12:31

Antoine_974 a écrit:1319 pré-inscrits dont 531 italiens, 215 français, 60 espagnols


Tu peux compter un français de plus.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 13:03

un de plus mais dans le quota español :lol: :lol:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 03 Fév 2020, 14:01

Antoine_974 a écrit:1319 pré-inscrits dont 531 italiens, 215 français, 60 espagnols


86 pour le Tor des glaciers.
Tirage au sort ou pas ??

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 09:57

domnin a écrit:
Antoine_974 a écrit:1319 pré-inscrits dont 531 italiens, 215 français, 60 espagnols


86 pour le Tor des glaciers.
Tirage au sort ou pas ??


A mon avis, tu y vas direct. Tu peux commencer à préparer ton sac :wink:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 10:25

boulegan a écrit:
domnin a écrit:
Antoine_974 a écrit:1319 pré-inscrits dont 531 italiens, 215 français, 60 espagnols


86 pour le Tor des glaciers.
Tirage au sort ou pas ??


A mon avis, tu y vas direct. Tu peux commencer à préparer ton sac :wink:

Il est prêt depuis 3 mois :lol: ya que l'eau à mettre dans les flasques :roll:

Messagepar boulegan » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 10:41

Pré-inscrit hier.
Tiré au sort en 2018 mais forfait en mai (opération d'une hernie discale), pas tiré au sort en 2019.
J'espère que ça passera cette année, grosse envie. :wink:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 11:31

Statistiquement, il faut combien de fois pour un français pour être tiré au sort?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 13:59

BigPat a écrit:Statistiquement, il faut combien de fois pour un français pour être tiré au sort?


Basiquement : 120 français pris pour 268 inscrits aujourd’hui : 2.25 fois mais il y a les coefficients des années précédentes + les Tor dret. Je dirais 3

Messagepar meocli » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 14:05

3 ans: c’est effectivement le temps que j’ai attendu...

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 14:22

le tor des glaciers va se remplir petit à petit. moi j'etais sur qu'on allait devoir passer par la case tirage au sort :shock:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 15:29

raphimad a écrit:le tor des glaciers va se remplir petit à petit. moi j'etais sur qu'on allait devoir passer par la case tirage au sort :shock:


Ça ne leur a pas forcément fait une très bonne pub les dysfonctionnements de l’année dernière...
De plus, le mode de sélection limite les candidats car même avec une Swisspeak + longue de 30km que le Tor finie en 133h n’est pas considérée comme valable.

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 16:07

c'est vrai que les "premières fois" ont l'air rock & roll. n'est-ce pas avec la Swiss peak :wink: . souvenir souvenir…
mais bon on est déjà presque à 100 pré-inscrits. ça va certainement s'animer Avant la dead line.
par contre c'est vrai qu'il faut espérer pas mal d'améliorations par rapport aux retours de la première

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 22:22

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:Statistiquement, il faut combien de fois pour un français pour être tiré au sort?


Basiquement : 120 français pris pour 268 inscrits aujourd’hui : 2.25 fois mais il y a les coefficients des années précédentes + les Tor dret. Je dirais 3


Ok, je suis inscrit en espérant ne pas être pris.
2021 ou 2022 je prends :)

Messagepar jano » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 22:28

Ça marche ps toujours cette technique... Mais c'est pas grave en fait

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 04 Fév 2020, 22:30

Antoine_974 a écrit:
BigPat a écrit:Statistiquement, il faut combien de fois pour un français pour être tiré au sort?


Basiquement : 120 français pris pour 268 inscrits aujourd’hui : 2.25 fois mais il y a les coefficients des années précédentes + les Tor dret. Je dirais 3

Se serait parfait !

@Plouf

R

Messagepar domnin » sa fiche K
» 08 Fév 2020, 14:53

1900 préinscrits au Tor, 105 au glacier, ça monte toute doucement. Plus que 6 jours pour les retardataires.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2020 - Courmayeur
avec 2 kivaoù, 71 récits au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran