Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 13:37

Bonjour,

qqes infos ici : http://www.hautetraverseedebelledonne.c ... ites-.html

Actualités

Conditions sur l’itinéraire du GR® 738
INFORMATIONS semaine 28 - du 6 au 12 juillet 2020
Le col d’Arpingon est maintenant dégagé.
Les passages du col de la Vache et de la Brèche de Roche Fendue sont encore enneigés. Les crampons, bâtons et bonnes chaussures sont fortement conseillés, à adapter selon votre niveau.
Il reste un névé sur le col du loup.

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 13:39

Je suis inscrit en Bénévole, après 5 participations consécutives (1 court, 1 moyen, 3 grand).

Savez vous quand nous en saurons plus sur nos affectations ?

Belledonnez bien

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 14:26

boumboum a écrit:
courotaf a écrit:Quelqu'un est déjà passé sur la traversée Gde Lauzière -> Pic du Gd Doménon?


Oui je l'ai fait l'année dernière dans l'autre sens. Il faut s'aider un peu des mains mais c'est pas très aérien non plus. Pas toujours évident de trouver le chemin en revanche donc à éviter par temps de brouillard.


je plussoie : c'est mieux dans le sens Doménon-Grande Lauzière. Grimpe au plus proche de l'arête pour monter au Pic du Doménon. Le rocher est assez sain, possibilité de shunter un ou deux pas trop grimpant mais c'est moins stylé, par contre c'est quand même assez aérien et une chute serait malvenue. La descente du pic se fait sur un terrain mi-roche mi-terre, assez merdique, mieux à faire en descente (ou à l'inverse pas du tout enthousiasmant à la montée). On accède au plateau de la Lauzière en sortant les mains des poches, mais aucun problème dans mes souvenirs (fait avec un peu de neige un 11 novembre en plus). Ensuite c'est "enjoy" jusqu'à la Grande Lauzière sur un terrain délité mais assez esthétique et panoramique. Du coup dans ce sens on passe le gros des difficultés grimpantes à la montée.

Messagepar lucifer95 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 14:42

Petite question pour les pros du parcours : la cabane à Michel, c'est bien dans la descente entre le col de la Perche et le Pontet ?

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 14:54

lucfcn a écrit:Petite question pour les pros du parcours : la cabane à Michel, c'est bien dans la descente entre le col de la Perche et le Pontet ?


Oui après le col de la perche, puis l'arbarétan, puis les crêtes et enfin la descente sur le Pontet et là à mi descente en plein milieu de la foret, la cabane.

J'ai un souvenir de petites sucreries fort gentiment offertes par des bénévoles :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Juil 2020, 23:31

Merci pour vos retours sur la traversée. Je note le conseil du sens préconisé : Doménon > Lauzière.
Comme l'idée est de dormir à la petite Vaudaine avant, ça faisait une jolie boucle sur la carte. Mais bon c'est pas important :wink:
Si ça vous intéresse, voici le plan. Ça reste une idée, là ça fait 2h que j'ai le nez dans la carte et il est tard.
Et puis je modifierai très certainement en route en fonction du timing, des conditions et de la forme. Ma priorité reste le pas des Escombailles et de pas faire une nuit supplémentaire.

- Arrivée à Livet dimanche @1800
- Petite Vaudaine @2200 : Dodow (© Vik)
- (Essayer de pas dormir jusqu'à 1000 comme la semaine dernière :roll:)
- Boucler par le pas des Escombailles et le chalet des Clots [option Dodow (© Vik) si j'ai explosé le timing :oops:]
- Se faire prendre en stop à Livet et arriver à la gare de Grenoble avant lundi 2115 pour choper le dernier TER.
Pièces jointes
Capture du 2020-07-10 23-58-18.png
idée
Capture du 2020-07-10 23-58-18.png (1.43 Mio) Consulté 3706 fois

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 13 Juil 2020, 19:00

Bon ben j'ai fais la grasse mat: trop confortable cette cabane :oops:
Mais l'objectif principal est atteint : Le sentier des Escombailles, du col de Lessines à la Petite Vaudaine
Y'a du gaz et il manque des morceaux de sentiers, donc pied montagnard indispensable. J'avais fais 2 reco partielle et aujourd'hui j'étais prêt a faire demi-tour si besoin. Faites vraiment gaffe si vous y allez…
Là je suis dans le train, enchaînement parfait pour les transports :
1747 pont de la Vena
1802 pris en stop sur la 2x2 voie (WTF!)
1810 déposé a l'arrêt de bus de la Salinière (Riouperoux)
1814 dans le bus
1910 à la gare de Gre
1922 départ du train

Bon allez, j'arrête de raconter ma vie, la bise des chamois :mrgreen:

Messagepar yoshi » sa fiche K
» 14 Juil 2020, 07:36

Bonjour à tous, l'objectif approche et toujours pas très bien préparé, surtout après 3 mois quasiment off, je retrouve ma forme d'avant confinement. Bref on verra, jamais deux sans trois, j'ai été arrêté à chaque fois par une BH mais un peu plus loin la fois d'après, la prochaine sera la bonne ! Sinon je viens de renseigner le kivaou et particulièrement la partie covoiturage. Donc on est déjà 2 avec Freethunder, et j'ai encore 2 places pour être à l'aise et partager les frais au départ de Marne la Vallée ou vers conflan.
A l'inverse si des kikous partent de ces endroits là, on est aussi preneur ...
N'hésitez pas à me contacter en MP . (on est inscrit sur la 149km) A bientôt :)

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 11:32

asmatman974 a écrit:Conditions sur l’itinéraire du GR® 738
INFORMATIONS semaine 28 - du 6 au 12 juillet 2020
Le col d’Arpingon est maintenant dégagé.
Les passages du col de la Vache et de la Brèche de Roche Fendue sont encore enneigés. Les crampons, bâtons et bonnes chaussures sont fortement conseillés, à adapter selon votre niveau.
Il reste un névé sur le col du loup.


Reste effectivement des névés sur :
- entre le col du loup et col de la Sitre : très très réduits
- Entre la mine de fer et la brèche : assez réduits
- Descente Brèche de roche fendue vers le pas de la coche : quelques névés encore bien présents
- Col du Moretan : quasiment plus rien ou facile à éviter côté refuge de l'Oule, entièrement enneigé entre le col et le début de l'arrête, plus rien sur la moraine

Plus rien ensuite jusqu'à Aiguebelle.
Par contre à noter que la traversée de rivière dans la combe du pra entre chalet du gleyzin et le pleynet se fait à gué^^

On a fait le parcours intégral en mode trail sur 3jours de samedi à lundi (certains sans bâtons), sans la partie La Pra/Croix de Belledonne/Lac Blanc, encore bien enneigée mais accessible, on est passé de partout sans trop de difficulté.
Ça laisse largement de quoi bien s'amuser :) Bonnes recos à tous ;)

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 15 Juil 2020, 16:00

Merci pour les précisions toutes fraiches :D utiles pour ma reconnaissance de semaine prochaine !

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 14:03

174 ème sur liste d'attente du 149, je viens de recevoir un message de l'organisation pour m'inscrire...

3 jours pour réfléchir mais la décision s'impose d'elle même : je n'avais pas prévu d'être repêché d'aussi loin. Je suis clairement dégoûté mais c'est le jeu du tirage au sort.

Il n'y a plus grand monde derrière moi sur la liste, mais gardez espoir si vous lisez ceci :wink:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 16 Juil 2020, 16:49

Ça va finir en vrai faux tirage au sort : tous le monde aura finalement un dossard de proposé 8)

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 08:32

J'ai demandé si je pouvais céder mon dossard, et j'ai aussi demandé si les recalés seraient favorisés l'année prochaine, même si je ne compte pas m'inscrire en 2021.

Cette réponse est tellement à l'image et à l'avantage de l'organisation que je me permet de la publier.

Bonjour Thomas,
Je comprends ta déception mais cette année est une année très particulière et s'il n'y avait pas eu le Covid et la possibilité laissée aux coureurs d'annuler sans conditions nous n'aurions jamais rappelé un coureur si loin sur la liste d'attente.
Alors non tu ne peux pas céder ton dossard à un autre coureur par contre tu peux lui demander de m'envoyer un message sur cette boite gmail et je l'inscrirais à la suite de la liste d'attente. Tu comprendras que je rappelle d'abord les coureurs en attente d'une place et inscrit depuis fin janvier.
Nous envisageons la possibilité de favoriser les coureurs non retenus cette année pour l'inscription de l'année prochaine mais pour le moment nous n'avons pas vraiment le temps de penser à l'année prochaine... Donc je sais que l'idée est dans les cartons mais je ne peux pas te promettre que se sera mis en place.
Merci pour ton soutien pour nous les bénévoles qui passons en ce moment beaucoup de temps pour la course !
Passe un bel été et à l'année prochaine !
Cordialement, Manue


L'adresse mail en question : contact.belledonne@gmail.com

Si jamais vous voulez vous inscrire à la fin de la liste d'attente, voici la solution ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 16:42

coco38 a écrit:Dimanche 2 Août

Boucle de 27 km et 2500 de D+ :oops:

Départ Val Pelouse - Férice - Arpingon - La Frèche - Pointe du Rognier - Retour par col de la Perche

Départ.... 7h30 max :oops:

Rythme : RANDO :!: (comme la course :mrgreen: )

La Trace

Participants : Coco (+ fils ?), Nanard, Ber38,
Intéressés :
Excusés : François et Kiki (trop rapides) :oops:

up 8)

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 17 Juil 2020, 19:29

coco38 a écrit:Dimanche 2 Août

Boucle de 27 km et 2500 de D+ :oops:

Départ Val Pelouse - Férice - Arpingon - La Frèche - Pointe du Rognier - Retour par col de la Perche

Départ.... 7h30 max :oops:

Rythme : RANDO :!: (comme la course :mrgreen: )

La Trace

Participants : Coco (+ fils ?), Nanard, Ber38,
Intéressés : Yoga
Excusés : François et Kiki (trop rapides) :oops:


Je dois passer 3 jours dans le coin pour faire quelques km de dénivelés début août. Je vais essayer de caler cette sortie dans mon roadbook. Je confirmerai dès que tout est calé.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Juil 2020, 12:41

coco38 a écrit:Dimanche 2 Août

Boucle de 24 km et 2300 de D+ :oops:

Départ Val Pelouse - La Frèche - Pointe du Rognier - Fontaine noire - Col de la perche

Départ.... 7h30 max :oops:

Rythme : RANDO :!: (comme la course :mrgreen: )

Old Trace
NEW Trace

Participants : Coco, Nanard, Ber38,
Intéressés : Yoga, Ewi
Excusés : François et Kiki (trop rapides) :oops:


ATTENTION MISE A JOUR :
J'ai modifié le tracé car il prévoyait une redescente de la pointe de Rognier par le "Grand Canal" ; difficulté incompatible avec mon niveau et très engagé d'après les topos. De plus ce n'est pas sur le tracé de la course. Donc pour rester dans quelque chose de raisonnable j'ai supprimé Arpingon et Férice mais rajouté la portion Rognier - Fontaine noire - Col de la Perche. Au final, 15km de la course. :wink:
Si toutefois le 1er parcours vous convient mieux... on peut envisager 2 groupes :D

edit : vous pouvez aussi fusionner les 2 et faire la totale :wink:

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 22 Juil 2020, 17:20

à défaut d'être prêt physiquement pour l'eb, cette année, l'application sera au top! :mrgreen:

gestion des menus:
https://twitter.com/LLogicielle/status/1285964511527272450?s=20

chargement des fichiers (trace: gpx, timetable: csv):
https://twitter.com/LLogicielle/status/1285966087163650049?s=20

affichage des détails des sections:
https://twitter.com/LLogicielle/status/1285962186121248768?s=20

suivi coureur sur le profil:
https://twitter.com/LLogicielle/status/1285963630081642497?s=20

suivi coureur - profil, carte, et analyse:
https://twitter.com/LLogicielle/status/1285971430123999232?s=20

suici progression temps de passages / km / checkpoints:
https://twitter.com/LLogicielle/status/1274002217473912832?s=20
Dernière édition par totorototo le 23 Juil 2020, 16:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Katman » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 06:56

Qu’est ce que c’est que cette appli ???

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 10:17

un pansement sur une jambe de bois pour terminer la course! :mrgreen:
c'est juste une petite application qui me permet d'avoir rapidement les informations de la course:

- carte et positionnement sur le parcours,
- profil, pics et positionnement sur le profil,
- détails des sections (info analytiques),
- statistiques de progression,
- suivi des temps de passages.

-> progressive web application, qui peut comme un application native sur tel, qui peut fonctionner offline (pratique en montagne) et qui utilise le gps du tel!

-> il te faut juste la trace de la course (gpx avec altitudes) et un fichier contenant les temps de passages (.csv).


si tu veux voir un peu l'historique de l'appli:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=42961



voilou!

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 15:25

Les postes Bénévoles commencent à sortir, PM1 (bifurcation lac David) pour moi..
Dernière édition par Matt38 le 23 Juil 2020, 17:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 17:04

Salut! Je me suis inscrit en bénévole et j'aurai le plaisir de vous accueillir au PM23, refuge Pierre du Carré! Hésitez pas si des envies/besoins de quelque chose après une bien rude montée... pour remonter (un peu) le moral... :D (si besoin d'un petit coup de pieds pour avancer, pas de soucis non plus! :wink: ) faites vous connaître les kikourous (je vous connais pas encore mais hâte de vous croiser!)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 17:25

Yienyien73 a écrit:Salut! Je me suis inscrit en bénévole et j'aurai le plaisir de vous accueillir au PM23, refuge Pierre du Carré! Hésitez pas si des envies/besoins de quelque chose après une bien rude montée... pour remonter (un peu) le moral... :D (si besoin d'un petit coup de pieds pour avancer, pas de soucis non plus! :wink: ) faites vous connaître les kikourous (je vous connais pas encore mais hâte de vous croiser!)

Tu me prépareras un mojito bien frais steuplé ? :mrgreen:

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 17:26

Je vous retrouverais pour ma part au PM3 Croix de Belledonne

N'oubliez pas de toucher la croix 8)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 20:23

L'EB sera ma dernière Séance d'entraînement spécifique ultra avant un objectif compétition début septembre et une longue balade départementale quelques semaines après.

Je debuterai par un échauffement d'arselle au pleynet puis travaillerai très spécifiquement la résistance au sommeil et à l'alcoolémie au col de la perche.

Un travail supplémentaire d'attention en prefatigue pourra être introduit par le biais de séances de shopping photos des concurrents frais et dispos qui arriveront au pas de course.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 23 Juil 2020, 22:33

Tu sais que tu fais du trail... quand l'EB n'est qu'un entraînement :mrgreen:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 07:31

totorototo a écrit:un pansement sur une jambe de bois pour terminer la course! :mrgreen:
c'est juste une petite application qui me permet d'avoir rapidement les informations de la course:

- carte et positionnement sur le parcours,
- profil, pics et positionnement sur le profil,
- détails des sections (info analytiques),
- statistiques de progression,
- suivi des temps de passages.

-> progressive web application, qui peut comme un application native sur tel, qui peut fonctionner offline (pratique en montagne) et qui utilise le gps du tel!

-> il te faut juste la trace de la course (gpx avec altitudes) et un fichier contenant les temps de passages (.csv).


si tu veux voir un peu l'historique de l'appli:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=42961



voilou!


Merci, j’ai lu la page concernée et je trouve ça vraiment attrayant... sauf que je me sens un peu comme un enfant qui a reçu son cadeau sans pour autant pouvoir y jouer! J’ai rentré le gpx, la trace est reconnue mais tous les autres onglets me font des messages d’erreur :(
Je suis d’une tristesse moi!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 07:46

courotaf a écrit:Merci pour vos retours sur la traversée. Je note le conseil du sens préconisé : Doménon > Lauzière.
Comme l'idée est de dormir à la petite Vaudaine avant, ça faisait une jolie boucle sur la carte. Mais bon c'est pas important :wink:
Si ça vous intéresse, voici le plan. Ça reste une idée, là ça fait 2h que j'ai le nez dans la carte et il est tard.
Et puis je modifierai très certainement en route en fonction du timing, des conditions et de la forme. Ma priorité reste le pas des Escombailles et de pas faire une nuit supplémentaire.

- Arrivée à Livet dimanche @1800
- Petite Vaudaine @2200 : Dodow (© Vik)
- (Essayer de pas dormir jusqu'à 1000 comme la semaine dernière :roll:)
- Boucler par le pas des Escombailles et le chalet des Clots [option Dodow (© Vik) si j'ai explosé le timing :oops:]
- Se faire prendre en stop à Livet et arriver à la gare de Grenoble avant lundi 2115 pour choper le dernier TER.



çà pourrait donner des idées à Florent de faire une BELLEUFORIA un peu plus roots ? 250/25 000 ? :roll:
Je signe tout de suite
et d'autres ici certainement non ? ils en disent quoi les zouaves ? :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 08:08

Je serais pour ma part en charge de l'ouverture sur la portion finale.
Si jamais vous trouvez un caillou que j'ai oublié d'enlever entre Val Pelouse et l'arrivée vous pourrez vous plaindre

Je n'ai pas trouvé d'autre poste pour réussir a inaugurer la tireuse à bière

Messagepar totorototo » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 09:43

Katman a écrit:
totorototo a écrit:un pansement sur une jambe de bois pour terminer la course! :mrgreen:
c'est juste une petite application qui me permet d'avoir rapidement les informations de la course:

- carte et positionnement sur le parcours,
- profil, pics et positionnement sur le profil,
- détails des sections (info analytiques),
- statistiques de progression,
- suivi des temps de passages.

-> progressive web application, qui peut comme un application native sur tel, qui peut fonctionner offline (pratique en montagne) et qui utilise le gps du tel!

-> il te faut juste la trace de la course (gpx avec altitudes) et un fichier contenant les temps de passages (.csv).




si tu veux voir un peu l'historique de l'appli:
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=45&t=42961



voilou!


Merci, j’ai lu la page concernée et je trouve ça vraiment attrayant... sauf que je me sens un peu comme un enfant qui a reçu son cadeau sans pour autant pouvoir y jouer! J’ai rentré le gpx, la trace est reconnue mais tous les autres onglets me font des messages d’erreur :(
Je suis d’une tristesse moi!!



oops! :lol:
Est ce que tu me faire un petit screen ou me faire un copier coller de la console! stp!


voici un lien vers de la donnée valide (tu y trouveras l'eb 2020):
https://github.com/totorototo/ultra-buddy/tree/master/src/data
Dernière édition par totorototo le 24 Juil 2020, 09:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 09:47

Franch a écrit:Je serais pour ma part en charge de l'ouverture sur la portion finale.
Si jamais vous trouvez un caillou que j'ai oublié d'enlever entre Val Pelouse et l'arrivée vous pourrez vous plaindre

Je n'ai pas trouvé d'autre poste pour réussir a inaugurer la tireuse à bière

Tu es en charge de l'ouverture des bouteilles et des futs ? :P

Messagepar Franch » sa fiche K
» 24 Juil 2020, 10:14

Mazouth a écrit:
Franch a écrit:Je serais pour ma part en charge de l'ouverture sur la portion finale.
Si jamais vous trouvez un caillou que j'ai oublié d'enlever entre Val Pelouse et l'arrivée vous pourrez vous plaindre

Je n'ai pas trouvé d'autre poste pour réussir a inaugurer la tireuse à bière

Tu es en charge de l'ouverture des bouteilles et des futs ? :P

Exactement :lol:

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 12:01

Franch a écrit:Je serais pour ma part en charge de l'ouverture sur la portion finale.
Si jamais vous trouvez un caillou que j'ai oublié d'enlever entre Val Pelouse et l'arrivée vous pourrez vous plaindre

Je n'ai pas trouvé d'autre poste pour réussir a inaugurer la tireuse à bière


Moi qui croyait que les ouvreurs devaient au contraire rajouter quelques cailloux sur les passages pas assez bien fournis (réputation de la course et du massif oblige), heureusement que je ne suis que serre-file!

D'ailleurs cette année je fais le départ! Si vous me voyez à Vizille n'hésitez pas à dire bonjour, ensuite vous ne me reverrez sûrement plus, car si vous êtes justes avec la BH à la Pra alors la suite va être bien compliquée!

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 26 Juil 2020, 17:02

Message un peu long et perso , zapper en cas d'ennui :lol:
Après un test effectué sur 3 jours de jeudi à Samedi, quelques ressenties :
Chamrousse-Habert d'Aiguebelle : Beau temps, parcours toujours aussi sauvage, encore bien enneigé sur la montée de la Croix de Belledonne, éboulis sur la descente avant le col de Freydane puis la descente de Freydane avec un grand névé où le chemin se perd...permettant de surprendre 5 bouquetins :lol: ,
perdu beaucoup de temps dans cette descente, la neige ça glisse !
Habert d'Aiguebelle-refuge de l'Oule (coupant le Pleynet et Gleyzin via La croix du Léat), le col de la Vache se passe bien (mais c'est toujours aussi long pour moi, mauvais descendeur dans les cailloux :? on se demande ? j'insiste !
Enfin L'Oule mais coupe au Col de la Perche pour descendre vers Epierre; j'ai pas osé finalement faire le Moretan seul, j'ai évité par Gleyzin et L'Aup Bernard, plus long mais plus rapide pour moi et admirer Les Férices vraiment magique comme endroit 8) et une descente vers Epierre la plus rapide possible mais avec des crampes d'estomac dues à la faim (j'ai pas trouvé à manger sur le parcours comme je voulais !) pour attraper le dernier train vers Aiguebelle à 18h50...qui avait 25 mn de retard :shock:
Je me suis demandé si je venais ...ou pas effectivement retenté la course (j'y suis inscrit!) ...je vais regardé mon temps s'il est compatible avec les BH (stoppé il y a 1 an à Super Collet :cry: avec 1 h de retard) avant de décider ... mon sac était encore plus lourd, duvet oblige ...poids à 6.5kg avec 1.5 d'eau.
Lendemain avec 1 ampoule mais quasi pas de courbatures ! presque un crime de ne pas avoir été plus vite !

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 09:36

Salut la communauté des fous du cailloux, j'ai une question aux habitués du coin, je serais si tout va bien pacer pour le copain freethunder et je compte l'attendre au Pleynet, mais je ne trouve aucune info sur comment rejoindre la base vie en partant de Aiguebelle . J'ai posé la question à l'orga et j'attend car le seul truc que je trouve c'est de prendre un taxi.
Et non la réponse t'as qu'à y allé à pied est la bonne. :D :D
Merci d'avance à tous.
François

Messagepar Franch » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 09:49

fanfan1978 a écrit:Salut la communauté des fous du cailloux, j'ai une question aux habitués du coin, je serais si tout va bien pacer pour le copain freethunder et je compte l'attendre au Pleynet, mais je ne trouve aucune info sur comment rejoindre la base vie en partant de Aiguebelle . J'ai posé la question à l'orga et j'attend car le seul truc que je trouve c'est de prendre un taxi.
Et non la réponse t'as qu'à y allé à pied est la bonne. :D :D
Merci d'avance à tous.
François

T'as qu'a te glisser dans le sac base vie de ton coureur :mrgreen:

Sinon faut trouver à covoiturer, soit avec l'assistance d'un coureur, soit par l'orga qui a pas mal de véhicules qui circulent entre le départ, l'arrivée et les 2 bases vies

edit :
Sinon, y'a la solution Bus jusqu'a Allevard puis stop
https://www.transisere.fr/ftp/documents ... 18-nov.pdf

ou le réseau bus gresivaudan : (ligne G61) https://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et- ... s-ete-2020

Astuce, pour trouver une ligne de bus pour aller en montagne, y'a le topoguide camptocamp :
https://www.camptocamp.org/waypoints?wt ... 07,5672947

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 10:37

Franch a écrit:
fanfan1978 a écrit:Salut la communauté des fous du cailloux, j'ai une question aux habitués du coin, je serais si tout va bien pacer pour le copain freethunder et je compte l'attendre au Pleynet, mais je ne trouve aucune info sur comment rejoindre la base vie en partant de Aiguebelle . J'ai posé la question à l'orga et j'attend car le seul truc que je trouve c'est de prendre un taxi.
Et non la réponse t'as qu'à y allé à pied est la bonne. :D :D
Merci d'avance à tous.
François

T'as qu'a te glisser dans le sac base vie de ton coureur :mrgreen:

Sinon faut trouver à covoiturer, soit avec l'assistance d'un coureur, soit par l'orga qui a pas mal de véhicules qui circulent entre le départ, l'arrivée et les 2 bases vies

edit :
Sinon, y'a la solution Bus jusqu'a Allevard puis stop
https://www.transisere.fr/ftp/documents ... 18-nov.pdf

ou le réseau bus gresivaudan : (ligne G61) https://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et- ... s-ete-2020

Astuce, pour trouver une ligne de bus pour aller en montagne, y'a le topoguide camptocamp :
https://www.camptocamp.org/waypoints?wt ... 07,5672947

Merci Franch j'attend la réponse de l'orga mais qui sera sûrement la même que la tienne à peu de chose. Quand au sac de jeje pour la base vie euhhhh suis trop gros

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 12:31

Pour info, si ça intéresse des gens, voici une première estimation des temps de passage sur le parcours des crêtes pour passer juste avant les BH (surtout la 1ere) :

Km 2.2 (pour voir si départ par trop rapide ou trop lent) : 0:51
Sommet 1 (6.9km) : 2:30
Bas 1 (11.7km) : 3:59
Sommet 2 (16.2km) : 6:24
BH1 7:00 (17.5km) : 6:56
Bas 2(21.8km) : 8:29
Sommet 3 (24.4km) : 9:54
R1, Bas3, BH2 12:00 (28.9km) : 11:26
Sommet 4 (32.5km) : 12:56
R2, Bas 4, BH3 22:00 (42.8) : 15:48
Sommet 5 (48.9km) : 17:37
Arrivée (57km) : 19:38

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 12:36

PIERRICK_07130 a écrit:... et une descente vers Epierre la plus rapide possible mais avec des crampes d'estomac dues à la faim (j'ai pas trouvé à manger sur le parcours comme je voulais !) pour attraper le dernier train vers Aiguebelle à 18h50...qui avait 25 mn de retard :shock:
...!


Ou peut-être du mal à digérer le combo Salade Haricot vert-Lentilles et la croziflette :wink:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 27 Juil 2020, 23:14

Mon p'tit dernier à passé sa qualif Belledonne dimanche… Il voulait tâter du caillou de Belledonne depuis quelques semaines déjà : Muret > Aigleton > Pas de la Coche.

«Y'a quand même des rando facile en Belledonne, ou c'est toujours comme ça?» :mrgreen:

Ça fait bizarre de faire la boucle à la journée… mais c'est trop chouette de partager ça avec le fiston (qui devrait s'en rappeler longtemps) 8)
Pièces jointes
20200726-145928-walk-belledonne-aigleton-split-low.jpg
20200726-145928-walk-belledonne-aigleton-split-low.jpg (172.51 Kio) Consulté 781 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Juil 2020, 08:03

Franch a écrit:
Sinon faut trouver à covoiturer, soit avec l'assistance d'un coureur, soit par l'orga qui a pas mal de véhicules qui circulent entre le départ, l'arrivée et les 2 bases vies

edit :
Sinon, y'a la solution Bus jusqu'a Allevard puis stop
https://www.transisere.fr/ftp/documents ... 18-nov.pdf


A mon avis, le stop en tenue de trailer entre Allevard et le Pleynet le jour de la course, tu ne dois pas attendre trop longtemps;...:-). En fait, à 50km à la ronde, le moindre type ayant un vague look de coureur et qui semble un peu à la recherche d'un voiturage doit arriver à se faire emmener où il veut....il y a 2 ans, on avait repêché deux pauvres monchus égarés à la gare de Chambéry tout contents d'aller direct à Aiguebelle plutôt que de compter sur un hypothétique bus TER (y'avait des travaux sur la ligne).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran