Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:11

Pour ceux qui ont loupé l'info sur Facebook :
cette année les places sont attribuées après tirage au sort!

Ca remet en question toute ma planification pour 2020 si le TAS est négatif. :cry:

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:55

ludo2179 a écrit:Pour ceux qui ont loupé l'info sur Facebook :
cette année les places sont attribuées après tirage au sort!

Ca remet en question toute ma planification pour 2020 si le TAS est négatif. :cry:


Nonnnnnnn :cry: :cry: :cry: J'avais totalement zappé l'info. J'avais juste vu qu'il fallait s'inscrire le 13/01.
Y-a-t'il des critères particuliers ou c'est pure chance? Ca a lieu quand exactement le tirage?

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:06

galette_saucisse a écrit:
ludo2179 a écrit:Pour ceux qui ont loupé l'info sur Facebook :
cette année les places sont attribuées après tirage au sort!

Ca remet en question toute ma planification pour 2020 si le TAS est négatif. :cry:


Nonnnnnnn :cry: :cry: :cry: J'avais totalement zappé l'info. J'avais juste vu qu'il fallait s'inscrire le 13/01.
Y-a-t'il des critères particuliers ou c'est pure chance? Ca a lieu quand exactement le tirage?

La question, c’est pourquoi passer par un tirage au sort ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:07

Euh...Poisson d’avril ??

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:18

Le 17 février! l'orga laisse 1 mois pour s'inscrire au TAS

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:21

Gilles45 a écrit:Euh...Poisson d’avril ??


Malheureusement non :cry:
L'info n'est pas sur le site de la course mais sur la page FB

Messagepar Katman » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:11

Ils en parlent également sur le site.... bon dieu même plus sûr de participer à mon graal... :(

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:19

Quel succès pour cette course, c'est mérité même si c'est chiant de passer par un TAS.
De mon côté, pas question de m'inscrire aussi tôt dans la saison pour une fois (trop d'incertitudes pro & perso).
Quand je vois que certains courses du Tour des Fiz (fin juillet) sont déjà pleines...
Je pense que je vais retourner - avec plaisir - dans les Pyrénées pour un nouveau GRP (qui de mémoire est rarement plein)

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 14:25

Ha non... pas de tirage au sort :cry:
Cela devait être mon objectif de l’année avec une inscription le jour de l’ouverture

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:33

BouBou27 a écrit:Ha non... pas de tirage au sort :cry:
Cela devait être mon objectif de l’année avec une inscription le jour de l’ouverture


Pareil! Après avoir pris beaucoup de plaisir dans les cailloux du Moretan lors de la Traversée Nord cette année, j’ai planifié toute la saison 2020 pour faire l’Intégrale

Messagepar skumy » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:46

pareil. je suis deg

et avec le TAS fin fevrier, ç'est chaud de se rabattre sur une autre course si il est pas bon :(

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:57

Pwaah un TAS ... effectivement ça change toute la planification ... sachant que les courses de fin d'été font vite le plein ...
Qui pour un OFF intégral :p lol
On est tous victime du succès de cette course et du trail en général ! même si il y a de plus en plus de course, les ultra "légende" restes convoités !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:13

C’est quand le tas de l’UTMB ?
Est-ce que les recalés auront le temps de s’inscrire sur l’EB ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 17:50

BouBou27 a écrit:C’est quand le tas de l’UTMB ?
Est-ce que les recalés auront le temps de s’inscrire sur l’EB ?



9 janvier 10h

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:08

Gilles45 a écrit:
BouBou27 a écrit:C’est quand le tas de l’UTMB ?
Est-ce que les recalés auront le temps de s’inscrire sur l’EB ?



9 janvier 10h

Ouverture des inscriptions le 13, le risque d'avoir beaucoup d'inscriptions de second choix...

Pourquoi ne pas renforcer les critères d'inscription à l'EB? (est-ce que cela peut améliorer le taux de finisher?) sans rentrer dans l'elitisme et ne pas laisser leur chances à des gens peu expérimentés en ultra, la solution PicaPICA semble pas mal : justifier d'avoir fini une course a 8000mD+ OU motiver son inscription par un CV montagnard.

Cela peut s'assurer d'éviter d'avoir des inscrits sur un coup de tête (sans jugement mais certains ne savent clairement pas ou ils mettent les pieds) les multiples avertissements des organisateurs dans les informations sur la course montrent que cela est une réalité

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:21

9 janvier 10h[/quote]
Ouverture des inscriptions le 13, le risque d'avoir beaucoup d'inscriptions de second choix...

Pourquoi ne pas renforcer les critères d'inscription à l'EB? (est-ce que cela peut améliorer le taux de finisher?) sans rentrer dans l'elitisme et ne pas laisser leur chances à des gens peu expérimentés en ultra, la solution PicaPICA semble pas mal : justifier d'avoir fini une course a 8000mD+ OU motiver son inscription par un CV montagnard.

Cela peut s'assurer d'éviter d'avoir des inscrits sur un coup de tête (sans jugement mais certains ne savent clairement pas ou ils mettent les pieds) les multiples avertissements des organisateurs dans les informations sur la course montrent que cela est une réalité[/quote]


L'idée se conçoit, mais cela peut être aussi hyper frustrant.
En 2017, l'EB intégrale était mon premier ultra. Je suis allé au bout alors que je n'avais aucun trail de 8.000D+ derrière moi. ça va être difficile de trouver une solution de consensus.
De mon côté tout est envisageable à partir du moment ou ce n'est pas le fric et le pouvoir d'achat qui segmentent la possibilité de s'inscrire ou pas. (pour rappel UTMB = 280€ cette année. ce n'est pas rien)

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:29

Gilles45 a écrit:L'idée se conçoit, mais cela peut être aussi hyper frustrant.
En 2017, l'EB intégrale était mon premier ultra. Je suis allé au bout alors que je n'avais aucun trail de 8.000D+ derrière moi. ça va être difficile de trouver une solution de consensus.

C'est pour ça que ce critere n'est pas exclusif, j'ai vu un coureur terminer l'EB dans les 30 premiers alors que c'était son premier trail, par contre il passait du temps en montagne
Moi même je n'avais pas franchi cette barrière des 8000 d'une traite avant de finir cette année. Idem mettre les pieds dans la caillasse n'était pas une première

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:32

Gilles45 a écrit:9 janvier 10h

Ouverture des inscriptions le 13, le risque d'avoir beaucoup d'inscriptions de second choix...

Pourquoi ne pas renforcer les critères d'inscription à l'EB? (est-ce que cela peut améliorer le taux de finisher?) sans rentrer dans l'elitisme et ne pas laisser leur chances à des gens peu expérimentés en ultra, la solution PicaPICA semble pas mal : justifier d'avoir fini une course a 8000mD+ OU motiver son inscription par un CV montagnard.

Cela peut s'assurer d'éviter d'avoir des inscrits sur un coup de tête (sans jugement mais certains ne savent clairement pas ou ils mettent les pieds) les multiples avertissements des organisateurs dans les informations sur la course montrent que cela est une réalité



L'idée se conçoit, mais cela peut être aussi hyper frustrant.
En 2017, l'EB intégrale était mon premier ultra. Je suis allé au bout alors que je n'avais aucun trail de 8.000D+ derrière moi. ça va être difficile de trouver une solution de consensus.
De mon côté tout est envisageable à partir du moment ou ce n'est pas le fric et le pouvoir d'achat qui segmentent la possibilité de s'inscrire ou pas. (pour rappel UTMB = 280€ cette année. ce n'est pas rien)


Pareil, en 2018... et jamais fais plus de 4500D+ (ni d'ultra d’ailleurs).

Si le but est d'avoir plus de finisher, faut pas faire d'ultra de montagne...
Renforcer les critères d’inscription? alors faudra penser a changer l'image de la course

bref attendons de voir si l'orga explique son choix.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 18:49

C'est un peu hors sujet, mais un jour il faudra ouvrir ce débat de savoir si le but de l'inscription à un Ultra et d'être avant tout Finisher.
Après tout sur la Barkley (ou chartreuse terminorum), quasiment personne ne fini même si c'est un cas extrême
En tout cas les chemin est souvent plus important que l'arrivée, donc de mon côté je ne jette pas la pierre à ceux qui s'inscrivent tout en sachant qu'ils ne passeront probablement pas les BH où n'iront pas au bout.
Alors les virer dès une sélection initiale c'est un peu "directif"

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 19:31

Je pense que les gens après s'être fait refoulé de l'UTMB auront besoin d'un peu plus de certitudes et cliqueront sur un truc sans tas, le jour même des résultats. Enfin j'espère!

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 19:41

pinpin678 a écrit:Je pense que les gens après s'être fait refoulé de l'UTMB auront besoin d'un peu plus de certitudes et cliqueront sur un truc sans tas, le jour même des résultats. Enfin j'espère!

bah, tu pourras faire l'enchainement de la loooose :
90MB->UTBM->EB->GRR :mrgreen:

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:13

Il y a un équivalent Belledonnien en France mis à part la Corse ? (technicité, temps, beauté )

Messagepar shef » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:16

En encore un peu plus sauvage tu as les courses en Andorre je dirais.

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:16


Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:40

Kevin-Pilat a écrit:Il y a un équivalent Belledonnien en France mis à part la Corse ? (technicité, temps, beauté )

Ronda

@Plouf

R

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:47

au top !

Messagepar peky » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 11:59

Cheville de Miel a écrit:
Kevin-Pilat a écrit:Il y a un équivalent Belledonnien en France mis à part la Corse ? (technicité, temps, beauté )

Ronda

@Plouf

R



C'est en Andorre pas en France.
En Espagne il y a ce qu'il faut également.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 12:48

Ouai effectivement, il y a le Val d'Aran ! Et aussi ça en est où l'ultra GR 20 ? (Hors sujet c'est vrai désolé)
--Promis j'arrête après---

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 08:14



Non, c'est tout pourri, la PICaPICA (attention à l'orthographe officielle).

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 10:49

Ewi a écrit:bah, tu pourras faire l'enchainement de la loooose :
90MB->UTBM->EB->GRR :mrgreen:


Tres bon !!!

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:16

Je n'y vais pas en vinvin mais le tirage au sort, c'est dur.
Ils pouvaient mettre l'inscription avant le résultat de celui du barnum

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 12:51

bubulle a écrit:
miniping a écrit:Ça doit être rageant toute la fin de l'EB à partir du col d'Arbaretan: à pied je trouve ça sans intérêt, mais quelle plaisir à VTT ! Ça me démotive à venir sur ce parcours des crètes, malgré l'ajout très cool du Rognier !


Eh bien, curieusement, l'an dernier, je me suis beaucoup amusé sur le Parcours des Crètes. En fait, le truc sympa, c'est que, justement, on profite mieux de la partie finale, du Col de la Perche à Aiguebelle, que lorsqu'on fait l'Intégrale où on passe tout ça en mode zombie et où on n'a qu'une hâte : c'est d'en finir....

Là, j'avais pu m'éclater dans la descente sur Le Pontet, qui est bien amusante, papoter avec campdedrôles audit Pontet, boire une bonne binouze avec les zouaves en haut de Montgilbert et encore m'éclater dans la descente finale qui est quand même plus rigolote quand on n'a pas les cuisses en bois.

Et je ne parle pas de la première montée de 1700D+ d'un trait qui est quand même un joli challenge.

Bref, je me permets de recommander, surtout avec les ajouts de cette année, que je ne connais pas, mais qui ont de bonnes chances de rendre le parcours encore plus sympa.

Et puis, il faut rappeler, pour les moins rapides, que c'est zero stress côté BH : avoir 27 heures pour faire un 62km, ça permet d'être limite ou de profiter.

Oh mais que voilà une info intéressante :D
Waterloo morne plaine mais Belledone joyeuses crêtes.
M'en va pitêt négocier avec mon CA familial une tentative au TAS à venir (en même temps ma performance sur les TAS est pathétique). De toute façon cette EB me chauffe et j'ai bien compris que c'est à aborder avec beaucoup d'humilité, donc démarrer sur le parcours enfants me semble adapté à mon cas.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 13:26

NRT421 a écrit:M'en va pitêt négocier avec mon CA familial une tentative au TAS à venir (en même temps ma performance sur les TAS est pathétique). De toute façon cette EB me chauffe et j'ai bien compris que c'est à aborder avec beaucoup d'humilité, donc démarrer sur le parcours enfants me semble adapté à mon cas.


Une bonne occasion d'apprendre sur le TAS !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 14:49

le système à la Western States reste le meilleur à mon sens :wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 15:04

Spir a écrit:
NRT421 a écrit:M'en va pitêt négocier avec mon CA familial une tentative au TAS à venir (en même temps ma performance sur les TAS est pathétique). De toute façon cette EB me chauffe et j'ai bien compris que c'est à aborder avec beaucoup d'humilité, donc démarrer sur le parcours enfants me semble adapté à mon cas.


Une bonne occasion d'apprendre sur le TAS !

... oui, ou d'en foirer un de plus : "loupé, TAS", comme on dit en occitan :arrow:

Messagepar peky » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 15:36

NRT421 a écrit:
Spir a écrit:
NRT421 a écrit:M'en va pitêt négocier avec mon CA familial une tentative au TAS à venir (en même temps ma performance sur les TAS est pathétique). De toute façon cette EB me chauffe et j'ai bien compris que c'est à aborder avec beaucoup d'humilité, donc démarrer sur le parcours enfants me semble adapté à mon cas.


Une bonne occasion d'apprendre sur le TAS !

... oui, ou d'en foirer un de plus : "loupé, TAS", comme on dit en occitan :arrow:


C'est du catalan il me semble. :arrow:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:42

NRT421 a écrit:
Spir a écrit:
NRT421 a écrit:Une bonne occasion d'apprendre sur le TAS !

... oui, ou d'en foirer un de plus : "loupé, TAS", comme on dit en occitan :arrow:


:mrgreen: le bon NRT comme on l aime !
Vu le facteur vitesse av lequel les tickets se sont arraches l annee dernière ( jsais plus si cest 24h ou 4jours ) ET la médiatisation de notre vigneron stratosphérique, c'était couru d'avance .
Remplir la course ne sera plus le pb , en revanche trouver le staff de bénévoles là ça va devenir chaud braise , av le départ en retraite des V5 historiques #suivezmonregard
Et la démotiv ds autres , lassés par la progressive perte de sens de leur course de cœur #suivezmonregard

question à 2 balles , 1 tas ca veut dire pas de liste d attente ? Sinon comment on gère ? On retire au sort ts les 15jours ?!!

Yalaa

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:49

Le tirage peut servir à ordonner la liste du premier au dernier inscrit. Ensuite tu ouvres l'inscription au 500 premiers en leur laissant une semaine ou 2 pour s'inscrire, puis dès que le délai est écoulé, tu envoies un mail au suivant.

EDIT: c'est pas forcément comme ça que ça va se passer, mais y'a cette possibilité sur livetrail.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:53

Ah ok merci ! O fait c'était bien l'els 2900?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 17:03

elnumaa[X] a écrit:O fait c'était bien l'els 2900?

Mes que una cursa ! Un truc de dingue !
J'y retourne si ils la refont.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran