Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 10:58

Nope, ça sera une skyrace aller / retour au rocher blanc, depuis le Pleynet je pense.

Messagepar Quentin38 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 15:24

C'est peu probable en effet qu'il soit ajouté au parcours intégrale mais ça aurait pu être "drôle" :lol:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 15:26

Allez/retour mais en boucle !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Fév 2020, 22:12

Ca serait une bonne idée cet aller/retour... 500m de D+ depuis les lacs
Bon... faudrait rallonger un poil la barrière du Pleynet du coup :mrgreen:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Fév 2020, 11:38

un petit sommet de plus pour passer a 100 miles :mrgreen:

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 11:51

Ce serait le Rocher blanc depuis les lacs des 7 Laux ??.....du coup ça passerait par le col de l'Amiante et l'arête au-desus du col ??

ça se fait pas trop mal avec des grosses pompes de rando mais on frise quand même la limite en mode "trail" !!

Messagepar Katman » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 12:34

je pense que c'est pour une course en plus, sky race par exemple, ils en parlaient déjà il y a deux ans, pour initiés only, triés sur le volet. Rajouter ça à la section Habert d'Aiguebelle - Pleynet serait une entreprise suicidaire! tu y passes déjà quasi 6 heures dans cette portion, si en plus ils font passer les coureurs là haut cela devient compliqué. A moins de rajouter un ravito au refuge des 7 laux....

Messagepar Katman » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 12:39

En tout cas j'espère que cela n'impliquera pas un shunt du Pleynet pour passer direct à fond de France ... j'y ai réservé un logement pour ma famille pour la nuit du vendredi soir!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 13:23

Katman a écrit:En tout cas j'espère que cela n'impliquera pas un shunt du Pleynet pour passer direct à fond de France ... j'y ai réservé un logement pour ma famille pour la nuit du vendredi soir!!


Pas de risque de shunt du Pleynet, l'orga a beaucoup travaillé pour organiser et améliorer cette base de vie depuis la seconde édition. Ca serait un boulot énorme de trouver une autre base et de tout recommencer à zéro.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 21:59

Hé hé hé… :mrgreen: :twisted:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 15 Fév 2020, 23:33

Non mais faites pas les cons hein :|

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 18:42

Couper droit vers le Moretan, ça aurait carrément de la gueule !!
Plus de redescente vers la Ferrière, de remontée sur le chemin sans saveur jusqu'au chalet de Valloire, le rêve !! :D :D :D

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 16 Fév 2020, 20:43

Quentin38 a écrit:L'équipe de l'EB prépare visiblement une petite surprise pour l'édition 2020 !

Ils ont posté sur FB une photo prise au sommet du rocher blanc, sommet situé au dessus du plateau des 7 laux et culminant à 2928m.

Une nouvelle difficulté pour ce parcours 2020 ? ça ferait un bon 800m D+ au départ du plateau des lacs


Un double kv au départ de fond de France

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 11:01

Je suis allé vérifier, le col du Moretan est toujours la
20200301_115032.jpg
20200301_115032.jpg (1.86 Mio) Consulté 4731 fois

20200301_123820.jpg
20200301_123820.jpg (2.86 Mio) Consulté 4731 fois

Le névé coté est est bien présent :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 11:12

Franch a écrit:Je suis allé vérifier, le col du Moretan est toujours la
20200301_115032.jpg

20200301_123820.jpg

Le névé coté est est bien présent :mrgreen:


y avait la corde pour descendre ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 11:22

Arclusaz a écrit:
Franch a écrit:Je suis allé vérifier, le col du Moretan est toujours la
20200301_115032.jpg

20200301_123820.jpg

Le névé coté est est bien présent :mrgreen:


y avait la corde pour descendre ?

Non, quelqu'un l'a pris... A noter que le voleur est également parti avec tous les cailloux, y'a plus de respect...

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 10:14

A part ça, qui a encore au poignet le bracelet rouge de retrait des dossards 2019 ?

Le mien est toujours en place (solide quand même !), donc c'est bon pour participer...

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 22:01

:mrgreen:

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 13 Mars 2020, 22:06

franck de Brignais a écrit:Couper droit vers le Moretan, ça aurait carrément de la gueule !!
Plus de redescente vers la Ferrière, de remontée sur le chemin sans saveur jusqu'au chalet de Valloire, le rêve !! :D :D :D


j'organise un off échappée belle début aout qui passe exactement par là :D 8)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Mars 2020, 01:46

Ah?

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 16 Mars 2020, 23:00

courotaf a écrit:Ah?


recalé cette année, j'ai tracé ça que nous allons faire avec quelques copains du beaujolais :P
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/109492
une nuit au sept laux et l'autre a pierre du carré :P des beaux cols en perpective :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 16:23

Banco, j'ai le copain d'une amie de la cousine du neveu du gendre de l'oncle d'un mec au ministère des sports qui a confirmé que les événements sportifs en août seraient autorisés avec 650 personnes max.

Pour l'EB, on est 500 solos + 50 duos + les extras de l'orga - les DNS : on est tout bon :mrgreen: :mrgreen:

Yallah !! J'attaque l'entraînement 8) 8)

NB : en revanche, pour le barnum, c'est dans le cul Lulu. :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 16:35

didscott69 a écrit:
courotaf a écrit:Ah?


recalé cette année, j'ai tracé ça que nous allons faire avec quelques copains du beaujolais :P
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/109492
une nuit au sept laux et l'autre a pierre du carré :P des beaux cols en perpective :wink:


Y a deux trois portions... Alpines.

Début août, l'enneigement au col du Tepey sera encore importante, je pense. ça devrait faciliter le passage si ce n'est pas en glace.

Par contre, je vous conseille de garder main droite vers les lacs et d'être attentif aux chutes de pierres en provenance du Rocher d'Arguille.

C'est un bien bel itinéraire mais j'espère que votre groupe sait où il met les pieds, y a quelques passages qui dépassent aisément ce qu'il y a de plus compliqué sur l'EB.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 16:47

JuCB a écrit:NB : en revanche, pour le barnum, c'est dans le cul Lulu. :lol:


Au regard de la clientèle internationale, est-ce que ce ne serait pas plutôt "In the ass, Glandasse" ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 16:52

Si c'est en neige dure la traversée col du Tepey > col d'Arguille est... sympathique :)

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 23:05

JuCB a écrit:Pour l'EB, on est 500 solos + 50 duos + les extras de l'orga - les DNS : on est tout bon :mrgreen: :mrgreen:


Flûte, faut que je commence l'entrainement du coup :lol:

Plus sérieusement, on peu parler chaussures ici ? J'ai parcouru les fils des années précédentes sans trouver grand chose. Pourtant, la réputation cailloux-pierres-rochers de l'épreuve impressionne... Vous conseillez quels modèles de chaussure (je suis sur le 85).

Le modèle dans lequel je suis le plus à l'aise sont les Saucony pérégrine mais j'ai peur que ce sois trop léger pour une telle course. Je pensais prendre les nouvelles Evadict Ultra (si je peux aller les acheter à la fin du confinement) qui semblent plus robustes.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 13 Avr 2020, 01:07

Non, désolé, on ne peut pas «parler chaussure» ici…

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Avr 2020, 02:45

courotaf a écrit:Non, désolé, on ne peut pas «parler chaussure» ici…

Ca dépend, route ou trail ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 13 Avr 2020, 10:29

courotaf a écrit:Non, désolé, on ne peut pas «parler chaussure» ici…

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 11:51

fparchemin a écrit:Plus sérieusement, on peu parler chaussures ici ? J'ai parcouru les fils des années précédentes sans trouver grand chose. Pourtant, la réputation cailloux-pierres-rochers de l'épreuve impressionne... Vous conseillez quels modèles de chaussure (je suis sur le 85).

Le modèle dans lequel je suis le plus à l'aise sont les Saucony pérégrine mais j'ai peur que ce sois trop léger pour une telle course. Je pensais prendre les nouvelles Evadict Ultra (si je peux aller les acheter à la fin du confinement) qui semblent plus robustes.


Il existe un modèle spécial pour l'Echappée belle

chaussure.png
chaussure.png (419.98 Kio) Consulté 2802 fois

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 12:10

Quelque soit les chaussures choisies, il me parait indispensable d'avoir une paire de secours qui attend dans le sac d'allégement au Pleynet, c'est fou le nombre de coureurs qui arrivent avec des pompes détruites au 60eme KM

Messagepar ludo2179 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 13:35

fparchemin a écrit:Flûte, faut que je commence l'entrainement du coup :lol:

Plus sérieusement, on peu parler chaussures ici ? J'ai parcouru les fils des années précédentes sans trouver grand chose. Pourtant, la réputation cailloux-pierres-rochers de l'épreuve impressionne... Vous conseillez quels modèles de chaussure (je suis sur le 85).

Le modèle dans lequel je suis le plus à l'aise sont les Saucony pérégrine mais j'ai peur que ce sois trop léger pour une telle course. Je pensais prendre les nouvelles Evadict Ultra (si je peux aller les acheter à la fin du confinement) qui semblent plus robustes.


L'année dernière j'ai fait tout le 85 avec des Slab Sense 7 SG (comme sur toutes mes courses). Elles ont fait toute la course sans problème. J'avais prévu une paire de rechange dans le sac de délestage à Super Collet.

J'étais bien content d'avoir une bonne accroche dans certaines descentes.

Mon conseil, gardes tes Saucony si tu es à l'aise avec.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 15:46

Chouette , un nouveau CR à lire
Merci au contributeur :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 14 Avr 2020, 22:22

Franch a écrit:Quelque soit les chaussures choisies, il me parait indispensable d'avoir une paire de secours qui attend dans le sac d'allégement au Pleynet, c'est fou le nombre de coureurs qui arrivent avec des pompes détruites au 60eme KM
C'est pas du luxe en effet… mais bon la bonne stratégie me semble toujours la même : avoir des chaussures dans lesquelles tu es vraiment à l'aise et que tu connaisse vraiment.
Personnellement ça veut dire une avoir fais une saison avec une autre paire de ce modèle. dans des conditions proche.
Pour la solidité, c'est effectivement une (mauvaise) surprise possible : à part trois/quatre sorties sur le parcours (ou similaire) tu peux pas vraiment être sûr.

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 15 Avr 2020, 02:04

Merci pour vos conseils.

C'est que je n'avais pas pensé au fait de prendre des chaussures neuves d'un même modèle bien pratiqué. C'est malin.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 15 Avr 2020, 08:37

courotaf a écrit:Pour la solidité, c'est effectivement une (mauvaise) surprise possible : à part trois/quatre sorties sur le parcours (ou similaire) tu peux pas vraiment être sûr.

Et encore, difficile de reproduire cet effet a moins de faire une reco d'une traite de ces 60 premiers km, entre la Pra et Le Pleynet on a un enchainement de caillasse avec des descente ou on retient pas mal et une fatigue progressive qui rend le pied moins alerte et qui le fait un peu plus trainer.
En tout cas il me parait dommage de devoir arrêter sa course sur problème de matériel qui peut s'anticiper facilement

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 15 Avr 2020, 21:45

Vik a écrit:
didscott69 a écrit:
courotaf a écrit:Ah?


recalé cette année, j'ai tracé ça que nous allons faire avec quelques copains du beaujolais :P
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/109492
une nuit au sept laux et l'autre a pierre du carré :P des beaux cols en perpective :wink:


Y a deux trois portions... Alpines.

Début août, l'enneigement au col du Tepey sera encore importante, je pense. ça devrait faciliter le passage si ce n'est pas en glace.

Par contre, je vous conseille de garder main droite vers les lacs et d'être attentif aux chutes de pierres en provenance du Rocher d'Arguille.

C'est un bien bel itinéraire mais j'espère que votre groupe sait où il met les pieds, y a quelques passages qui dépassent aisément ce qu'il y a de plus compliqué sur l'EB.



tu as raison vik, il y a quelques passages alpins, c'est ce que j'aime pratiquer :D

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 16 Avr 2020, 12:04

fparchemin a écrit:
JuCB a écrit:Pour l'EB, on est 500 solos + 50 duos + les extras de l'orga - les DNS : on est tout bon :mrgreen: :mrgreen:


Flûte, faut que je commence l'entrainement du coup :lol:

Plus sérieusement, on peu parler chaussures ici ? J'ai parcouru les fils des années précédentes sans trouver grand chose. Pourtant, la réputation cailloux-pierres-rochers de l'épreuve impressionne... Vous conseillez quels modèles de chaussure (je suis sur le 85).

Le modèle dans lequel je suis le plus à l'aise sont les Saucony pérégrine mais j'ai peur que ce sois trop léger pour une telle course. Je pensais prendre les nouvelles Evadict Ultra (si je peux aller les acheter à la fin du confinement) qui semblent plus robustes.


Pour ma part j'ai fais le 149 avec une paire de SLab Sense 7 SG, Je les trouve confortable et c'est le principal. Certes elles n'offrent pas beaucoup d’amorti, mais personnellement je n'en ressens pas le besoin. Le tout c'est surtout d'y aller avec une paire de chaussure en laquelle on a confiance et qui a été testée et éprouvée.

Cette année, si c'est maintenu, j'y retournerai avec la même paire.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 18:10

Dossier Duo complet : Yapluka !!

Pour les pompes : Millet Light Rush et Salewa Ultra train 2
Les semelles des Salewa sont fragiles au niveau du talon : ce sera mes dernières. (vu mon attaque)

Je l'ai fait aussi en mode JALBHAC en Salewa Speed Ascent : le grand confort.
Faut pas oublier qu'excepter Franch et Ben73, on marche beaucoup, beaucoup sur cette course !!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 17:12

JuCB a écrit:Dossier Duo complet : Yapluka !!

Pour les pompes : Millet Light Rush et Salewa Ultra train 2
Les semelles des Salewa sont fragiles au niveau du talon : ce sera mes dernières. (vu mon attaque)

Je l'ai fait aussi en mode JALBHAC en Salewa Speed Ascent : le grand confort.
Faut pas oublier qu'excepter Franch et Ben73, on marche beaucoup, beaucoup sur cette course !!


Vous refaites le tandem de choc ou tu changes de pacer ??

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran