Echappée Belle 2020 parce qu'on <3 les cailloux tout doux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:01

Bon… dans 48 semaines et 2 heures il sera trop tard pour faire sonner la cloche de l'Édition 2020 de L'Échappée Belle !

Alors d'ici là, penser à vous entraîner et manger du caillouxxxxx :mrgreen:

Et pour mes compagnons de fin de classement je vous ai fais un petit pense-bête :wink:

https://combien-de-temps-pour-faire-sonner-la-cloche-a-aiguebelle.gitlab.io

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 22 Sep 2019, 10:45

courotaf a écrit:Bon… dans 48 semaines et 2 heures il sera trop tard pour faire sonner la cloche de l'Édition 2020 de L'Échappée Belle !

Alors d'ici là, penser à vous entraîner et manger du caillouxxxxx :mrgreen:

Et pour mes compagnons de fin de classement je vous ai fais un petit pense-bête :wink:

https://combien-de-temps-pour-faire-sonner-la-cloche-a-aiguebelle.gitlab.io

:mrgreen:

Bon a savoir qu’il reste quelques belles journées avant l’hiver pour y retourner faire un tour :wink: kikiveut ?

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 23 Sep 2019, 12:48

Ewi a écrit:
courotaf a écrit:Bon… dans 48 semaines et 2 heures il sera trop tard pour faire sonner la cloche de l'Édition 2020 de L'Échappée Belle !

Alors d'ici là, penser à vous entraîner et manger du caillouxxxxx :mrgreen:

Et pour mes compagnons de fin de classement je vous ai fais un petit pense-bête :wink:

https://combien-de-temps-pour-faire-sonner-la-cloche-a-aiguebelle.gitlab.io

:mrgreen:

Bon a savoir qu’il reste quelques belles journées avant l’hiver pour y retourner faire un tour :wink: kikiveut ?


partant! :D

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 21:34

et c'est moi qui suit drogué :lol:

partant! :D[/quote]

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 21:41

Et c'est donc courotaf qui a gagné le droit de créer la course dans le calendrier (tous les formats, évidemment).

Allez, au taf, justement...:-)

C'est là que ça se passe :
http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... tir=136211
http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... tir=136220
http://www.kikourou.net/calendrier/ajou ... tir=136221 (attention, ici, aux rumeurs de refonte du parcours du 57km)

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 22:36

bubulle a écrit:(attention, ici, aux rumeurs de refonte du parcours du 57km)
Ce n'est pas une rumeur : l'organisation à proposé une reco officielle (mais partielle) ce 4 août 19 :!:

Les heureuses & heureux (dont au moins 2 kikous) ont eu le privilège de faire cette reco en compagnie de David Barranger et le staffeur (bénévole) en charge de ce nouveau parcours 8)

Non, si tu veux de la rumeur, y'a bien des trucs dans les tuyaux pour 2020 (et plus), mais c'est pas mon style de balancer :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 22:54

courotaf a écrit:
bubulle a écrit:(attention, ici, aux rumeurs de refonte du parcours du 57km)
Ce n'est pas une rumeur : l'organisation à proposé une reco officielle (mais partielle) ce 4 août 19 :!:

Les heureuses & heureux (dont au moins 2 kikous) ont eu le privilège de faire cette reco en compagnie de David Barranger et le staffeur (bénévole) en charge de ce nouveau parcours 8)

Non, si tu veux de la rumeur, y'a bien des trucs dans les tuyaux pour 2020 (et plus), mais c'est pas mon style de balancer :mrgreen:

L’EB par les sommets? Plus de d+? Plus de cailloux ? Plus haut?

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Sep 2019, 23:10

N'insiste pas :!:

Bon j'ai mis du bordel dans les fiches 2020, de rien ! :mrgreen: :roll:

Messagepar Katman » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 22:18

[/quote]Les heureuses & heureux (dont au moins 2 kikous) ont eu le privilège de faire cette reco en compagnie de David Barranger et le staffeur (bénévole) en charge de ce nouveau parcours 8)

Effectivement j’y étais en compagnie de Thomas74 et ce fut une excellente journée découverte, la Maurienne a fait un appel du pied en voyant le truc grandir et se verrait bien elle aussi participer à la torture physique et mentale des coureurs. Le parcours est splendide mais il va compliquer les choses car c’est assez hard. Bon, ça dénote pas dans le décors de l’ EB vous me direz lol

Messagepar jano » sa fiche K
» 25 Sep 2019, 23:10

pour ceux qui veulent pas faire la reco en vrai, j'ai mis ma vidéo en ligne (en bas du récit)
http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... -jano.html

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 12:15

PIERRICK_07130 a écrit:et c'est moi qui suit drogué :lol:

partant! :D
[/quote]


:mrgreen: c'est une bonne drogue!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 12:58

didscott69 a écrit:
PIERRICK_07130 a écrit:et c'est moi qui suit drogué :lol:

partant! :D



:mrgreen: c'est une bonne drogue!


Et quand tu y penses en croisant une voiture immatriculée « EB... »?... :roll:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 13:40

xsbgv a écrit: :mrgreen: c'est une bonne drogue!

Et quand tu y penses en croisant une voiture immatriculée « EB... »?... :roll:[/quote]

Ben moi, c'est comme ça que je me souviens de l'immatriculation de ma voiture :oops:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 13:42

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :roll:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 26 Sep 2019, 14:36

xsbgv a écrit:
didscott69 a écrit:
PIERRICK_07130 a écrit:et c'est moi qui suit drogué :lol:

partant! :D



:mrgreen: c'est une bonne drogue!


Et quand tu y penses en croisant une voiture immatriculée « EB... »?... :roll:

Et quand même ta femme connait le détail du parcourt tellement tu lui en parle ? :roll:

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 11:31

Hello
Pour les connaisseurs, la montagn hard , le 70, avant la traversée nord, c est coton ou finger in the nose?



Je précise que la traversée nord sera mon objectif de l année et je n ai jamais couru plus de 60 bornes et +/- 3500 de d+ .

Merci d avance pour vos lumières

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 12:22

Croustibar a écrit:Hello
Pour les connaisseurs, la montagn hard , le 70, avant la traversée nord, c est coton ou finger in the nose?



Je précise que la traversée nord sera mon objectif de l année et je n ai jamais couru plus de 60 bornes et +/- 3500 de d+ .

Merci d avance pour vos lumières


C'est des terrains très différents. La MH ne va pas d’entrainer à Belledonne mais va te faire gouter aux longues montée, c'est déjà ça.

J’étais un peu dans ton cas en 2018 et j'ai enchainé MH60 et EB144 (version fillette) sans difficulté (mais sans objectif autre que finir en bon état)

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 21:49

Merci pour ta réponse ! Ça me conforte dans l objectif de faire ce combo ... et ça me vend du rêve pour cet été !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 00:54

Il est très probable que je vienne essayer de prendre ma revanche sur le Parcours des Crêtes en 2020 :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Nov 2019, 08:22

Croustibar a écrit:Hello
Pour les connaisseurs, la montagn hard , le 70, avant la traversée nord, c est coton ou finger in the nose?



Je précise que la traversée nord sera mon objectif de l année et je n ai jamais couru plus de 60 bornes et +/- 3500 de d+ .

Merci d avance pour vos lumières


En tout cas, la Montagn'hard 100 avant l'Intégrale je peux confirmer que ça passe...:-)

Non, sérieux, oui bien sûr.Il doit y avoir 7 semaines entre les deux courses, c'est laaaaaarge.

Mais ne t'attends pas au même rythme et à la même structure de course. La Traversée Nord, c'est une bonne grosse marche au-dessus de la MH70.

Messagepar MaximeG » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 13:10

Bon les recos c'est fini...
Mais s'il y a des kikous motivés dans l'hiver et au printemps pour trotter en Belledonne, n'hésitez pas à faire signe :mrgreen:

Messagepar Croustibar » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 19:15

Merci bubulle ^^

Bon plus qu à s inscrire ce soir à la MH . J ai commencé à regarder les fils de discussion des années passées et ça m a l air tout bueno ! Yes !

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 19:20

MaximeG a écrit:Bon les recos c'est fini...
Mais s'il y a des kikous motivés dans l'hiver et au printemps pour trotter en Belledonne, n'hésitez pas à faire signe :mrgreen:


Je compte m'inscrire à ma première traversée nord en 2020, il y'a des chances que je sois de la partie au printemps ! (si j'ai le niveau suffisant pour être du groupe qui se lancera dans ces petits footings)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 20:14

Arclz73 a écrit:
MaximeG a écrit:Bon les recos c'est fini...
Mais s'il y a des kikous motivés dans l'hiver et au printemps pour trotter en Belledonne, n'hésitez pas à faire signe :mrgreen:


Je compte m'inscrire à ma première traversée nord en 2020, il y'a des chances que je sois de la partie au printemps ! (si j'ai le niveau suffisant pour être du groupe qui se lancera dans ces petits footings)

Aucune chance pour que je fasse du footing de belledonne mais toujours partant pour m’y balader :)

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 07 Nov 2019, 20:20

Euhhhh, au printemps, dans Belledonne, il n'y a pas grand chose à faire en trail.....vaut mieux chausser les skirandos !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:21

Le Parcours du Parcours des Crètes 2020 est sur Trace de Trail :

https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/99039

On notera des différences notables avec un parcours manifestement beaucoup plus technique entre le Col d'Arpingon et le Col de la Perche. Toute la question est de savoir si cette partie sera spécifique au Parcours des Crètes (je suppose que oui, mais allez savoir : il n'y a apparemment pas les 2 autres parcours sur TDT)

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:41

J'avais compris (induit) un départ de Maurienne... Ca reste joli tout plein.

Sans moi en VinVin, j'ai d'autre dada (et je ne suis pas monomaniaque :mrgreen: )

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 21:54

Donc la nouvelle trace du 47 fait... 63km :shock:

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 22:25

La claque ce changement.
Par contre il parait que les barrières horaires seront un peu souples pour permettre a beaucoup de venir quand même.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 22:34

Bon sang !! :shock: changement radical effectivement ! le single tranquilou jusqu'à Val Pelouse se transforme en passage... intéressant :D ... parce que la pointe de Rognier c'est beau... mais c'est dur !! :mrgreen:
L'avantage c'est qu'il n'y aura plus de passage humide vers les sources du Gargoton !! :mrgreen:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 22:53

Même l'affiche est sublime…

EB2020.jpg
EB2020.jpg (60.28 Kio) Consulté 13112 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:23

Spir a écrit:Donc la nouvelle trace du 47 fait... 63km :shock:

Ca devient un peu long en dernière sortie avant UTMB pour le coup :mrgreen:

Tom_petit_pacer :?:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 23:50

TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:Donc la nouvelle trace du 47 fait... 63km :shock:

Ca devient un peu long en dernière sortie avant UTMB pour le coup :mrgreen:

Tom_petit_pacer :?:


Ouaip, mais ça devient carrément intéressant en sortie longue avant le Grand Trail de Serre-Ponçon...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 00:07

Pour moi ce sera parcours des crêtes en objectif de fin d'été. Long mais pas trop.
Le ratio km/d+ est juste parfait.

On avait reconnu une partie du parcours début août sur cette trace : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/84864

Le versant Maurienne de Belledonne est magnifique, les sentiers un régal, la vue à la Pointe de Rognier une tuerie.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 00:10

C'est très intéressant tout ça ! Pourvu que je puisse le glisser dans mon agenda estival :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 08:29

Spir a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:Donc la nouvelle trace du 47 fait... 63km :shock:

Ca devient un peu long en dernière sortie avant UTMB pour le coup :mrgreen:

Tom_petit_pacer :?:


Ouaip, mais ça devient carrément intéressant en sortie longue avant le Grand Trail de Serre-Ponçon...


Bon, on ne pourra par contre pas tester notre duo de Serre-Ponçon dessus car mes propres plans incluent une visite, qui s'annonce intéressante, des Pyrénées Ariégeoises...:-)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 17:42

Ça doit être rageant toute la fin de l'EB à partir du col d'Arbaretan: à pied je trouve ça sans intérêt, mais quelle plaisir à VTT ! Ça me démotive à venir sur ce parcours des crètes, malgré l'ajout très cool du Rognier !

Messagepar jano » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 23:05

miniping a écrit:Ça doit être rageant toute la fin de l'EB à partir du col d'Arbaretan: à pied je trouve ça sans intérêt, mais quelle plaisir à VTT ! Ça me démotive à venir sur ce parcours des crètes, malgré l'ajout très cool du Rognier !
c'est clair, ça m'aurait presque gâcher les 2 intégrales alors j'imagine quand c'est la moitié du parcours

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 03:40

jano a écrit:
miniping a écrit:Ça doit être rageant toute la fin de l'EB à partir du col d'Arbaretan: à pied je trouve ça sans intérêt, mais quelle plaisir à VTT ! Ça me démotive à venir sur ce parcours des crètes, malgré l'ajout très cool du Rognier !
c'est clair, ça m'aurait presque gâcher les 2 intégrales alors j'imagine quand c'est la moitié du parcours

Et oui, mais Belledonne n'est pas au Kamchatka ou en Patagonie, c'est un massif au milieu d'une zone "urbaine", avec ces avantages et ces inconvénients...
Le départ non plus n'est pas intéressant jusqu'aux lacs Achard, mais il faut en passer par ces deux portions pour profiter de la zone centrale du parcours.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Nov 2019, 09:19

miniping a écrit:Ça doit être rageant toute la fin de l'EB à partir du col d'Arbaretan: à pied je trouve ça sans intérêt, mais quelle plaisir à VTT ! Ça me démotive à venir sur ce parcours des crètes, malgré l'ajout très cool du Rognier !


Eh bien, curieusement, l'an dernier, je me suis beaucoup amusé sur le Parcours des Crètes. En fait, le truc sympa, c'est que, justement, on profite mieux de la partie finale, du Col de la Perche à Aiguebelle, que lorsqu'on fait l'Intégrale où on passe tout ça en mode zombie et où on n'a qu'une hâte : c'est d'en finir....

Là, j'avais pu m'éclater dans la descente sur Le Pontet, qui est bien amusante, papoter avec campdedrôles audit Pontet, boire une bonne binouze avec les zouaves en haut de Montgilbert et encore m'éclater dans la descente finale qui est quand même plus rigolote quand on n'a pas les cuisses en bois.

Et je ne parle pas de la première montée de 1700D+ d'un trait qui est quand même un joli challenge.

Bref, je me permets de recommander, surtout avec les ajouts de cette année, que je ne connais pas, mais qui ont de bonnes chances de rendre le parcours encore plus sympa.

Et puis, il faut rappeler, pour les moins rapides, que c'est zero stress côté BH : avoir 27 heures pour faire un 62km, ça permet d'être limite ou de profiter.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2020 - Vizille
avec 35 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2020 - Allevard
avec 19 kivaoù, 5 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2020 - Vizille
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2020 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran