Sur les sentiers du Trail des Citadelles 2020 12/04/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 70 km 2020 - Lavelanet
avec 3 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 54 km 2020 - Lavelanet
avec 1 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 22 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos


Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 12:50

Je ne m'étais toujours pas décidé mais là, ça y est je m'inscrit sur le 55km.
Les BH m’inquiètent un peu mais avec un peu d'entrainement (ou beaucoup), je devrais être un peu plus serein. Et j'imagine que le trail de la foret royale va également m'aider à visualiser un peu plus.

3eme venue sur les citadelles en 3 ans!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 15:12

Denis1124 a écrit:Et j'imagine que le trail de la foret royale va également m'aider à visualiser un peu plus.


Tout n'est pas encore clair dans ma tête quant au tracé 2020 des Citadelles, mais en effet ça peut servir.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 12:00

philtraverses a écrit:Par contre, Lavelanet, village rue, aux facades, comment dire, lépreuses, me semble un peu triste et à l'abandon. :(
Bref un départ du 70 de belestata et la fête serait complète.


Hé ho faut pas dire du mal, je bosse à Lavelanet! :)
D'ailleurs j'invite tous les Lavelanétiens à venir au concert de la Philhar vendredi soir au Marché Couvert

Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 12:15

mic31 a écrit:
Denis1124 a écrit:Et j'imagine que le trail de la foret royale va également m'aider à visualiser un peu plus.


Tout n'est pas encore clair dans ma tête quant au tracé 2020 des Citadelles, mais en effet ça peut servir.


Est-ce un peu plus clair? je suppose que oui!

Est-ce que le tracé du 55km sera dispo sur le site? Tout du moins les grandes lignes?
Ou celui existant suffit?
(ça fait beaucoup de questions pour un lundi matin... :oops: )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 17:48

Denis1124 a écrit:
mic31 a écrit:
Denis1124 a écrit:Et j'imagine que le trail de la foret royale va également m'aider à visualiser un peu plus.


Tout n'est pas encore clair dans ma tête quant au tracé 2020 des Citadelles, mais en effet ça peut servir.


Est-ce un peu plus clair? je suppose que oui!

Est-ce que le tracé du 55km sera dispo sur le site? Tout du moins les grandes lignes?
Ou celui existant suffit?
(ça fait beaucoup de questions pour un lundi matin... :oops: )


Il est en effet sur le site, dans ces grandes lignes comme tu l'écris . Les petites seront à découvrir le jour J :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 10:37

L’organisation du Trail des Citadelles vient d’annoncer sur Facebook l’annulation des différentes courses (mesures Coronavirus).

Vraiment désolé pour les coureurs mais surtout pour l’organisation qui doit être vraiment dégoûtée.
Bon courage à eux. De mon côté, je ferai le max pour venir en 2021

Messagepar Denis1124 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 10:47

Perso, c'était mon objectif de la 1ere partie de saison...
Bien dégouté pour l'orga, obligé d'annuler 1 mois avant...

Je reviendrais en 2021 c'est sur, mais je ne sais pas trop ce que je fais faire en attendant.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 13:02

Je pensais vraiment que les Citadelles échapperaient aux annulations. Mais c'est surement plus facile d'annuler 1 mois avant que 3 jours.

Sans doute que je serais tout de même à Lavelanet le week end de Pâques car la garde des enfants a déjà été négociée :d, avec probablement une sortie sur la trace du 40k le samedi... et la découverte d'un autre coin hors parcours habituels le dimanche !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 15:07

Même déception ici, bien sûr, car je me faisais vraiment une joie d'aller découvrir le pays de notre cher mic31.

Incidemment, cela va me permettre de soigner vraiment cette entorse de la cheville que j'ai malmenée dans les Cévennes.

Je ne sais pas ce que prévoit le règlement de la course, mais d'ores et déjà je considère le montant de mon inscription comme un don fait à l'association qui organise la course, quand bien même un système de remboursement serait prévu et organisé (mais je trouverais tout à fait normal qu'il n'y en ait pas). Cela fait à mon sens partie de la solidarité entre nous coureurs et ceux qui nous organisent ces courses.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 16:12

Merci pour vos messages solidaires et posés. On ne peut pas dire que l'ambiance soit la même sur FB mais bon, tout part en live sur tous les sujets là bas.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 16:36

philippe.u a écrit:Je pensais vraiment que les Citadelles échapperaient aux annulations. Mais c'est surement plus facile d'annuler 1 mois avant que 3 jours.

Sans doute que je serais tout de même à Lavelanet le week end de Pâques car la garde des enfants a déjà été négociée :d, avec probablement une sortie sur la trace du 40k le samedi... et la découverte d'un autre coin hors parcours habituels le dimanche !

Je te conseille de suivre le parcours du 70 jusqu'à Montsegur et de rentrer par le retour du 20. Ca fait pas beaucoup plus que le 40 et tu verras une autre partie des Citadelles.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 18:12

mic31 a écrit:Merci pour vos messages solidaires et posés. On ne peut pas dire que l'ambiance soit la même sur FB mais bon, tout part en live sur tous les sujets là bas.

J'ai eu un petit accrochage verbal avec certains qui demandent déjà le remboursement, et j'ai maintenant des menaces de représailles physiques :mrgreen:

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 18:33

Cedric09 a écrit:
mic31 a écrit:Merci pour vos messages solidaires et posés. On ne peut pas dire que l'ambiance soit la même sur FB mais bon, tout part en live sur tous les sujets là bas.

J'ai eu un petit accrochage verbal avec certains qui demandent déjà le remboursement, et j'ai maintenant des menaces de représailles physiques :mrgreen:


C’est normal aussi.
Toute l’année vous faites semblant d’entretenir les chemins, vous faites semblant de faire tout plein de réunions, vous faites monter la pression avec de jolies photos, vous prenez les zeuros, vous créez un petit virus que vous introduisez en chine pour qu’il arrive à lavelanet autour du mois d’avril. Et puis vous annulez tout et dites que c’est pas votre faute. Non mais.
Vous nous prendriez pas pour des corono-idiots ?
Faut pas s’étonner après.
De toutes façons, ça m’étonne pas des ariégeois tiens.

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 18:36

Sinon en vrai, vous remboursez ou pas ?
Ok je s.... :lol:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 18:47

astaoulet a écrit:Sinon en vrai, vous remboursez ou pas ?
Ok je s.... :lol:

Moi je peux rien décider je ne fais pas partie de l'orga. Je file juste un coup de main à Michel chaque année pour le balisage.
Inscrit sur le 70 pour la 7e fois, je laisse mon inscription à l'orga qui en aura bien besoin.
A voir, mais si certains d'entre vous passent quand même par Lavelanet ce we là, on peut essayer de s'organiser une petite balade dans le coin et pas obligatoirement sur le tracé de la course(Pour éviter la foule faisant le parcours en off...)

Messagepar astaoulet » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 19:04

Non mais c’était pas une vraie question, mes messages étaient du 50 eme degrés ...
C’était je l’avoue du mauvais humour en réponse à ton interpellation sur le remboursement.
Je ne sais que trop bien les frais avancés d’une assoc à un mois de l’échéance.
On vient à 6 de notre club et aucun d’entre-nous n’envisage un remboursement. C’est pour nous une évidence.
A titre d’info, on subit la même situation sur notre événement.( pourtant bcp plus modeste)
Et je suis de tout cœur avec vous (1er degré) et vos bénévoles.
On sera effectivement là le week-end pour un off.
Ce serait effectivement une superbe idée.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 21:38

Bon dommage, inscrit sur le 55kms, je n'exigerai pas de remboursement, cas de force majeure pour le coup. Cela dit je m'y attendais un peu, j'avais espoir quand même!!!

Il me reste encore le trail du Patou et le Tour des Lacs en août, on croise les doigts

Messagepar Miche » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 10:18

Une pensée pour mic31 qui aurait du passer ces soirées de la semaine à baliser et l'équipe à préparer les ravitaillements, la salle de remise des dossards, de la pasta et du fameux repas d'après course. 10 ans que je vais aux Citadelles soit pour courir, soit pour chronométrer à Montségur, soit pour ouvrir le parcours et ce rendez vous va me manquer.
20200407_100826b.jpg
Buff2
20200407_100826b.jpg (209.18 Kio) Consulté 1934 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 10:57

Merci Miche pour ton clin d'oeil.
Fais attention en ouvrant la première partie, il risque de manquer de la rubalise par endroits.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 11:03

Miche a écrit:Une pensée pour mic31 qui aurait du passer ces soirées de la semaine à baliser et l'équipe à préparer les ravitaillements, la salle de remise des dossards, de la pasta et du fameux repas d'après course. 10 ans que je vais aux Citadelles soit pour courir, soit pour chronométrer à Montségur, soit pour ouvrir le parcours et ce rendez vous va me manquer.


A qui le dis-tu....on devait partir demain....:-(. Bisous à mic31!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Avr 2020, 18:01

bubulle a écrit:
Miche a écrit:Une pensée pour mic31 qui aurait du passer ces soirées de la semaine à baliser et l'équipe à préparer les ravitaillements, la salle de remise des dossards, de la pasta et du fameux repas d'après course. 10 ans que je vais aux Citadelles soit pour courir, soit pour chronométrer à Montségur, soit pour ouvrir le parcours et ce rendez vous va me manquer.


A qui le dis-tu....on devait partir demain....:-(. Bisous à mic31!


La bise Bubulle, avec la distanciation sociale toussa. A un de ces jours en vrai.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 13:41

Bon, finalement, quand on voit la météo on se dit que ces Citadelles là, de toute façon, elles auraient été ratées, parce que la boue légendaire, ça m'étonnerait un poil qu'elle soit là.

On en aura le double l'an prochain....

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 14:02

But alors ... mic31 n'avait prévu ni le pas-de-pluie, ni la bestiole covidienne ?!? Wéwéwé, ça sent l'entourloupe pour virer les inscriptions dans un compte numéroté en Andorre ça mmmhhhhh. Ces élites, mppffffff :mrgreen:

Je halte là la provoque à zéro balle et sincèrement désolé pour toi mic31.

Mauvaise nouvelle pour mauvaise nouvelle, je parie que le néo-régiphile bubullien se repointera l'année prochaine. Et pire encore, dès que je suis à la retraite je viens tester ton bain de boue (bon là ça te laisse de la marge pour installer les pièges à loups).

Bon courage.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 17:42

Vous n'avez pas tort, vu de Toulouse via Météo France, ça sent l'édition très sèche et même chaude au vu des températures. On fera mieux l'an prochain.

Et oui, il n'y a pas eu de Bubulle dans les rares remboursements demandés, donc on devrait enfin le recevoir au pays en 2021.

A dimanche, virtuellement à 6h au départ.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 20:49

bubulle a écrit:Bon, finalement, quand on voit la météo on se dit que ces Citadelles là, de toute façon, elles auraient été ratées, parce que la boue légendaire, ça m'étonnerait un poil qu'elle soit là.

On en aura le double l'an prochain....


Bubulle tu es mauvaise langue, j'ai courru cette course il y a quelques années et je n'ai quasiment pas vu de boue!
Il était tombé 20cm de neige dans la nuit :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Avr 2020, 21:17

samontetro a écrit:
bubulle a écrit:Bon, finalement, quand on voit la météo on se dit que ces Citadelles là, de toute façon, elles auraient été ratées, parce que la boue légendaire, ça m'étonnerait un poil qu'elle soit là.

On en aura le double l'an prochain....


Bubulle tu es mauvaise langue, j'ai courru cette course il y a quelques années et je n'ai quasiment pas vu de boue!
Il était tombé 20cm de neige dans la nuit :mrgreen:


Eh oui j'y étais aussi c'était en 2008 si je me souviens bien. Une belle édition, qui n'était pas passée par le chateau de Montsegur compte tenu de la neige. Beaucoup d'abandons dont celui des kikoureurs phylea (qui ne viennent plus sur le site) par hypothermie notamment..

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:14

C'est ça, l'épaisse couche de neige c'était en 2008. Un beau baptême du feu pour nous qui venions de reprendre l'organisation de la course. On a appris et on y a survécu.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:27

Mes premières Citadelles !
Je ne sais plus comment on met des photos donc j'ai ceci en souvenir http://www.kikourou.net/recits/recit-4846-trail_des_citadelles_-_40_km-2008-par-laulau.html

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 09:50

laulau a écrit:Mes premières Citadelles !
Je ne sais plus comment on met des photos donc j'ai ceci en souvenir http://www.kikourou.net/recits/recit-4846-trail_des_citadelles_-_40_km-2008-par-laulau.html


Tu avais raison, 12 ans plus tard on en parle toujours.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 10:16

mic31 a écrit:C'est ça, l'épaisse couche de neige c'était en 2008. Un beau baptême du feu pour nous qui venions de reprendre l'organisation de la course. On a appris et on y a survécu.


Je ne sais pas si vous aviez besoin "d'apprendre". J'avais trouvé l'orga superbe et pris un vrai plaisir sur ce parcours. Fallait juste ne pas trop s'arrêter dans les ravitaillements qui étaient souvent à l'interieur dans des ambiances chaudes et confortables, sinon repartir pouvait devenir difficile.
Le seul truc c'est que j'avais vendu à Madame: "on va dans le sud, tu verras, tout sera en fleur et ça va être cool". Là, raté :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 11:01

Merci, c'est donc que l'on devait être pas mal. Mais tu le sais il y a toujours des détails, plus ou moins gros, à corriger pour les éditions suivantes.
En 2009 on a d'ailleurs fait fort en proposant des frites et des grillades au repas. Les bénévoles qui ont fait des aller-retours durant 8h sous la pluie, avec autant d'heures à se faire chier à faire cuire tout ça, en sont encore traumatisés. Plus jamais ça !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Avr 2020, 11:44

mic31 a écrit:Merci, c'est donc que l'on devait être pas mal. Mais tu le sais il y a toujours des détails, plus ou moins gros, à corriger pour les éditions suivantes.
En 2009 on a d'ailleurs fait fort en proposant des frites et des grillades au repas. Les bénévoles qui ont fait des aller-retours durant 8h sous la pluie, avec autant d'heures à se faire chier à faire cuire tout ça, en sont encore traumatisés. Plus jamais ça !


:lol: :lol: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 08:19

Alors, la météo? Finalement, vous avez mis les routes ou les trails ?

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 08:53

je viens de passer Fougax, 3' de moins que mon temps de 2019 ... tout roule... direction Montségur

Terrain très sec...c'est rapide

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 09:39

ant09 a écrit:je viens de passer Fougax, 3' de moins que mon temps de 2019 ... tout roule... direction Montségur

Terrain très sec...c'est rapide


T'étais pas déjà parti trop vite l'an dernier ?? Tu vas exploser !!!
Me souviens je me réveillais tranquillou au-dessus de Belesta pour le départ du 55k quand j'ai entendu des tagadap tagadap évocateurs de quelques foulées aériennes, que j'ai passé la tête par la fenêtre pour voir les premiers du 70 (j'ai raté les 5 premiers, la chevillette des volets récalcitrait).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 10:09

Tu as peut-être entendu des foulées moins aériennes un peu( beaucoup)plus tard, c'était moi !! Cette année, je me fais pas surprendre par le mur de raissac, je mange pendant la montée !! J'ai déjà fait honneur au ravito de cette année : à base d œuf en chocolat ! Ça vaut pas la soupe maison, la charcuterie et le fromage local quand même :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 11:35

C'est sec, c'est sec, mais même sur ma sortie "Citadelles" toulousaine ce matin j'ai trouvé une flaque de boue. Indispensable.

IMG_0749.JPG
IMG_0749.JPG (1.13 Mio) Consulté 1138 fois

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 13:53

philippe.u a écrit:
ant09 a écrit:je viens de passer Fougax, 3' de moins que mon temps de 2019 ... tout roule... direction Montségur

Terrain très sec...c'est rapide


T'étais pas déjà parti trop vite l'an dernier ?? Tu vas exploser !!!
Me souviens je me réveillais tranquillou au-dessus de Belesta pour le départ du 55k quand j'ai entendu des tagadap tagadap évocateurs de quelques foulées aériennes, que j'ai passé la tête par la fenêtre pour voir les premiers du 70 (j'ai raté les 5 premiers, la chevillette des volets récalcitrait).


j'étais passé 1er a Bélesta... avant de faire 20km avec B.Cori et Maxime et finir tout seul de Montségur à Lavelanet ...

Ce matin ça c'est bien passé, 7H03 , sympa les parties inédites dans la foret de Bélesta

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 14:12

Bravo, Antoine.... Enfin une victoire aux Citadelles, ça fait plaisir...

Moi, je suis encore à Roquefort, j'arrive. Le podium M4 n'est pas loin.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Avr 2020, 16:37

bubulle a écrit:Bravo, Antoine.... Enfin une victoire aux Citadelles, ça fait plaisir...

Moi, je suis encore à Roquefort, j'arrive. Le podium M4 n'est pas loin.

non non j'ai fini tout seul...mais derrière Benoit et Maxime :) mais un podium a la maison ça fait toujours plaisir


bonne chance pour ceux encore sur les sentiers... pas loin des cascades ...plus de 10 12km :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 70 km 2020 - Lavelanet
avec 3 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 54 km 2020 - Lavelanet
avec 1 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 22 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran