Sur les sentiers du Trail des Citadelles 2020 12/04/2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 70 km 2020 - Lavelanet
avec 3 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 54 km 2020 - Lavelanet
avec 1 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 22 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 19:50

Tiens, si j'ouvrais le fil des Citadelles 2020 pour griller la politesse au Patron ?

Après tout c'est pas comme si je n'avais pas sacrifié mon statut de sénateur du Trail des 2 Amants pour envisager une promenade en pays cathare l'an prochain....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 21:02

bubulle a écrit:Tiens, si j'ouvrais le fil des Citadelles 2020 pour griller la politesse au Patron ?

Après tout c'est pas comme si je n'avais pas sacrifié mon statut de sénateur du Trail des 2 Amants pour envisager une promenade en pays cathare l'an prochain....


P'tain, douze ans de métier et je crois que c'est la première fois que je n'ouvre pas le sujet. Il y a déjà un flyer qui circule sous le manteau mais je vais me pencher sur le dossier un peu plus consciencieusement une fois passée la petite soeur, la Montée Cathare de ce dimanche.

La présence annoncée de Bubulle est déjà en soi un axe de communication.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Sep 2019, 21:32

mic31 a écrit:La présence annoncée de Bubulle est déjà en soi un axe de communication.

Ou de dissuasion pour certains irréductibles de la Yaute :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 06:57

Ce serait mieux avec la date et un p'tit lien vers le site, non ? :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 08:20

laulau a écrit:Ce serait mieux avec la date et un p'tit lien vers le site, non ? :wink:


Editions 2020 créées dans le calendrier et liées à ce sujet. Donc infos accessibles en un clic depuis ici. :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 08:28

laulau a écrit:Ce serait mieux avec la date et un p'tit lien vers le site, non ? :wink:


Juste, Bubulle a fait les choses à moitié.

Ce sera le 12 avril, toujours pour le dimanche de Pâques. Avec le lundi férié pour la récup, le retour, la gueule de bois.

http://trail-des-citadelles.blogspot.com/


Flyer 2 recto v1c 150x212.jpg
Flyer 2 recto v1c 150x212.jpg (138.77 Kio) Consulté 3759 fois

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 12:56

Très forte probabilité de participer une nouvelle fois aux Citadelles, reste à se décider sur la distance :
le 70km pour une 3eme fois et tenter d'approcher les 9h30 ? ou le 40 pour garder des forces pour des vacances sportives la semaine suivante ?

A suivre

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 16:08

En parcourant le fil, je me suis aperçu que les résultats 2019 n'étaient pas enregistrés dans kikourou. Je sais pas le faire, y a moyen de le faire

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Sep 2019, 16:19

philibert69 a écrit:En parcourant le fil, je me suis aperçu que les résultats 2019 n'étaient pas enregistrés dans kikourou. Je sais pas le faire, y a moyen de le faire


Ils sont là si ça peut aider :

http://trail-des-citadelles.blogspot.co ... ltats.html

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 14 Nov 2019, 22:41

Inscrit sur le 55, mon premier trail dans les Pyrénées, donc découverte :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 14:35

gut1ber a écrit:Inscrit sur le 55, mon premier trail dans les Pyrénées, donc découverte :D


Bienvenue !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2019, 18:04

Hop, j'ai cliqu2 (trois inscriptions en une après-midi, je bats mes records....et, en plus, dans les trois, y'en a deux dans l'Ariège).

Petit week-end de Pâques à deux (Super Suiveuse sera de la partie) en Pays Cathare où nous ne sommes pas revenus depuis.....environ 1985, je sens que ça va avoir de la gueule.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 19:27

bubulle a écrit:Hop, j'ai cliqu2 (trois inscriptions en une après-midi, je bats mes records....et, en plus, dans les trois, y'en a deux dans l'Ariège).

Petit week-end de Pâques à deux (Super Suiveuse sera de la partie) en Pays Cathare où nous ne sommes pas revenus depuis.....environ 1985, je sens que ça va avoir de la gueule.


Et ben, Bubulle se pyrénéise...
Un conseil pour les Citadelles : ne pas traîner pour la réservation du logement !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 16:32

bubulle a écrit:Hop, j'ai cliqu2 (trois inscriptions en une après-midi, je bats mes records....et, en plus, dans les trois, y'en a deux dans l'Ariège).

Petit week-end de Pâques à deux (Super Suiveuse sera de la partie) en Pays Cathare où nous ne sommes pas revenus depuis.....environ 1985, je sens que ça va avoir de la gueule.


Ah oui, 1985 je n'étais quasiment pas né (pour le trail s'entend). Mais rien n'a changé en Ariège, on a toujours trois chaînes en noir et blanc.

A part ça, la pression que l'on m'a mise sur le sujet "Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?" a fait monter la fièvre, c'est parti, je suis en pleine création du futur buff. Des fois le premier brouillon n'a rien à voir avec le visuel final mais là, je tiens un truc.

Pour mémoire, celui de l'an dernier.

Buff rouge 1c3h.jpg
Buff rouge 1c3h.jpg (1.47 Mio) Consulté 3001 fois

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 16:51

Superbe, je l'avais encore ce week-end !! Avec le t-shirt gris chiné avec l'écusson du buff sur le poitrail, je peux te dire que je frime sévère...en plus si tu nous dis que celui de cette année va être encore mieux ( oh le coup de pression !!) ,je vais cliquer...bien que trois jours après je suis à Paris pour voir parkway drive. Déjà l'année dernière tu m'avais fait le coup : in flames trois jours avant...t'es dur là !!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 17:01

philibert69 a écrit:Superbe, je l'avais encore ce week-end !! Avec le t-shirt gris chiné avec l'écusson du buff sur le poitrail, je peux te dire que je frime sévère...en plus si tu nous dis que celui de cette année va être encore mieux ( oh le coup de pression !!) ,je vais cliquer...bien que trois jours après je suis à Paris pour voir parkway drive. Déjà l'année dernière tu m'avais fait le coup : in flames trois jours avant...t'es dur là !!!


Je ne m'en suis pas remis. Rater In Flames à Toulouse pour cause de semaine Citadelles ce n'est pas humain.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 17:14

philippe.u a écrit:Et ben, Bubulle se pyrénéise...
Un conseil pour les Citadelles : ne pas traîner pour la réservation du logement !


Déjà fait...:-)

J'évalue actuellement l'option "ça fait chier d'aller en bagnole dans cet outre-mer perdu, mais c'est compliqué d'y aller en train si on veut ensuite se balader 2-3 jours dans le coin"

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 17:53

bubulle a écrit:
J'évalue actuellement l'option "ça fait chier d'aller en bagnole dans cet outre-mer perdu, mais c'est compliqué d'y aller en train si on veut ensuite se balader 2-3 jours dans le coin"


Tu peux regarder avion Toulouse plus loc de voiture.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 18:14

Lanternerouge a écrit:
bubulle a écrit:
J'évalue actuellement l'option "ça fait chier d'aller en bagnole dans cet outre-mer perdu, mais c'est compliqué d'y aller en train si on veut ensuite se balader 2-3 jours dans le coin"


Tu peux regarder avion Toulouse plus loc de voiture.


J'ai oublié de mentionner l'option flygskam...:-). Jusque là, j'ai regardé l'option Train Carcassone+loc bagnole mais c'est hallucinant comme c'est plus cher de louer une bagnole chez le seul (?) loueur qui a une agence en ville et pas à l'aéroport (l'aéroport de *Carcassone* non mais allô...). Faut peut-être que je choisisse une vraie ville, tu as raison.

(je sors)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 09:55

bubulle a écrit:
Lanternerouge a écrit:
bubulle a écrit:
J'évalue actuellement l'option "ça fait chier d'aller en bagnole dans cet outre-mer perdu, mais c'est compliqué d'y aller en train si on veut ensuite se balader 2-3 jours dans le coin"


Tu peux regarder avion Toulouse plus loc de voiture.


J'ai oublié de mentionner l'option flygskam...:-). Jusque là, j'ai regardé l'option Train Carcassone+loc bagnole mais c'est hallucinant comme c'est plus cher de louer une bagnole chez le seul (?) loueur qui a une agence en ville et pas à l'aéroport (l'aéroport de *Carcassone* non mais allô...). Faut peut-être que je choisisse une vraie ville, tu as raison.

(je sors)


Essaye avec une ville plus touristique. Carcassonne, c'est uniquement 3 millions de visiteurs par an. :wink:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 19:43

Bonjour,

Combien de km pour le grand: 70 ou 65 ? les 2 distances sont notées sur le site.

Merci
Manuel

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 09:54

manoubis a écrit:Bonjour,

Combien de km pour le grand: 70 ou 65 ? les 2 distances sont notées sur le site.

Merci
Manuel


Non, tu as dû mal voir :wink: J'ai trouvé des "65" dans programme, ailleurs il y a bien "70" et même cette petite note " Pour 2020, on devrait être sur 70km pour 3300md+.
Les barrières horaires seront les mêmes.
Profil actualisé à venir. "

Le parcours définitif n'est pas encore figé, on y travaille, on imagine. Mais ce sera à peu près 70km 3300md+.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 10:07

Yvan11 a écrit:Essaye avec une ville plus touristique. Carcassonne, c'est uniquement 3 millions de visiteurs par an. :wink:


Et une agence de location de bagnoles en centre-ville...:-)

(ou alors, peut-être des agences locales, qui sont pas sur Internet, des qui fonctionnent par bouche à oreille)

:arrow: :arrow:

(ça va se finir à Toulouse, cette affaire, je sens)

Messagepar peky » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 11:01

Bonjour,

En regardant la carte sur le net il y en a plusieurs proches de la gare.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 11:10

Il faut avoir écouté les radios locales pour connaitre, mais il y a LOV Location pas loin de la gare de Carca.

https://www.lovlocation.fr/

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 13:04

J'ai entendu dire la fin de la dernière descente a été aménagée avec des marches. Si c'est le cas, fini de faire le spectacle ( souvent involontairement...), devant la foule en délire !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Déc 2019, 13:39

philibert69 a écrit:J'ai entendu dire la fin de la dernière descente a été aménagée avec des marches. Si c'est le cas, fini de faire le spectacle ( souvent involontairement...), devant la foule en délire !!


En effet, je l'ai encore vu ce weekend. Un escalier monumental en pierre. Joli mais dommage pour la course. Et inquiétant aussi car il ne faudra pas glisser et tomber là dessus. Je ne vois pas comment faire autrement. La légende va en prendre un coup.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 10:14

mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:J'ai entendu dire la fin de la dernière descente a été aménagée avec des marches. Si c'est le cas, fini de faire le spectacle ( souvent involontairement...), devant la foule en délire !!


En effet, je l'ai encore vu ce weekend. Un escalier monumental en pierre. Joli mais dommage pour la course. Et inquiétant aussi car il ne faudra pas glisser et tomber là dessus. Je ne vois pas comment faire autrement. La légende va en prendre un coup.


Tu veux qu'on le recouvre de terre cet escalier? Tu veux que j'en parle à la mairie? Je les connais bien!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 11:20

Tadek a écrit:
mic31 a écrit:
philibert69 a écrit:J'ai entendu dire la fin de la dernière descente a été aménagée avec des marches. Si c'est le cas, fini de faire le spectacle ( souvent involontairement...), devant la foule en délire !!


En effet, je l'ai encore vu ce weekend. Un escalier monumental en pierre. Joli mais dommage pour la course. Et inquiétant aussi car il ne faudra pas glisser et tomber là dessus. Je ne vois pas comment faire autrement. La légende va en prendre un coup.


Tu veux qu'on le recouvre de terre cet escalier? Tu veux que j'en parle à la mairie? Je les connais bien!


Tu peux toujours tenter de leur demander comment on va faire, le Trail des Citadelles n'a pas dû faire partie du cahier des charges. Il reste une maigre bande de terre sur le côté, mais elle n'arrive pas jusqu'en bas.
Honnêtement je n'ai pas approfondi, mais s'il y a moyen de créer un mini sentier à côté de l'escalier nous sommes preneurs.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 11:42

Je sais pas comment il est foutu cet escalier, mais avec le passage des coureurs bien crades ça peut vite devenir une patinoire cette affaire. Le spectacle sera peut-être garanti tout de même :lol:

Messagepar pitchounette81 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 12:27

Bonjour, je n ai jamais fait les citadelles. Réputation d'être un trail très boueux.
J'hésite entre le 40 ou le 55 ?? mais une préférence pour le 40 quand même

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 14:21

pitchounette81 a écrit:Bonjour, je n ai jamais fait les citadelles. Réputation d'être un trail très boueux.
J'hésite entre le 40 ou le 55 ?? mais une préférence pour le 40 quand même


Bonjour, et bienvenue.
Boueux c'est quasiment sûr, très boueux ça dépend des années. Ca peut dériver jusqu’à liquide :wink:

Pour ton hésitation entre 40 et 55, ça dépend de ton envie, de ton expérience aussi. Il y a des barrières horaires sur le 55 qui peuvent coincer, alors que sur le 40 elles sont hyper larges.

En résumé, le 40 pour découvrir et le 55 l"année prochaine pour confirmer l'essai ?

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 10 Déc 2019, 23:49

Bonjour,
Merci Mic31, 70 km ou plus c'est parfait et si c'est 65, ça ira aussi ...
... et c'est dommage pour la dernière descente :(

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 10:18

pitchounette81 a écrit:Bonjour, je n ai jamais fait les citadelles. Réputation d'être un trail très boueux.
J'hésite entre le 40 ou le 55 ?? mais une préférence pour le 40 quand même


La question est plutôt entre le 40 et le 70 parce qu'à faire le 55, autant faire le 70 d'autant plus que le 55 c'est le 70 mois les 15 premiers kms.

Si tu as le niveau pour le 55, tu as largement le niveau pour le 70 :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 11 Déc 2019, 17:28

Outre une question de niveau, c'est aussi une question d'intérêt et personnellement pour avoir fait deux fois le 70 et une fois le 55 je trouve que le 55 prend ce qu'il y a de mieux du 70 et j'ai préféré le 55 où je suis arrivé d'ailleurs bien mieux placé. :D

Puis 15 kms de plus ce n'est quand même pas rien, surtout avant d'aborder la cote de raissac, le long faux plat languissant et interminable qui me tue à chaque fois :twisted:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 10:11

Mais il manque des trucs quand même sur le 55 qui font l'âme des Citadelles.
L'attente du départ à 6h du mat sous le chapiteau avec le bruit de la pluie... les premiers rayons de soleil (quand il fait beau :mrgreen: ) sur Montségur... bref, tout un tas de petits détails qui mettent dans l'ambiance que l'on ne retrouve pas sur le 55.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 10:24

Le bruit de la pluie, couvert par la douce musique de mic ! Et non c'est pas du vangelis...
Dernière édition par philibert69 le 13 Déc 2019, 23:34, édité 1 fois au total.

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 23:32

Je valide l'ambiance du départ du 70 .... sensations extraordinaires, plein d’émotions à chaque fois!!!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 12:38

Cedric09 a écrit:Mais il manque des trucs quand même sur le 55 qui font l'âme des Citadelles.
L'attente du départ à 6h du mat sous le chapiteau avec le bruit de la pluie... les premiers rayons de soleil (quand il fait beau :mrgreen: ) sur Montségur... bref, tout un tas de petits détails qui mettent dans l'ambiance que l'on ne retrouve pas sur le 55.


ouais :roll: le départ du chateau de belesta, belles ruines, c'était pas mal non plus. En plus belesta, ville natale du célèbre mic31 si je ne me trompe pas, est très sympa et j'y avais passé une très bonne nuit dans l'unique hôtel et bon restaurant où j'avais bien mangé. Je conseille. Bref que du bon.
Par contre, Lavelanet, village rue, aux facades, comment dire, lépreuses, me semble un peu triste et à l'abandon. :(
Bref un départ du 70 de belestata et la fête serait complète.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 13:41

Je laisse dire, mais évidemment que le 55km a de nombreux attraits, et évidemment qu'il se place idéalement entre le 40km et le 70, pour celle ou celui qui veut tenter un petit peu plus mais n'a pas encore assez de bouteille pour affronter le 70. Et c'est bien pour cela qu'on l'a créé (en plus de faire découvrir les alentours du centre du monde, aussi appelé Bélesta).

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 70 km 2020 - Lavelanet
avec 3 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 54 km 2020 - Lavelanet
avec 1 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 22 km 2020 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran