Marathon de Paris 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 11 kivaoù, 219 récits au total, 6 galeries photos, 10 vidéos


Messagepar Lolo_34 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 19:03

C'est très souvent dans les conditions de vente du dossard, qu'aucun remboursement ne sera fait, quel que soit la raison de l'annulation.

Pour ce qui est de les mettre en danger financier, j'en serai pas aussi sur. Pas forcement pour cette épreuve (organisé par ASO je crois), mais plus particulièrement pour les orga de taille moyenne ou petite, qui risquent de péricliter si elles ne rentre pas d'argent cette année (car report en 2021).

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 19:14

Sur un malentendu, demande auprès de Mr Visa ou Mastercard selon ta carte.

Messagepar Stebeub » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 19:17

Ce type de courses ont tellement de demandes qu’ils ne font pas trop de effort en terme de service clients. Ils savent que la session suivante sera complète quand même...

Messagepar Corentin » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 20:01

Tu peux tenter de te faire appuyer par une association de consommateurs, quoi que dise le règlement c'est pas certain que l'organisateur soit dans son bon droit... Disons que ça se plaide (et donc si tu es suffisamment menaçant ça peut marcher) :

https://www.quechoisir.org/actualite-co ... le-n76423/

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 21:02

Cas de force majeure non ? donc à priori pas de remboursement
et de plus une solution de remplacement est proposée aux inscrits, ce qui représente quand même un gros effort pour l'organisation qui aurait pu tout aussi bien annuler, même si cela ne la met pas sur la paille et si cela ne convient pas; il faut notamment remobiliser les bénévoles, racheter les ravitaillements représenter un dossier à la préfecture, prévoir sécurité, service médical . :arrow:

Messagepar irwi » sa fiche K
» 10 Mars 2020, 22:41

ASO ne trouve pas une date de remplacement que pour les beaux yeux des coureurs. Ils ont probablement des partenaires qui ne paieront pas, ou pas tout, si le marathon n'a pas lieu.

Pour un organisateur aussi rodé, ça ne me semble pas très complexe de (au choix):
- proposer à ceux qui le souhaitent un dossard pour l'année prochaine et remettre en vente les dossards vacants d'ici octobre,
- mettre en place une bourse d'échange officielle (ex: Ticketplace),

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 00:25

philtraverses a écrit:racheter les ravitaillements représenter un dossier à la préfecture, prévoir sécurité, service médical . :arrow:


Le ravitaillement n'est pas un poste de dépenses très important : l'eau et les bananes sont fournies par les deux marques partenaires. Les oranges et les pommes sont achetées aux prix de gros (vers 0,5 € le kg pour les pommes, cela fait 5 000 € HT pour 60 000 pommes), de même pour le sucre, etc. J'ignore les sommes déjà engagées plus de trente jours avant la date de la course.

irwi a écrit:ASO ne trouve pas une date de remplacement que pour les beaux yeux des coureurs. Ils ont probablement des partenaires qui ne paieront pas, ou pas tout, si le marathon n'a pas lieu.

Pour un organisateur aussi rodé, ça ne me semble pas très complexe de (au choix):
- proposer à ceux qui le souhaitent un dossard pour l'année prochaine et remettre en vente les dossards vacants d'ici octobre,
- mettre en place une bourse d'échange officielle (ex: Ticketplace),


ASO a reporté la course car ils ont une obligation contractuelle d'organisation du marathon sous peine de payer de fortes pénalités à la ville de Paris. Ce qui coûte cher c'est le droit d'utiliser le nom " marathon de Paris", 700 000 € HT : ajouté au prélèvement de 2 € par dossard, cela représente 820 000 €.
Ils ne se sont jamais préoccupés de permettre le transfert de dossards, chaque année il y a environ 12 000 non partants (dossards payés mais sans course effectuée), c'est environ 100 000 € de marge. Mais dans cette situation exceptionnelle peut-être prendront-ils des mesures elles aussi exceptionnelles. A suivre.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 11 Mars 2020, 11:45

Alex_63 a écrit:je ne pense pas que mon remboursement les mette sur la paille et que mon dossard risque de retrouver facilement preneur !!!!
Merci ...


Le tien non, mais cela fera jurisprudence et le remboursement des 64599 autres participants, leur feront un peu plus mal oui.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 10:49

Des nouvelles du Schneider Electric Marathon de Paris ⬇️

Toutes les dernières informations sur la situation :

Après des semaines de long confinement, nous espérons de tout cœur que tout va bien pour toi et tes proches et que, dorénavant, tu t'acclimates au mieux à cette période de reprise. Avec un peu de chance, pendant cette soixantaine, tu as pu pratiquer une activité physique à quelques reprises ou même chaque semaine. Peut-être, comme nous, tu attends impatiemment que la vie reprenne enfin son cours pour mettre à profit tes entraînements en solo lors d’une prochaine course chronométrée ?

Comme tu le sais, la crise sanitaire du COVID-19 a profondément touché le secteur du sport. Depuis mars, aucun événement grand public n’a pu être organisé chez A.S.O.. Dans ce contexte, une ordonnance a été votée en Conseil des Ministres le 7 mai dernier (publiée au Journal Officiel le 8 mai), détaillant les conditions dans lesquelles nous pouvions résoudre les questions liées aux annulations de nos épreuves. Il a été acté que pour toutes les compétitions sportives annulées et ce jusqu’au 15 septembre 2020, nous pouvons te proposer un avoir d’une validité de 18 mois pour une prestation de même nature en lieu et place d’un remboursement.

Ainsi, suite à l'annulation du Schneider Electric Marathon de Paris à la date initiale du 5 avril, nous sommes heureux de t'informer que tu bénéficies d’un avoir équivalent à l’intégralité des sommes que tu as versées pour l’achat de ton dossard et des options contractées. Tu pourras utiliser tout ou partie de cet avoir pendant une période de 18 mois sur l’ensemble des épreuves A.S.O. A l’issue de ce délai, les sommes que tu n’aurais pas dépensées te seront remboursées.

Nous sommes actuellement à pied d’œuvre pour mettre en place ces avoirs pour les très nombreux coureurs que nous attendions sur toutes nos courses ces derniers mois. D’ici mi-juillet, tu recevras un mail spécifiant le montant de ton avoir et ses modalités pratiques. Nous regrettons les désagréments causés par cette situation exceptionnelle et te remercions pour ta compréhension.

En attendant, nous te souhaitons une bonne reprise et avons hâte de te retrouver même si notre priorité reste la santé de tous.

A bientôt, nous l’espérons vraiment !

#ParisMarathon

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 10:59

Doit-on en conclure que le semi de Paris est annulé en septembre 2020 ?
Et le marathon le 18 octobre ?

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 11:02

C'est sûr qu'à côté de l'UTMB ça fait grand seigneur leur décision :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 11:37

laidkeep a écrit:Doit-on en conclure que le semi de Paris est annulé en septembre 2020 ?
Et le marathon le 18 octobre ?


Non il est maintenu le message ne concerne que les coureurs ne pouvant pas participer a la nouvelle datede report

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 11:52

ASO annonce les modalités pour ceux ne pouvant participer : avoir valable 18 mois puis remboursement si cette somme n'a pas été utilisée.
ASO a attendu le décret d'application de cette mesure (publication le 7 mai), les sommes à rembourser seront prises en charge par l'état.
Mais leur communication est très alambiquée et beaucoup ont conclu à une annulation définitive du semi et du marathon (ce qui pourrait se produire).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 12:20

Marathonnerre a écrit:ASO annonce les modalités pour ceux ne pouvant participer : avoir valable 18 mois puis remboursement si cette somme n'a pas été utilisée.
ASO a attendu le décret d'application de cette mesure (publication le 7 mai), les sommes à rembourser seront prises en charge par l'état.
Mais leur communication est très alambiquée et beaucoup ont conclu à une annulation définitive du semi et du marathon (ce qui pourrait se produire).


ASO a peut-être calculé le coût d'un marathon de 40.000 personnes en y rajoutant les frais sanitaires et réaliser que le bénéfice avait un peu fondu.. sauf à devoir inclure une rallonge pour chaque participants..

Aussi, une annulation avec remboursement aux inscrits est-elle plus rentable qu'un maintien avec ce surcoût.
Je n'ai pas accès à la comptabilité d'un tel évènement, mais actuellement, mon bureau est dans la même réflexion pour les projets du prochain semestre.
Vu les frais des mesures supplémentaires à prendre, une annulation avec report à 2021, dans des conditions normales est plus intéressant que maintenir et se retrouver avec un déficit qui devra être résorbé par une hausse des participations.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 16:12

Marathonnerre a écrit:ASO annonce les modalités pour ceux ne pouvant participer : avoir valable 18 mois puis remboursement si cette somme n'a pas été utilisée.
ASO a attendu le décret d'application de cette mesure (publication le 7 mai), les sommes à rembourser seront prises en charge par l'état.
Mais leur communication est très alambiquée et beaucoup ont conclu à une annulation définitive du semi et du marathon (ce qui pourrait se produire).


Et pourquoi ca serait pris en charge par l'Etat (donc in fine par les contribuables) ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 19:05

oui ça m'étonne beaucoup ça !!

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 19:57

Au temps pour moi, mais les explications que j'ai reçues n'étaient pas claires, même après demande de confirmation, j'ai cherché et finalement non ce n'est pas pris en charge par l'état, cela correspond aux mesures prises pour soutenir le monde du sport et du spectacle. Explications ici.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Juin 2020, 20:12

Marathonnerre a écrit:Au temps pour moi, mais les explications que j'ai reçues n'étaient pas claire

tu sous-entends que la comm' d'ASO n'était pas claire ? :lol:

Messagepar irwi » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 08:40

Nouvelle communication reçue hier et nouveau report au 15 novembre. Les raisons exactes ne sont pas données si ce n'est "en accord avec les autorités". S'ils cherchent à gagner du temps pour le Covid je n'ai pas beaucoup d'espoir sur le fait que la course ait lieu.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 13:18

irwi a écrit:Nouvelle communication reçue hier et nouveau report au 15 novembre. Les raisons exactes ne sont pas données si ce n'est "en accord avec les autorités". S'ils cherchent à gagner du temps pour le Covid je n'ai pas beaucoup d'espoir sur le fait que la course ait lieu.

A ce rythme là il ferait mieux de le reporter à Avril 2021 :mrgreen:

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 08 Juil 2020, 15:43

Dans la prochaine communication, on apprendra qu'il aura lieu cet hiver entre le foie gras et la bûche de Noel :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Août 2020, 10:17

Marathon et semi annulés cet automne
Communication officielle d'ASO sur le site de l'Equipe.
Inscriptions reportées à 2021...il va falloir modifier le titre de ce topic

Désolé pour les Kikous du bitume

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Août 2020, 11:27

Gilles45 a écrit:Marathon et semi annulés cet automne
Communication officielle d'ASO sur le site de l'Equipe.
Inscriptions reportées à 2021...il va falloir modifier le titre de ce topic

Désolé pour les Kikous du bitume

Ah tiens ?

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 12 Août 2020, 11:34

Ecotrail en sursis j'imagine

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 02 Sep 2020, 10:35

pinafl a écrit:Ecotrail en sursis j'imagine


0 communication depuis fin juin pour l'instant.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Paris 2020 - Paris 16
avec 11 kivaoù, 219 récits au total, 6 galeries photos, 10 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran