Ultra pas du diable 2020

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 09:36

salut nouveau concept
https://trailrocdelalune.fr/ultra-du-pa ... -wildinism :!: :!: :!:
80 eur au lieu de 110 eur avec cette formule ....
vous en pensez quoi??

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:11

Du coup,c'est un off payant....80 puis 100€ , sans le repas d'après courses (12€).
Je vois l'idée mais je suis pas convaincu

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:15

philibert69 a écrit:Du coup,c'est un off payant....80 puis 100€ , sans le repas d'après courses (12€).
Je vois l'idée mais je suis pas convaincu

oui tu as raison en fait c'est un OFF :roll:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:51

Déjà en 2019, je l'ai trouvé chaud donc sans ravito solide :shock:
En revanche, cher pour du OFF effectivement... :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:57

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un off, il y a dossard et chronométrage et tous les secours et moyens d'une course.

Mais on voit que le ravito ne compte pas beaucoup vu la différence de prix entre la course normale et celle-ci.

Par ailleurs je m'interroge sur la différenciation qui sera opérée aux ravitaillements. Un beau bordel en perspective.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 10:59

J'en rajoute une couche : ravitaillement solide avec ce que tu transportes ou achètes dans les villages traversés. Donc que du froid, pas de pâtes ou soupe, et si tu traverses ces villages la nuit (120klm ,c'est plus que probable ) ,alors là ...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 11:04

Pas de ravitaillement mais eco tasse dans le matos obligatoire? :lol: :lol:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 12:46

Franch a écrit:Pas de ravitaillement mais eco tasse dans le matos obligatoire? :lol: :lol:

Faut tout lire . il y a des ravitos mais uniquement liquide. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 13:44

PierreMontagne a écrit:
Franch a écrit:Pas de ravitaillement mais eco tasse dans le matos obligatoire? :lol: :lol:

Faut tout lire . il y a des ravitos mais uniquement liquide. :wink:


Si je lis tout , je lis çà sur la même page :

RAVITAILLEMENTS S :solides / L : liquides

Trèves : SL + contrôle
Dourbies : SL + contrôle
Les Laupies : L
Lac des Pises : L
Aumessas : SL + contrôle
Le Villaret : L + contrôle
ALzon : SL + contrôle
Sauclières : SL + contrôle
Arrivée : SL + contrôle

Messagepar Franch » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 13:54

PierreMontagne a écrit:
Franch a écrit:Pas de ravitaillement mais eco tasse dans le matos obligatoire? :lol: :lol:

Faut tout lire . il y a des ravitos mais uniquement liquide. :wink:

Dans cas la on fait le plein d'eau et il n'y a aucune raison de rester boire un coup avec son gobelet

C'est paradoxal on veut donner de l'autonomie, encourager une pratique plus responsable mais on veut quand même prendre chacun par la main et imposer des choses.

Cela dit, pour avoir déja fait un course (maratrail) avec uniquement des points d'eau (une citerne et une source) la gestion de la bouffe est interessante. Du fait du rythme bien plus soutenu qu'en sortie longue, on bouffe bien plus que ce dont on a l'habitude.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 16:36

Concernant le concept, je trouve çà très pompeux et assez inefficace.

Demander à des personnes de faire des centaines de kilomètres en voiture pour venir courir chez soi, et se prétendre écolo-machin-truc en supprimant les ravitaillements ? :shock:

Si vous voulez faire du "sport à l'état sauvage" et "réduire l’impact environnemental global de nos pratiques", partez (à pied !) du pas de votre porte, faites une boucle de 120 kms et revenez chez vous :!:

Le reste, à mon sens, pue le Greenwashing à plein nez.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 17:09

Pourquoi pas après tout?
Ils laissent le choix, ceux qui veulent des ravitos complets paient plus.
Et ceux qui veulent gérer aux mêmes (en prépa d'autres courses, par convictions, par goût parce qu'ils n'aiment pas l'aligot saucisses) peuvent éviter de payer pour des ravitos.
--
Mais en effet, ça peut vite devenir un beau bordel, en pleine nuit, quand un bénévole devra checker si un coureur a pris l'option Ravito ou pas.

Je pense qu'au final ce ne sera pas efficace, et pour tout dire, ce que j'aime dans les trails de l'Aveyron, ce sont entre autres les ravitos généreux, je ne vais pas me priver pour 30 balles:)

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 17:30

Ouai ..., et ben perplexe ...bien d’accord avec tout ce qui est dit plus haut

Messagepar fparchemin » sa fiche K
» 10 Sep 2019, 22:35

Supprimer les ravitos "pour réduire l’impact environnemental global de nos pratiques parfois « consumméristes »" c'est n'importe quoi. Les coureurs mangeront autant mais des barres et des compotes emballées individuellement.

Pour une vraie réflexion sur l'impact de notre pratique je vous conseille de regarder le trail des 5 monts du Toulonnais (certes plus modeste) où il ravito consistait en des gâteaux faits maison et le balisage en tissu. Je n'ai pas pu y participé cette année, mais s'il y a une deuxième édition j'irai voir ça

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 20:55

Yvan11 a écrit:Concernant le concept, je trouve çà très pompeux et assez inefficace.

Demander à des personnes de faire des centaines de kilomètres en voiture pour venir courir chez soi, et se prétendre écolo-machin-truc en supprimant les ravitaillements ? :shock:

Si vous voulez faire du "sport à l'état sauvage" et "réduire l’impact environnemental global de nos pratiques", partez (à pied !) du pas de votre porte, faites une boucle de 120 kms et revenez chez vous :!:

Le reste, à mon sens, pue le Greenwashing à plein nez.


j'ai du mal à comprendre cette sur enchère dans la difficulté compte tenue du terrain et au vue des conditions météo (1 édition au soleil sur 12 ) depuis 2008. Exit les courtes distances. Dommage. Bref 10 inscrits toutes courses confondue à ce jour...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 21:18

Pfff, si vous êtes sceptiques, c'est que vous n'êtes franchement pas près de become a wildinist...

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:25

J'en ai vu des concepts foireux mais celui-ci est pas mal quand même ...
Le wildinism ça m'a tout l'air d'un truc de bobo assez violent ...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Sep 2019, 22:26

L’idée que tout le monde ait les mêmes conditions, pas d’assistance pour personne, c’est intéressant je trouve.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 06:02

BigPat a écrit:L’idée que tout le monde ait les mêmes conditions, pas d’assistance pour personne, c’est intéressant je trouve.


Viens au trail des citadelles alors : assistance interdite mais vrai ravito ( et quel ravito !!!). :wink:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 13 Sep 2019, 06:42

philibert69 a écrit:Viens au trail des citadelles alors : assistance interdite mais vrai ravito ( et quel ravito !!!). :wink:


Il nous fait du pied en effet ça a l air bien gastro-compatible cette affaire :mrgreen: les dossards partent vite généralement ??

Sinon pr revenir o sujet , bah .. l economie de ce genre de course est tellement bancale qu il faut chercher des solutions, sans parler dla problématique croissante du manque de bénévoles et le coût croissant de toutes les prestas auxquelles il faut souscrire ( tout se paye mon bon monsieur )
En savoie ya qq off payants ( ex en vanoise ) et c est pas mal du tout, ça permet de faire 120 kil av la sécu alimentaire
Mais cest sur sentier balisé..( dc pas de balisage )
Et oui 80 ou mm 110 balles c est cher , ça vaut au moins 0.5 sac Salomon ou 0.5 bâton :arrow:

A+++

Messagepar christophediguet » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:17

Moi ça me tente bien cette histoire...porter sa bouffe ce n'est si incroyable que ça...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Nov 2019, 23:54

philibert69 a écrit:
BigPat a écrit:L’idée que tout le monde ait les mêmes conditions, pas d’assistance pour personne, c’est intéressant je trouve.


Viens au trail des citadelles alors : assistance interdite mais vrai ravito ( et quel ravito !!!). :wink:


Oui, je connais, je l’ai déjà fait, tu as raison, j’ai adoré.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran