UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - Retour 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2020 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Oct 2019, 22:47

Ca sent quand meme la gueguerre entre une course quelconque mais remplie (grace au marketing a coups de photos du lac bien bleu que l'on voit 3kms et 1 passerelle où tu peux pas courir) et suivie par les elus et sponsors en mal de reconnaissance (y'a qu'a voir la condition posée au retour de l'ut4m :shock:) , et une autre course au principe différent (passage de ville a montagne sans arret) et qui peine a trouver des soutiens (car pas le besoin d'emmener du touriste a grenoble même en été) malgré des coureurs emballés lors des précédentes editions.
Mon avis perso : Les passerelles c'est du trail-tourisme, l'ut4m du trail-sportif, donc aucun problème de doublon selon moi, ca attire pas du tout le même public

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 10:20

Et oui
Ca fait des années que la corne et l'ignoble mettent en garde devant les dérives du trail business
Mais rien n'y fait
Le Trail des Passerelles fait le plein
L'UT4M fait le plein, mais ça leur suffit pas, alors ils décalent en juillet pour faire encore plus le plein
Avoriaz-Morzine j'avais découvert qu'ils aimaient le trail et les trailers, c'était en 2009, on était bien reçu, du grand foutage de gueule
Un seul gagnant dans tout ça : cetelem
Quelques perdants : les amoureux du saucisson, vegan ou pas vegan

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 11:19

L Hermine a écrit:Et oui
Ca fait des années que la corne et l'ignoble mettent en garde devant les dérives du trail business
Mais rien n'y fait
Le Trail des Passerelles fait le plein
L'UT4M fait le plein, mais ça leur suffit pas, alors ils décalent en juillet pour faire encore plus le plein
Avoriaz-Morzine j'avais découvert qu'ils aimaient le trail et les trailers, c'était en 2009, on était bien reçu, du grand foutage de gueule
Un seul gagnant dans tout ça : cetelem
Quelques perdants : les amoureux du saucisson, vegan ou pas vegan


C'est surtout la guerre entre deux communautés de commune, celle de Grenoble métropole et celle du plateau mathésin en manque de reconnaissance qui ne veut pas rendre de service gratuitement à Grenoble qui profite seul de la "notoriété" de l'UT4M...

Bref, rien a voir avec du trail, ça pourrait être la même chose pour le tracé d'une ligne de bus ou autre.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 12:06

ah j'ai été censuré...
Bouk tu as gardé mon post ???

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 12:10

Corne de chamois a écrit:ah j'ai été censuré...
Bouk tu as gardé mon post ???


Non non, tu n'as pas été censuré. Ton post a été transféré sur le fil "Ouréa" avec les autres messages sur le sujet car il était dans la logique de l'ensemble des messages. Il aurait pu tout aussi bien rester ici. Je peux le remettre dans ce fil si tu préfères.

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 12:32

HOURREA !!! alors

Messagepar bobafleur » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 12:52

Bon la modération vous pouvez effacer ce message après l'avoir lu.

La corne, tu n'en a pas un peu marre de casser l'ambiance de ce forum. On te l'as dis combien de fois que tu n'es pas censuré, mais que tu ne peux pas mépriser et traiter de connard tous les gens qui ne vivent pas selon ta doctrine.
Oui il existe des courses organisés par des gens pour qui c'est leurs travails, est ce mal ?
Tu travailles gratuitement toi ? Tu es médecin dans un dispensaire en afrique ? Tu as un métier hautement utile pour l'humanité qui te permet de juger les gens qui essayent de gagner de l'argent en rendant un service que d'autre trouve utile puisqu'ils payent et même y reviennent.

PS: Ne me fais pas ton couplet sur mon équipement Salomon et mes participations à des courses à frics et sur le fait que je suis lyonnais, car un c'est risible et deux c'est tellement loin de ce que ce qui pourrait me caractériser.

Maintenant ce message peut s'autodétruire.

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 13:13

La Corne, c’est que de la gueule. J’en connais qui l’ont vu courir Lyon Urban Trail. T’imagines...
Invité en plus par les organisateurs suppôts du capitalisme mondialisé.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 13:39

Je connais les vraies raisons,mais vu que je tire les sonnettes d alarme et que je suis méprisé et censuré...

malheur a celui qui dit la vérité

hein bubulle?

(edit bubulle qui valide ce message avant Arclu : oui, on me cause? ;-) )

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 13:41

d'ailleurs je pense toujours qu'un forum doit être un débat d idées,et non un lieu de conformité affligeant pour consommateurs aboutis

c'est la base du respect et de l'échange

après je dis ça,je dis rien

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:13

on liasse certaines personnes comme mimisoso accusé la corne et on ne donne pas un droit de réponse?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:36

l-ignoble a écrit:on liasse certaines personnes comme mimisoso accusé la corne et on ne donne pas un droit de réponse?


Mimiso n'accuse personne.

mais, ce n'est pas un gars d'une conformité affligleante; il donne son avis.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:37

l-ignoble a écrit:d'ailleurs je pense toujours qu'un forum doit être un débat d idées,et non un lieu de conformité affligeant pour consommateurs aboutis

c'est la base du respect et de l'échange

après je dis ça,je dis rien


on est tous d'accord avec ça.

un débat d'idées dans le respect de l'autre

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 14:56

JE CROIS QUE JE VAIS DÉSORMAIS M AUTO CENSURER...CA ÉVITERA D ÉNERVER BOB ET CA DONNERA MOINS DE BOULOT POUR LA MODÉRATION

BON TOUT DE MÊME JE SAIS QUE VOUS EN MOQUEZ MAIS JE VAIS JUSTE VOUS DONNEZ UN PETIT AVIS SUR LES COURSES DU LYONNAIS QUI NE SONT PAS TOUTES A JETER A LA POUBELLE

LE LUT35 C EST TRÈS BIEN COMME COURSE
IL ME SEMBLE L AVOIR DEJA DIT
J AVAIS FAIT LE LUT 23 EN 2012 J AVAIS PAS AIME CAR ON S ÉTAIT PRIS DE MONSTRES BOUCHONS DES LE DÉPART LES DOSSARDS C ÉTAIT GALÈRE LE BUFFET D ARRIVÉE INACCESSIBLE
DEPUIS JE CROIS QU IL Y A EU DE VRAIS EFFORTS EN LOGISTIQUE ET CAR TOUT EST ULTRA FLUIDE ET LE BUFFET D ARRIVÉE EST SAUCISSONESQUE

FAITES GAFFE JE COMMENCE A ÊTRE PAS MAL CONNAISSEUR DU COIN : LA NUIT DES CABORNES + L HIVERNALE DES COURSIERES ET LE SAINTE TRAIL URBAIN C EST BIEN AUSSI
LE TRAIL DE CALLUIRE ET LA GALLOCHE A PELUSSIN C EST PAS MAL AUSSI MÊME SI J ÉTAIT PAS EN FORME CETTE ANNEE

PAR CONTRE MONTANAY C EST POURRI ET MÊME NUL A CHIER POUR PLEINS DE RAISON : TROP DE MONDE + LOGISTIQUE POURRIE + PARCOURS IMMONDE + AMBIANCE A CHIEZ + COUREURS PEU SYMPATHIQUES

ENFIN LA PETITE DERNIÈRE DE L ANNÉE LE TRAIL DES MEUH A SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET GENIAL

APRÈS ON VA PARLER DE LA SAINTELYON POUR L AVOIR FAITE EN RELAIS EN 2012 JE N AI PAS TROUVE CA TOP TROP DE MONDE DE PARTOUT : AU DÉPART AUX RAVITOS ET SUR LES ROUTES C EST LE BORDEL TROP PEU DE BENEVOLES PAR RAPPORT AU VOLUME DE LA COURSE
APRES J AI FAIT LA SAINTESPRINT EN 2015 OU 2016 ALORS C ETAIT UN TOUT PETIT PEU MIEUX CAR UN PEU MOINS DE MONDE AU DEPART MAIS CA RESTE QUAND MEME PAS L EXTASE NOTAMENT POUR RETIRER LE DOSSARD LES RAVITOS L ARRIVEE ET LE PARCOURS QUOIQU ON EN DISE EST VRAIMENT PAS SEXY
EN FAIT C EST DUR DE COMPRENDRE LES GENS DU FORUM QUI S ASTIQUENT SUR LA COURSE ALORS QU ELLE N A VRAIMENT PAS BESOIN DE CA

ALLEZ TCHAO PANTINS

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:22

Sympa vos échanges (quoique ?). En plus ça respire la bonne humeur et la convivialité, ça donne envie de relire tout depuis le début... C'était pas un sujet sur l'UT4M ici à la base ?

Messagepar la nouille » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:26

c'est vrai ça
a-t-on une date pour l'UT4M ?
ou une rumeur ?
ou un bruit qui courerait ?
j'en ai marre de faire F5 sur le site et de ne pas pouvoir programmer mon été 2020 :?

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:36

Il y aurait des rumeurs mi-juillet :idea:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 16:41

J'ai les mêmes rumeurs (du 16 - 20 juillet). :?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 17:23

SupermanEnTrail a écrit:J'ai les mêmes rumeurs (du 16 - 20 juillet). :?

Si l'UT4M a lieu, il semblerait en effet qu'on tourne autour de ces dates là.
Mais plutôt du 16 au 19 juillet (le 20 étant un lundi)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 18:18

le fletan a écrit:c'est vrai ça, triste histoire...
sinon a-t-on une date pour l'UT4M ?
ou une rumeur ? ou un bruit qui courerait ?
ou pour 2021 ?


La Perruche a écrit:Bonsoir
Quelqu'un a-t-il une date ?


L Hermine a écrit:Bonjour
Est-ce que quelqu'un a une date ?
Ou une information ?
Ou une rumeur ?
Personne ?
Merci


la nouille a écrit:c'est vrai ça
a-t-on une date pour l'UT4M ?
ou une rumeur ?
ou un bruit qui courerait ?
j'en ai marre de faire F5 sur le site et de ne pas pouvoir programmer mon été 2020 :?


Alors le bouk , t'as trouvé un nouveau jeu :D
Le pire c'est qu'on est encore loin d'avoir fait le tour de tous tes comptes.

Messagepar Le Sphynx » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 18:22

Mince !!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 18:31

Ça y est c’est officiel: du 16 au 19 juillet 2020!

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 18:37

Merci :D

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 18:55

carapauch a écrit:Ça y est c’est officiel: du 16 au 19 juillet 2020!

l'info est ici http://go.ut4m.fr/nl2/u25p/mgmlv.html?m ... NtLxovYaXQ

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 19:08

Merci :D :D :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 19:37

Zucchini_41 a écrit:Des news, sur un hypothétique UT4M en 2020, que ce soit en juillet ou en Août ?

Zucchini, tu peux changer le titre maintenant :wink:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 19:43

bobafleur a écrit:Bon la modération vous pouvez effacer ce message après l'avoir lu.

La corne, tu n'en a pas un peu marre de casser l'ambiance de ce forum. On te l'as dis combien de fois que tu n'es pas censuré, mais que tu ne peux pas mépriser et traiter de connard tous les gens qui ne vivent pas selon ta doctrine.
Oui il existe des courses organisés par des gens pour qui c'est leurs travails, est ce mal ?
Tu travailles gratuitement toi ? Tu es médecin dans un dispensaire en afrique ? Tu as un métier hautement utile pour l'humanité qui te permet de juger les gens qui essayent de gagner de l'argent en rendant un service que d'autre trouve utile puisqu'ils payent et même y reviennent.

PS: Ne me fais pas ton couplet sur mon équipement Salomon et mes participations à des courses à frics et sur le fait que je suis lyonnais, car un c'est risible et deux c'est tellement loin de ce que ce qui pourrait me caractériser.

Maintenant ce message peut s'autodétruire.


Je trouve cela hors propos, le trail restant un loisir et n'est nullement obligatoire, donc cela me derange aussi un peu que certains décident depuis peu d'années de se faire de la caillasse sur le dos des coureurs, sans mettre les prestations en face.
Pour moi c'est la même que le debat airbnb vs hotels : un airbnb c'est pas cher, tu gere tout seul, t'as pas les serviettes propres et chaudes tous les matins, mais c'est convivial. Un hotel luxe c'est cher, mais t'as des presta de qualité, sinon les clients crient au loup et désertent.

Pour le trail tout le monde valide les courses saucissons, mais concernant certaines grosses orgas "a fric" (passez moi l'expression), dès qu'on fait remarquer que les prestations ne sont pas en rapport avec le montant engagé, on passe pour un raleur.

Si ca chante a certains de se faire plumer, libre a eux, mais acceptez aussi le point de vue des autres et ne venez pas crier a l'augmentation des prix de la sphère trail (matos, courses, etc etc) car en validant certaines orgas, vous en êtes responsables aussi !
Dernière édition par Chasse-Neige le 03 Oct 2019, 22:08, édité 1 fois au total.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Oct 2019, 21:39

Un article dans Trail Endurance Mag avec plus d'info.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 05:44

loiseau a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Des news, sur un hypothétique UT4M en 2020, que ce soit en juillet ou en Août ?

Zucchini, tu peux changer le titre maintenant :wink:

Done :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 07:13

Zucchini_41 a écrit:
loiseau a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Des news, sur un hypothétique UT4M en 2020, que ce soit en juillet ou en Août ?

Zucchini, tu peux changer le titre maintenant :wink:

Done :)


Et créer les diverses courses dans le calendrier....enfin, quand on connaîtra exactement le programme, bien sur. Même si je ne doute pas que le Bouk soit aux taquets à ce sujet.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 10:03

Chasse-Neige a écrit:
bobafleur a écrit:Bon la modération vous pouvez effacer ce message après l'avoir lu.

La corne, tu n'en a pas un peu marre de casser l'ambiance de ce forum. On te l'as dis combien de fois que tu n'es pas censuré, mais que tu ne peux pas mépriser et traiter de connard tous les gens qui ne vivent pas selon ta doctrine.
Oui il existe des courses organisés par des gens pour qui c'est leurs travails, est ce mal ?
Tu travailles gratuitement toi ? Tu es médecin dans un dispensaire en afrique ? Tu as un métier hautement utile pour l'humanité qui te permet de juger les gens qui essayent de gagner de l'argent en rendant un service que d'autre trouve utile puisqu'ils payent et même y reviennent.

PS: Ne me fais pas ton couplet sur mon équipement Salomon et mes participations à des courses à frics et sur le fait que je suis lyonnais, car un c'est risible et deux c'est tellement loin de ce que ce qui pourrait me caractériser.

Maintenant ce message peut s'autodétruire.


Je trouve cela hors propos, le trail restant un loisir et n'est nullement obligatoire, donc cela me derange aussi un peu que certains décident depuis peu d'années de se faire de la caillasse sur le dos des coureurs, sans mettre les prestations en face.
Pour moi c'est la même que le debat airbnb vs hotels : un airbnb c'est pas cher, tu gere tout seul, t'as pas les serviettes propres et chaudes tous les matins, mais c'est convivial. Un hotel luxe c'est cher, mais t'as des presta de qualité, sinon les clients crient au loup et désertent.

Pour le trail tout le monde valide les courses saucissons, mais concernant certaines grosses orgas "a fric" (passez moi l'expression), dès qu'on fait remarquer que les prestations ne sont pas en rapport avec le montant engagé, on passe pour un raleur.

Si ca chante a certains de se faire plumer, libre a eux, mais acceptez aussi le point de vue des autres et ne venez pas crier a l'augmentation des prix de la sphère trail (matos, courses, etc etc) car en validant certaines orgas, vous en êtes responsables aussi !


Trés bonne analyse de chasse neige et bien sur entièrement d'accord avec toi

Bon je vais faire une réponse.
Nous verrons si je suis censuré ou pas,(car il est dit que je suis censuré par ma vulgarité,alors que souvent je l'ai été car je n'étais pas d'accord avec le courant de pensée et que j agitais les codes et les postures,qui ont perturbés la morale kikourienne,faites de compromis mous et stériles et de positions inadéquates.Ceci est du a un copinage,et je respecte ce choix.Dernier point,je trouve beaucoup plus vulgaire ,cette attitude qui consiste a se sentir au dessus des gens,et de les contrer par censure ou par mépris.La liberté de penser doit être obligatoire e sur un forum.Il est dommage que kikourou et sa horde de modos adopte la dictature du penser "courir uniformisé ultra labellisé".

Mais ne revenons pas sur le passé et essayons d'oublier l'intolérance et le mépris auquel j'ai du faire face.Sans oublier les moqueries incessantes su la corne et les gens qui osent penser autrement.

Si l'on était pas attentif au monde de la course à pied en Isère et en savoie,on glousserait et l'on se gausserait de cette situation ubuesque,mais si l'on admet que l'affaire est importante,on est pas loin de penser qu'elle présente un réel danger pour l avenir.

Quand on a tiré la sonnette d'alarme,je vais pour vous expliquer comme on nous a sautés au coup,nous les défenseurs des petites courses qui ne comprennent rien et qui ne sont pas passionnés.

Je suis content de voir qu'on a eu raison et que les gens conmmencent,a comprendre que le prix ne fait pas la qualité de la course,que c'est une hérésie.

Les mentalités n'évoluent peut être pas sur les forums mais bel et bien dans les peltons,ou l arrêt de petites courses pour diverses raisons,contribuent a peiner certains coureurs.Et oui,comme certains coureurs pourraient être triste que l'UT4M ne continue pas.

L'uT4M est une formidable opportunité pour mettre en lumière Grenoble.Mais il y a aussi d'autres moyens.

Le conflit entre l ut4m et les passerelles,c'est le conflit d'un organisateur sans soutien politique et d'un autre organisateur incrusté dans le monde politique.C'est aussis simple que cela

Le trail saucisson moqué et méprisé n'a que très peu de valeurs politiques(a part pour josiane conseiller municipal de sainte foix les mèlézes).Mais c'est de la politique micro local

L ut4m et les passerelles,c'est du haut de gamme du buisness politique

Edit modo : suite à divers messages comportant des attaques personnelles, les messages de l'ignoble ont été soumis à approbation de la modo avant publication.
Toutes les opinions sont respectées sur Kikourou, à partir du moment où elles sont énoncées avec un minimum de clarté, sans trop de vulgarité et sans attaques personnelles, conformément à la charte du forum.
Pas la peine de jouer dans la victimisation, cela s'applique à tous.
Et à titre perso, je suis ravi que toutes les opinions puissent être représentées... et je crois pouvoir dire que cet avis est partagé par tous les modos ..voilà.
Benman pour la modo

Messagepar Franch » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 10:23

loiseau a écrit:Un article dans Trail Endurance Mag avec plus d'info.

l'article sous entend que les accords de date sont définitifs, mais je doute que la question ne se repose pas chaque année
UT4M et échappée Belle se laissaient le choix dans la date chacun leur tour :oops: , faut-il comprendre que les passerelles ont actées le positionnement permanent avant le 14 juillet
Dernière édition par Franch le 04 Oct 2019, 10:40, édité 1 fois au total.

Messagepar carapauch » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 10:27

Franch a écrit:UT4M et échappée Belle se laissait le choix dans la date chacun leur tour :oops: , faut-il comprendre que les passerelles ont actées le positionnement permanent avant le 14 juillet


Ca c'etait la theorie, en pratique l'EB a plusieurs fois imposé ses dates et je pense que c'est egalement une des raisons qui ont poussé l'Ut4M a s'en eloigner.

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 11:34

UT4M et échappée Belle se laissaient le choix dans la date chacun leur tour :oops:

Oh, c'est pas propre :wink:

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 11:42

Toujours un œuf à peler avec cet UT4M depuis mon naufrage complet en 2015 …
Sur un malentendu et en cas de résolution de mes principales pathologies, je pourrais bien cliqu2 :mrgreen:
To be continued ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 15:45

Renard Luxo a écrit:Toujours un œuf à peler avec cet UT4M depuis mon naufrage complet en 2015 …


Elle est cool, cette expression manifestement belge, faudra que je la recase.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 17:43

Après l'attente interminable, quoique supportable, pour savoir si l'événement aurait bien lieu cette année, se pose maintenant l'affreux dilemme du choix du format de course...challenge pour profiter de tous les massifs de jour, ou XTREM pour la beauté de l'épreuve... je sens que ça va se jouer à pile ou face cette histoire...

Messagepar cissou83200 » sa fiche K
» 04 Oct 2019, 18:18

Pour ma part,je vais tenter l'XTREM 160 :D .....on verra je vais me faire une grosse prépa :shock: :shock:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 17:04

Bonjour à tous,
petite question, je souhaite faire l'UT4M Xtrem avec une planification de l'Euskal Trail (130km/7500D+) 1 mois 1/2 avant.

Est ce que c'est con (la fatigue pourrait me pénaliser sur l'XTREM) ou au contraire, avec 1mois 1/2 plus light, ce serait bénéfique?
Merci d'avance

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Oct 2019, 06:05

Hello,
Moi je dirai que cela dépend de ta capacité de récupération après le 1er ultra.
Mais le truc c'est qu'un mois et demi d'écart, c'est à la fois :
+ pas assez long pour guérir d'une éventuelle blessure et continuer l'entrainement
+ pas assez long pour récupérer totalement (quoiqu'on en dise sur ce forum, 130km n'est pas un effort anodin)
+ Trop long pour bénéficier de l'effet "WE choc" , qu'on place 3 ou 4 semaines avant une échéance
+ Trop long pour complètement couper les entraînements entre les deux.

En fait c'est peut être la longueur de l'euskal trail qui risque de te pénaliser.
Perso, je vise juste en dessous, avec l'UTPMA (100km et 5000D+) environ 4 semaines avant, OU les allobroges 3 semaines avant (55k et 4000md+).

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2020 - Grenoble
avec 11 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2020 - Uriage Les Bains
avec 9 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2020 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2020 - St Nazaire Les Eymes
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Trail du Coeur 10 km 2020 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 80 km 2020 - Grenoble
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2020 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran