Trail du Beaujolais Vert 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Beaujolais Vert - 110 km 2019 - Cublize
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 4 au total
Trail du Beaujolais Vert - 15 km 2019 - Cublize
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Trail du Beaujolais Vert - 25 km 2019 - Cublize
avec 4 récits au total
Trail du Beaujolais Vert - 55 km 2019 - Cublize
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, 1 avis
Trail du Beaujolais Vert - 8 km 2019 - Cublize
avec 4 récits au total


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Oct 2019, 17:01

Pas vu de kikoureurs :?

Température idéale, quelques nuages de moins eussent rendu les photos plus belle encore... Un zeste de pluie et une organisation bien huilée...

Heureusement le LUR était en force, notre éternelle bénévole et l'ami JB avec qui on a bien papoté sur la 1ère moitié :P grosse partie de Pac-Man ensuite :mrgreen:

Tom_content

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 11:04

Tom tu es allé bien trop vite pour qu'on une chance de se croiser !
Une belle organisation et un 110 km bien exigeant quand même. Content d'être allé au bout malgré une grosse galère sur l'alimentation. J'ai été très (trop ?)bien jusqu'au 35eme puis juste 2 verres de Coca pour les 70 derniers km, donc fini en mode rando avec un compagnon V2 trouvé en chemin.
Les conditions ont été idéales : nuit claire et douce, soleil et petites averses le samedi. Une grosse équipe de bénévoles au top, une belle région et un parcours avec du dré dans le pentu. Juste un regret sur les paysages qu' on découvre peu entre la nuit et les Forêts de sapin !
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour un récit.

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 17:24

TomTrailRunner a écrit:Pas vu de kikoureurs :?

Température idéale, quelques nuages de moins eussent rendu les photos plus belle encore... Un zeste de pluie et une organisation bien huilée...

Heureusement le LUR était en force, notre éternelle bénévole et l'ami JB avec qui on a bien papoté sur la 1ère moitié :P grosse partie de Pac-Man ensuite :mrgreen:

Tom_content

Je termine 1 à 2 minutes derrière toi, tu as donc dû me doubler pas loin de la fin .
Belle organisation (nombreux baliseurs pour sécurité vis-à-vis voiture, ravito au top). Des paysages du parcours qui m'ont fait penser au trail ardéchois 57 km avec peut-être un peu plus de route goudronnée mais les organisateurs n'ont pas toujours le choix de faire du 100% chemin. Côté course j'ai trouvé que le peloton du 1er 1/4-1/3 ne s'économisait pas vraiment dans les premières descentes pour un 50 km et j'ai fait le yoyo avec quelques-uns, mais la barre des 30 km franchit j'ai commencé à doubler ou redoubler un certain nombre de traileurs. Content aussi d'avoir choisi l'option avec bâtons.

Messagepar kida » sa fiche K
» 13 Oct 2019, 21:16

Sympa ce trail , je n'ai fait que le 26 Km , mais j'ai trouvé ca agreable ,pas de passage technique (j'entends par la abordable) , des descentes au milieu des sapins vraiment sympa , un mur à 5km de l'arrivée vraiment chaud , du beau temps , une bonne ambiance , bref mon 2em trail .
Coté analyse de course content de ma gestion des descentes, moins des montés ou j'ai trop fait la faignasse, , dans le sens ou si je vois 10 personnes qui s'arrête devant moi , je fais pareil même si j'ai la patate, à corriger pour les prochaines :)

je tenterai le 55km l'année prochaine , cela sera un autre level , j'ai vu que le premier, cette année , à fait cela à 5:08 min/km de moyenne ! :shock:

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 09:47

Le 110 n'aura fait que 40 km pour moi, après 2 semaines pas en forme entre sciatique et rhume je suis quand même parti à l'allure cible, dès le 10eme km j'ai bien senti que ça n'allait pas avec les psoas et les fessiers qui s'affrontaient en duel.
Les jambes sont devenues rapidement bétons et je n'arrivait plus a courir à une allure correcte, après le ravito du 35eme ou j'ai marqué la pause pour me refaire impossible de réchauffer la machine, les muscles hyper tendus ont commencés à faire mal aux articulations j'ai préféré arreté :?

La course était sympa, les bénévoles aux petits soins et nombreux malgré la nuit.
Par contre j'ai trouvé le balisage vraiment light pour une nocturne, trop peu d'éléments réfléchissants.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 13:49

Franch a écrit:Le 110 n'aura fait que 40 km pour moi, après 2 semaines pas en forme entre sciatique et rhume je suis quand même parti à l'allure cible.... j'ai préféré arreté :?
:? Repos et récupération et you'll BE back :wink:


Dahus69 a écrit:...Côté course j'ai trouvé que le peloton du 1er 1/4-1/3 ne s'économisait pas vraiment dans les premières descentes pour un 50 km et j'ai fait le yoyo avec quelques-uns, mais la barre des 30 km franchit j'ai commencé à doubler ou redoubler un certain nombre de traileurs. Content aussi d'avoir choisi l'option avec bâtons.
Oui étonnant : en restant en duo tranquille jusque vers la mi-course (haut de la descente avant le 1er mur) j'ai globalement réussi à maintenir une vitesse constante
UTBV_vitesseconstante.jpg
UTBV_vitesseconstante.jpg (9.56 Kio) Consulté 837 fois

J'ai été étonné des états de certains sur la fin et de voir qu'il y en avait de résolu à marcher au moindre faux plat yc sur le 1/4 des finishers.
Petit indicateur amusant : au 1er CP, celui qui est passé avec mon classement final avait 19mn d'avance et finira 1h20 derrière :arrow: le secret , ne pas ralentir à la fin :arrow: le 1er secret, ne pas accélérer au début

Messagepar Jérôme63 » sa fiche K
» 14 Oct 2019, 14:11

Petit retour sur mon 1er 100 bornes :

j'ai vraiment apprécié le parcours, dénivelé, tracé même si j'avais quels aprioris avant le départ. Pas si facile qu'on ne pourrait le penser avec quelques murs qui laissent des traces et des descentes assez usantes à certains endroits.

Dommage quant même de faire 70 bornes de nuit et ne pas profiter du paysage. Petit bémol également sur le balisage, même si je n'ai personnellement eu aucun problème, je l'ai trouvé un peu limite.

Que dire du lever du soleil avec une vue magnifique sur le Mont-Blanc :D

Une orga au top, des bénévoles extras tout au long du parcours.

Pour ma part, je suis assez satisfait de ma course, parti plutôt tranquille, j'ai réussi à en garder sous le pied pour pouvoir en profiter une bonne partie du parcours, sauf peut être les 20/30 derniers où une douleur à la hanche m'a un peu handicapé.

Au finale je termine à la 32ème place en 15h52min :)


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Beaujolais Vert - 110 km 2019 - Cublize
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 4 au total
Trail du Beaujolais Vert - 15 km 2019 - Cublize
avec 1 kivaoù, 4 récits au total
Trail du Beaujolais Vert - 25 km 2019 - Cublize
avec 4 récits au total
Trail du Beaujolais Vert - 55 km 2019 - Cublize
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, 1 avis
Trail du Beaujolais Vert - 8 km 2019 - Cublize
avec 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran