Eco-trail de Paris 2020 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2020 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2020 - Meudon
avec 6 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2020 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2020 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2020 - St Cloud
avec 2 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 17:25

Simon71 a écrit:Vu comme c’était du côté de Clamart Vélizy ce matin ( fine couche de boue/feuilles mortes sur un sol bien dur), et si c’est pareil dans 2 semaines la question c’est quel type de crampons sur les chaussures de trail (Pour moi : hoka challenger ou speedgoat).
Sur les quais, la foulée risque de ne pas être aérienne


Sur les quais, la foulée est rarement aérienne (surtout après 70km) ;)

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 17:54

jpoggio a écrit:Quant aux Fausses-Reposes, gloire en soit rendue aux engins de débardage de l'ONF, c'est un charnier tendance prépa Origole des grands jours (tout le haut de Morte-Fontaine, le plat qui suit et les allées autour du Mont Allet)
La pièce jointe BogTraining.jpg n’est à présent plus disponible

Et en plus, on ne peut plus faire le tour des Etangs pour cause de travaux de consolidation des digues (qui en avaient besoin depuis des années...).
Par contre, Jardy et Saint Cloud, ça va.



Pour les étangs, le parcours a été modifié:
Pièces jointes
Corot.GIF
Corot.GIF (71.28 Kio) Consulté 3598 fois

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 18:09

Annulation du Semi marathon de Paris demain cause nouvelles mesures du gouvernement contre la propagation du Covid19

"annulation des rassemblements de plus de 5000 personnes"

Reste à voir si les courses de L'Ecotrail sont comptabilisées une par une ou en ensemble :?

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 18:12

(N'allez pas relire le règlement concernant le paragraphe des annulations :lol:)

En tout cas les inscriptions sont toujours ouvertes.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 18:23

Philippea4 a écrit:Pour les étangs, le parcours a été modifié:

Sympa, vous y gagnez un joli petit coup de cul pour monter sur le Mont Alet (genre 20m de D+ en moins de cent mètres). Et une descente pas top roulane (ornières) assez raide pour en...redescendre. Pas de quoi fouetter un chat, mais il y en a qui ne vont pas prendre leur pied...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 19:11

NicoS a écrit:(N'allez pas relire le règlement concernant le paragraphe des annulations :lol:)

En tout cas les inscriptions sont toujours ouvertes.

Cas de force majeure il n'y a pas de remboursement. Deja eu le cas en novembre 2015.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 21:30

Ca pue quand même....
Un petit off sur la colline d'Elancourt a la place ?

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 29 Fév 2020, 23:40

Un off sur le tracé?

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 00:30

Neofoxy, novembre 2015, donc pas l'Ecotrail ?

Dans le réglement est précisé qu'en cas d'annulation aucun remboursement ne sera fait. Mais attendons de voir en début de semaine les annonces de l'organisation. Ils peuvent aussi envisager un report de la course, proposer un transfert sur édition 2021, il y a d'autres options qu'une annulation pure et simple.
certes avec des contraintes et ça ne conviendra pas à tous, mais l'annulation ferme est sûrement l'option qui fera le plus de déçu/mécontent :cry:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 02:43

NicoS a écrit:Neofoxy, novembre 2015, donc pas l'Ecotrail ?

Dans le réglement est précisé qu'en cas d'annulation aucun remboursement ne sera fait. Mais attendons de voir en début de semaine les annonces de l'organisation. Ils peuvent aussi envisager un report de la course, proposer un transfert sur édition 2021, il y a d'autres options qu'une annulation pure et simple.
certes avec des contraintes et ça ne conviendra pas à tous, mais l'annulation ferme est sûrement l'option qui fera le plus de déçu/mécontent :cry:

C'etait le semi de Boulogne. Un report est surement le mieux mais ça colle difficilement parfois (déja eu le cas aussi)

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 10:46

https://mobile.twitter.com/Prefet60/sta ... 2319485953
Je suis dans l'oise et hier soir est tombé l'interdiction de tout rassemblement jusqu'au samedi 14 mars, veille des élections, et sachant que les vacances se terminent aujourd'hui, beaucoup vont reprendre le travail en direction de Paris et Roissy....

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 14:06

J'ai fait quelques kilomètres sur le parcours aujourd'hui.
Je pense qu'il faut craindre davantage les chutes d'arbre que le coronavirus.
Si la course a bien lieu, il y a aura probablement quelques aménagements car à certains endroits, les troncs qui sont tombés sont assez gros.

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 14:13

Philippea4 a écrit:J'ai fait quelques kilomètres sur le parcours aujourd'hui.
Je pense qu'il faut craindre davantage les chutes d'arbre que le coronavirus.
Si la course a bien lieu, il y a aura probablement quelques aménagements car à certains endroits, les troncs qui sont tombés sont assez gros.

Perso, j'étais dans la forêt de Meudon ce matin. Le terrain est gras à souhait et vu ce qui va encore tomber cet aprèm, on est reparti comme en 2018 (Bain de boue dantesque sur 80% du parcours).

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 14:20

neofoxy a écrit:Un off sur le tracé?

Perso, en cas d'annulation, ce sera ça. Par contre, le plus simple est de partir depuis la gare de St Quentin (10km de moins)

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 15:18

En ce moment c'est bien gras et la tendance météo reste à l'humidité semble-t-il.
Un bon tour ce matin entre Vélizy, Chaville et Ville d'Avray sur les traces de l'Ecotrail. Du coté des Fausses Reposes, les chemins sont bien défoncés et en cas de forte pluie ça devient assez ludique :lol:
Mais c'est surtout la dernière semaine et les dernières heures qui comptent pour l'état du terrain.
En tout cas il y avait foule ce matin dans nos forêts. Les chevreuils ne savent plus où se balader tranquillement !
Des recos/prépas Ecotrails et peut-être des déçus du semi de Paris ?

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 15:46

catcityrunner a écrit:et peut-être des déçus du semi de Paris ?

Facilement identifiables à leur t-shirts bordeaux. J'en ai effectivement croisé une poignée ce matin.

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 19:26

Annulation ou pas : Les salons porte de Versailles commencent à être annulés : dernière journée du salon de l'agriculture, Paris Manga.
Or c'est justement sur un salon de la Porte de Versailles que nous devons normalement récupérer nos dossards. J'imagine que si le trail est maintenu, l'organisation va devoir trouver en catastrophe un plan B pour la remise des dossards de l'ensemble des courses du WE + Verticale.

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 19:29

kris92 a écrit:Annulation ou pas : Les salons porte de Versailles commencent à être annulés : dernière journée du salon de l'agriculture, Paris Manga.
Or c'est justement sur un salon de la Porte de Versailles que nous devons normalement récupérer nos dossards. J'imagine que si le trail est maintenu, l'organisation va devoir trouver en catastrophe un plan B pour la remise des dossards de l'ensemble des courses du WE + Verticale.


Cette année le retrait des dossards est au stade Emile Antoine, près de l'arrivée. Mais cela ne change sans doute pas le problème.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Mars 2020, 19:58

philippe.u a écrit:
kris92 a écrit:Annulation ou pas : Les salons porte de Versailles commencent à être annulés : dernière journée du salon de l'agriculture, Paris Manga.
Or c'est justement sur un salon de la Porte de Versailles que nous devons normalement récupérer nos dossards. J'imagine que si le trail est maintenu, l'organisation va devoir trouver en catastrophe un plan B pour la remise des dossards de l'ensemble des courses du WE + Verticale.


Cette année le retrait des dossards est au stade Emile Antoine, près de l'arrivée. Mais cela ne change sans doute pas le problème.


si c'est (uniquement) la question du 'confinement' qui pose problème … ils n'ont qu'à envoyer les dossards … CQFD :mrgreen:

Messagepar sab » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 16:40

Hello, pour le moment l'ecotrail est maintenu.

https://twitter.com/EcoTrailParis/status/1234483133657047042?s=19

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 17:13

kris92 a écrit:
neofoxy a écrit:Un off sur le tracé?

Perso, en cas d'annulation, ce sera ça. Par contre, le plus simple est de partir depuis la gare de St Quentin (10km de moins)


Ce serait petit bras...:-)

Alors que la gare de Trappes est à 2km du vrai départ...;-)

(par contre, si vous envisagez un off, pensez à un backup pour remplacer la traversée du parc de l'Observatoire et le crochet de psychopathe qu'y fait le parcours....)

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 17:27

bubulle a écrit:Alors que la gare de Trappes est à 2km du vrai départ...;-)

Pas pensé à la gare de Trappes car par directe depuis chez moi. Mais effectivement.

bubulle a écrit:(par contre, si vous envisagez un off, pensez à un backup pour remplacer la traversée du parc de l'Observatoire et le crochet de psychopathe qu'y fait le parcours....)

Pour le parc de l'observatoire, le plus simple est de traverser la partie publique du parc ou bien de le contourner par la droite. Et remonter ensuite jusqu'à la forêt de Meudon puis de longer le mur de l'observatoire. On y aura presque autant de boue que dans le parc de l'observatoire :twisted:

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 18:00

N'oublions pas le Parc de St Cloud qui sera potentiellement fermé (enfin à mon heure de passage)
Idem pour le Parc de l'Ile St Germain qui sera également fermé.

Ts les 2 peuvent se contourner sans pb mais en ratant une belle montée dans le Parc de St Cloud (juste avant le ravito)

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 02 Mars 2020, 18:25

kris92 a écrit:
Ts les 2 peuvent se contourner sans pb mais en ratant une belle montée dans le Parc de St Cloud (juste avant le ravito)

Le fer à cheval, ma côte d'entrainement ;)
Bon, elle est pas non plus tuante mais après 70km ...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 10:32

Message sur U-run de l'orga:
"Bonjour,

Pour répondre aux nombreux messages que nous recevons depuis ce week-end et à l’annonce d’annulations de nombreux événements sportifs et culturels, sachez que nous suivons attentivement l’évolution de la situation sanitaire liée au COVID-19 et que nous nous tenons prêts à appliquer les mesures qui seront recommandées par les autorités publiques (Ministères, préfectures, Communes, etc…).

A ce stade et conformément aux arrêtés préfectoraux en vigueur depuis samedi 29 février 2020, l’annulation des épreuves de l’EcoTrail Paris n’est pas prévue (Verticale de la tour Eiffel – trails – randonnées).

Nous sommes évidemment en relation étroite avec les autorités compétentes afin de vous tenir informés le plus rapidement possible d’une quelconque évolution, sachant que notre volonté est bien d’organiser cette 13ème édition dans les meilleures conditions.

Merci de votre confiance.

L’organisation de l’EcoTrail Paris 2020"
https://www2.u-trail.com/coronavirus-ecotrail/

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 10:40

neofoxy a écrit:Message sur U-run de l'orga:

Message que u-trail a simplement copié du site de l'organisation :roll: :roll:
https://paris.ecotrail.com/

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 10:55

loiseau a écrit:
neofoxy a écrit:Message sur U-run de l'orga:

Message que u-trail a simplement copié du site de l'organisation :roll: :roll:
https://paris.ecotrail.com/

Ouaip, mais je l'avais pas vu. Il est tout en bas...

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 15:08

Le salon destinations nature (lieu d'arrivée des marches nordiques) est annulé.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 16:10

kris92 a écrit:Le salon destinations nature (lieu d'arrivée des marches nordiques) est annulé.

Roh, zut, le buffet campagnard.....

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 16:39

neofoxy a écrit:
kris92 a écrit:Le salon destinations nature (lieu d'arrivée des marches nordiques) est annulé.

Roh, zut, le buffet campagnard.....

Moi je veux juste la bière dans le froid au premier étage.

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 19:48

neofoxy a écrit:
loiseau a écrit:
neofoxy a écrit:Message sur U-run de l'orga:

Message que u-trail a simplement copié du site de l'organisation :roll: :roll:
https://paris.ecotrail.com/

Ouaip, mais je l'avais pas vu. Il est tout en bas...


En gros, on n'en sait pas plus (l'organisation attends comme nous).

On continue de croiser les doigts :oops:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Mars 2020, 20:40

NicoS a écrit:On continue de croiser les doigts :oops:


Ouais, il faudrait pas que cette épidémie à la con nous annule les premiers bouzins de l'année... :roll:

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 04 Mars 2020, 15:09

Pour celles et ceux qui n'ont pas facebook, message de l'organisation ce midi :

Bonjour à tous,

Nous tenons à préciser que le retrait des dossards pour toutes les épreuves de l'EcoTrail Paris 2020 aura lieu au Stade Emile Anthoine (75015 Paris), et ce comme prévu depuis l'ouverture de nos inscriptions en juin dernier. L'annulation du Salon Destinations Nature n'a aucun impact sur la bonne organisation du retrait des dossards.
Pour les trails 12 mars de 12h à 20h et 13 mars de 10h à 20h.
Pour les randonnées et marches nordiques 12 mars de 12h à 20h, 13 mars de 10h à 20h et 14 mars de 10h à 20h.

Concernant les randonnées et marches nordiques du dimanche 15 mars, effectivement l'annulation du Salon Destinations Nature nous impose de trouver un autre lieu d'arrivée. Nous vous confirmons que les arrivées se feront au Stade Emile Anthoine (75015 Paris), avec quelques modifications sur les fin de parcours.
Un email d'informations pratiques sera envoyé dans la journée aux personnes inscrites aux randonnées et marches nordiques.

Enfin, concernant l'ensemble de l'événement (Verticale de la tour Eiffel - trails - randonnées), nous précisions qu'il n'y a pas de changement suite à notre message du lundi 2 mars : à ce stade et conformément aux arrêtés préfectoraux en vigueur depuis samedi 29 février 2020, l'annulation des épreuves de l'EcoTrail Paris n'est pas prévue.

Nous sommes évidemment en relation étroite avec les autorités compétentes afin de vous tenir informés le plus rapidement possible d'une quelconque évolution, sachant que notre volonté est bien d'organiser cette 13ème édition dans les meilleures conditions.

Merci de votre confiance.
L'organisation de l'EcoTrail Paris 2020

Messagepar Le Touriste » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 00:32

Merci NicoS,
Parce que le seul message reçu de l'organisation à ce jour (le 04/03 à 16h) , c'est :
(Bonjour , l'EcoTrail Paris c'est dans 10 jours !
A quelques jours de votre course, nous souhaitons vous parler éco-responsabilité et faire un focus particulier sur la nouvelle stratégie alimentaire qui sera mise en place cette année. Bonne lecture et excellente fin de préparation !)

Messagepar fna007 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 19:23

Petite reco cet après midi dans la zône Etang des écrevisses - Vélizy - Clamart - Meudon - Observatoire - Villebon - Tour de télécom et Chaville,
C'est très gras et très glissant avec des arbres et des branches cassées un peu partout. Si il continue à pleuvoir, on part sur un remake de 2018.
Le Coronavirus n'a qu'à bien se tenir et j'espère qu'il aime la boue !

On croise les doigts

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 20:43

Bonjour à tous,

En parlant d'arbres couchés, j'ai noté quelques modifications depuisle WE dernier.

Raccourcis:
Après l'étang du trou aux gants, on ne remonte plus vers Velizy par le petit single boueux, probablement à cause des arbres sur la descente de la route de la fausse porte.
Gants.GIF
Gants.GIF (106.76 Kio) Consulté 1502 fois


Après le carrefour de la justice, on va directement à l'Anemomètre sans descendre vers la pierre au moine
anemometre.GIF
anemometre.GIF (106.52 Kio) Consulté 1502 fois


Rallonge
On passe de le l'autre côte de l'A13 en longeant les haras de Jardy avant de rentrer dans le parc de st Clou
A13.GIF
A13.GIF (161.9 Kio) Consulté 1502 fois


En espérant qu'on ait l'occasion de découvrir tout ça le 14 ....

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 20:53

Le fichier gpx dispo sur le site est à jour de ces ajustements de parcours ?

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 21:36

Je pense: les captures d'écran proviennent de la trace officielle de trace de trail

Messagepar NicoS » sa fiche K
» 05 Mars 2020, 22:52

Au moins ça confirme qu'ils travaillent sur le tracé en y croyant toujours au maintien de la course.

Avec le MdP reporté et l'augmentation nette des cas de Covid19, le 14 mars paraît bien loin :(

Messagepar kris92 » sa fiche K
» 06 Mars 2020, 00:06

Philippea4 a écrit:On passe de le l'autre côte de l'A13 en longeant les haras de Jardy avant de rentrer dans le parc de st Clou

Cool on va passer par le tunnel sous la A13 !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2020 - St Quentin En Yvelines
avec 18 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2020 - Meudon
avec 6 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 10 km 2020 - St Quentin En Yvelines
avec 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 45 km 2020 - Versailles
avec 5 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2020 - St Cloud
avec 2 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran