Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2019 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 42 au total, 3 vidéos


Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 16:16

bubulle a écrit:Avec ton pseudo, je serais curieux de voir ta descente vers les gorges, justement....


Aucune chance, tu seras arrivé que j'y serai encore... :? ...mais pourvu que je me prenne pas les pieds dans le tutu... :|

Arclusaz a écrit:

d'après son avatar, il est bien chaussé, donc ça va passer crème....


méfie-toi, ça grip fort, les repetto :P

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 10:07

Bon, la situation se précise...:-)
Capture.JPG
Capture.JPG (18.49 Kio) Consulté 922 fois

Capture2.JPG
Capture2.JPG (16.47 Kio) Consulté 922 fois


(Les webcams de la N88 avant et après Yssingeaux)

Les routes seront évidemment "noires", pas de soucis, même du côté de St-Julien du Pinet.

Le souci potentiel, ce sont les chemins et les toutes petites routes : soit de la vague trace de roues là où c'est carossable, soit 5cm de neige gelée. Pas impossible que je me leste malgré tout des quelques dizaines de grammes supplémentaires des Yaktrax, finalement. Au pire, je les promènerai, au mieux, y'a quelques sections où je pourrais être content de les avoir (une fois sorti du Puy, on a une longue section de chemins caillouteux assez roulants jusqu'à retrouver de la route avant Malataverne....idem dans la descente de Beaux où la partie "chemins" devrait être bien acrobatique même si courte....et pareil sur le long faux-plat après la Croix de L'Orme....et, évidemment, les gorges de la Semène vont être un vrai bonheur).

Faut que je retravaille le "chaînage Formule 1" avec record de 45 secondes pour mise en place des bidules....

Grand soleil sur Sainté ce matin. Il fait dans les -1°. En gros, on vapas avoir chaud, mais ça ne sera pas le Pôle Nord non plus. Il y avait une belle lune hier soir, mais ça risque de se couvrir d'ici ce soir.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 11:07

bubulle a écrit:Bon, la situation se précise...:-)
Capture.JPG

Capture2.JPG


(Les webcams de la N88 avant et après Yssingeaux)

Les routes seront évidemment "noires", pas de soucis, même du côté de St-Julien du Pinet.

Le souci potentiel, ce sont les chemins et les toutes petites routes : soit de la vague trace de roues là où c'est carossable, soit 5cm de neige gelée. Pas impossible que je me leste malgré tout des quelques dizaines de grammes supplémentaires des Yaktrax, finalement. Au pire, je les promènerai, au mieux, y'a quelques sections où je pourrais être content de les avoir (une fois sorti du Puy, on a une longue section de chemins caillouteux assez roulants jusqu'à retrouver de la route avant Malataverne....idem dans la descente de Beaux où la partie "chemins" devrait être bien acrobatique même si courte....et pareil sur le long faux-plat après la Croix de L'Orme....et, évidemment, les gorges de la Semène vont être un vrai bonheur).

Faut que je retravaille le "chaînage Formule 1" avec record de 45 secondes pour mise en place des bidules....

Grand soleil sur Sainté ce matin. Il fait dans les -1°. En gros, on vapas avoir chaud, mais ça ne sera pas le Pôle Nord non plus. Il y avait une belle lune hier soir, mais ça risque de se couvrir d'ici ce soir.

Je vais peut-être succomber aux chaussures trail... mais de là à prendre les chaines :shock:

Messagepar bascoy » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 13:13

Bon finalement, re-changement de programme pour moi.
Pas de pasta party a firminy, mais LPF quand même.
L'essentiel est sauf!
J'appelle la pizzeria ce soir pour leur expliquer (ils sont fermés pour l'instant).
J'essaie de vous retrouver a firminy pour le départ des navettes.
Je prevois les yaktrax qui m'avaient bien été utile sur la sintelyon en 2017.

Messagepar zeze » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 14:18

Hello
pour moi
ce sera vieilles chaussures de trail usés que je garde pour ce type de parcours mixte et easy shoes dans le sac

aucune hésitation faut avoir des chaines ce n'est pas ce que cela rajoute comme poids

a toute à la pasta

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 14:21

coco38 a écrit:
bubulle a écrit:Bon, la situation se précise...:-)
Capture.JPG

Capture2.JPG


(Les webcams de la N88 avant et après Yssingeaux)

Les routes seront évidemment "noires", pas de soucis, même du côté de St-Julien du Pinet.

Le souci potentiel, ce sont les chemins et les toutes petites routes : soit de la vague trace de roues là où c'est carossable, soit 5cm de neige gelée. Pas impossible que je me leste malgré tout des quelques dizaines de grammes supplémentaires des Yaktrax, finalement. Au pire, je les promènerai, au mieux, y'a quelques sections où je pourrais être content de les avoir (une fois sorti du Puy, on a une longue section de chemins caillouteux assez roulants jusqu'à retrouver de la route avant Malataverne....idem dans la descente de Beaux où la partie "chemins" devrait être bien acrobatique même si courte....et pareil sur le long faux-plat après la Croix de L'Orme....et, évidemment, les gorges de la Semène vont être un vrai bonheur).

Faut que je retravaille le "chaînage Formule 1" avec record de 45 secondes pour mise en place des bidules....

Grand soleil sur Sainté ce matin. Il fait dans les -1°. En gros, on vapas avoir chaud, mais ça ne sera pas le Pôle Nord non plus. Il y avait une belle lune hier soir, mais ça risque de se couvrir d'ici ce soir.

Je vais peut-être succomber aux chaussures trail... mais de là à prendre les chaines :shock:

Pour moi il y a trop de route pour prendre des trails, j'ai mis les yaktrax dans le sac au cazou pour les chemins. Mes fameuses yaktrax toutes neuves que j'ai depuis ma première STL en 2014 et dont je ne me suis jamais servi...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 14:52

Mazouth a écrit:Mes fameuses yaktrax toutes neuves que j'ai depuis ma première STL en 2014 et dont je ne me suis jamais servi...


Viens faire la nuit blanche du pilat, tu pourras les dépuceler :wink:
Sinon bon courage à tous pour cette nuit, je replongerai peut-être l'année prochaine. Ça va me manquer cette arrivée à Firminy au lever du jour :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 15:04

lemulot a écrit:
Mazouth a écrit:Mes fameuses yaktrax toutes neuves que j'ai depuis ma première STL en 2014 et dont je ne me suis jamais servi...


Viens faire la nuit blanche du pilat, tu pourras les dépuceler :wink:
Sinon bon courage à tous pour cette nuit, je replongerai peut-être l'année prochaine. Ça va me manquer cette arrivée à Firminy au lever du jour :mrgreen:

Pas possible la Nuit Blanche du Pilat, je suis abonné à l'Hivernale des Coursières :wink: Et puis chaque année je me dit qu'on va la faire sur la neige, que ça va être trop cool, et à chaque fois, on n'a que de la boue :P

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 15:22

Bon, il y a des chances que je prenne les Trabucco. Elles sont quand même mieux cramponnées que les GT2000. De toute façon, pour marcher... ça change pas grand chose :mrgreen:

Messagepar rsteph1 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 15:46

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci à bubulle pour ses cr détaillés je les ai tous lus et relus ainsi que les autres.
Ce sera ma troisième participation après 2014 en 8’08 et un jardinage à Ouillas, et 2017 en7’08.
Mais les deux fois c’était plutôt printanier.
Je voulais passer en dessous des 7 heures cette année mais avec la neige ça risque de pas être évident d’autant que je vais tester avec des minimus... En espérant pas trop de brouillard pour ne pas se perdre...
Et vous quels sont vos objectifs?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 16:12

... battre mon record de 2017 (10h36)... mais en marchant. Mon problème c'est de me motiver pour ne pas rester trop de temps dans les ravitos à partir de Beaux :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 16:29

coco38 a écrit:... battre mon record de 2017 (10h36)... mais en marchant. Mon problème c'est de me motiver pour ne pas rester trop de temps dans les ravitos à partir de Beaux :mrgreen:

Je confirme, c'est clairement LA difficulté de cette course : ne pas rester des plombes aux ravitos et ne pas en ressortir en ayant pris 3 kilos :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 16:47

Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:... battre mon record de 2017 (10h36)... mais en marchant. Mon problème c'est de me motiver pour ne pas rester trop de temps dans les ravitos à partir de Beaux :mrgreen:

Je confirme, c'est clairement LA difficulté de cette course : ne pas rester des plombes aux ravitos et ne pas en ressortir en ayant pris 3 kilos :mrgreen:


vous devriez pas être en train de faire la sieste, là ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 16:50

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:... battre mon record de 2017 (10h36)... mais en marchant. Mon problème c'est de me motiver pour ne pas rester trop de temps dans les ravitos à partir de Beaux :mrgreen:

Je confirme, c'est clairement LA difficulté de cette course : ne pas rester des plombes aux ravitos et ne pas en ressortir en ayant pris 3 kilos :mrgreen:


vous devriez pas être en train de faire la sieste, là ?

Ben, il va falloir penser à prendre la route en fait :D
Pour une fois, plutôt bien dormi la nuit dernière et même une petite sieste en début d'après-midi :)
La zénitude approche en même temps que cette traversée hors du temps :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 17:04

Arclusaz a écrit:
Mazouth a écrit:
coco38 a écrit:... battre mon record de 2017 (10h36)... mais en marchant. Mon problème c'est de me motiver pour ne pas rester trop de temps dans les ravitos à partir de Beaux :mrgreen:

Je confirme, c'est clairement LA difficulté de cette course : ne pas rester des plombes aux ravitos et ne pas en ressortir en ayant pris 3 kilos :mrgreen:


vous devriez pas être en train de faire la sieste, là ?

Je ne sais pas faire la sieste. Ma technique c'est d'avoir dormi jusqu'à 13h00 :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 17:58

Bonne nuit les kikous

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 18:06

Oui, bonne course à tous et faites attention au brouillard givrant :wink:

Messagepar LaBalle Rine » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 18:31

La nuit tombe doucement, c'est maintenant que ça commence à commencer :)

J'ai pas encore de "signe extérieur de kikouroutude" mais je compte bien faire une bise à tous ceux qui en auront un (et à d'autres si affinités)
Moi j'aurai un bonnet pirate

A tout' !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 18:45

Bon raid à tous, avec cette météo délicieuse.
"Faire face", qu'y disaient :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 18:56

Quelle buse, je voulais apporter la banderole Kikourou, pour une fois qu'elle était chez moi.

C'est ballot faudra que je revienne encore une fois.

Sinon, objectif secret : approcher mes temps de 2013 et 2014 (7h15 et 7h20). Objectif réaliste sachant que je ne sais plus guère courir "vite" et que la neige risque de ne pas aider : moins de 8h.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 19:17

Très bonne course à tous et j'aurai une pensée pour vous ce soir avec la ferme intention de revenir l'année prochaine.

Jean-Pierre

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 20:24

Bonne nuit blanche et étoilée à vous !! À demain matin pour des nouvelles !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 20:26

Une petite pensée pour les valeureux de ce nouveau raid. Profitez bien de la douceur de la nuit ! :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 20:27

Bonne balade ! Et n'oubliez pas de bien faire tamponner vos cartons !

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 20:41

Bonne course à vous tous et profitez en et éviter le jardinage. :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 21:33

Pizzas et pâtes sont englouties, on attend nos glaces couvertes de chantilly, et banzaïïïïï !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 21:38

Mazouth a écrit:Pizzas et pâtes sont englouties, on attend nos glaces couvertes de chantilly, et banzaïïïïï !


Vérifiez bien que les deux boules sont en place :mrgreen:

Messagepar calpas » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 21:42

bon LPF à tous !!! il faut vraiment que j'y retournes .
profitez bien de la nuit !!

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 22:12

Bonne balade :lol: !

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 22:27

Profitez bien mais ne vous faites pas mal aux muscles ni aux bronches. Forza !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 22:34

marat 3h00 ? a écrit:Profitez bien mais ne vous faites pas mal aux muscles ni aux bronches. Forza !


Ah oui, une course comme ça, ça se fait sans broncher ! Et pensez au coach qui, pendant ce temps, est en train de finir son CR :wink:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 10:35

Est-ce que les crêpes étaient bonnes ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 10:35

Et alors les kikous “nuit blanche entre Le Puy et Firminy” des nouvelles fraîches ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 11:01

alors les nouvelles que je connais :

je suis arrivé avec bascoy rencontré a Confolent. 8h00'28" (pfffffff)

Mazouth en 8h25

tidgi et zeze69 8h35

La balle rine : envieon 9h10

course ralentie par les chemins verglaces. temps ideal avec un clair dz un clair de lune superbe

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 11:14

bubulle a écrit:alors les nouvelles que je connais :

je suis arrivé avec bascoy rencontré a Confolent. 8h00'28" (pfffffff)

Mazouth en 8h25

tidgi et zeze69 8h35

La balle rine : envieon 9h10

course ralentie par les chemins verglaces. temps ideal avec un clair dz un clair de lune superbe

Ah dommage, tu aurais dû passer 30 secondes de moins sur les ravitos :lol:.
Mazouth qui voulait faire moins de 8H30, contrat rempli :D
Bravo à tous en tout cas, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir pu courir avec vous, j'ai horreur du verglas... :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 11:33

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:alors les nouvelles que je connais :

je suis arrivé avec bascoy rencontré a Confolent. 8h00'28" (pfffffff)

Mazouth en 8h25

tidgi et zeze69 8h35

La balle rine : envieon 9h10

course ralentie par les chemins verglaces. temps ideal avec un clair dz un clair de lune superbe

Ah dommage, tu aurais dû passer 30 secondes de moins sur les ravitos :lol:.
Mazouth qui voulait faire moins de 8H30, contrat rempli :D
Bravo à tous en tout cas, je ne suis pas mécontent de ne pas avoir pu courir avec vous, j'ai horreur du verglas... :roll:


ben alors ça ! tu n'as pas passé ton enfance à patiner sur des canaux gelés ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 12:33

Arrivée à 11h 30 de coco et Nanard.
Kirikou en 10h48.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 12:36

PART_1573986791726.jpg
PART_1573986791726.jpg (193.2 Kio) Consulté 423 fois

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 13:40

Arclusaz a écrit:Arrivée à 11h 30 de coco et Nanard.
Kirikou en 10h48.


Bravo à tous !
Vous êtes vraiment trop fort :)
Bonne récup.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Nov 2019, 14:11

Arclusaz a écrit:
PART_1573986791726.jpg

Frais comme des gardons :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2019 - Le Puy En Velay
avec 11 kivaoù, 7 récits pour 2019 et 42 au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran