Off2Ouf en Nos Bosquets et Nos Fontaisnes (juin 2020)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf en Nos Bosquets et Nos Fontaisnes 2019 - Versailles
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 22:08

ilgigrad a écrit:Quand l’organisateur de la course aura fini de faire les réponses à la place de l’organisateur d’une course en montagne début juillet, peut-être pourra-t-il répondre aux questions légitimes des coureurs régulièrement inscrits sur sa propre course...
  • Un système de consignes sauvages sera-t-il organisé pour que les participants puissent y déposer vêtements de rechange et contributions au buffet ?
  • Un ravitaillement de fin de course semble avoir été prévu; Comment y contribuer ?
  • Serait-il possible de rappeler le lieu et l’heure de rendez-vous ?


Une collation sera servie par Nos Gens en Nostre Palais, lequel palais pourra également servir de consigne pour d'éventuels participants n'utilisant point leur propre carrosse pour se rendre en Nostre Bonne Ville.

La contribution au ravitaillement de fin de course pourra se faire sous forme d'apports liquides préférentiellement houblonnés dans des quantités raisonnables (le principe étant que si chaque participant apporte un pack de 12, la rigueur mathématique veut que chaque participant boive alors un pack de 12, ce qui peut être incompatible avec un retour en ses pénates). Il n'est pas toléré de s'y débarrasser de ses stocks personnels de biscuits TUC.

Le lieu de rendez-vous reste la statue de Nostre Majesté en la Place d'Armes de Nostre Capitale. L'heure dudit rendez-vous est toujours autant 14h30, maximum 14h45. Un rendez-vous alternatif pour les participants souhaitant déposer les effets sus-mentionnés en Nostre Royale Consigne, sera à partir de 14h en Nostre Demeure. Laquelle est située au 17 de la rue de Satori (cette rue n'étant pas nommée en l'honneur du troubadour Etienne Daho, Nous tenons à le préciser).

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 22:14

Peut-on être jacobin et participer à votre plébiscite monarchiste ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 22:30

ilgigrad a écrit:Peut-on être jacobin et participer à votre plébiscite monarchiste ?


Nostre tolérance est universellement connue : d'ailleurs, la salle du Jeu de Paume est plus proche de Nostre Demeure que le Royal Château.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Oct 2019, 22:32

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Peut-on être jacobin et participer à votre plébiscite monarchiste ?


Nostre tolérance est universellement connue : d'ailleurs, la salle du Jeu de Paume est plus proche de Nostre Demeure que le Royal Château.


Sa femme a un prénom de Reine (et est une reine !), ça lui est monté à la tête.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 07:36

Je prendrai à l'avance un billet "jardins" pour les participants "sûrs". Soit, à ce jour :
bubulle : sûr
DavidSMFC : sûr
Double_U : sûr
ilgigrad : sûr
jpoggio : sûr
Twi : sûr
Yves_94 : sûr

Si vous êtes dans la liste, il y aura un billet pour vous et vous me devrez 9,5 euros. Si vous venez "impromptu" vous restez bienvenu(e), mais il vous faudra acheter un billet sur place (10,5 euros).

Merci de veiller à respecter l'horaire du rendez-vous :14h30-14h45 à la statue équestre de Louis XIV sur la place d'Armes. Ceux qui ne sont pas véhiculés et veulent laisser des affaires sur placepeuvent le faire chez moi (rendez-vous à 14h de préférence, 17 rue de Satory, merci de m'envyer un SMS : numéro communiqué en MP à ceux qui ne l'ont pas).

L'heure idéaleà laquelle nous devrions démarrer est 15h05, afin de profiter de la mise en eau de l'ensemble des fontaines (sauf celles qui sont en maintenance, il y en a toujours 1 ou 2), à 15h30. et jusqu'à 17h. Le décalage entre 15h05 et 15h30, ce sont les 25 minutes initales où nous parcourerons des zones dépourvues de fontaines. On devrait arriver au Bosquet de la Salle de Bal, pile quand il se met en eau.

Le tour dure 2 heures, quand je le fais seul. Comme en groupe, on va moins vite (et qu'il y aura peut-être 2 ou 3 arrêts photo...:-) ), on peut s'attendre à mettre 2h15. Si on tient cet horaire (ce ne sera pas si simple), on peut même voir la mise en eau "historique" du Bassin de Neptune, qui dure seulement 10 minutes de 17h20 à 17h30.

D'où l'importance d'être à l'heure...:-)

Attention, ce n'est pas qu'une promenade de santé. Le tour fait bien 20 kilomètres. Cela étant, la "légère" complexité du parcours fait que lesmoins psychopathe d'entre nous peuvent parfois attendre le groupe en devisant tranquillement sous une statue....sou laquelle nous repasserons quelques minutes plus tard.

Prévoyez de l'eau : celle des fontaines n'est vraiment pas potable...;-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 13:30

Merci Bubulle pour tout l'orga, je viendrai poser mes tucs chez toi, je te sms!

Messagepar Twi » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 14:18

Oui, merci pour cette organisation tout aussi millimétrique que le parcours de ouf de ce off !

En alternative au passage par chez le sieur Bubulle (qui soit dit en passant rend caduque toute la savante étude des horaires de transport en commun qui nous a été livrée un peu plus haut), y'a t'il quelque gentilhomme -forcément non usager desdits transports en commun- qui prévoye de garer son carrosse en la cour du château (ou tout du moins à une distance permettant un aller-retour raisonnable depuis la statue de Sa Majesté afin d'y déposer quelque victuaille) ?

Sinon, j'ai un sac Waa 20L, en tassant bien, on peut en mettre des bières dedans (et des tucs dans les poches) ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 17:51

Twi a écrit:Oui, merci pour cette organisation tout aussi millimétrique que le parcours de ouf de ce off !

En alternative au passage par chez le sieur Bubulle (qui soit dit en passant rend caduque toute la savante étude des horaires de transport en commun qui nous a été livrée un peu plus haut), y'a t'il quelque gentilhomme -forcément non usager desdits transports en commun- qui prévoye de garer son carrosse en la cour du château (ou tout du moins à une distance permettant un aller-retour raisonnable depuis la statue de Sa Majesté afin d'y déposer quelque victuaille) ?

Sinon, j'ai un sac Waa 20L, en tassant bien, on peut en mettre des bières dedans (et des tucs dans les poches) ...


Il me semble que le Vicomte Ilgigrad des Buttes-Chaumont ait prévu de venir avec carrosse et cocher (et optionnellement son laquais Raya de la Cinuonerie).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 18:13

Ce fil devient flippant...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 18:21

jpoggio a écrit:Ce fil devient flippant...


oui, on le ferme ?

et on bannit l'initiateur ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 23 Oct 2019, 20:12

bubulle a écrit:
Il me semble que le Vicomte Ilgigrad des Buttes-Chaumont ait prévu de venir avec carrosse et cocher (et optionnellement son laquais Raya de la Cinuonerie).

Vicomte ?
Archiduc au minimum.
Mais le sang rouge de la révolution coule dans mes veines.
Citoyen ilgigrad, donc.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 22:49

Billets pour les participants sûrs, check.

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 23:00

bubulle a écrit:Billets pour les participants sûrs, check.

Merci pour l'orga ! Et en plus la météo devrait être avec nous... :D

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 23:05

ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:
Il me semble que le Vicomte Ilgigrad des Buttes-Chaumont ait prévu de venir avec carrosse et cocher (et optionnellement son laquais Raya de la Cinuonerie).

Vicomte ?
Archiduc au minimum.
Mais le sang rouge de la révolution coule dans mes veines.
Citoyen ilgigrad, donc.


Nonobstant ces considérations révolutiono-nobiliaires, ça ne nous dit toujours pas pour le carosse, citoyen ilgigrad ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 24 Oct 2019, 23:38

Twi a écrit:
ilgigrad a écrit:
bubulle a écrit:
Il me semble que le Vicomte Ilgigrad des Buttes-Chaumont ait prévu de venir avec carrosse et cocher (et optionnellement son laquais Raya de la Cinuonerie).

Vicomte ?
Archiduc au minimum.
Mais le sang rouge de la révolution coule dans mes veines.
Citoyen ilgigrad, donc.


Nonobstant ces considérations révolutiono-nobiliaires, ça ne nous dit toujours pas pour le carosse, citoyen ilgigrad ?

Ben je pars de Gambetta, je suis le périphérique jusqu’à la porte d'Auteuil et j’emprunte ensuite l’A13
Je peux faire un pickup sur ce trajet. Je compte partir à 13h00 de chez moi pour arriver vers 14h00 à Versailles.
Je me garerai sans doute sur la place d’armes à moins qu’on puisse stationner rue de Satory, à proximité du ravito.
Il me reste quatre places; trois si Raya décide finalement de se joindre à nous.

En ce qui concerne le Off lui même. Je le ferai en off. Un off du off, donc. Ou, si vous préférez, une visite piétonne des bosquets, sans courir. Je suis privé de sport en général et de course à pied en particulier, pendant une longue semaine.
...Mais bon...il m’arrive parfois de ne pas suivre certaines recommandations médicales trop contraignantes.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 06:19

Ha,ha, tiens, ça m'intéresse.

Vu la tonalité clairement royaliste du fil, j'hésite à avouer que je pars de la place de la République

Y'aurait moyen de covoiturer peut-être ?
Un modeste passager. Avec une bouteille de bière ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 07:26

En ce qui concerne le Off lui même. Je le ferai en off. Un off du off, donc.


Faut arrêter de coder, là.
La récursivité dans les offs, ça devient pervers.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 08:09

Si je viens, comme Ilgigrad, ce sera en mode touriste plus qu'en mode coureuse.
Et je devrai rentrer par le train de 17h49, donc pas d'after.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 08:17

ilgigrad a écrit:Je me garerai sans doute sur la place d’armes à moins qu’on puisse stationner rue de Satory, à proximité du ravito.
Il me reste quatre places; trois si Raya décide finalement de se joindre à nous.

En ce qui concerne le Off lui même. Je le ferai en off. Un off du off, donc. Ou, si vous préférez, une visite piétonne des bosquets, sans courir. Je suis privé de sport en général et de course à pied en particulier, pendant une longue semaine.
...Mais bon...il m’arrive parfois de ne pas suivre certaines recommandations médicales trop contraignantes.


Il est quasiment impossible de se garer rue de Satory (dont une partie est piétonne) ou rue du Vieux Versailles, la rue contigüe, sauf gros coup de bol.

Le Parking de la Place d'Armes est le plus cher de la ville (1euro/15min les 4 premières heures, puis 0,5euros ensuite). De toute façon, je ne recommande pas ce parking, je le déteste, c'est une ignominie devant le chateau (juste à peine moins que l'immonde parking de cars de l'autre côté).

Moins cher est le parking Avenue de Sceaux : 1ère heure gratuite, puis 0,55euro/15 minutes ensuite. Il est à 5-10 minutes à pied de chez nous.

Intermédiaire, plus près de chez nous (carrément à côté en fait) : parking Saint-Louis, sous la place de la cathédrale. 0,7euro/15min la première 1/2h, puis 0,5euro jusqu'à 4h, puis 0,30euros

Le stationnement dans les rues est payant partout, et aussi cher que les parkings, en zone rouge, autour du chateau. On trouve parfois de la place Avenue de Sceaux, mais l'intérêt est limité.

Si tu ne veux pas t'emmerder, choisir le parking St-Louis (parfois signalé "Cathédrale").

Pour le off piéton, c'est ce que prévoit de faire Elisabeth. En gros, j'imagine, suivre les mêmes bosquets que nous, mais sans les zigouigouis de psychopathe.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 11:40

Le comparatif de tous les parkings du coin avec tarifs, un vrai guide touristique Bubulle !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 13:06

Kephset a écrit:Le comparatif de tous les parkings du coin avec tarifs, un vrai guide touristique Bubulle !

Ouais, enfin, il ne mentionne même pas l'origine des bottes de foin : comment font ceux qui viennent à cheval pour que se restaure leur destrier qui ne broute que du bio ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 19:47

Pas de réponse de Twi; il ne veut pas être transporté par un le tiers état ?
Raya ne m’accompagnera pas en revanche, Anneapnee sera de la partie

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 22:23

Désolé, citoyen ilgigrad, je fus déconnecté quelques heures le temps de faire le trajet entre notre bon duché de Normandie et la capitale. Les diligences ne sont plus ce qu'elles étaient, y'a même pas le Wifi.

Loin de moi l'idée de répugner à tout transport tiersétatique, néanmoins, le reste de la famille ayant émis finalement le souhait de se rendre dans la ville du Roy en fin de matinée afin de s'y restaurer avant de visiter de son propre chef les Bosquets et Fontaines (par un parcours certes bien moins exhaustif que Le Nôtre -notez le clin d'oeil SVP), je serai à Versailles dès l'heure du déjeuner.

Je compte donc emprunter les transports en commun avec le bas peuple et tenter un passage à la Royale Consigne à 14h afin d'y déposer quelque tonnelet de cervoise que j'aurai soutirée au tavernier. Je contacte de ce pas le maitre de céans en MP.

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 22:43

C'est bon pour moi demain.
Le timing est plutôt tendu, mais l'intérêt touristique est réel, la météo idéale, et si en plus Anne et Elisabeth sont là, c'est plus sympa et équilibré.

Twi, je ne peux que te féliciter de renoncer à cet horrible transport en 4X4 ou SUV pour un Paris - Versailles très facilement réalisable en transports en commun. D'ailleurs notre hôte avait omis de préciser que c'était le meilleur "parking", de ne pas déplacer de voiture ...
(et je vais essayer d'en rester là sur ce sujet "voiture" qui me donne de plus en plus de boutons).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 25 Oct 2019, 23:32

Arcelle a écrit: je ne peux que te féliciter de renoncer à cet horrible transport en 4X4 ou SUV pour un Paris - Versailles très facilement réalisable en transports en commun. D'ailleurs notre hôte avait omis de préciser que c'était le meilleur "parking", de ne pas déplacer de voiture ...


Effectivement, je dormirai plus tranquille en songant à ce bilan carbone que je ne partagerai pas avec ilgigrad.

Ceci dit, à relire les études d'itinéraire supra à propos de la prétendue facilité d'accès à Versailles via les transports en commun, je me demande si le suivi de la-trace-de-ouf-qui-ne-repasse-jamais-au-même-endroit ne sera pas la partie la plus facile de mon périple de demain.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 07:33

Rappel, pas de RER C aujourd'hui.

Si vous venez directement au rendez-vous à Nostre Statue :

- depuis Montparnasse (transilien N), train DAPO (destination Dreux) 13h58, arrivée Versailles-Chantiers 14h10 (direct)
- depuis La Défense (transilien L), train VOLA 13h49, arrivée Versailles RD (terminus) 14h12

Depuis Chantiers, sortir du côté de la gare routière (la passerelle neuve), puis suivre le cheminement indiqué pour le chateau via le jardin des Etangs Gobert et l'avenue de Sceaux qui amène à la Place d'Armes. Environ 15 minutes

Depuis RD, prendre la rue de Mal Foch à gauche en sortant de la gare, passer la place Notre-Dame, puis prendre l'Avenue de St-Cloud en direction du chateau. Là aussi environ 15 minutes.[/quote]



Si vous voulez passer à la Consigne Royale :

- depuis Montparnasse (transilien N), train MOPI (destination Mantes la Jolie) 13h20, arrivée Versailles-Chantiers 14h45 (omnibus...:-()
- depuis La Défense (transilien U), train VERI 13h15, arrivée Versailles-Chantiers (terminus) 13h36

Depuis Chantiers, sortir du côté de la gare routière (la passerelle neuve), puis suivre le cheminement indiqué pour le chateau via le jardin des Etangs Gobert et l'avenue de Sceaux. La Rue de Satory se trouve sur la gauche de l'avenue de Sceaux juste avant d'arriver à la Place d'Armes (rue pleine de restos)

Je mets le code du pont-levis de Nostre Demeure en MP à ceux qui en ont besoin.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 08:01

A propos de royauté, pendant que vous foulerez les jardins du Palais, nos "amis" :roll: anglais se feront surement piétiner par les néo-zeds.

"God save the Brits from the Black" :mrgreen: :mrgreen:


Bonne Trace les Oufs 8)

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 08:29

bubulle a écrit:Rappel, pas de RER C aujourd'hui.

Si vous venez directement au rendez-vous à Nostre Statue :

- depuis Montparnasse (transilien N), train DAPO (destination Dreux) 13h58, arrivée Versailles-Chantiers 14h10 (direct)
- depuis La Défense (transilien L), train VOLA 13h49, arrivée Versailles RD (terminus) 14h12

Depuis Chantiers, sortir du côté de la gare routière (la passerelle neuve), puis suivre le cheminement indiqué pour le chateau via le jardin des Etangs Gobert et l'avenue de Sceaux qui amène à la Place d'Armes. Environ 15 minutes

Depuis RD, prendre la rue de Mal Foch à gauche en sortant de la gare, passer la place Notre-Dame, puis prendre l'Avenue de St-Cloud en direction du chateau. Là aussi environ 15 minutes.



Si vous voulez passer à la Consigne Royale :

- depuis Montparnasse (transilien N), train MOPI (destination Mantes la Jolie) 13h20, arrivée Versailles-Chantiers 14h45 (omnibus...:-()
- depuis La Défense (transilien U), train VERI 13h15, arrivée Versailles-Chantiers (terminus) 13h36

Depuis Chantiers, sortir du côté de la gare routière (la passerelle neuve), puis suivre le cheminement indiqué pour le chateau via le jardin des Etangs Gobert et l'avenue de Sceaux. La Rue de Satory se trouve sur la gauche de l'avenue de Sceaux juste avant d'arriver à la Place d'Armes (rue pleine de restos)

Je mets le code du pont-levis de Nostre Demeure en MP à ceux qui en ont besoin.

Je ne parviens même pas à lire jusqu’au bout tellement ça m’angoisse.
Ça explique pourquoi j’abandonne cet après-midi mon vélo pour prendre un transport qui agrave une fois de plus mon bilan carbone.
De toute façon, Bubulle est allé courir au Canada alors je suis couvert.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 08:56

ilgigrad a écrit:De toute façon, Bubulle est allé courir au Canada alors je suis couvert.

Alors ça, c'est petit.
Si j'osais, je dirais que c'est bien de la dialectique de parisien, tiens.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 09:41

Du coup, Arcelle et Annapnee, je prends 2 places de plus....

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 10:19

bubulle a écrit:Du coup, Arcelle et Annapnee, je prends 2 places de plus....

Merci bubulle, mais je vais plutôt prendre mon ticket en ligne.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 10:55

Arcelle a écrit:
bubulle a écrit:Du coup, Arcelle et Annapnee, je prends 2 places de plus....

Merci bubulle, mais je vais plutôt prendre mon ticket en ligne.


Ne le fais pas, vu que j'ai déjà pris 2 tickets...:-) (sinon, tant pis, hein)

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 11:30

Vous m'excuserez mais depuis mon lointain 77, ce sera bien en voiture que je vous rejoindrai :|

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 11:32

DavidSMFC a écrit:Vous m'excuserez mais depuis mon lointain 77, ce sera bien en voiture que je vous rejoindrai :|

Depuis la France profonde, il y a tolérance.
Assez de foin pour ton percheron ?

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 18:18

Merci bubulle pour l'orga de ce Off2Ouf, et merci aux participant(e)s pour cette balade très sympathique !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 20:16

Fin de l'after vers 20h.....

Quand un after dure plus longtemps que le off qu'il a suivi, je pense qu'on peut dire que c'était assez réussi....:-)

Je laisse Jacques poster le désormais officiel logo de l'ONBNF.....

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 21:39

Un super moment !
Grand merci pour l'accueil et l'organisation.

La trace s'apparente vivement à un QR code quand même mais quelle belle journée avec cette météo idéale. Un vrai plaisir !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 21:40

Merci pour cette sortie royale !!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 21:44

Voilà.

Capture du 2019-10-26 21-42-26.png
Capture du 2019-10-26 21-42-26.png (653.12 Kio) Consulté 635 fois


Une équipe d'hommes en blanc se dirigerait vers la rue de Satory à Versailles depuis les premières publications de ce tracé.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 21:46

Notons que compte tenu du prix d'entrée aux Grandes Eaux de Versailles, nous finissons à 50 centimes du kilomètre, un tarif tout à fait compétitif...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf en Nos Bosquets et Nos Fontaisnes 2019 - Versailles
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2019

Accueil - Haut de page - Version grand écran