Tor des Glaciers 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar lolod » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 17:16

Bonjour,

J'ouvre un fil spécifique au Tor des Glaciers.
Je n'ai malheureusement pas été assez rapide et suis pour l'instant sur la liste d'attente.
Je viens de voir qu'un nouveau était apparu sur la liste des inscrits, suite sûrement à un désistement.
J'aimerais bien savoir combien de fous sont encore devant moi sur la liste que je n'ai malheureusement pas sauvegardée, et sur le site 100*100 trail elle n’apparaît plus. Et on peut se demander comment les organisateurs s'organisent pour palier les désistements.
Avez-vous pris une capture d'écran de cette liste? J'espère encore un peu.....
Je passerai un message à l'orga début juillet pour voir.

Bonne préparation aux heureux élus.
Denis

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 23:33

Salut Denis,

Voici la liste:
https://www.100x100trail.com/it/elenco-iscritti/120/all

J’espère que la chance va finir par te sourire...Il y aura probablement des désistements bien que je ne souhaite pas le malheur des autres...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 00:46

Si le taux de désistement est comme sur la Hardrock tu peux en espérer entre 10 et 15.

En faisant un effort tu devrais finir par te souvenir si tu es 109è ou 160è :?

Ah, dans le règlement en italien ce n'est pas "une corde" mais "une cordelette, un cordon" qui fait partie du matos obligatoire

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 08:54

Pardon Lolod, je me rend compte que ma liste ne répond pas à ta demande... La seule chose que tu peux en extraire c’est que le 103e a été repêché et je crois de mémoire que tu étais 110...donc ton espoir semble raisonnable ...

Au passage, qqu’un aurait il eu des tuyaux sur les refuges dits « partenaires » pour savoir comment gérer le premier et surtout dernier tiers du parcours?

Messagepar lolod » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 11:52

Ptilu a écrit:Pardon Lolod, je me rend compte que ma liste ne répond pas à ta demande... La seule chose que tu peux en extraire c’est que le 103e a été repêché et je crois de mémoire que tu étais 110...donc ton espoir semble raisonnable ...


Sacré mémoire Ptilu! C'est bien ça. Bon j'attends alors un peu avant de m'engager pour accompagner un copain sur le marathon de Tours en septembre.

Messagepar lolod » sa fiche K
» 04 Juin 2019, 08:58

Si certains sont intéressés pas des cartes au 25 millième, je peux faire des scans de deux cartes italiennes. J'ai la carte 6 Valpelline St Barthélemy et la 5 Gran San Bernardo Valle di Ollomont chez l'éditeur L'escursionista. Cela concerne une partie de la fin du parcours du Tor des Glaciers.

Cartes.jpg
Cartes.jpg (66.85 Kio) Consulté 7730 fois

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 28 Juin 2019, 17:29

Bonjour à tous,

Voici l'info que j'ai réussi à avoir, les refuges partenaires pour le Tor des Glaciers : Maison Vieille – Elisabetta - Deffeyes - Planaval - degli Angeli - Bezzi - Benevolo - Savoia al Nivolet - Vittorio Emanuele - Chabod - Vittorio Sella - Miserin - Dondena - Retempio - Bonze - Coda - Barmaz - Niel - Ristoro Sitten - Ferraro - Duca degli Abruzzi - Perucca Vuillermoz - Prarayer - Crête Sèche - Champillon - Gran San Bernardo - Frassati - Bertone

Maintenant faut les placer sur le profil pour voir où c'est.

Ils m'ont dit qu'il y allait bientôt y avoir une communication pour qu'on puisse y voir un peu plus clair.

Bon entrainement à tous

Messagepar lolod » sa fiche K
» 29 Juin 2019, 14:33

Je replace ici les messages spécifique au Tor de glaciers, de Le-lent et Jean-Seb.
Ce sera plus facile pour suivre les échanges concernant cette aventure.

le-lent a écrit:
Jean-Seb a écrit:Bonjour à tous,

Voici l'info que j'ai réussi à avoir, les refuges partenaires pour le Tor des Glaciers : Maison Vieille – Elisabetta - Deffeyes - Planaval - degli Angeli - Bezzi - Benevolo - Savoia al Nivolet - Vittorio Emanuele - Chabod - Vittorio Sella - Miserin - Dondena - Retempio - Bonze - Coda - Barmaz - Niel - Ristoro Sitten - Ferraro - Duca degli Abruzzi - Perucca Vuillermoz - Prarayer - Crête Sèche - Champillon - Gran San Bernardo - Frassati - Bertone

Maintenant faut les placer sur le profil pour voir où c'est.

Ils m'ont dit qu'il y allait bientôt y avoir une communication pour qu'on puisse y voir un peu plus clair.

Bon entrainement à tous


… soit tous ou quasi tous les refuges que nous rencontrerons, ce qui est une excellente nouvelle :D
… et comme pour eux ce sera le premier "Tor" je m'attends à un accueil "Aroulaz", du nom de ce célébrissime ravito clandestin au-dessus de St-Jacques, dont la gentillesse et la simplicité légendaires a obligé les organisateurs à modifier le parcours pour ne plus y passer :evil:



Je sens que je n'irai pas sur le terrain, mais de suivre vos échanges me remplira déjà de joie. Et cela permettra de m'organiser pour un off.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 12:35

Le fichier temps de passages et ravitos est enfin sorti

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 12:56

Sur les parties communes avec le Tor beaucoup de ravitos ne semblent pas être prévus pour nous, p.ex. entre Donnas et Gressonney: Perloz, Sassa, Lago Chiaro, Loo ???

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Juil 2019, 16:14

le-lent a écrit:Sur les parties communes avec le Tor beaucoup de ravitos ne semblent pas être prévus pour nous, p.ex. entre Donnas et Gressonney: Perloz, Sassa, Lago Chiaro, Loo ???

et pas des moindres !!! ...les meilleurs !!
perloz : jus d'oranges pressées
sassa : mocetta de fou !!
lago chiaro : jambon et saucisses braisées
loo : réput' à ne plus faire...

Messagepar lolod » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 21:06

jano a écrit:loo : réput' à ne plus faire...

C'est bien vrai.
Que du bonheur...l'extase

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 21:50

Y a-t-il un GPX du Tor des glaciers ?

Désolé, je débarque sur le fil et je n'ai même pas cherché.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 22:06

Bacchus a écrit:Y a-t-il un GPX du Tor des glaciers ?

T'es inscrit, grand fada ? :roll: :D

Messagepar skumy » sa fiche K
» 03 Juil 2019, 22:26

vu sur le reglement du site :
En dehors des tronçons communs entre les deux races, le parcours du Tor des Glaciers n’est pas indiqué. Les coureurs doivent suivre le tracé sur le GPS et savoir s’orienter avec une carte, une boussole et un altimètre.

Faut vraiment être fada pour ce genre de course.
je m'incline très bas devant vous tous !

EDIT : En fait, ils sont ici : https://www.tordesgeants.it/it/content/downloads

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 04 Juil 2019, 13:48

Bon, revu le règlement: on aura droit aux ravitos "déjà installés". On part quand même 40h avant le Tor et le premier arrivera à Courmayeur une dizaine d'heures avant le premier du Tor.
Ceci ne me concernant pas le moins du monde :roll:
je profiterai bel et bien de ces ravitos d'exception :D


(sauf à la bien nommée La Thuile, si j'y passe dimanche c'est qu'il y a un problème) :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Juil 2019, 22:26

Les dossards sont sortis, le 1 (enfin, 4001) pour votre serviteur qui est donc officiellement déclaré vainqueur du prestigieux Tor des Inscriptions.
Ma première victoire, enfin, après une prépa minutieuse jusque dans les petits détails (j'avais appris et m'étais entraîné à taper le n° de ma CB) :roll:
Comme quoi le travail paie :mrgreen:

Messagepar lolod » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 14:21

Bravo pour ce travail préparatoire que j'ai négligé....

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 00:05

Le dernier qualifié semble toujours être le 103 è des préinscriptions… les remboursements pourront se faire jusqu'au 15 août, ce qui te laisse un "petit" peu d'espoir :oops:

Messagepar lolod » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 12:10

Je ne souhaite à aucun des inscrits de devoir se désister. J'imagine que vous commencez à vibrer à l'approche de l'événement.
Mais je serai d'attaque au cas où....

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 09:38

Bonjour a tous,

pour le Tor des Glaciers il y a un update dans la section download du site.
https://www.tordesgeants.it/en/content/downloads

Je vous conseille de regarder le fichier excel qui contient un tab avec tous les refuges où il y aura une "mezza pensione".

Leurs pronostique est que les traileurs puissent boucler le tour a une vitesse moyenne allant de 4,6 km/h pour les plus rapides (=90h) a 2,2 km/h (=188h) pour les "communs des mortels" (=moi).

Pour vous eviter le suspense voici les barrières horaires officielles (Tor de Glaciers!) :
1) Cogne km 160 (D+ 11K): Lundi 12:00
2) Donnas km 226 (D+ 18K): Mardi 13:00
3) Gressonay St Jean km 286 (D+ 24K): Mercredi 22:00
4) Refuge Champillon km 393 (D+ 33k) : Vendredi 15:30

Le fichier gps est sous review ... je n'ai pas vu de changements, mais attendons voir!

Bonne preparation!!! :)

Ah oui encore 2 questions très personelles:
    1) Quel grandeur de sac prenez vous ? (je crains que mon Salomon 12L ne suffise pas et je pense a un out peak 20L)
    2) Quels chaussures prenez vous? (normallement mes hokas Mafate Speed, mais je pense aussi a alterner evt entre Donnas et Gressonay avec des chaussures de montagne legeres).

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:07

TorDure a écrit:pour le Tor des Glaciers il y a un update dans la section download du site.

Le Tor des Glaciers, c'est par là:
viewtopic.php?f=19&t=43426

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:13

cloclo a écrit:
TorDure a écrit:pour le Tor des Glaciers il y a un update dans la section download du site.

Le Tor des Glaciers, c'est par là:
viewtopic.php?f=19&t=43426


Merci

Message déplacé

Messagepar Guilou » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 17:25

Yep, vous avez vu où les N° de dossard du Tor ?

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 18:39

TorDure a écrit:Bonjour a tous,

pour le Tor des Glaciers il y a un update dans la section download du site.
https://www.tordesgeants.it/en/content/downloads

Je vous conseille de regarder le fichier excel qui contient un tab avec tous les refuges où il y aura une "mezza pensione".

Leurs pronostique est que les traileurs puissent boucler le tour a une vitesse moyenne allant de 4,6 km/h pour les plus rapides (=90h) a 2,2 km/h (=188h) pour les "communs des mortels" (=moi).

Pour vous eviter le suspense voici les barrières horaires officielles (Tor de Glaciers!) :
1) Cogne km 160 (D+ 11K): Lundi 12:00
2) Donnas km 226 (D+ 18K): Mardi 13:00
3) Gressonay St Jean km 286 (D+ 24K): Mercredi 22:00
4) Refuge Champillon km 393 (D+ 33k) : Vendredi 15:30

Le fichier gps est sous review ... je n'ai pas vu de changements, mais attendons voir!

Bonne preparation!!! :)

Ah oui encore 2 questions très personelles:
    1) Quel grandeur de sac prenez vous ? (je crains que mon Salomon 12L ne suffise pas et je pense a un out peak 20L)
    2) Quels chaussures prenez vous? (normallement mes hokas Mafate Speed, mais je pense aussi a alterner evt entre Donnas et Gressonay avec des chaussures de montagne legeres).



Merci TorDure et Le-Lent pour toutes ces infos qui m'amenent à plusieurs remarques:

- d'abord ils ont bien "bossé" car sont parvenus à recueillir le partenariat de la quasi totalité des refuges du tracé
- ensuite, je pense qu'il sera toujours possible d'acheter à manger chez ceux qui ne proposent pas de mezza pensione
- enfin, le dernier tronçon est juste flippant: 51km 6466D+ et 7684 D- :( :shock:

Pour repondre à tes 2 questions:
- sac 20l pour moi (out peak)
- je reste en Sportiva Akasha

A mon tour de poser 2 questions:
- emporter vous des repas lyophilisés ou les refuges vous semblent suffisants?
- connaissez vous la qualité du balisage des alta via 3-4?

Bon entrainement à tous

Messagepar Jean-Seb » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 20:37

tout d'abord désolé d'avoir posté certains messages sur le fil du Tor des Geants, je savais pas que ce post dédié avait été ouvert.

Sinon, c'est pas toi que ça va déranger cette dernière portion Ptilu si?
De toute façon, vu que c'est la dernière, la montée entre St Rhémy et Malatra c'est à fond hein ! :wink:

Ils viennent de mettre une nouvelle trace GPS aujourd'hui (j'ai pas regardé les différences avec l'ancienne sous review), mais le .KML donne 362km pour 28000D+ alors que le .GPX affiche 464km pour 35000D+, cherchez l'erreur...

Pour moi niveau matos
- un sac Raidlight Ultra Legend 20L
- une paire de Salomon Ultra Pro et de La Sportiva Ultra Raptor à alterner selon les sections quand on retrouvera le sac

Niveau bouffe je vais rester sur une base de compotes + barres de céréales et le reste on verra aux refuges.

Messagepar TorDure » sa fiche K
» 18 Juil 2019, 14:38

Bonjour,

en ce qui concerne les differences entre les fichiers GPS : j'en vois 2
1) a Donnas : quelques rues pour acceder a la base vie surchauffé!
2) pour le Rifugio Ferraro a Résy (St Jacques) (voir piece jointe)
change.jpg
chngements_GPS
change.jpg (382.54 Kio) Consulté 6555 fois

Pas de quoi s'inquieter.

En ce qui concerne la nourriture pour mois c'est surtout dans les refuges.
Je prefaire de loins des alliments naturels, mais en montagne ... . Donc pour moi une base pic nic consistant de pain et de choco/fromage que je me fait a chaque base vie.
Le malin qui mets un stand avec des carrottes et autres crudités au km 350 pourrait faire fortune a mon passage ;)

En regardant les kms entre les refuges je vois que la plus grande distance se trouve au debut (27 km entre Elisabetta et Deffeyes, on passe La Thuile, mais ca c'est au petites heures du matin ... donc pour de l'eau (et de l'alcool) c'est ok mais ca nourrit pas assez).
Donc pour ca je me prepare et mets un gros sandwich dans mon sac.
Apres ca il y quelques fois des distances de 20-25km ... il sera question de bien manger au refuge avant d'entammer ces morceaux là! Pour cela je n'hésiterais pas a commander un repas hors service "Tor des Glaciers" si nécéssaire.

Pour le balisage, je ne suis pas au courant.
Je crois que c'est pas grand chose vu que c'est des Alte Vie "Dimenticate" (=oubliées). A vrai dire c'est un peu cet évènement qui doit sortir ces hautes routes 3 & 4 de l'oubli d'un point de vu touristique.
Je viens de commander le livre "Alte Vie 3&4". Il devrait arriver la semaine prochaine, je te fait savoir si il y a des infos plus utiles.
J'espère, mais je doute qu'ils y ait des cairns ... (et on n'aura pas vraiment le temps d'y ajouter nos pierres).

a bientot
TorDure

Messagepar jcx74 » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 09:51

Salut a tous,
Quel type de certificat médical avez vous téléchargé sur 100x100trail ?
J'ai transmis un certif « standard » pas de contre indications pour la course a pied en compétition depuis 3 semaines mais toujours rien de validé...
Bonne préparation, ça approche !

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 21 Juil 2019, 12:35

jcx74 a écrit:Salut a tous,
Quel type de certificat médical avez vous téléchargé sur 100x100trail ?
J'ai transmis un certif « standard » pas de contre indications pour la course a pied en compétition depuis 3 semaines mais toujours rien de validé...
Bonne préparation, ça approche !



Je suis dans la même situation que toi mais cela ne m’inquiète pas car la validation avait été longue sur le TDG

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 14:36

Bizarre ce qu'il se passe sur la liste du Tor des Glaciers (pas le bon post peut etre...)
Il y en a de déjà viré... ???

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 15:42

Pat46 a écrit:Bizarre ce qu'il se passe sur la liste du Tor des Glaciers (pas le bon post peut etre...)

viewtopic.php?f=19&t=43426

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Juil 2019, 15:57

cloclo a écrit:
Pat46 a écrit:Bizarre ce qu'il se passe sur la liste du Tor des Glaciers (pas le bon post peut etre...)

viewtopic.php?f=19&t=43426


Merci. messages déplacés.

Fin HS

Messagepar Pat46 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 09:16

Antoine_974 a écrit:
cloclo a écrit:
Pat46 a écrit:Bizarre ce qu'il se passe sur la liste du Tor des Glaciers (pas le bon post peut etre...)

viewtopic.php?f=19&t=43426


Merci. messages déplacés.

Fin HS


Merci Antoine...j'avais pas vu.....

Je croyais un ami éjecté, mais non, il est sur la guyane française et tout est validé pour lui.. :roll:

Par contre, pour 24 personnes, les décharges et ou les certifs ne le sont pas...à suivre :shock:

Si nous ne sommes plus que 76, on ne verra pas grand monde.... :cry:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Août 2019, 22:02

On sera bien 100 au départ (au pire 98), pas de soucis à se faire. Et ce sera comme sur la Transpy, je pense: on croisera quand même du monde, et on aura tendance à faire un bout de chemin ensemble, pour la compagnie mais aussi (peut-être) moins risquer de se perdre sur ces sentiers pas trop balisés.

Le programme est sorti, pas de pasta party pour nous semblerait-il, mais présentation avec les élites du Tor, hé ouais la crème de la crème des traileurs qu'on est, même plus besoin de manger, bien au-delà des basses contingences ordinaires :mrgreen:

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 22:04

Pour info, l'organisation vient de publier sur son site Facebook la carte 2019 avec tous les différents circuits. ( https://www.facebook.com/TorDesGeants/p ... =3&theater)

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Août 2019, 11:12

Ça a l'air top comme parcours !
Sur l'aller, ça remplace toutes les portions un peu moins sympas.

Messagepar Vince57 » sa fiche K
» 07 Août 2019, 10:27

Sur le site internet du TOR, ils viennent de rajouter des informations sur les ravitaillements et les bases vies : avec notamment tous les refuges où vous pourrez vous ravitailler.

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 07 Août 2019, 11:38

Les mails confirment que nous aurons accès aux ravitos installés du TDG ce qui rajoute pour un coureur de fin de peloton comme moi:
- Chardonney
- Perloz
- Sassa
- lago Chiaro
- col della vecchia
- Loo
- Ponteille
- Malatra

En revanche , je m'interroge sur Planaval qui est surligné en vert sur la Timetable donc comme ravito mais qui ne figure nulle part ailleurs...alors ravito ou pas?

Enfin certains d'entre vous ont ils fait un repérage car je serais curieux de connaître l'état du balisage...?

bonne fin de Prepa à tous

Messagepar Ptilu » sa fiche K
» 11 Août 2019, 09:05

Je fais ma « question-réponse » après mail à l’orga: rien à Planaval...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 15 Août 2019, 22:43

Planaval a bien disparu sur la màj ça va faire deux loooongues sections de suite :evil:
Le dernier qualifié aujourd'hui était 106 aux préinscriptions

Mon plan-nuits imparable est fin prêt

-sieste à Deffeyes
-Benevolo
-Cogne 8)
-Donnas 8)
-Gressonney 8)
-Prarayer
-Gd St Bernard
-Courmayeur 8)
-Courmayeur
-Courmayeur

Mais je n'ai jamais-jamais respecté un plan, ni dieu ni maître et surtout pas moi-même :lol:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran