Besançon - Trail des Forts 48km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 09:16

Bonjour les trailers!

Je n'ai pas vu de sujet sur le Trail des Forts de Besançon!
Des personnes seront présentes ce week end?

Quid du terrain avec cette météo bien capricieuse depuis quelques jours...

Rdv à La Citadelle :lol:

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 10:50

Salut,

Présent pour la première fois sur ce trail, et première visite de la région tout court ! Le terrain risque d'être bien humide mais le ciel est pour l'instant pas trop mauvais dimanche...
Quand je vois les quelques vidéos de l'année dernière, j'espère que ce sera bien moins pluvieux !

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 13:12

Un Trail des forts boueux c'est sportif.

Présent sur l’édition 2018 avec une météo bien pourrie (pluie toute la nuit la veille et une bonne partie de la journée de la course) il y a des passages sur le parcourt 48km vraiment usant avec très très peu d'adhérence. Le fameux mur de planoise est déjà un beau morceau par temps sec mais avec un terrain boueux et même avec une corde c'est épuisant.
Il y a aussi après la mi-course des passages en dévers pas facile à négocier avec le passage de centaines de coureurs.

Une paire de trail bien cramponnées ne sera pas de trop et privilégiez un départ dans la première vague.

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 09:48

Trail bien sympa,
Après la pluie du samedi, on s'en est plutôt bien sorti le dimanche pour le 48km. (On ne peut pas en dire autant du 10km ahah)

Moins boueux que je ne l'imaginais et le concept d'aller de fort en fort plutôt sympa. Finir avec la citadelle :D

Les bénévoles étaient au top, on peut comme toujours les remercier.

Messagepar Kephset » sa fiche K
» 14 Mai 2019, 15:00

Une belle course oui, assez peu boueux finalement, heureusement que le soleil a fait son retour le dimanche.

Départ comme d'habitude, plutôt tranquille, de toute façon ça fait un petit moment que je ne cours plus trop donc course à l'économie prévue. Parcours pas adapté à ma stratégie de course, montées très souvent en single, descente pareil, résultat je me trouvais régulièrement bloqué et quand je peux dépasser, je me retrouve derrière un nouveau bouchon.
Par contre les zones de liaison, plates et souvent goudronnées et donc idéales pour dépasser, bah c'est pas là que je suis à l'aise, je me suis forcé à faire l'effort sur ces zones mais la route ça fait un moment que je n'y ai pas été :mrgreen:
Je reprends quand même 1/4 du peloton entre le 1er ravito et l'arrivée, je suis vraiment parti de trop loin !

Parcours très sympa, connaissant pas le coin je me suis même arrêté faire quelques photos (à voir quand j'aurais fait mon compte-rendu). Un bon 48 avec pas mal de styles de sentiers différents, pas monotone du tout et avec pas mal de points de vues intéressants.

Niveau orga, des bénévoles très accueillants et sympas (j'ai pu laisser ma valise à la consigne, ouf !), ravito bien fournis et un bon buffet à l'arrivée avec possibilité de se constituer un sandwich, en bonus un système de douches mobiles dont devrait s'inspirer pas mal de course en IDF (remorque de camion, beaucoup de places et eau chaude).

Très content de cette découverte

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran