La Montée d'Ezy (38) : samedi 04 mai

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée d'Ezy (nocturne) 2019 - Noyarey
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 14 au total


Messagepar loiseau » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 10:29

Inscrit pour ma troisième Montée d'Ezy, deuxième nocturne. Kikivient ? Une bonne préparation pour ceux qui vont faire une course le 8 mai, ou même le 5 :lol:

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 17:02

ça , c'est gentil .
faut venir nombreux , on est au bord du dépot de bilan :(
Je vous jure que la vue sur l'Y Grenoblois qu'on a de la haut la nuit vaut le déplacement

Je rappelle aussi que c'est en nocturne ; il parait que sur certains sites elle est annoncée a 9h du matin.

J.F

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 30 Avr 2019, 17:09

PRESENT

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 01 Mai 2019, 13:49

la buse de Noyarey a écrit:ça , c'est gentil .
faut venir nombreux , on est au bord du dépot de bilan :(
Je vous jure que la vue sur l'Y Grenoblois qu'on a de la haut la nuit vaut le déplacement

Je rappelle aussi que c'est en nocturne ; il parait que sur certains sites elle est annoncée a 9h du matin.

J.F


+1 je serai là ca sera une première.
Ca serait dommage que ce genre de format atypique disparaisse...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 17:07

Peu d'inscrits pour le moment (25 sur le 10km) mais il y aura le Bouk himself !! Une bonne occasion de le fumer, il n'y a pas beaucoup de descente 8) et la montée n'est pas son point fort en ce moment ! Allez, venez !
En espérant qu'il ne pleuvra pas trop...

Messagepar lord servosex » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 17:43

JE VOUS FUME TOUS
UN PAR UN

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 17:46

leboukha_ron.jpg
leboukha_ron.jpg (39.64 Kio) Consulté 1268 fois

Messagepar Didier07 » sa fiche K
» 03 Mai 2019, 17:46

Souvenir d'une bataille d'anthologie avec notre furet national

Messagepar ilcourtlefuret » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 09:52

Ah ce bonnet je m'en souviendrai toujours !

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 10:34

je dois avoir grandi car 5 ans après je comprends pas comment j'ai pu porté ce couvre chef ridicule
à ce soir, je vais essayer de vaincre le mal par le mal (j'ai un gros rhume)

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 04 Mai 2019, 19:56

Bon, je vais quand même attendre le passage du premier gros orage avant de prendre mon vélo :roll: !

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:03

Alors cette montée d'Ezy? De Sassenage le temps était affreux, cela a du etre dantesque !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:27

Effectivement Matt, quelle soirée ! Pour ma part, déjà j'étais à la bourre pour le départ. Parti de Grenoble à la fin du premier gros orage à 20H, j'ai du batailler contre le vent pour retirer mon dossard en extremis, 5 minutes avant le départ. Heureusement la buse m'a dit qu'il ne devrait pas trop pleuvoir pendant la course, et il avait raison. En fait, on a surtout eu de la grêle et de la neige :mrgreen:. Dès 500-600m d'altitude on ne voyait plus grand chose avec la lumière de la frontale qui réfléchissait sur les flocons, avec des bourrasques de vent qui nous battaient dans la figure. Heureusement ça ne tenait pas trop au sol, sauf un peu à la fin du parcours. Malgré ça, j'ai mis 3 minutes de moins que l'année dernière et surtout J'AI FUME LE BOUK :lol: ! Bravo à lui d'être venu de la Savoie lointaine pour venir courir avec nous dans ces conditions !! Je suis rentré en vélo à 00H30, toujours sous la pluie et la neige mouillée même en plaine, mais avec le vent dans le dos. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de trouver une douche chaude en rentrant. En tout cas, je me suis bien amusé :wink:.

Sinon, un grand bravo à Jeff et tous les bénévoles, héroïques avec le froid, le vent et la neige ! Ils avaient tout fait pour mettre à l'abri les coureurs et les bénévoles au départ et à l'arrivée, et un bus chauffé nous attendait en haut pour nous ramener au départ. Super organisation ! J'espère vraiment que l'association Noyarey Aventure peut continuer à nous proposer des courses sympathiques comme son trail et la montée d'Ezy...

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 09:57

loiseau a écrit:Effectivement Matt, quelle soirée ! Pour ma part, déjà j'étais à la bourre pour le départ. Parti de Grenoble à la fin du premier gros orage à 20H, j'ai du batailler contre le vent pour retirer mon dossard en extremis, 5 minutes avant le départ. Heureusement la buse m'a dit qu'il ne devrait pas trop pleuvoir pendant la course, et il avait raison. En fait, on a surtout eu de la grêle et de la neige :mrgreen:. Dès 500-600m d'altitude on ne voyait plus grand chose avec la lumière de la frontale qui réfléchissait sur les flocons, avec des bourrasques de vent qui nous battaient dans la figure. Heureusement ça ne tenait pas trop au sol, sauf un peu à la fin du parcours. Malgré ça, j'ai mis 3 minutes de moins que l'année dernière et surtout J'AI FUME LE BOUK :lol: ! Bravo à lui d'être venu de la Savoie lointaine pour venir courir avec nous dans ces conditions !! Je suis rentré en vélo à 00H30, toujours sous la pluie et la neige mouillée même en plaine, mais avec le vent dans le dos. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de trouver une douche chaude en rentrant. En tout cas, je me suis bien amusé :wink:.

Sinon, un grand bravo à Jeff et tous les bénévoles, héroïques avec le froid, le vent et la neige ! Ils avaient tout fait pour mettre à l'abri les coureurs et les bénévoles au départ et à l'arrivée, et un bus chauffé nous attendait en haut pour nous ramener au départ. Super organisation ! J'espère vraiment que l'association Noyarey Aventure peut continuer à nous proposer des courses sympathiques comme son trail et la montée d'Ezy...


félicitation a tous, coureurs et bénévoles, en espérant que le bouk n'en gardera pas un mauvais souvenir.

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 12:43

loiseau a écrit:Effectivement Matt, quelle soirée ! Pour ma part, déjà j'étais à la bourre pour le départ. Parti de Grenoble à la fin du premier gros orage à 20H, j'ai du batailler contre le vent pour retirer mon dossard en extremis, 5 minutes avant le départ. Heureusement la buse m'a dit qu'il ne devrait pas trop pleuvoir pendant la course, et il avait raison. En fait, on a surtout eu de la grêle et de la neige :mrgreen:. Dès 500-600m d'altitude on ne voyait plus grand chose avec la lumière de la frontale qui réfléchissait sur les flocons, avec des bourrasques de vent qui nous battaient dans la figure. Heureusement ça ne tenait pas trop au sol, sauf un peu à la fin du parcours. Malgré ça, j'ai mis 3 minutes de moins que l'année dernière et surtout J'AI FUME LE BOUK :lol: ! Bravo à lui d'être venu de la Savoie lointaine pour venir courir avec nous dans ces conditions !! Je suis rentré en vélo à 00H30, toujours sous la pluie et la neige mouillée même en plaine, mais avec le vent dans le dos. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi content de trouver une douche chaude en rentrant. En tout cas, je me suis bien amusé :wink:.

Sinon, un grand bravo à Jeff et tous les bénévoles, héroïques avec le froid, le vent et la neige ! Ils avaient tout fait pour mettre à l'abri les coureurs et les bénévoles au départ et à l'arrivée, et un bus chauffé nous attendait en haut pour nous ramener au départ. Super organisation ! J'espère vraiment que l'association Noyarey Aventure peut continuer à nous proposer des courses sympathiques comme son trail et la montée d'Ezy...


Merci Loiseau mais c'est vous qui avez le plus de mérite .Perso , meme si j'avais été inscrit , je n'aurais pas pris le départ.
Je ne sais pas si on refera la montée (on se pose la question yous les ans car peu de coureurs et du coup on perd de la thune) mais c'est sur que cette édition restera dans les anales , meme si j'ai souvenir d'une édition ou il avait neigé (mais pas si pire).
J.F

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 13:24

la buse de Noyarey a écrit:Merci Loiseau mais c'est vous qui avez le plus de mérite. Perso, même si j'avais été inscrit , je n'aurais pas pris le départ.
Je ne sais pas si on refera la montée (on se pose la question tous les ans car peu de coureurs et du coup on perd de la thune) mais c'est sur que cette édition restera dans les anales, même si j'ai souvenir d'une édition ou il avait neigé (mais pas si pire).
J.F

Haha c'est vrai que s'il n'y avait pas eu une petite éclaircie après le premier orage je n'aurais pas pris mon vélo... J'ai vu qu'il y a quand-même 42 arrivants, donc pas seulement tous les préinscrits ou presque sont venus, en plus il y a encore eu une dizaine d'inscrits sur place :shock: :shock:. Je comprends vos hésitations pour continuer, 42 c'est vraiment trop peu. Mais si j'ai bien compris c'était la 29ème édition, il faudrait aller au moins à 30, non ? :wink:

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 05 Mai 2019, 14:42

C ETAIT GENIAL
RECIT EN COURS

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 22:03

Les photos de l'arrivée sont en ligne : http://noyarey-aventure.com/photos-montee-ezy/. Haha, il a l'air vraiment content à l'arrivée, le bouk :D ! Et la dernière photo prise 3H après la course :shock:

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 07:38

j’espère vraiment que cette course pourra continuer

Il faudrait songer de vous mettre le même week end que le cross de l amitié,car ces deux courses attitrent le même profil de coureurs

regardez ce dimanche 12,y a aucune course de petite association en Isère!!!

Il va falloir réellement que l on discute pour le calendrier 2020 afin d'essayer de ne pas se tirer dans les pattes, entre petites courses....

cette année noyarey s'était mis en face du rouleau compresseur semi vizille,et s'en ait pas mal tirer ,avec un joli plateau de bon traileurs par ailleurs

vous pouvez supprimer mon post (edit bubulle: non, on devrait juste supprimer cette ligne tu finiras bien par entendre qu'on t'aime bien, le complot des Méchants Modos, et qu'on n'aime juste pas quand tu passes les lignes du respect des autres sur un media écrit..... là, ton message, il est impec et il est à peu près ce que j'aurais pu écrire, moi...)

bonne journée

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 08:37

l-ignoble a écrit:j’espère vraiment que cette course pourra continuer

Il faudrait songer de vous mettre le même week end que le cross de l amitié,car ces deux courses attitrent le même profil de coureurs

regardez ce dimanche 12,y a aucune course de petite association en Isère!!!

Il va falloir réellement que l on discute pour le calendrier 2020 afin d'essayer de ne pas se tirer dans les pattes, entre petites courses....

cette année noyarey s'était mis en face du rouleau compresseur semi vizille,et s'en ait pas mal tirer ,avec un joli plateau de bon traileurs par ailleurs

vous pouvez supprimer mon post .

bonne journée


Bonne promo d'une course à sauvegarder,( tu es surement dans un bon jour :wink ).

Y pas de secret, il faut mettre en valeur les atouts de la course selon les organisateurs ,
mais il faut aussi se demander ce que les participants aiment y trouver ou aimeraient y trouver.
Après il faut faire les choix selon l’éthique qu'on veut donner.

en cadeau promotionnel en ce jour de fête: :mrgreen:

Bouk Noyarey Ezy.jpg
Bouk Noyarey Ezy.jpg (46.6 Kio) Consulté 1019 fois

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 07 Mai 2019, 10:59

Super 1ère expérience sur cette montée d'Ezy, une course bien atypique qui vaut le coup d'être connu et bien-sûr conservée !

Pour ma part, tout a été super bien géré, des consignes du départ qui étaient acheminées à l'arrivée, au bus chauffés pour nous redescendre, en passant par des bénévoles là où il fallait et toujours avec un mot d'encouragement ou aux petits soins pour pas prendre froid. BRAVO à l'Orga !

Côté course j'étais venu sans objectif, vite lâché par les 2 avions de têtes, la course s'est vite transformé en duo, pour le meilleur car mon compère m'a permis de maintenir un gros rythme en montée et de revenir sur tous ceux qui n'ont pas pu suivre les avions, mais aussi pour le pire avec une erreur de parcours pour aller visiter la dernière maison du hameau avec 1.5km 100d+ en bonus :mrgreen:
Pour le coup c'est la faute à pas de chance, ou plutôt de la météo, avec la visibilité réduite on a pris l'aiguille au km8 au lieu de tirer tt droit (ce qui aurait été logique avec une visibilité normale).


A mon sens ce qui fait surtout défaut à cette course, comme aux trail de Noyarey c'est surtout la communication (le site web est longtemps resté inaccessible) et très peu de com sur les réseaux sociaux (outils incontournables aujourd'hui..)

J'espère qu'elle perdurera, J'y reviendrai avec grand plaisir :D

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 08 Mai 2019, 11:33

IziiJon a écrit:Super 1ère expérience sur cette montée d'Ezy, une course bien atypique qui vaut le coup d'être connu et bien-sûr conservée !

Pour ma part, tout a été super bien géré, des consignes du départ qui étaient acheminées à l'arrivée, au bus chauffés pour nous redescendre, en passant par des bénévoles là où il fallait et toujours avec un mot d'encouragement ou aux petits soins pour pas prendre froid. BRAVO à l'Orga !

Côté course j'étais venu sans objectif, vite lâché par les 2 avions de têtes, la course s'est vite transformé en duo, pour le meilleur car mon compère m'a permis de maintenir un gros rythme en montée et de revenir sur tous ceux qui n'ont pas pu suivre les avions, mais aussi pour le pire avec une erreur de parcours pour aller visiter la dernière maison du hameau avec 1.5km 100d+ en bonus :mrgreen:
Pour le coup c'est la faute à pas de chance, ou plutôt de la météo, avec la visibilité réduite on a pris l'aiguille au km8 au lieu de tirer tt droit (ce qui aurait été logique avec une visibilité normale).


A mon sens ce qui fait surtout défaut à cette course, comme aux trail de Noyarey c'est surtout la communication (le site web est longtemps resté inaccessible) et très peu de com sur les réseaux sociaux (outils incontournables aujourd'hui..)

J'espère qu'elle perdurera, J'y reviendrai avec grand plaisir :D


Tout d'abord , desolé pour l'erreur d'aiguillage :( .J'avais mis de la peinture rose au sol mais malheureusement avec la metéo , tu l'as ratée ; mais pas l'ancienne peinture du trail (soit disant bio-degradable en 15 jours...). ça ne se reproduira plus , je m'y engage
Aprés pour ce qui est de la com , on fait de notre mieux mais le probléme c'est que le noyau dur de l'orga , c'est moins de 10 personnes .On ne peut pas s'appuyer sur un club de CAP comme d'autres courses.
j'ai aussi l'impression , mais peut-etre que je me trompe , que pas mal de Grenoblois ne savent pas ou se trouve Noyarey et du coup ne pretent pas attention a nos courses.
Autre probléme , mais la on y peut pas grand chose , le profil ; les 2 courses sont "dures" avec des pentes bien raides .Je connais des gens du village qui courent mais qui ne viennent pas a la montée car "trop dure"

Et pour finir , pour une raison qui m'échappe , les gens preferent les grosses courses bien connues plutot que les petites courses de village .Mais c'est vrai qu'a la machine a café le lundi matin , ça fait mieux de dire j'ai fait Grenoble Vizille plutot que la montée d'Ezy :)

J'ai donc bien peur que nous soyons condamnés a de petites influences ce qui n'est pas viable a long terme d'un point de vue financier ; on va finir par voir debarquer les huissiers et notre président va finir en tole. :D

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 09 Mai 2019, 22:50

Un extrait du récit du bouk cité dans le Dauphiné Libéré, merci NOYAREY AVENTURES !!!

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 10 Mai 2019, 08:29

Le fameux article ; attention , pour le Bouk c'est l'article de droite et pas celui de gauche sur la photo.

articleDL.jpg
article DL
articleDL.jpg (1.57 Mio) Consulté 890 fois

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 24 Mai 2019, 07:46

Hello

je viens de voir qu'il y avait aussi des photos sur

http://jpphotos.netfolio.net/folio/97/m ... age-2.html

J.F

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montée d'Ezy (nocturne) 2019 - Noyarey
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 14 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran