Tour du lac d'Aiguebelette (73) : Annulation

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2019 - Lepin Le Lac
avec 13 récits au total


Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 09:49

Bonjour,
Pour les inscrits comme moi, ou pour ceux qui avaient prévus de courir le 2 juin prochain les 17 kms autour de ce superbe lac, l'organisation annonce l'annulation de la course pour cause de plan Vigipirate trop contraignant. :cry:
http://tourdulacaiguebelette.com/

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 10:36

ET OUI LE PAYSAGE DE LA COURSE A PIED EST EN TRAIN DE CHANGER...

VIVE LES COURSES BUSINESS ET LEURS ARMADAS BIEN RODÉES !!!
MAIS A QUEL PRIX ?
ET AVEC QUELLE ÂME ?
C EST SUR QUE C EST DIFFÉRENT !!!
LORSQU IL Y A MOINS DE BÉNÉVOLES IL FAUT ACHETER LES PRESTATIONS ET ON SE RETROUVE AUX PASSERELLES OU A GRENOBLE VIZILLE AVEC DES ORGAS ET BENEVOLES SALARIES QUI SONT PAR AILLEURS PAS FORCEMENT CONTENT D ETRE LA LE JOUR J OU AU MALPASSANT A 32 € LE 20 KIL

LE BÉNÉVOLAT ET LES COURSES DE VILLAGES SE MEURENT CHAQUE JOUR

MAIS BON TANT QU IL RESTERA DES PASSIONNES PAS TROP EPUISES ET DÉGOUTÉS DE LA TOURNURE DE NOTRE SPORT CERTAINES COURSES ACCESSIBLES (MONTAGNOLE OU SANGERUN 15 € LE 20 KIL TENCIN OU L ANDANCOISE 12 € LE 15 KIL, VILLARINCHE OU COMBE BENITE 20 € LE 25 KIL AVEC REPAS) ET CONVIVIALES (PLUS DE 80 BENEVOLES TOUS CONTENTS DE FAIRE CONNAITRE LEUR COIN) PERDURERONT
MAIS AU BOUT D UN MOMENT TOUT S ESSOUFLE

A BON ENTENDEURS VOUS LES CONSOMMATEURS DE COURSES BUISINESS

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 11:41

Du coup, pas de course "de masse"(1500 coureurs attendus) et repli vers un trail plus intimiste et artisanal : http://www.arbarine.org/

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 13:48

Vraiment dommage :(
Belle course et organisation au top.
Que va-t-il advenir du Tour du Lac de Paladru qui est dans la même configuration et qui n'est pas non plus complètement sur route fermée :?:

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:24

TINKIETE PAS €O€O38
PAS DE RISQUE POUR PALADRU C EST UNE BOITE QUI ORGANISE
TU POURRAS CONTINUER A Y ALLER POUR PAYER LE STAGIAIRE EN CHARGE DU DOSSIER PREF

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:49

Corne de chamois a écrit:TINKIETE PAS €O€O38
PAS DE RISQUE POUR PALADRU C EST UNE BOITE QUI ORGANISE
TU POURRAS CONTINUER A Y ALLER POUR PAYER LE STAGIAIRE EN CHARGE DU DOSSIER PREF

Aller je remets une pièce... € :D
Etonnant ta méconnaissance des courses locales.
TDL Paladru :
organisée par le club d'athlé de Voiron
prix 15€ identique à celui du TDL d'aiguebelette :wink:

:D O :D O38

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 14:51

Ouaip, bien dommage. :(
Fait y'a quelques années avec ma frangine. Une belle orga, et surtout un ravito d'arrivée gargantuesque !!

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 15:01

excuse moi coco38 je suis allé un peu vite, j'étais sur le trail qui a eu lieu récemment et non pas sur le tour du mois d'août...

mais bon l'esprit de mon message reste le même, rien qu'en avril sur le secteur de la savoie, on apprend que le trail du MSM est annulé faute de bénévoles et d'autorisations et idem pour aiguebellette

alors que dans le même temps, ça choque personne que les 21 kil du malpassant pour 34 € sans repas et 42 avec, je dit ça je dit rien surtout à toi qui connait pas cette course

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 15:08

Corne de chamois a écrit:mais bon l'esprit de mon message reste le même, rien qu'en avril sur le secteur de la savoie, on apprend que le trail du MSM est annulé faute de bénévoles et d'autorisations et idem pour aiguebellette
e


Le trail d'Albertville initialement prévu le 22 septembre (organisation CAF) a également été annulé, mais remplacé par le trail de Tamié avec deux courses (9 et 18 kms)au lieu de trois (le maratrail étant trop lourd à organiser j'imagine). C'est le mag Terre de Running local qui a pris le relais pour boucler son challenge sur trois courses.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 15:21

Corne de chamois a écrit:e
alors que dans le même temps, ça choque personne que les 21 kil du malpassant pour 34 € sans repas et 42 avec, je dit ça je dit rien surtout à toi qui connait pas cette course

Complètement d'accord sur ce point j'ai trouvé ça très cher aussi, surtout qu'il faut rajouter 1,5€ pour les frais :wink:
Bon c'est HS...désolé. :oops:

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 17:51

Aiguebelette 2013 ... mon tout premier dossard. Et la naissance d'une passion.

(Avec Bipbip qui faisait alors son quintal. Qui aurait pu imaginer qu'il bouclerait brillamment une EB144 5 ans plus tard et un paquet de kilos en moins)

De bons souvenirs...

TDLA2013.jpg
TDLA2013.jpg (167.73 Kio) Consulté 1768 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 19:06

Corne de chamois a écrit:TINKIETE PAS €O€O38 (...) excuse moi coco38 je suis allé un peu vite, j'étais sur le trail qui a eu lieu récemment et non pas sur le tour du mois d'août...

Docteur Corne et mister Chamois!!
J'ai percé le mister ce WE, et il est plus sympa que la Corne!
Cela dit, Mister Chamois a parfaitement raison de crier que les petites courses se meurent faute de gens motivés pour organiser et/ ou de participants qui préfèrent s'entasser sur des grosses course bien marketées... et que nous sommes à l'aube d'un nouveau millénaire de business...
D'ailleurs, je ne sais pas si il y a des gens qui ont repris le cross des Chioures... un de plus.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 20:47

Benman a écrit:Cela dit, Mister Chamois a parfaitement raison de crier que les petites courses se meurent faute de gens motivés pour organiser et/ ou de participants qui préfèrent s'entasser sur des grosses course bien marketées... et que nous sommes à l'aube d'un nouveau millénaire de business...

Une autre course qui a disparu par manque de participants est le Grand Raid du Queyras, un de mes plus beaux souvenirs de trail... La dernière édition on était une centaine, contre des milliers le même jour sur le 90km du Mont Blanc :roll: :roll:
Par contre, ici il s'agit d'un problème d'exigence du préfet, pas un problème de participants ou de bénévoles, si :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 21:04

Dans le cas en question, même si je comprends que tu aies envie de faire passer ton message ....je ne suis pas sûr que le problème soit bien là.

C'est vrai que les orgas locales ont parfois du mal à avoir des "bras" pour les faire tourner. Bien souvent, j'ai d'ailleurs l'impression que ce qui manque ce sont les personnes qui s'impliquent au "coeur" des organisations, dans les équipes qui font vivre la course toute l'année, des mois avant et des mois après....donc le manque ce sont ceux qui vont "entrer au coeur" et parfois prendre le relais d'équipes ui se sont parfois essouflées.....en gros, ceux qui sont précieux, ce sont ceux qui vont aller investir leur temps en amont dans un trail de Montagnole ou un TNR ou un 4 Piliers ou même....un Paris-Versailles....en fait des tas de gens qu'on retrouve pas mal sur Kikourou, qui n'est pas "que" ce qu'"on" se complait un peu parfois à caricaturer...;-)

Le souci illustré ici, ce sont plutôt les contraintes de plus en plus délirantes qui s'imposent aux organisations : déclarations en préfecture, négociations avec l'ONF, les parc naturels, les réserves locales, Natura 2000, délires sécuritaires (obliger à fermer totalement une route), contraintes de mise en place de moyens de secours disproportionnés, etc, etc. Toutes contraintes qu'il est soit impossible d'assumer financièrement, soit humainement (par exemple devroir mettre un signaleur à la moindre route traversée, même si c'est un vicinal qui voit passer 3 tracteurs par jour).

Effectivement, indirectement, ces contraintes amène un besoin qui va en augmentant, pour les "moyens humains", et parfois ça finit par ne plus passer.

Si on veut faire passer un message, l'important me semble bien être de toujours se rappeler que nos courses qu'on aime, elle ne peuvent vivre qu'avec ceux qui les organisent et leurs bénévoles....et qu'il ne suffit finalement pas seulement de leur dire "merci" à tous quand on les voit, mais que ça aide quand même encore plus quand on passe chacun de l'autre côté de la barrière. Le pire, en plus, c'est qu'ensuite, on y prend goût. Si on arrive à préserver ça, pour un Tour du Lac d'Aiguebelette qui disparaît, on aura peut être un autre truc qui se montera ailleurs...ou deux...ou trois.

C'est sûrement très Bisounours, mais c'est quand même bien le fond du problème.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Avr 2019, 21:05

loiseau a écrit:Par contre, ici il s'agit d'un problème d'exigence du préfet, pas un problème de participants ou de bénévoles, si :?:

Ben si, un peu quand même, car l'organisateur était oblige par le préfet, si j'ai bien compris, de fermer la route, et donc de mobiliser des moyens humains pour maintenir cette route fermée...et tout ca pour Vigipirate.
Pour les Chioures, c'est le manque de renouvellement dans l'equipe d'orga qui semble être la cause (plus que la concurrence avec l'EB, qui avait pourtant accepté de décaler d'une semaine cette année :mrgreen: )...
Mais il y a beaucoup de courses en Savoies - Isere l'été... et beaucoup de consommateurs.. dont moi.

Et pourtant j'ai adoré le 90km du MB!!
Docteur Ben et Mister Man :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 09:40

Albacor38 a écrit: Bipbip qui faisait alors son quintal. Qui aurait pu imaginer qu'il bouclerait brillamment une EB144 5 ans plus tard et un paquet de kilos en moins)
TDLA2013.jpg


la transformation du bipbip est stupéfiante 8) , bien content qu'il se soit " régularisé" .
bon , pour sa stratégie départ àbloc sur l'EB2019 , jsuis pas sur que ce soit pertinent mais il faut bien que jeunesse se fasse :!: :mrgreen: :mrgreen:

bubulle a écrit:-> contraintes de plus en plus délirantes qui s'imposent aux organisations
-> ça aide quand même encore plus quand on passe chacun de l'autre côté de la barrière.
-<< Le pire, en plus, c'est qu'ensuite, on y prend goût.
sûrement très Bisounours, mais c'est quand même bien le fond du problème.


+10
le summum du paradoxe étant que la CAP n'ai jamais été autant à la mode , tous les trails plein raz la gueule des mois avant le jour J ( en excluant les courses cachées qui ne font pas de pub dans trail mag , fort heureusement , villarinche reprezent sangerun is not dead etc )

++

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 11:44

Benman a écrit:
loiseau a écrit:Par contre, ici il s'agit d'un problème d'exigence du préfet, pas un problème de participants ou de bénévoles, si :?:

Ben si, un peu quand même, car l'organisateur était oblige par le préfet, si j'ai bien compris, de fermer la route, et donc de mobiliser des moyens humains pour maintenir cette route fermée...et tout ca pour Vigipirate.
Pour les Chioures, c'est le manque de renouvellement dans l'equipe d'orga qui semble être la cause (plus que la concurrence avec l'EB, qui avait pourtant accepté de décaler d'une semaine cette année :mrgreen: )...
Mais il y a beaucoup de courses en Savoies - Isere l'été... et beaucoup de consommateurs.. dont moi.

Et pourtant j'ai adoré le 90km du MB!!
Docteur Ben et Mister Man :mrgreen:

Sachant que le problème vient d'une exigence du Préfet de Savoie, que dire du semi et du marathon de Chambéry qui doit se dérouler le 12 mai... qui est a priori maintenu.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 12:56

Je pense sans en être sûr que le 13e BCA file un coup de main pour le semi et marathon de Chambé, si c'est le cas, facile de bloquer des routes avec des jeep militaires.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 16:40

Colargol73 a écrit:Du coup, pas de course "de masse"(1500 coureurs attendus) et repli éventuel vers un trail plus intimiste et artisanal : http://www.arbarine.org/
, mais bon 23 euros quand même pour faire 20 bornes...

Messagepar Corne de chamois » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 21:56

23 € avec repas c'est pas cher quand tu vois qu'ils le fonts payer 12 BALLES

On est loin du 42 € avec repas du malpassant

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 22:57

42 euros le malpassant ???? La bonne blague.

Fait l'année dernière mais je ne me rappelle pas avoir payé aussi cher.
En tout cas pas glamour ce trail, à 400 gonzes sur 20 bornes sur un parcours non technique et bof avec un point de vue sympa mais tu passes devant en 5 secondes car single étroit en début de parcours en avancant en file indienne.
Je retente le nivolet revard j'espère que ça me fera changer d'opinion sinon bye.
Désolé pour le HS.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2019 - Lepin Le Lac
avec 13 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran