Trail des Allobroges (74) - 9 juin 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'AlloDuoTrail 2019 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail découverte du Brevon - 12.5 km 2019 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges - 66 km 2019 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 36 km 2019 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 41 au total, 1 galerie photos


Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 08 Juin 2019, 21:38

Benman a écrit:La prépa bat son plein.
20190608_202458.jpg

1kg de fromage vienne de décéder.
Paix à leur âme :mrgreen:
J'ai pris 1kg d'abondance en rab au cas où.

@Plouf

R

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 07:58

amusez vous bien les kikous et au duo Xavier / Benoît

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 15:18

Bon ils s'en sortent avec ces conditions idéales ?!... :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 15:46

Zéro news du front ...
Jpense surtout zéro réseau !!

Mazbert cheville 62/63iem a Forchat :P

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 16:14

J'étais sur place ce matin, c'était propre jusqu'à 10h, mais après c'est vite devenu gadou gadou...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 17:43

Courotaf a passé le Mt Forchat (km 55 environ) en 11:15:35 (89ème).
Cheville en 10:25:33 (63ème), il a l'air d'avoir pacmanisé un peu !

Ils vont pas tarder du coup.

La dernière bosse de 500 mètres (granges de lullin) doit être terrible sous la pluie car c'est bien boueux... souvenirs 2016/2017...

Benjamin 73 finit deuxième.

Que 24 abandons on est fort dans le 74 !

S. Buet a abandonné... blessé ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 18:09

Thomas74 a écrit:Courotaf a passé le Mt Forchat (km 55 environ) en 11:15:35 (89ème).
Cheville en 10:25:33 (63ème), il a l'air d'avoir pacmanisé un peu !

Ils vont pas tarder du coup.

La dernière bosse de 500 mètres (granges de lullin) doit être terrible sous la pluie car c'est bien boueux... souvenirs 2016/2017...

Benjamin 73 finit deuxième.

Que 24 abandons on est fort dans le 74 !

S. Buet a abandonné... blessé ?


Il doit manquer quelques pointages à Forchat mais ça n'enlève rien à la perf des bonhommes
J'espère rien de grave pour Seb

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 18:42

si j'ai bien lu le live, Benman arrivé en 13:14:29, 89°

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 18:48

AlexRunRun a écrit:Hello, comme j'ai gagné un dossard pour le Trail des Crêtes avec le TASK (merci kikouyou :)) j'ouvre le bal avec une question qui en fera peut-être bondir certains : si le terrain est sec, selon vous, est-ce que ça passe en chaussures de route/chemin ?


Donc ce n'était pas sec :lol:
Ca passait en running ??

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 18:53

Il a pas fait en running d'après ce qu'il a dit page précédente. Mais ouais je suis curieux d'avoir ses retours haha.

Sinon cheville arrivé en un peu plus de 13h bravo !

Courotaf toujours en course allez !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 20:16

xian a écrit:si j'ai bien lu le live, Benman arrivé en 13:14:29, 89°


oui un peu derrière xbgcv (bref Xavier quoi), Mazbert et Cheville.

Reste en course Yannos69 (sur le live, la course est marquée comme terminée mais je ne crois pas que ce soit le cas).

Ils ont du avoir une sacrée journée

Messagepar Benman » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 20:29

C'était bien sympa avec de superbes paysages jusqu'à...8h, puis de la pluie, de la boue, du vent... bref le trail quoi.
On termine les 4 kikous quasi groupés. Courotaf arrive un peu après.
On a testé le gommage à la boue. Pas mal de rattrapages de haute voltige et des gamelles d'anthologie, dont une pour moi la tête la première dans la sauce...
On attend Yannos qui ne devrait plus tarder. On a eu des preuves de vie.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 21:02

Belle journée de trail et de Kikourou... fait connaissance avec Cheville et Mazbert... plus Yannos évidemment avec qui on partage l’appartement à 4...
Toujours sympa d’agrandir le cercle de ses amis :mrgreen:
Et plus sérieusement un bon moment de partage
Sinon comme dit par Benman: séance de thalasso gratuite offerte avec la participation aux Allobroges... ambiance Fort Boyard
Et puis j’ai fait connaissance avec les ronces chablaisiennes :shock: plus les innombrables gamelles
Promis: la bière « finisher » va avoir une espérance de vie très courte !

Oublié de mentionner le plaisir d’avoir recroisé Courotaf... heureusement qu’il y ces courses pour regrouper la communauté... et aussi oublié Riri78 vu à la Chevrerie retour... j’ai pas encore retrouvé tous les esprits :roll:
Dernière édition par xsbgv le 10 Juin 2019, 10:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Stéph le givré » sa fiche K
» 09 Juin 2019, 22:55

BRAVO à tous :D

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 08:11

Bravo à tous les kikous finishers,j ai fait la connaissance de Benman et de Xsbgv au ravito de la chèvrerie,
Je n ai fait que les crêtes ,mais pour mon grand âge cela suffisait surtout avec ces conditions et je me sentais un peu seul pas grand monde des Yvelines.Super course et bénévoles hyper motivées par ce temps
Très mauvais

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 09:24

Bon, il semblerait que Benman et moi sur une même course ayons une mauvaise influence sur la météo, coup de bol on a évité le repli!
Très content malgré des conditions pas terribles et sans bâton à partir la pointe de Miribel.
j'arrive avec 35 minutes de mieux que l'année dernière, avec bâton et sans le cauchemar final des Trables les 13h auraient été jouable.
Toujours autant de bénévoles (partout sauf au sommets des Trables, WTF?), de bon ravito et une bonne ambiance!
Rendez vous l'année prochaine avec un nouveau parcours!

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 09:44

Après un coup d'œil au classement :
  • bravo Benjamin73! (Ton frangin se traine pas lui non plus!)
  • c'est qui le kikou qui fait 47?
  • l'orga a supprimé la BH finale à 21h (16h de course): 8 coureurs sont classé au dela… pour finir a 23h un tel chantier fallait le moral! Bravo! Et bravo Yannos!
  • 25 abandons, 17 non-partants et 139 classés

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 10:46

Je ne sais pas ce qui est le mieux.
La grosse chaleur ou la pluie continue. Qu'est ce que l'on a pris sur la tronche pendant la course...

Grosse victoire pour moi, pas une seule gamelle :mrgreen:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 11:03

ejouvin a écrit:Grosse victoire pour moi, pas une seule gamelle :mrgreen:
J'te crois pas !!!!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 11:18

courotaf a écrit:
ejouvin a écrit:Grosse victoire pour moi, pas une seule gamelle :mrgreen:
J'te crois pas !!!!


Moi même je n'en revenais pas.
Mais la preuve, le cul tout propre.

No boue.png
No boue.png (687.05 Kio) Consulté 1447 fois

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 11:34

ejouvin a écrit:
courotaf a écrit:
ejouvin a écrit:Grosse victoire pour moi, pas une seule gamelle :mrgreen:
J'te crois pas !!!!


Moi même je n'en revenais pas.
Mais la preuve, le cul tout propre.

No boue.png


Alors comme ça toi tu te fais prendre en photo... le cul... :lol:

Messagepar AlexRunRun » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 16:40

Thomas74 a écrit:Il a pas fait en running d'après ce qu'il a dit page précédente. Mais ouais je suis curieux d'avoir ses retours haha.


Hello, je vais commencer par citer mon message du 19 mai

alexlegroscon a écrit:bah finalement j'ai pris des Cascadia 13 (ouais je sais ça accroche pas dans la boue etc) [...] c'est pas le panard mais ça devrait le faire, pourvu que le terrain soit pas gras le jour de la course :)


Et celui du 7 juin :

alexnostradanusdemesdeux a écrit:Je redoute la météo pourrite dimanche moi :)




Bah bordel, à partir de 10h-11h, une fois les terrains bien graissés par la pluie incessante, qu'est-ce que j'en ai chié dans les portions techniques. En fait j'ai compris : les chaussures elles s'appellent "Cascadia" en rapport avec toutes les cascades que tu fais en courant. Je crois qu'avec 2 savonnettes aux pieds j'aurais peut-être mieux accroché. Au final je finis entier et sous le temps (prudent) que je m'étais fixé, mais j'ai tellement chuté et descendu sur le cul que j'ai réussi à me faire des crampes aux TRICEPS pendant la course :mrgreen:

A part ça parcours et orga au top ! En comparant ça monte un peu plus qu'en région parisienne quand même :idea: :arrow:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 17:02

Effectivement, partir avec des chaussures à fond plat n'était pas une idée formidable vu les conditions.
Cela dit, j'ai fait une grosse montée dans la boue en suivant un coureur en Cascadia, et je n'étais pas forcément avantagé par rapport à lui.
En montée, seuls les bâtons étaient une véritable aide, et en descente, probablement l'habitude du ski ou de courir dans la neige.
A ce niveau de glissitude, je pense que aucune chaussure n'était vraiment appropriée... sauf peut-être les pointes de cross, mais cela a d'autres défauts quand on risque de faire des strikes devant soi...

Sinon, un grand merci à l'organisation d'avoir mis à dispo des tasks ces 2 dossards que nous avons fièrement portés avec Yannos sur le long, en covoiturant, cohabitant, et copartageant diverses pizzas et bière...

Ce trail est quand même très difficile par la pente de certaines portions en montée comme en descente. Le terrain est moins technique qu'en Belledonne, mais je pense qu'avec la boue, la difficulté était quand même bien là.

J'ai trouvé le niveau moyen du plateau assez hallucinant. Je ne parle pas des élites dont benjamin73 a encore prouvé qu'il y avait toute sa place.
Non, je parle des coureurs de milieu de peloton .
Nous sommes partis sur un bon rythme mais quand même prudemment avec xsbgv, Cheville, courotaf et Mazbert
Or nous nous sommes vite retrouvés dans les derniers.
On était quasi sûrs en restant à peu près constants qu'on récupérerait ensuite un tas de cadavres partis trop vite... or cela n'a finalement guère été le cas. Les mecs et filles partis à balle ont tenu la distance.

Par exemple, je termine juste devant la gagnante de la dernière Montagn'hard que j'ai reprise dans la dernière descente après avoir fait le yoyo ... alors qu'on finit 89e et 91e sur 135 arrivants...

A noter la perf stratosphérique de Cheville de Miel qui était d'une facilité quasi insolente aussi bien dans la course que dans le chambrage et la deconne! Bravo Remi.

Un super moment entre kikous... un de plus.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 18:04

Hello,
J’etais aussi sur cette course.Malgré les conditions météorologiques pluvieuses, je n’ai pas connu la moindre chute et ai été pleinement satisfait de mes scott supertrac RC. Bonne traction dans les montées et bonne adhérence en descente sauf dans les gros dévers boueux .
Organisation rodée, tarif de course attractif, bon balisage, bénévoles au top,ravitos très bien garnis.
Course gérée sans grosse défaillance. : 47 eme pour un temps de 11H32.

Bravo à l’ensemble des Kikous

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 10 Juin 2019, 21:51

xsbgv a écrit:Promis: la bière « finisher » va avoir une espérance de vie très courte !


Et je le prouve !

ps pas compris comment on fait rotationner une image en pièce jointe... :(
Pièces jointes
4E429A6F-ADAA-4699-BE1D-563676A64FB7.jpeg
Avant
4E429A6F-ADAA-4699-BE1D-563676A64FB7.jpeg (2.55 Mio) Consulté 1224 fois
BDF47DB1-31CD-4B68-834C-40B8694C94C1.jpeg
Après
BDF47DB1-31CD-4B68-834C-40B8694C94C1.jpeg (2.35 Mio) Consulté 1224 fois

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 17:43

C'était vraiment un plaisir de partager un bout de chemin à peine gras avec tous ces Kikous!
Bien content de ma course, pour une fois j'ai pas un truc qui est venu me polluer, ça change.
Je vais faire un petit CR pour pas oublier.
Merci Mazbert, on a fait un beau duo! A refaire :wink:
"Benmannnnnnnnnnnnnnn, je vais te fumer" :lol:

@Plouf

R

Messagepar Benman » sa fiche K
» 12 Juin 2019, 18:29

Cheville de Miel a écrit::
"Benmannnnnnnnnnnnnnn, je vais te fumer" :lol:
R

C'est fait!

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 17 Juin 2019, 14:54

Un petit CR sans prétention parce que la course le mérite vraiment, que j'y ai pris beaucoup de plaisir, qu'il y avait plein de Kikous, et qu'on a bien rigolé quand même (un peu chié :mrgreen: )

http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... _miel.html

@Plouf

R

Messagepar Benman » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 09:55

A mon tour de (déjà) faire mon CR de cette course.
It's a good task to do so...

http://www.kikourou.net/recits/recit-21082-trail_des_allobroges_-_66_km-2019-par-benman.html

Merci les amis de kikourou pour m'avoir fait découvrir cette course.
Rv le 31 mai 2020.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'AlloDuoTrail 2019 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail découverte du Brevon - 12.5 km 2019 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Allobroges - 66 km 2019 - Bellevaux
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 41 au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 36 km 2019 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 41 au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran