Marathon d'Annecy 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2019 - Annecy
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 81 au total, les résultats
10 km du lac d'Annecy 2019 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:34

Eh oh, les kikoureurs !
Y'a pas que Paris ce WE !

Personne au Marathon d'Annecy cette année ?

Je devrais prendre le départ, en meilleur état que l'an dernier (DNS, 6 semaines après déchirure), mais sans entraînement...

Entraîné mais blessé l'an dernier, pas blessé mais pas entraîné non plus cette année... on va tout miser sur 2020 alors !

Bon en attendant y'a quand même 42kms à se farcir dimanche.

Voici mon plan :
- 10 km en 41 min parce que quand même, contre toute évidence on se dit toujours qu'on peut le faire...
- semi en 1h35 ah oui mais non ça va pas le faire...
- 40km en 3h20 complètement défoncé, ça fait déjà 3h que le plaisir n'y est plus...
- arrivée en 3h45 en marchant.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:40

Mathias a écrit: - 10 km en 41 min parce que quand même, contre toute évidence on se dit toujours qu'on peut le faire...
- semi en 1h35 ah oui mais non ça va pas le faire...
- 40km en 3h20 complètement défoncé, ça fait déjà 3h que le plaisir n'y est plus...
- arrivée en 3h45 en marchant.

Bon ben comme ça, ton récit est déjà fait :mrgreen:

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:52

Ca sent le vécu, et ça résume très bien certaines de mes experiences également :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 17:55

m'ouais.....
3h45 pour le Boss, j'ai du mal à y croire : ou alors sur les mains.....

mais, c'est sur que la fin va être un calvaire, tu vas regretter ton manque d'entrainement.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 20:50

Je retente l'objectif 3h45...
... (que j'avais loupé après une rencontre avec "le mur" au 33ème lors du dernier Run in Lyon).

Météo : un poil frisquet et léger vent du nord
J-3-Previsions-meteo-Annecy.JPG
J-3-Previsions-meteo-Annecy.JPG (17.28 Kio) Consulté 3080 fois

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 21:13

Si vous voyez passé une fusée ce sera Selassié #TeamGentianes.

@Plouf

R

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:11

Mazouth a écrit:
Mathias a écrit: - 10 km en 41 min parce que quand même, contre toute évidence on se dit toujours qu'on peut le faire...
- semi en 1h35 ah oui mais non ça va pas le faire...
- 40km en 3h20 complètement défoncé, ça fait déjà 3h que le plaisir n'y est plus...
- arrivée en 3h45 en marchant.

Bon ben comme ça, ton récit est déjà fait :mrgreen:


Pas tout à fait, je ne sais pas encore à quel moment je vais vomir ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:12

Arclusaz a écrit:m'ouais.....
3h45 pour le Boss, j'ai du mal à y croire : ou alors sur les mains.....

mais, c'est sur que la fin va être un calvaire, tu vas regretter ton manque d'entrainement.


Merci de ton soutien : je penserai à toi pendant le calvaire, entre le 30è et le 40è ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:13

Turtle1975 a écrit:Je retente l'objectif 3h45...
... (que j'avais loupé après une rencontre avec "le mur" au 33ème lors du dernier Run in Lyon).


ça tombe bien, y'a pas de mur à Annecy !
Le retour est en descente... ;-)

Messagepar trailoute » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:29

Bonsoir a tous ,

Premier marathon pour moi un peu peur mais ca devrait le faire. :!:
Pas de temps, pas de pression comme ca je pourrais l'améliorer une prochaine fois. :idea:

Bon courage a tous. :mrgreen:

Messagepar delubs » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:34

Bonsoirr
J'y serais comme l'année dernière! :D objectif sub 3
Une revanche à prendre avec ce marathon haha
Météo différente temps assez frais propice aux records qu'ils disent
A Dimanche en forme :wink:

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 11 Avr 2019, 22:46

Moi, je me contenterai d un 3h35 allure tenue jusqu'au 38 éme , l'année derniére à Cheverny, pour finir les 4 derniers kilomètres perclu de crampes !!
Je serai coiffé de ma casquette toute neuve !!
Au plaisir

Messagepar runner74 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 09:20

J'y serai cette année en tant que coureur (bénévole l'an passé).
J'ai une seule expérience de marathon (Lisbonne 2017) où j'ai explosé autours du 30eme... Cette année, je vais coller au bask de mon meneur d'allure et serrer les fesses jusqu'au bout! Obj: 3h45

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 09:44

J'y serai aussi, en tant que ... cobaye (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoyer l'inévitable récit qui suivra !).
J'ai hâte de découvrir ce marathon !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 09:46

Présent pour mon premier marathon.

Objectif : partir a 4'05/km et tenter de tenir voir d’accélérer a 4'00/km après le 30eme pour se rapprocher de 2h50

Je n'ai aucune idée de ou je met les pieds, mais la prépa a été plutôt bonne, y'a plus qu'à :mrgreen:

Par contre peur d'avoir un peu froid et de manger le vent au retour, trouver un peloton dans ces allures ne vas pas être simple

marathon-Yann a écrit:J'y serai aussi, en tant que ... cobaye (je n'en dis pas plus pour ne pas dévoyer l'inévitable récit qui suivra !).
J'ai hâte de découvrir ce marathon !

ahah j'ai failli dire oui à l'étude mais trop contraignant pour une perf

Messagepar marathon-Yann » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 09:51

ahah j'ai failli dire oui à l'étude mais trop contraignant pour une perf


pour avoir fait un test de matériel mercredi, je te confirme que ce n'est pas propice à une perf ! Surtout à la vitesse à laquelle tu cours !

Messagepar Franch » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 10:15

marathon-Yann a écrit:
ahah j'ai failli dire oui à l'étude mais trop contraignant pour une perf


pour avoir fait un test de matériel mercredi, je te confirme que ce n'est pas propice à une perf ! Surtout à la vitesse à laquelle tu cours !

un collegue fait le test ce soir, il vise un sub 3h :lol:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 10:33

Mathias a écrit:
Turtle1975 a écrit:Je retente l'objectif 3h45...
... (que j'avais loupé après une rencontre avec "le mur" au 33ème lors du dernier Run in Lyon).


ça tombe bien, y'a pas de mur à Annecy !
Le retour est en descente... ;-)


heu....Vu le vent qui règne depuis plusieurs jours et annoncé pour dimanche.....Vu le sens du vent......Le retour peut être long , très long 8)

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 11:13

Hello !

Présent aussi en espérant enfin passer sous les 3h... la prépa a été top mais j'ai l'impression de n'avoir jamais eu à faire de séances dans des conditions aussi "froides" que celles annoncées dimanche :(

Du coup vous gérez comment la tenue ? short t-shirt ? ou + ?!!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 15:20

IziiJon a écrit:Du coup vous gérez comment la tenue ? short t-shirt ? ou + ?!!!


Collant de ski de fond doublé de duvet d'oie... non ?

Menfin, un marathon c'est mini-short et débardeur... non ? ;-)

(ah zut on n'a pas de débardeur Kikouroù, je vais devoir courir avec un TS MC normal...)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 12 Avr 2019, 19:17

Mazouth a écrit:
Mathias a écrit: - 10 km en 41 min parce que quand même, contre toute évidence on se dit toujours qu'on peut le faire...
- semi en 1h35 ah oui mais non ça va pas le faire...
- 40km en 3h20 complètement défoncé, ça fait déjà 3h que le plaisir n'y est plus...
- arrivée en 3h45 en marchant.

Bon ben comme ça, ton récit est déjà fait :mrgreen:

Sub 3h30 Boss, easy peasy :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 13 Avr 2019, 23:29

Papakipik a écrit:Sub 3h30 Boss, easy peasy :wink:


Bon allez c est décidé, ce sera semi en 1h30 et marathon en 3h15.
Mon dernier marathon ce devait être annecy 2017 en 3h14 avec entraînement alors si j'arrive à approcher ce chrono je serai déjà content !

Bon allez dodo !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 07:19

runner74 a écrit:J'y serai cette année en tant que coureur (bénévole l'an passé).
J'ai une seule expérience de marathon (Lisbonne 2017) où j'ai explosé autours du 30eme... Cette année, je vais coller au bask de mon meneur d'allure et serrer les fesses jusqu'au bout! Obj: 3h45


je t'aurais bien proposé un meneur d'allure personnel à suivre ici :mrgreen:
Mathias a écrit:Voici mon plan :
- 10 km en 41 min parce que quand même, contre toute évidence on se dit toujours qu'on peut le faire...
- semi en 1h35 ah oui mais non ça va pas le faire...
- 40km en 3h20 complètement défoncé, ça fait déjà 3h que le plaisir n'y est plus...
- arrivée en 3h45 en marchant.


mais le boss a changé d'avis au dernier moment :!: :wink:
Mathias a écrit:Bon allez c est décidé, ce sera semi en 1h30 et marathon en 3h15.


Bonne Course à tous

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:36

Bon ben pas de mur mais objectif non atteint pour moi 3:48:57 et Fabinho69 fait 3:34:23
On est à peu près raccord sur notre performance... Objectif + 4 minutes :lol:
Croisé Mathias qui était bien placé, le temps de l'encourager qu'il était déjà loin !
Température idéale, vent un poil gênant sur le retour.

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:41

Mathias a écrit:
Papakipik a écrit:Sub 3h30 Boss, easy peasy :wink:


Bon allez c est décidé, ce sera semi en 1h30 et marathon en 3h15.
Mon dernier marathon ce devait être annecy 2017 en 3h14 avec entraînement alors si j'arrive à approcher ce chrono je serai déjà content !

Bon allez dodo !

mathias, c'est pas bien, tu es parti plus vite que prévu !!
bon par contre, chapeau d'avoir quasi tenu le rythme et re-chapeau pour le temps final même si tu as peut-être une pointe de frustration.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:50

jano a écrit:
Mathias a écrit:
Papakipik a écrit:Sub 3h30 Boss, easy peasy :wink:


Bon allez c est décidé, ce sera semi en 1h30 et marathon en 3h15.
Mon dernier marathon ce devait être annecy 2017 en 3h14 avec entraînement alors si j'arrive à approcher ce chrono je serai déjà content !

Bon allez dodo !

mathias, c'est pas bien, tu es parti plus vite que prévu !!
bon par contre, chapeau d'avoir quasi tenu le rythme et re-chapeau pour le temps final même si tu as peut-être une pointe de frustration.


Il a raison l'jano, tu aurais pu te bouger pour 18sec :!: :twisted: :lol:

on te laisse annoncer le résultat.
Big Respect :D

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:57

Turtle1975 a écrit:Bon ben pas de mur mais objectif non atteint pour moi 3:48:57 et Fabinho69 fait 3:34:23
On est à peu près raccord sur notre performance... Objectif + 4 minutes :lol:
Croisé Mathias qui était bien placé, le temps de l'encourager qu'il était déjà loin !
Température idéale, vent un poil gênant sur le retour.

Bravo les gars c'est du beau boulot :D Vous avez bien mérité de faire du trail maintenant :D

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 15:58

En réponse à L'Dingo: et même seulement 13 secondes au temps puce pour Mathias

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 16:24

Pour moi envisagé 3h35, réalisé 3h37. Un peu dans le dur les 4 derniers. Mais content quand même.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 18:13

Vu les résultats. Chapeau le temps du Mathias. Je ne dis rien.. J'avais 45 ans la dernière fois et avec de l'entrainement. Il l'annoncera sans doute lui même.
Sans entrainement, un tel temps.. j'ai des doutes sur l'absence d'entrainement. :shock: Super doué c'est certain.
Dernière édition par philtraverses le 14 Avr 2019, 18:14, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 18:14

philtraverses a écrit:Vu les résultats. Chapeau le temps du Mathias. Je ne dis rien.. J'avais 45 ans la dernière fois et avec de l'entrainement. Il l'annoncera sans doute lui même.
Sans entrainement, un tel temps.. j'ai des doutes. :shock: Super doué c'est certain


Oui, on va commencer à avoir des doutes. A quand une descente de l'AFLD à l'Université de Sainté ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 18:16

bubulle a écrit:
philtraverses a écrit:Vu les résultats. Chapeau le temps du Mathias. Je ne dis rien.. J'avais 45 ans la dernière fois et avec de l'entrainement. Il l'annoncera sans doute lui même.
Sans entrainement, un tel temps.. j'ai des doutes. :shock: Super doué c'est certain


Oui, on va commencer à avoir des doutes. A quand une descente de l'AFLD à l'Université de Sainté ?


J'ai édité après :lol:

Messagepar delubs » sa fiche K
» 14 Avr 2019, 19:25

Bien couru ?
2h51 pour moi gestion parfaite content temps parfait :D
Je sais pas si j'ai pas doublé Mathias tout de rouge vêtue aux couleurs de kikourou ^^

Messagepar IziiJon » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 13:59

Bravo à tous ! Beaucoup de joli temps c'est cool et motivant :)

De mon côté j'échoue une nouvelle fois au dessus des 3h...sûrement un départ trop rapide, trop pris dans l'emballement du départ.

Par contre c'est rare que je dise ça car je suis bien conscient de l'investissement derrière chaque orga mais là un peu décu :
- pas de t-shirt avec peu ou pas de justification claire
- un départ donné au milieu d'un brouhaha discours-musique pas clair
- un ravito d'arrivée pas du tout à la hauteur d'un marathon !

a Nuancer avec de très (trop ?) nombreux ravitos sur le parcours, beaucoup de bénévoles où il faut et quand il faut, bonne répartition des sas (aucun "bouchon"), et une arrivée sublime sur le Paquier.

En bref une bonne déception sportive mais un bel évènement qui vaut le coup, surtout pour le cadre !

Messagepar Morganebillard » sa fiche K
» 15 Avr 2019, 15:04

T'inquiete ca sera pour une prochaine !=)
Mais d'accord avec toi, bien dommage qu'on ai pas eu de tee-shirt

Messagepar Franch » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 22:04

Moins de 3h atteint, je pensais être facile pour 2h55, me suis un peu fait surprendre par ce 1er marathon.
Je me sentais dans l'allure mais on perd vite des secondes qui au cumul pèsent lourd.
Mur dans la face au 37eme qui m'a fait décroché mais je dois y perdre 1 minute trente.
Une belle expérience avec plein de choses à en tirer!

Concernant la course pas trop levé le nez pour profiter du paysage, le départ en surprise sans décompte, limite pendant la ola. Les ravitos nombreux mais pas indiqués, pas facile de prévoir le gel en amont.
Le ravito d'arrivée, la compote et la barre de "céréales"/sucre ont fait plaisir à mes enfants, content d'avoir pas eu a compter dessus...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 01:52

jano a écrit:mathias, c'est pas bien, tu es parti plus vite que prévu !!
bon par contre, chapeau d'avoir quasi tenu le rythme et re-chapeau pour le temps final même si tu as peut-être une pointe de frustration.


Pfiouuuuuu j'ai bien déconnecté après ce marathon : 2 semaines 1/2 sans la moindre séance de sport !
Même pas un petit vélotaf à se mettre sous la dent...

Allez, comme j'ai recouru ce matin pour la 1ère fois depuis le 14/4, ça vaut bien un petit retour sur Kikouroù... je suis vivant, je bouge encore ;-)

Donc oui, je suis parti plus vite que prévu. Pourtant je n'ai pas demandé de dossard préférentiel cette année ! ;-)
Faudra que je trouve 1/2h pour rédiger un ptit CR, mais en gros :
km5 : 19'16
km10 : 39'01
ça devient dur, je décide de passer en 4'05-4'10 en espérant tenir ce rythme jusqu'au semi.
km15 : 59'41
km20 : 1h20'22
semi : 1h25'29
Il y a 2 ans, avec le même début de course (i.e. viser le gros positive split que tous les entraîneurs vouent aux gémonies, j'avais terminé péniblement en 3h14...
Je calcule que pour 3h il faut que je tienne une moyenne un peu en dessous de 4'30... je décide donc de tenter de tenir 4'20...
km25 : 1h41'56 => 4'19 ok
km30 : 2h04'05 => 4'26 nok... ça devient très dur...
km35 : 2h26'53 => 4'34 nok... j'arrive encore à calculer que 4'30 suffiraient encore...
km40 : 2h50'26 => 4'43 ouch ! il ne me reste plus qu'à redescendre vers les 4'20... comme je viens d'apercevoir le ballon des 3h, à peine 50m derrière moi, ça me motive !
km41 : 2h54'45 => yes !
km42 : 2h59'25 => raté, mais je ne le sais pas encore, car à ce moment là, la seule chose que je vois c'est que j'ai semé le ballon des 3h !
finish : 3h00'13... devant le ballon des 3h ;-)

Je suis bien cassé, je dois faire la queue au massage à 4 pattes, mes mollets refusent de me tenir debout.

2 semaines de repos complet, et maintenant on va essayer de repartir du bon pied... ;-)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 01:53

L'Dingo a écrit:Il a raison l'jano, tu aurais pu te bouger pour 18sec :!: :twisted: :lol:


Tout à fait !
Mais bon, j'étais bien content de mon chrono et de ma stratégie de course rondement menée ;-)
même pas déçu de rater les 3h de 13 secondes...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 01:59

bubulle a écrit:
philtraverses a écrit:Vu les résultats. Chapeau le temps du Mathias. Je ne dis rien.. J'avais 45 ans la dernière fois et avec de l'entrainement. Il l'annoncera sans doute lui même.
Sans entrainement, un tel temps.. j'ai des doutes. :shock: Super doué c'est certain


Oui, on va commencer à avoir des doutes. A quand une descente de l'AFLD à l'Université de Sainté ?


Ah non, en cas de contrôle je risquerais de faire une Calvin... je ne supporte pas les piqures !
Bon par contre je peux pisser dans n'importe quel bocal ;-)

Quand je dis "sans entraînement", c'est surtout parce que je n'ai pas suivi de plan pour ce marathon. Une de mes motivations quand je m'inscris à un marathon c'est de relancer l'entraînement pour être à l'aise ensuite sur les trails. Et cette fois-ci comme à chaque fois depuis 3 ans, ce fut un big fail.
Blessures, 6 ou 8 dossards non honorés (bien malgré moi !) et seulement 3 séances de fractionnés depuis mars 2018, et quelque chose comme 5 ou 6 sorties pendant le mois 1/2 qui a précédé le marathon.
Et une tablette de chocolat / jour de moyenne ;-)
(sans parler des apéro)

Pas grave, je vais remettre ça, mais après l'été !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 02:00

delubs a écrit:Bien couru ?
2h51 pour moi gestion parfaite content temps parfait :D
Je sais pas si j'ai pas doublé Mathias tout de rouge vêtue aux couleurs de kikourou ^^


Si tu as fait une course "normale", tu as dû me doubler, comme la plupart des finishers en 2h46-3h ;-)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2019 - Annecy
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2019 et 81 au total, les résultats
10 km du lac d'Annecy 2019 - Annecy
avec 81 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran