Bretagne ultra trail 2019 27/04

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 103 km 2019 - Quistinic
avec 1 kivaoù, 4 récits au total


Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 18:59

Au passage à Quimperlé:
jujuhcr en 10h28
Valdès en 11h17
Cela va le faire dans les temps :D !
Pas pu retrouver les autres coureurs kikourou

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 22:27

13h24 pour moi à l’arrivee.

Content de ma course, autant par le résultat (je visais 14h) que par le déroulement. Parti cool, je crois que je suis dans les 160eme
A plouay, 147 a Locunolé et je finis 84eme. C’était plaisant !

Et vous ça a donné quoi?

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 22:30

Jujuhrc et Valdès arrivés en 16h09
Bravo à tous

Messagepar ylp » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 08:42

Pour moi Abandon à Quimperlé alors que je n'étais que sur le semi. Je suis tombé dans les pommes alors que j'allais repartir: pls, secouristes... La loose. Pourtant les jambes allaient correctement, je n'avais pas forcé du tout. Je me questionne.

Bravo à tous, finishers ou pas.

Messagepar Roukikour » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 19:11

Guillaume29 a écrit:13h24 pour moi à l’arrivee.

Content de ma course, autant par le résultat (je visais 14h) que par le déroulement. Parti cool, je crois que je suis dans les 160eme
A plouay, 147 a Locunolé et je finis 84eme. C’était plaisant !

Et vous ça a donné quoi?

Lol je fais 83eme en 13h22 je crois
la partie Pouldu - Doelan avec le vent de face et la fatigue c'était un cauchemard
sinon pas trop aimé la course, notamment les 40 premiers KM avec les grandes lignes droites, pas techniques etc... c'était chiant. Peut etre accentué par le fait d'avoir de très mauvaises jambes, et ce dès le 10e km
content du résultat quand même

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 20:20

Roukikour a écrit:
Guillaume29 a écrit:13h24 pour moi à l’arrivee.

Content de ma course, autant par le résultat (je visais 14h) que par le déroulement. Parti cool, je crois que je suis dans les 160eme
A plouay, 147 a Locunolé et je finis 84eme. C’était plaisant !

Et vous ça a donné quoi?

Lol je fais 83eme en 13h22 je crois
la partie Pouldu - Doelan avec le vent de face et la fatigue c'était un cauchemard
sinon pas trop aimé la course, notamment les 40 premiers KM avec les grandes lignes droites, pas techniques etc... c'était chiant. Peut etre accentué par le fait d'avoir de très mauvaises jambes, et ce dès le 10e km
content du résultat quand même

Ah excellent on a forcément dû se croiser! T’avais une veste rouge sur la fin?
C’est vrai que quelques lignes droites un peu longues par moment, mais je me suis bien amusé pour ma part !

Et je me rends compte que mes petits coups de moins bien ont tous eu lieu à l’approche des ravitos (entre l’entree dans Quimperlé et le ravito du 74eme, entre le port du Pouldu et le ravito vers le 93eme)

C’est mental je pense

Messagepar cricribi » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 20:39

temps de course 15:56 224/355
J'avais entendu qu'après Quimperlé c'était roulant !!!!
lorsque l'on est arrivé sur la côte c'est très long on en voit pas le bout et le vent dingue !!
sinon la foret bof bof, adoré les roches du diable superbe coin. Les bénévoles au top, les ravitos étaient bien garnies et bien espacés.
A refaire

Messagepar Roukikour » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 20:45

Guillaume29 a écrit:Ah excellent on a forcément dû se croiser! T’avais une veste rouge sur la fin?
C’est vrai que quelques lignes droites un peu longues par moment, mais je me suis bien amusé pour ma part !

Et je me rends compte que mes petits coups de moins bien ont tous eu lieu à l’approche des ravitos (entre l’entree dans Quimperlé et le ravito du 74eme, entre le port du Pouldu et le ravito vers le 93eme)

C’est mental je pense

Ouais veste rouge et bien mal en point, 200m de plus et on finissait ensemble je pense :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 20:52

C'est rigolo, on était toujours plus ou moins deux kikous plus ou moins l'un derrière l'autre et sans vraiment le savoir :mrgreen:

Personnellement, j'ai trouvé que c'était une très très très belle course. Je ne connaissais pas ce coin-là, de la Bretagne et c'est vraiment fort joli. Très boisé, vallonné, avec de magnifiques rivières. L'organisation est irréprochable. Les bénévoles gentils comme tout et aux petits soins. On revoyait souvent les mêmes, d'un ravito à l'autre ou d'un point sur la course à un autre. C'était plutôt marrant. Comme on était peu de féminines, ils nous reconnaissaient et forcément, on avait droit à encore plus d'encouragements de leur part. Un grand mercI. Ca aide vraiment quand on fait la course 100% en solo.

Malgré la beauté de la course, j'ai connu une fin "désespérante". Je ne parvenais plus à m'alimenter, notamment en sucre, après Quimperlé. J'ai même eu droit à une perf de glucose à l'arrivée, tellement mon niveau de sucre dans le sang avait dégringolé à un niveau déplorable.

J'imagine qu'il va me falloir réviser sérieusement mes notions d'alimentation en course. Manger des Daunas et boire de l'eau, ça ne suffit manifestement pas.

Ceci étant, je suis ravie de l'expérience et c'est une course que je recommande et que je referrais très certainement.

Une très jolie découverte de cette partie sud de la Bretagne. Avec une météo idéale. Pas trop humide. Sacrément ventilée. Avec beaucoup de soleil et même deux trois magnifiques arc-en-ciel, si j'ai bien compté. Le dernier au Pouldu, qui prenait pied dans la mer, complètement verte de l'orage qui traînait dans le ciel : waouh, ça valait vraiment le coup d'être là, à cet instant précis, même avec la langue pendante à 9 km de l'arrivée et même si j'en conviens, cette arrivée-là, c'était un peu comme dans le château d'Alice derrière le miroir, genre on marche d'un pas et le château qui s'éloigne d'autant :mrgreen:

C'est vrai qu'une arrivée ça se mérite et celle-là, était franchement sympathique, avec son speaker et la belle veste en bonus.

16H09 et 3ème V2F (mais on était pas nombreuses). 10/10 pour la photo des féminines au départ et sacrés encouragements de votre part, Messieurs, à Poul-Fétan. C'était vraiment gentil et ça mettait bien dans l'ambiance. 20/20 à cette course, fort jolie, très bien organisée et avec des bénévoles aux petits soins, y compris les secours quand ils sont sur le départ, à Doëlan. Voyez, aucune fausse note. Un très très beau trail à faire.

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:07

Pour info concernant les bénévoles, le but est la course phare du challenge Armor argoat, qui compte une dizaine de courses sur l’année. Et les bénévoles de tous les clubs qui organisent ces courses mutualisent leurs forces et sont mis à contribution pour le but.
C’est tout con mais ça se sent que les bénévoles qui sont présents sont pratiquants.

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:13

Roukikour a écrit:
Guillaume29 a écrit:Ah excellent on a forcément dû se croiser! T’avais une veste rouge sur la fin?
C’est vrai que quelques lignes droites un peu longues par moment, mais je me suis bien amusé pour ma part !

Et je me rends compte que mes petits coups de moins bien ont tous eu lieu à l’approche des ravitos (entre l’entree dans Quimperlé et le ravito du 74eme, entre le port du Pouldu et le ravito vers le 93eme)

C’est mental je pense

Ouais veste rouge et bien mal en point, 200m de plus et on finissait ensemble je pense :D
je pense que tout le monde était bien content d'arriver! Mais j'etais plutôt à l'aise sur le côtier, j'ai du mettre Max 1h10 sur les 9 derniers kilo apres le pouldu.

Messagepar valdes » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:17

En tous les cas, des bénévoles adorables et une organisation qui marche très bien et dans la sympathie. Ca se voit, ça se sent et ça fait du bien. Merci à eux tous : orga, bénévoles, propriétaires qui nous ont permis d'entrevoir les magnifiques moulins et manoirs restaurés dans le coin ...

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 00:14

C'était quoi l'assos de secours ?
Il est vrais ( j'en fait partie d'une ) qu'on est souvent oublier ( autant par l'organisation que les sportifs sur certaine manif ), mais quand on vois le boulot qui est donner ( autant en " bobologie" qu'en "grosse" inter ) on se dit qu'on est pas la pour rien ...
Mais on as quand même la chance d'avoir de nombreux sportifs très reconnaissant et sa fait toujours plaisir.

Je trouve que pour avoir fait partit des deux coter ( coureurs & secours) , on vois la chose complètement d'une toute autre façon qui est vraiment intéressante et qui nous permet de comprendre toute la problématique et complexité de l'organisation de tel course

Messagepar valdes » sa fiche K
» 06 Mai 2019, 15:30

vaako85 a écrit:C'était quoi l'assos de secours ?
Il est vrais ( j'en fait partie d'une ) qu'on est souvent oublier ( autant par l'organisation que les sportifs sur certaine manif ), mais quand on vois le boulot qui est donner ( autant en " bobologie" qu'en "grosse" inter ) on se dit qu'on est pas la pour rien ...
Mais on as quand même la chance d'avoir de nombreux sportifs très reconnaissant et sa fait toujours plaisir.

Je trouve que pour avoir fait partit des deux coter ( coureurs & secours) , on vois la chose complètement d'une toute autre façon qui est vraiment intéressante et qui nous permet de comprendre toute la problématique et complexité de l'organisation de tel course


Alors là, je ne sais pas du tout, je n'ai pas demandé, j'ai juste remercié et je remercie encore.

Dites donc, les kikous, personne n'a fait de petit compte rendu de ce beau BUT ????

Ben c'est quand même une très belle course qu'il faut faire connaître et qui mérite d'être faite ...
D'ailleurs, je la referrais sans doute, en prépa de l'Ultra Marin, peut-être en 2021 ou bien en 2022.

Allez, à vos crayons ou plutôt, à vos claviers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Bretagne Ultra Trail - 103 km 2019 - Quistinic
avec 1 kivaoù, 4 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran